Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Monaco - PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > La vie des tribunes parisiennes
Pages : 1, 2
JeromeTouboulArnaudHermant
Fabrice.....ballade toi chez les mars avec une écharpe PSG GERS ou PSG Avignon, tu vas voir s'ils font le distingo entre Ultras ou pas......désolé mais se donner rendez-vous sur Paris c'est le jeu ma pauvre lucette......et on dira pas tout du week-end, mais merci de ne pas tomber dans les délires journaleux.
Fabrice
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 14/09/2009 à 20:38) *
Fabrice.....ballade toi chez les mars avec une écharpe PSG GERS ou PSG Avignon, tu vas voir s'ils font le distingo entre Ultras ou pas......

Je comprends pas cette forme d'argumentation : parce qu'il y a des cons, il faut être plus cons qu'eux ? Ben non, on est Paris, pas des ploucs de la ville poubelle, donc pas besoin de se rabaisser à leur hauteur.

Ce qui me gonfle, c'est que pour des actes lâches tels que lancer des fumis sur autrui, il y a toujours du monde, mais quand il s'agit réellement d'honorer les couleurs de notre club face à l'adversité, il n'y a plus personne... ou plutôt c'est toujours les mêmes. Les mecs qui parlent des valeurs ultras pour ces actes sont généralement absents lorsqu'il faut jouer le vrai ultra. Se faire les yankees champagne, c'est comme en sens inverse attaquer les hoolicool, tu vois le niveau.
Papa Crocodile
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 14/09/2009 à 20:38) *
Fabrice.....ballade toi chez les mars avec une écharpe PSG GERS ou PSG Avignon, tu vas voir s'ils font le distingo entre Ultras ou pas......désolé mais se donner rendez-vous sur Paris c'est le jeu ma pauvre lucette......et on dira pas tout du week-end, mais merci de ne pas tomber dans les délires journaleux.

Ben si tu veux taper une section ou n'importe qui et que tu veux que ce soit un minimum loyal tu évites de débarquer armé unsure.gif Et puis tu ne tapes pas les mômes quoi
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (ommak @ 14/09/2009 à 20:53) *
Ben si tu veux taper une section ou n'importe qui et que tu veux que ce soit un minimum loyal tu évites de débarquer armé unsure.gif Et puis tu ne tapes pas les mômes quoi

Cela après je ne sais pas s'ils étaient armés, et s'ils avaient frappés des mômes.....
Papa Crocodile
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 14/09/2009 à 20:59) *
Cela après je ne sais pas s'ils étaient armés, et s'ils avaient frappés des mômes.....

Ben si on se fie aux divers CR c'est le cas... Malheureusement...
L'Ex-A
Citation (Fabrice @ 14/09/2009 à 20:34) *
Tu connais la température atteinte par un fumi ? Etre brûlé à vie en raison de l'inconscience de quelques ados, excuse-moi mais c'est tout sauf anodin. blink.gif On parle d'un pompier qui est là pour faire son travail là, il n'a rien demandé... Là aussi, aucun courage à faire ça et aucune fierté à en tirer.

mais t'es sérieux la, tu crois que les mecs ils ont viser expres les pompiers ? faudrait franchement que tu arrete la paranoïa mec...
suker57
Citation (L'Ex-A @ 14/09/2009 à 21:58) *
mais t'es sérieux la, tu crois que les mecs ils ont viser expres les pompiers ? faudrait franchement que tu arrete la paranoïa mec...

Avant le match ca passe mais en plein milieu du match c'est vraiment un comportement débile.
On se plaint d'être toujours les bouc-émissaires mais avec des comportements comme cela ca ne changera pas
Papa Crocodile
Citation (L'Ex-A @ 14/09/2009 à 21:58) *

Et pourtant lors du craquage en deuxieme mi-temps certains s'amusaient a les balancer sur les pompiers / stewarts unsure.gif
alex94130
L'équipe et le parisien parlent d'une sanction qui pourrait être le retrait de points pour les évenements survenus dans les tribunes de Monaco dimanche...

