Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Coupe de France] OL - Paris SG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
Tonio

https://www.culturepsg.com/news/match/di-ma...57A6A03FE7F3F91

Qualif, répétition générale à pile une semaine de Dortmund..

Tout ce que je sais c'est que je veut la place en finale nozdormu.gif
NeoS
De toute façon rien que parce que c'est l'équipe d'aulas faut les frapper, ça pourrait être un match amical que j'aurais la même envie.
cyba79
Rudy Buquet au sifflet, il est plutôt bon ou pas ?
mest
J'ai écouté le début du podcast ce matin (pas pu terminer encore, notamment la partie sur l'OL) mais à un moment ça parlait de la possibilité forte que Tuchel ressorte une défense à 3 pour Dortmund, car ça sera un match où il ne faut pas partir à l'abordage.

Je ne sais pas ce que Tuchel a en tête, mais j'espère vraiment qu'il va se servir de ce match contre Lyon pour travailler le dispositif qu'il mettra à Dortmund.

Après, idéalement aussi avec les joueurs qu'il aura à disposition le 11/03 (donc pas de Verratti titulaire, même s'il faut gagner).

Bref, je vois ce match comme une répétition générale, surtout face à un OL en nette progression depuis 2 semaines.
wil
Cool c'est pas uniquement sur Eurosport pas besoin de chercher un stream même si je m'inquiète pour les commentateurs de France 2.
amphisbaena
Ca va être un gros match, ils sont au mieux de leur saison, psychologiquement comme physiquement.

Il va falloir être costauds pour ne pas se faire sortir, car je suspecte toujours nos joueurs de choisir leurs matches et 1 semaine avant Dortmund, ça sent le match avec le pied sur le frein pour certains d'entre eux...
Tonio

A demain les fafs.
wil
Pour remplir leur stade, ils bradent les places à 5 € pfffff
truite38
Presque envie d'y aller du coup 5 euros popcorn.gif
Babou1
Cavani annoncé titulaire par l'équipe encore.
Un attaquant qui marque ne sort pas de l'equipe ©
Beuzech
Verratti n'est annoncé titulaire ni par le Parisien, ni par l'équipe.
cyba79
Citation (Beuzech @ 04/03/2020 09:12) *

Ce serait plutôt logique d'aligner le même milieu une semaine avant le retour face à Dortmund même si c'est dommage de se priver de notre meilleur milieu au coup d'envoi.

Après il est toujours possible de le faire entrer pour les 20 dernières minutes.

En tout cas, les choix de Tuchel seront scrutés ce soir notamment pour les postes de milieux de terrain et du numéro 9.
NeoS
Citation (cyba79 @ 04/03/2020 09:46) *
Ce serait plutôt logique d'aligner le même milieu une semaine avant le retour face à Dortmund même si c'est dommage de se priver de notre meilleur milieu au coup d'envoi.

Après il est toujours possible de le faire entrer pour les 20 dernières minutes.

En tout cas, les choix de Tuchel seront scrutés ce soir notamment pour les postes de milieux de terrain et du numéro 9.

Comme tu dis c'est dommage mais c'est le meilleur match de préparation qu'on puisse avoir. Faut qu'on envoie l'équipe qui jouera contre Dortmund. Par contre si effectivement Cavani est titulaire ce soir, on peut se poser la question si ce 11 démarrera vraiment dans une semaine
Fulgrim
est ce qu'on peut demander a Lyon pour nous préparer de jouer comme Dortmund en 5-4-1 ou c'est trop demandé ? allez Président Aulas c'est pour l'intérêt supérieur du football français smile.gif
Beuzech
Citation (cyba79 @ 04/03/2020 10:46) *

Tu peux aussi te dire que ça reste une demi-finale de coupe de France à Lyon et que ça justifie d'aligner tes meilleurs joueurs.

J'ai pas vraiment d'avis tranché à ce sujet.
yo_yo
Citation (Babou1 @ 04/03/2020 08:49) *

ça vaut le coup de simuler une blessure tout le mois de janvier pendant que ses coéquipiers enchaînaient les matches et se cramaient physiquement.
Maboune

mellow.gif cry.gif
Kaeliss

Tellement grillé qu'il sera titulaire contre Dortmund... Icardi sacrifié...
witchfinder
Citation (Babou1 @ 04/03/2020 09:49) *

Pourquoi tu parles encore de ce sujet ? mellow.gif

L'affaire est classée depuis que Cavani a enchaîné après ses ratés pathétiques d'Amiens.
BlaiseMan
Citation (witchfinder @ 04/03/2020 11:31) *
Pourquoi tu parles encore de ce sujet ? mellow.gif

L'affaire est classée depuis que Cavani a enchaîné après ses ratés pathétiques Amiens.

Sauf qu'on a joué Dijon.
witchfinder
Citation (BlaiseMan @ 04/03/2020 12:32) *
Sauf qu'on a joué Dijon.