Réaction d'un soit-disant supporter dans la RDP : « Ce n’est pas notre problème, nous, on s’occupe d’animer la tribune »... cool.gif
L'Ex-A
Citation (ommak @ 15/09/2009 à 07:53) *
Et pourtant lors du craquage en deuxieme mi-temps certains s'amusaient a les balancer sur les pompiers / stewarts unsure.gif

ya un mec sur mouvement ultra qui dit à juste titre qu'il faut pas confondre maladresse et préméditation, peut être que t'avais l'impression qu'ils fesaient exprès mais c'était peut être pas le cas, enfin en tout cas personellement j'ai pas eu l'impression qu'ils les visaient quoi unsure.gif

Citation (alex94130 @ 15/09/2009 à 09:03) *
L'équipe et le parisien parlent d'une sanction qui pourrait être le retrait de points pour les évenements survenus dans les tribunes de Monaco dimanche...

Réaction d'un soit-disant supporter dans la RDP : « Ce n’est pas notre problème, nous, on s’occupe d’animer la tribune »... cool.gif

tu étais où dimanche soir toi ?
Papa Crocodile
Citation (L'Ex-A @ 15/09/2009 à 09:13) *
ya un mec sur mouvement ultra qui dit à juste titre qu'il faut pas confondre maladresse et préméditation, peut être que t'avais l'impression qu'ils fesaient exprès mais c'était peut être pas le cas, enfin en tout cas personellement j'ai pas eu l'impression qu'ils les visaient quoi unsure.gif

A un moment il faut arrêter de chercher des excuses pour justifier des actes qui ne peuvent l'être...

Je ne sais pas si tu as déjà craquer un fumi ( ph34r.gif ) mais il y a une différence entre le jeté par terre pour s'en débarasser et le balancer vers une direction... Le fumi n'a pas la même vitesse et ne vise pas un point donné... Ce qui était le cas de plusieurs fumis sur le deuxieme craquage...

Ensuite les pétards, c'etait clairement balancer sur les gars puisqu'ils atterissaient entre eux...

Après le retrait des points peut être hyper sevère et ce n'est pas faute d'avoir été prévenu par d'hallivilliée la semaine d'avant... Quand le mec vient te demander de te calmer niveau fumis puisque la séance de l'appel du PSG face à la décision de la ligue de nous infliger un huis clos est ce jeudi même... Alors bon, faire cela alors qu'on nous a prevenu c'est d'être complètement déconnecter de la réalité des choses... Le pire c'est que le même d'hallivilliée est venu repeté ce discours juste avant l'ouverture des portes aux responsables LF et SA (je ne sais pas s'il y avait des ATKS...).

Après il y a ensuite les histoires de perms, d'ouverture du parc etc... Mais chacun doit clairement mettre de l'eau dans son vin, ce qui n'est pas le cas pour le moment...
Nikos B.
Bon ben il reste que pour moi il n'y a pas de raison d'arrêter le match, pour des pétards et des fumis qui ne sont pas jetés sur le terrain...

Si il n'y a pas eu de blessé il est possible qu'il n'y ait pas eu intention de blesser, donc bénéfice du doute. Si on nous enlève un point, le tribunal arbitral du sport nous le rendra.

Si on a un huis clos il sera injuste car le problème ne concerne pas le parc.

Les responsables sont
les gars qui jetaient les pétards sur des gens => si il veulent ils les mettent ids .
le stade Louis II qui n'a pas su faire respecter la sécurité huis clos pour monaco ph34r.gif

Pour le bus mellow.gif nous mettre ça sur le dos serai énorme. Les agissements des sup du psg hors stade à la limite match au parc ou déplacement ne doivent pas leurs être imputés...
Nemeto
Possibilité de points en moins pour des pétards/fumis... (cf revue de presse)

Faut qu'ils arrêtent un peu les conneries rue Léo Delibes...
Bilbo
Citation (Nemeto @ 15/09/2009 à 08:28) *
Possibilité de points en moins pour des pétards/fumis... (cf revue de presse)

Faut qu'ils arrêtent un peu les conneries rue Léo Delibes...

En même temsp les groupes sont au courant faut aussi arrêter de donner le baton pour se faire battre ....

Sinon moi je suis pas contre, mais lex-a que ca soit fait volontairement ou non, c'est quand meme super dangereux pour les personnes qui sont devant non ?
sukercop
C'est le PSG qui est responsable des agissements de ses supporters dans un autre stade?

C'est absolument impossible que le club soit visé par une pénalité sportive, ce n'est pas légal.
alex94130
Citation (L'Ex-A @ 15/09/2009 à 09:13) *
tu étais où dimanche soir toi ?

L'Ex-A, je ne suis pas sûr que des supporters qui provoquent la perte de points où des huis-clos au Parc recueillent l'estime et la reconnaissance du club.

Sauf si tu considères qu'un "supporter" est avant tout là pour animer la tribune et non pour supporter son club.

C'est peut être une question de point de vue, personnellement je pense qu'à un moment donné quand on supporte son club il faut savoir mesurer les éventuelles conséquences de ses actes.

Et pour te répondre je n'étais pas au stade dimanche soir. Heureusement qu'il y a des mecs qui font les déplacements, mais je ne pense pas pour autant que ça veut dire qu'ils cautionnent tous ce qui s'est passé...
L'Ex-A
Citation (ommak @ 15/09/2009 à 09:50) *
A un moment il faut arrêter de chercher des excuses pour justifier des actes qui ne peuvent l'être...

Je ne sais pas si tu as déjà craquer un fumi ( ph34r.gif ) mais il y a une différence entre le jeté par terre pour s'en débarasser et le balancer vers une direction... Le fumi n'a pas la même vitesse et ne vise pas un point donné... Ce qui était le cas de plusieurs fumis sur le deuxieme craquage...

Ensuite les pétards, c'etait clairement balancer sur les gars puisqu'ils atterissaient entre eux...

Après le retrait des points peut être hyper sevère et ce n'est pas faute d'avoir été prévenu par d'hallivilliée la semaine d'avant... Quand le mec vient te demander de te calmer niveau fumis puisque la séance de l'appel du PSG face à la décision de la ligue de nous infliger un huis clos est ce jeudi même... Alors bon, faire cela alors qu'on nous a prevenu c'est d'être complètement déconnecter de la réalité des choses... Le pire c'est que le même d'hallivilliée est venu repeté ce discours juste avant l'ouverture des portes aux responsables LF et SA (je ne sais pas s'il y avait des ATKS...).

Après il y a ensuite les histoires de perms, d'ouverture du parc etc... Mais chacun doit clairement mettre de l'eau dans son vin, ce qui n'est pas le cas pour le moment...

je ne cherche d'excuse à personne, d'ailleurs je te rejoins sur les pétards, les mecs qui les lançent en parcage sont complétement con.

Mais moi je me dis c'est fait c'est fait, on a foutu le bordel j'ai bien kiffer et voila, dans le passé ya eu des choses bien pires...

après concernant la position des assoces, ben je crois que c'est clair, dimanche soir sa voulait clairement dire les fumis on va pas s'assoir dessus, les sanctions les groupes les connaissent mais s'ils laissent craquer que ce soit ches les supras, LF ou ATKS, c'est qu'il y a une certaine coordination non ?

Citation (Bilbo @ 15/09/2009 à 11:00) *
En même temsp les groupes sont au courant faut aussi arrêter de donner le baton pour se faire battre ....

Sinon moi je suis pas contre, mais lex-a que ca soit fait volontairement ou non, c'est quand meme super dangereux pour les personnes qui sont devant non ?

je te dis pas le contraire, c'est vrai c'est dangereux, mais dans ce cas c'est dangereux partout alors, c'est pas comme si c'était la 1ere fois qu'on craquait des fumis mellow.gif

Citation (alex94130 @ 15/09/2009 à 11:27) *
L'Ex-A, je ne suis pas sûr que des supporters qui provoquent la perte de points où des huis-clos au Parc recueillent l'estime et la reconnaissance du club.

Sauf si tu considères qu'un "supporter" est avant tout là pour animer la tribune et non pour supporter son club.

C'est peut être une question de point de vue, personnellement je pense qu'à un moment donné quand on supporte son club il faut savoir mesurer les éventuelles conséquences de ses actes.