Icardi était titulaire ?
Sakavomi
S'il met réellement Cavani ce soir, ça sera acté qu'il sera titulaire contre Dortmund. Tuchel serait alors définitivement une grosse merde car il irait contre ses propres déclarations "on ne sort pas un attaquant qui marque" (je ne vais pas faire l'historique du précédent match, vous le connaissez déjà).
superbat
Il a pas dit non plus qu'il fallait sortir un attaquant qui marque pas cosmoschtroumpf.gif
NainSG
Citation (Tonio @ 03/03/2020 19:53) *

A demain les fafs.

Ils sont encore à parler de QSG, c'est d'une lourdeur...
Répétition générale ce soir, j'espère que les joueurs mettront de l'intensité et de l'envie au lieu d'être en retrait comme les 2 matchs avant l'aller à Dortmund où ils avaient peur de mettre le pied.
La priorité c'est que nos joueurs principaux ne se blessent pas et qu'on se qualifie (contradictoire ?)!

Citation (Sakavomi @ 04/03/2020 11:37) *
S'il met réellement Cavani ce soir, ça sera acté qu'il sera titulaire contre Dortmund. Tuchel serait alors définitivement une grosse merde car il irait contre ses propres déclarations "on ne sort pas un attaquant qui marque" (je ne vais pas faire l'historique du précédent match, vous le connaissez déjà).

Après je préfère mettre Cavani 55minutes au début pour peser et user les défenses (et rater 1 ou 2 buts) puis faire rentrer Icardi pour les finir que le contraire, puisque l'un a la forme physique et l'autre pas.
witchfinder
J'ai pas envie de pleurer sur Icardi, mais la situation est ubuesque, il lui a donné zéro chance. Ou alors il est complètement hors de forme, mais bon, il marque quand-même contre Dijon.

En fait, Tuchel s'est fixé un défi : se qualifier avec le plus possible de mecs du 8 mars. ph34r.gif :objectifsecret:
yo_yo
Les fautes d'orthographe dans un communiqué officiel, c'est toujours savoureux.
parizien
parler de QSG quand ton prochain sponsor maillot sera Fly Emirates dks.jpg
mest
Ca ne me choque pas plus que ça si Cavani était titulaire.

A l'instant t, je ne suis pas capable de dire qui est le meilleur entre lui et Icardi :
- Cavani semble plus en jambe, il va plus courir qu'Icardi et plus presser que lui, il va libérer de l'espace dans l'axe pour Mbappé et Neymar
- Icardi est bien plus tueur que Cavani et il lui suffit d'1.5 occasion pour planter quand Cavani il lui en faut 4 (sauf si état de grâce)

Bref, ça paraît pas scandaleux (ni si c'était Icardi d'ailleurs), et on peut imaginer que celui qui sera titulaire sortira pour laisser 25/30 minutes à l'autre (qui profitera du travail de sape effectué jusque -là).
elcuervo
Cavani se tente si on est dispose a faire un match ping-pong, et encore pour 55 minutes maximum.
Si c´est pour y aller mollo, c´est evidemment Icardi qu´il faut aligner.
BlaiseMan
La présence de l'un ou de l'autre se justifiera surtout en fonction de l'attitude des joueurs autour. Quand le 4-4-2 fonctionnait, Icardi trouvait totalement sa place, dans le jeu et face au but. La clé est là et l'attaquant choisi (ou son absence si on joue encore en 4-3-3) nous en dira beaucoup sur le plan de jeu choisi par Tuchel.
Moux
Les deux loupés aux 5 mètres 50 lors du dernier match n'ont pas assez refroidi certains apparemment.
Le but premier d'un numéro 9 c'est quand même de marquer des buts avant de savoir bien faire un pressing et libérer les espaces.
Icardi sait le faire ça aussi.
cyba79
Citation (Moux @ 04/03/2020 12:54) *
Les deux loupés aux 5 mètres 50 lors du dernier match n'ont pas assez refroidi certains apparemment.
Le but premier d'un numéro 9 c'est quand même de marquer des buts avant de savoir bien faire un pressing et libérer les espaces.

+1

Après, dans un Club Professionnel, je n'arrive toujours pas à comprendre comment des joueurs comme Neymar ou Icardi pour ne citer qu'eux peuvent en arriver à avoir une condition physique aussi précaire.

Tous les clubs et nous les premiers ont des staffs techniques élargis avec des préparateurs physiques, des diététiciens, un suivi par GPS .....et certains ne prennent pas soin de leur corps qui est quand même il faut le rappeler leur seul et unique outil de travail.

Je n'ose imaginer la gueule de notre staff quand ils voient arriver des joueurs en surpoids à l'entraînement.....mais heureusement pour nous, on n'est pas le seul dans ce cas ( Hazard pour ne citer que lui ).
suckmybeat
Va falloir ne pas les prendre de haut car ils sont loin d'être mauvais et de loin les meilleurs de France après nous. D'ailleurs ils nous posent souvent des soucis quand on les rencontre, j'espère vraiment que nos joueurs seront sérieux sinon on va se faire niker c'est certain.