Et pour te répondre je n'étais pas au stade dimanche soir. Heureusement qu'il y a des mecs qui font les déplacements, mais je ne pense pas pour autant que ça veut dire qu'ils cautionnent tous ce qui s'est passé...

tu mélanges tout la, mais juste évite de dire "sois disant supporter" quand ce mec supporte son équipe à 1000 bornes de chez lui un dimanche soir, et pus généralement aux 4 coins de la france, on va pas refaire le débat t'a une autre vision du supporter mais un peu de respect quoi wink.gif
Oyé Sapapaya
Je suis pas un ultra je fait pas de dep mais rien ne justifie des conneries pareil, rien !!!
L'Ex-A
Citation (Oyé Sapapaya @ 15/09/2009 à 13:19) *
Je suis pas un ultra je fait pas de dep mais rien ne justifie des conneries pareil, rien !!!

ptin oyé fait pas comme lui ne mélange pas tout sleep.gif

être un vrai ou pas c'est pas la question et c'est même pas le débat.

maintenant j'attends de voir la sanction, il me semble pas que les marseillais avaient perdu des points quand le pompier niçois à perdu des doigts whistle.gif
matt___21
Citation (L'Ex-A @ 15/09/2009 à 11:47) *

maintenant j'attends de voir la sanction, il me semble pas que les marseillais avaient perdu des points quand le pompier niçois à perdu des doigts whistle.gif

Ouais mais nous on commence à cumuler là... smoke2.gif
Papa Crocodile
Citation (L'Ex-A @ 15/09/2009 à 13:47) *

Ca commence a faire beaucoup pour le PSG et comme tu le sais très bien qu'on le veuille ou pas on n'a pas la même image que l'OM et ca joue énormement... C'est juste ou pas on s'en branle, c'est comme ca...

Et puis le problème c'est qu'on le savait, qu'il y ait un craquage organisé comme souvent, pourquoi pas, mais la ca avait dégénéré
eezer
Voila, jviens plus et ça part en couille, on peut pas vous faire confiance. dry.gif
Rodriguez
Ca m'enlevera pas de l'idée que c'était un des meilleurs crackages/pyrotechnie que j'ai jamais vu en dep.

Apres pour le sujet d'en haut , j'ai vu un mec tenter de viser un mec de la sécurité donc oui il yen a eu (Quand les mecs à coté de lui "posaient" les fumis , lui il le jetait vers en direction du mec
Papa Crocodile
Citation (Rodriguez @ 15/09/2009 à 14:05) *
Ca m'enlevera pas de l'idée que c'était un des meilleurs crackages/pyrotechnie que j'ai jamais vu en dep.

Apres pour le sujet d'en haut , j'ai vu un mec tenter de viser un mec de la sécurité donc oui il yen a eu (Quand les mecs à coté de lui "posaient" les fumis , lui il le jetait vers en direction du mec

Moi qui était quasiment sur la rambarde je t'assure qu'il n'y en avait pas que 1 qui avait tenté de viser des stadiers / pompiers

Ca aurait pu etre un enorme crackage si on s'était pas mis a faire n'importe quoi après et à respecter l'intégrité physique des gens au stade... Après les petards; c'est marrant au début mais après c'est hyper lourd surtout quand on se met a viser du monde avec unsure.gif
alex94130
Citation (L'Ex-A @ 15/09/2009 à 12:31) *
tu mélanges tout la, mais juste évite de dire "sois disant supporter" quand ce mec supporte son équipe à 1000 bornes de chez lui un dimanche soir, et pus généralement aux 4 coins de la france, on va pas refaire le débat t'a une autre vision du supporter mais un peu de respect quoi wink.gif

J'aimerais bien savoir ce que tu entends par "tout mélanger" wink.gif

Je ne pense pas faire de généralités, ça fait 20 ans que je vais au parc et que je me déchire la voix à chaque fois.

J'ai beaucoup de respect pour les mecs qui font les déplacements.

Il est sûr que si le mec n'a pas pris part à ces actes et se contente de dire qu'il est là pour mettre l'ambiance, ok je comprends complètement, pas de souci.

Par contre, il me semble que si la phrase sort de la bouche d'un mec ayant participé à ces conneries comme dit Oyé, je considère que c'est du grand n'importe quoi blink.gif

Mais bon après, t'étais dans la tribune, t'as kiffé, et tu défends ton point de vue ce que je peux tout à fait comprendre. Simplement avec un peu de recul il y a des comportements que je trouve profondément stupides.
lenzo
Je me permets d'apporter mon point de vue par rapport à ce qu'il s'est passé dimanche car je trouve certaines réactions sévères envers nos supporters.

Depuis plus de deux ans, mes matchs du PSG en tribunes se résument à vos CR et aux matchs à Nice et Monaco. Je ne suis pas le mieux placé pour parler de trucs que je ne maitrise pas, mais j'ai à côté de ça une certaine neutralité par rapport aux groupes de supporters et aux comportements pointés du doigt dimanche.

A titre personnel, j'ai trouvé l'ambiance exceptionnelle et j'en ai pris plein les yeux et les oreilles.

Pour les fumis, rien à dire. Je ne sais pas comment tout le matos a pu être rentré mais chapeau car quoi qu'on en dise, la fouille était poussée.
Le craquage était énormissime et de l'avis de beaucoup au stade (Monaco et niçois) la prestation visuelle et vocale des parisiens était du jamais vu à Louis 2.

Même les niçois et marseillais qui remplissent d'ordinaire l'intégralité de la populaire n'ont jamais fait cette impression.

Bref, encore une fois, ce craquage organisé était magnifique et j'ai ressenti beaucoup de fierté en échangeant avec des potes qui étaient au stade et qui bien que ne portant pas le PSG en estime m'ont avoué leur respect pour ce qu'on avait fait.

Alors oui, quelques mecs ont pointé des stadiers, mais qu'est ce qu'on peut faire quand une minorité ne respecte pas les consignes? Les capos ont répétés à plusieurs reprises de ne pas les viser mais ils ne sont pas là pour faire la police non plus.

Concernant les pétards, là encore je vous trouve sévère. Ceux qui ont pété en tribune étaient lancés dans des rangés désertées ( Rodriguez, JTAH et lexa confirmeront, ça a pété fort derrière nous sans qu'on se sente mis en danger...). Ce n'était pas lancé pour faire mal et là encore, je regrette juste que quelques mecs qui ne respectent rien n'aient pas respecté les consignes en visant les stadiers.

Bref, ce match va faire couler beaucoup d'encre. Mais à part une piste d'athlé crâmée, il n'y a eu aucune victime ni blessure légère et faudrait peut être aussi relativiser.
On est tous les premiers à se sentir fiers de nos tribunes quand on voit de telles animations, et il ne faut pas remettre en cause tout le travail (époustouflant) des assoces.
Cydius
Un truc à comprendre, on ne se limite pas à la fierté ultra et au rendu tribune.
On pense aussi à l'impact sur le sportif et les finances du club.

Parce que des gens ne savent pas être raisonnables et comprendre que parfois faut aussi savoir se la jouer discret pour éviter que tout nous pète à la gueule (façon de parler).
Alors ouais ça a surement du être génial en tribune et le rendu des photos va permettre de bomber le torse mais est ce que ça vaut derrière de se taper amendes, huis clos répression etc ?

Ca gueule contre Colony parce que le maillot il est pas traditionnel, contre les moyens du club, contre pleins de choses. Mais dès que ça touche à la partie animation tribune c'est comme si là plus rien ne comptait.
Parce que des fumis par ci par là ça ne risque pas grand chose mais jeter des pétards (et après l'épisode nice montpellier et avant que la commission statut pour le huis clos partiel) c'est pas très responsable.
Papa Crocodile
Citation (lenzo @ 15/09/2009 à 17:08) *
Je me permets d'apporter mon point de vue par rapport à ce qu'il s'est passé dimanche car je trouve certaines réactions sévères envers nos supporters.

Depuis plus de deux ans, mes matchs du PSG en tribunes se résument à vos CR et aux matchs à Nice et Monaco. Je ne suis pas le mieux placé pour parler de trucs que je ne maitrise pas, mais j'ai à côté de ça une certaine neutralité par rapport aux groupes de supporters et aux comportements pointés du doigt dimanche.

A titre personnel, j'ai trouvé l'ambiance exceptionnelle et j'en ai pris plein les yeux et les oreilles.

Pour les fumis, rien à dire. Je ne sais pas comment tout le matos a pu être rentré mais chapeau car quoi qu'on en dise, la fouille était poussée.
Le craquage était énormissime et de l'avis de beaucoup au stade (Monaco et niçois) la prestation visuelle et vocale des parisiens était du jamais vu à Louis 2.

Même les niçois et marseillais qui remplissent d'ordinaire l'intégralité de la populaire n'ont jamais fait cette impression.

Bref, encore une fois, ce craquage organisé était magnifique et j'ai ressenti beaucoup de fierté en échangeant avec des potes qui étaient au stade et qui bien que ne portant pas le PSG en estime m'ont avoué leur respect pour ce qu'on avait fait.