OK avec ça mais Cavani est capable de scorer une action incroyable comme chavrouter un plat du pied dans un but vide.
NeoS
Citation (suckmybeat @ 04/03/2020 13:30) *
OK avec ça mais Cavani est capable de scorer une action incroyable comme chavrouter un plat du pied dans un but vide.

Le problème c'est que scorer une action incroyable, arrive moins souvent que chavrouter un plat du pied dans le but vide avec lui. Il se procure des occasions, il se dépense et personne ne lui enlèvera ça, mais contre Dortmund il nous rate ce qu'il a raté ce weekend, il n'y aura plus beaucoup de personnes pour le défendre.
Zul
QUOTE (Beuzech @ 04/03/2020 09:12) *

Logique.

Même cavani c'est logique vu que tuchel ne compte pas sur icardi et paredes comme titu.

mest

Je suis loin d'être un grand fan de Cavani (et encore moins depuis 1 an 1/2).

Mais ce type d'analyse me semble être un peu réductrice.

Déjà dans l'absolu, il n'a pas toujours ce déchet. Mais ok, on ne peut pas se baser là-dessus car au coup d'envoi, on ne peut pas savoir s'il sera dans un bon ou mauvais soir niveau réalisme.

Mais il faut aussi voir combien d'actions il se crée : s'il s'en crée 3 énormes et qu'il en foire 2, ça revient au même qu'Icardi qui ne s'en crée qu'1.
Tu peux aussi regarder combien d'actions il permet aux autres de se créer, avec ses courses d'appel qui vont libérer de l'espace à Neymar et Mbappé.

Avec un Icardi en pleine possession de ses moyens, je n'hésite pas une seule seconde entre les 2.
Mais à l'instant t vu qu'il pioche quand même pas mal, je ne trouve pas qu'une solution soit vraiment indiscutablement supérieure à l'autre.

Et comme l'a dit quelqu'un plus haut, le choix peut surtout se faire en fonction de ce que Tuchel veut mettre en place.
Babou1
Citation (mest @ 04/03/2020 14:03) *
Et comme l'a dit quelqu'un plus haut, le choix peut surtout se faire en fonction de ce que Tuchel veut mettre en place.

Ah oui effectivement s'il veut mettre en place la fin de saison, ca se defend.
mest
Citation (Babou1 @ 04/03/2020 15:22) *
Ah oui effectivement s'il veut mettre en place la fin de saison, ca se defend.

Oui on connaît ton amour pour Cavani.

Autant je suis ravi qu'il soit en fin de contrat et qu'on passe enfin à autre chose la saison prochaine, autant maintenant qu'il est là et qu'Icardi n'est pas au top de sa forme physique, je ne serai pas choqué si Tuchel décide de l'utiliser.

PS : Ah oui, et qu'est-ce que ça me gonle la propagande médiatique en faveur de Cavani, qu'est-ce que ça me gonfle que ça soit un fait établi dans l'opinion que le club et Tuchel aient manqué de respect à Cavani...
auteilvert
C’est assez rare pour le souligner, mais je suis vraiment impatient de voir ce match. Lyon est sur une bonne dynamique et Dortmund est dans une semaine.
suckmybeat
Citation (NeoS @ 04/03/2020 13:40) *
Le problème c'est que scorer une action incroyable, arrive moins souvent que chavrouter un plat du pied dans le but vide avec lui. Il se procure des occasions, il se dépense et personne ne lui enlèvera ça, mais contre Dortmund il nous rate ce qu'il a raté ce weekend, il n'y aura plus beaucoup de personnes pour le défendre.

Ne sous estime pas les fans-boys, des joueurs comme Erding et Lucas ont toujours eu du soutien ph34r.gif
Tonio
Citation (auteilvert @ 04/03/2020 16:02) *
C’est assez rare pour le souligner, mais je suis vraiment impatient de voir ce match. Lyon est sur une bonne dynamique et Dortmund est dans une semaine.

Moi aussi il m'ambiance bien ce match, Lyon, demi de coupe de France, je ressent déjà une légère tension wub.gif

romano
J'exige Paredes et Icardi.
cyba79
Citation (romano @ 04/03/2020 19:34) *

Je pense que tu vas être déçu.
Tonio

Tu vas avoir Gueye et Cavani edhelas.gif
wil
Citation (Tonio @ 04/03/2020 19:38) *
Tu vas avoir Gueye et Cavani edhelas.gif

310884949739700224.png
Tonio
35.000 avec leur place a 5€ pour les abos.

Qu'on salisse cette ville de merde ibr.gif
Sakavomi

1 sur 2. ph34r.gif
D'Alessandro
Qu'il est con ce coach putain sad.gif
P.O.M.
Compo logique en vue du retour de LDC, on aurait peut-être pu aligner Kehrer côté droit.
Tonio
Paredes cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.