Alors oui, quelques mecs ont pointé des stadiers, mais qu'est ce qu'on peut faire quand une minorité ne respecte pas les consignes? Les capos ont répétés à plusieurs reprises de ne pas les viser mais ils ne sont pas là pour faire la police non plus.

Concernant les pétards, là encore je vous trouve sévère. Ceux qui ont pété en tribune étaient lancés dans des rangés désertées ( Rodriguez, JTAH et lexa confirmeront, ça a pété fort derrière nous sans qu'on se sente mis en danger...). Ce n'était pas lancé pour faire mal et là encore, je regrette juste que quelques mecs qui ne respectent rien n'aient pas respecté les consignes en visant les stadiers.

Bref, ce match va faire couler beaucoup d'encre. Mais à part une piste d'athlé crâmée, il n'y a eu aucune victime ni blessure légère et faudrait peut être aussi relativiser.
On est tous les premiers à se sentir fiers de nos tribunes quand on voit de telles animations, et il ne faut pas remettre en cause tout le travail (époustouflant) des assoces.

Personne n'a parlé de la piste d'athlé car on s'en fou... Moi qui fait partie d'une de ces associations, je trouve ca dommage et vraiment dommageables que certains mecs se sentent au dessus des leaders des associations et font n'importe quoi... Parce qu'on se le dise, ca va être préjudiciable pour tout le monde...

Que les fumis soient beau, que ca crée un joli bordel, je ne te contredirais pas, après il faut savoir etre responsable, ce qu'une partie des craqueurs n'a pas spécialement compris.

Ensuite une association doit aussi canalisé ses membres mais bon des fois tu ne maitrises pas tout, mais il ne faut pas que ca se reproduise indéfiniment... De toute manière ca va être chaud pour les fesses de tout le monde...
L'Ex-A
Citation (ommak @ 15/09/2009 à 13:56) *
Ca commence a faire beaucoup pour le PSG et comme tu le sais très bien qu'on le veuille ou pas on n'a pas la même image que l'OM et ca joue énormement... C'est juste ou pas on s'en branle, c'est comme ca...

Et puis le problème c'est qu'on le savait, qu'il y ait un craquage organisé comme souvent, pourquoi pas, mais la ca avait dégénéré

à savoir si le noyau de chaque assoce va prendre des "sanctions" envers les mecs qui ont pas fait les choses correctement, je sais pas, s'il doit y avoir 50 fumis craqué contre Lyon y'en aura.

après le fait que le match à été interrompu ( non justifié d'ailleurs selon moi)

Citation (alex94130 @ 15/09/2009 à 14:11) *
J'aimerais bien savoir ce que tu entends par "tout mélanger" wink.gif

Je ne pense pas faire de généralités, ça fait 20 ans que je vais au parc et que je me déchire la voix à chaque fois.

J'ai beaucoup de respect pour les mecs qui font les déplacements.

Il est sûr que si le mec n'a pas pris part à ces actes et se contente de dire qu'il est là pour mettre l'ambiance, ok je comprends complètement, pas de souci.

Par contre, il me semble que si la phrase sort de la bouche d'un mec ayant participé à ces conneries comme dit Oyé, je considère que c'est du grand n'importe quoi blink.gif

Mais bon après, t'étais dans la tribune, t'as kiffé, et tu défends ton point de vue ce que je peux tout à fait comprendre. Simplement avec un peu de recul il y a des comportements que je trouve profondément stupides.

tu mélange tout car tu rentre dans la définition de l'utra alors que ça a rien à voir avec les faits, balancer un fumis sur un pompier c'est pas être un mauvais ou bon supporter, c'est être con c'est tout, après je te rejoins la dessus sur le coté comportement stupide.
lenzo
Citation (ommak @ 15/09/2009 à 17:22) *
Que les fumis soient beau, que ca crée un joli bordel, je ne te contredirais pas, après il faut savoir etre responsable, ce qu'une partie des craqueurs n'a pas spécialement compris.

Ensuite une association doit aussi canalisé ses membres mais bon des fois tu ne maitrises pas tout, mais il ne faut pas que ca se reproduise indéfiniment... De toute manière ca va être chaud pour les fesses de tout le monde...

Je suis complètement d'accord avec toi et c'est pour ça que j'insiste pour qu'on stigmatise le comportement irresponsable des quelques fauteurs de troubles plus que celui des assoces à qui je n'ai rien à repprocher dimanche.

J'ai entendu 3 fois le capo SA gueuler pour ne pas viser les stadiers mais une poignée de mecs ne respectaient rien, que peut on y faire sur le coup??

Je ne connais pas le groupe Grinta, mais j'espère pour eux que les énergies de chacun vont vite être cannalisées car à ce rythme là, certains ne vont pas faire long feu.

Bref, j'attends la sanction de la ligue jeudi mais je sens qu'on va encore prendre une sanction exemplaire.
Papa Crocodile
Citation (L'Ex-A @ 15/09/2009 à 17:24) *
à savoir si le noyau de chaque assoce va prendre des "sanctions" envers les mecs qui ont pas fait les choses correctement, je sais pas, s'il doit y avoir 50 fumis craqué contre Lyon y'en aura.

après le fait que le match à été interrompu ( non justifié d'ailleurs selon moi)

Pas compris ce que tu veux dire... Ou bien tu te prends pour un caïd façon MU mais je ne pense pas que ce soit le cas ph34r.gif

Citation (lenzo @ 15/09/2009 à 17:28) *
Je suis complètement d'accord avec toi et c'est pour ça que j'insiste pour qu'on stigmatise le comportement irresponsable des quelques fauteurs de troubles plus que celui des assoces à qui je n'ai rien à repprocher dimanche.

J'ai entendu 3 fois le capo SA gueuler pour ne pas viser les stadiers mais une poignée de mecs ne respectaient rien, que peut on y faire sur le coup??

Je ne connais pas le groupe Grinta, mais j'espère pour eux que les énergies de chacun vont vite être cannalisées car à ce rythme là, certains ne vont pas faire long feu.

Bref, j'attends la sanction de la ligue jeudi mais je sens qu'on va encore prendre une sanction exemplaire.

Ben il faut que les gens se fassent respecter c'est tout... Tu ne fais pas 24h de car avec des gens qui font tout à leur guise, sinon tu vas vite trinquer... unsure.gif
L'Ex-A
Citation (ommak @ 15/09/2009 à 17:56) *
Pas compris ce que tu veux dire... Ou bien tu te prends pour un caïd façon MU mais je ne pense pas que ce soit le cas ph34r.gif

ce que je veux dire c'est que quand bien même les responsables d'assoces donnent des consignes, y'en aura toujours pour passer outre, donc contre lyon même si ils disent "pas de fumis" peut être que certains feront autrement.

par exemple, le capo supras a demandé de respecter la minute de silence, il a suffit qu'un connard monégasque lance un truc contre paris pour que quelque mecs du parcage répondent et donc nique tout.
Papa Crocodile
Tu ne fais pas rentrer un fumi comme ca et encore moins 50... Et puis c'est aux associations de tenir leur membre ou d'assumer les conséquences derrière...

Sache qu'au sein des associations même on mesure plus l'ampleur de ces actes, ce qui tranche clairement avec ton enthousiasme et le fait de chercher des excuses partout...

Craquer oui, faire les merdeux non... unsure.gif
L'Ex-A
Citation (ommak @ 15/09/2009 à 20:09) *
Tu ne fais pas rentrer un fumi comme ca et encore moins 50... Et puis c'est aux associations de tenir leur membre ou d'assumer les conséquences derrière...

Sache qu'au sein des associations même on mesure plus l'ampleur de ces actes, ce qui tranche clairement avec ton enthousiasme et le fait de chercher des excuses partout...

Craquer oui, faire les merdeux non... unsure.gif

encore une fois je cherche pas d'excuses, les assoces assumeront et puis voila.
Homer
Citation (lenzo @ 15/09/2009 à 17:28) *

Les attraper et leur "montrer" qu'il faut pas faire les cons. Au début des ATKS, à un PSG - Lyon ou OM, je me souviens plus, ils avaient craqué et les fumis étaient arrivés sur la pelouse. Il leur avait été expliqué par les leaders d'Auteuil ( SA et TM de mémoire ) qu'il ne fallait plus que ca recommence. Ca n'a plus jamais été le cas. Donc je vois pas pourquoi ca pourrait pas se faire.

Une tete emplafonnée contre la grille, ca remet les idées en place.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.