Vu que le topic pour le match n'existe pas il faut bien que quelqu'un le fasse.
Absents côté parisiens : Erding (épaule) et Camara (phlébite)
Equipe de Monaco tout à fait prenable, j'attends une victoire là-bas. On perd Erding mais on récupère Hoarau, à part ça l'équipe ne bouge pas. Au pire on peut mettre Jallet à droite et Giuly devant.
Citation (Philo @ 10/09/2009 à 18:02)
Vu que le topic pour le match n'existe pas il faut bien que quelqu'un le fasse.
Absents côté parisiens : Erding (épaule) et Camara (phlébite)
La fausse joie, quand j'ai vu PSG FC je me suis dit il va y'avoir une superbe présentation du match, même pas...
Je vois bien une défaite...
Sinon ça fait chier qu'on puisse pas voir Erding et Waro sur le terrain en même temps en dehors de l'entrainement sérieux...
JeanGabin
10/09/2009 17:27
Monaco , l'équipe qui nous réussi que très rarement , limite j'attend pas grand chose de se match
.
Roberto Sedinho
10/09/2009 17:28
J'espère que Hoarau pourra tenir 90 minutes, car on sait que Giuly sortira avant la fin, à ce moment là Jallet peut rentrer mais si Hoarau sort, la gueule de l'attaque en prendra un sacré coup.
Est ce que Gudjohnsen a joué hier avec l'Islande ou était dans le groupe monegasque ?
S'il était avec sa sélection, ça veut dire qu'il ne s'est presque pas entraîné avec l'ASM depuis sa signature, ce qui serait pas mal quand même.
D'Alessandro
10/09/2009 18:21
Premier match de la saison avec Hoarau et sans Erding. On perd normalement de la profondeur mais on gagne de la taille, utile sur CPA notamment (Puygrenier en face notamment). Le reste sera inchangé a priori, surtout au vu du dernier match (défense centrale très correcte) et avec les nouvelles rassurantes de Sakho. A l'équipe de jouer une partition semblable que contre Lille au milieu contre Monaco (à l'exception du premier quart d'heure) et ça devrait être bon, Monaco est censé être moins bon dans ce secteur, cœur de la bataille. Ils ont pas mal de nouveaux joueurs et peuvent manquer d'automatismes : Puygrenier et Traoré derrière, Costa et Coutadeur au milieu (et Gosso qui revient juste de blessure) et donc Gud' devant.
Ils ont gagné leurs premiers matches à domicile, c'est une équipe jeune dans l'ensemble (même si les recrues nuancent ça) et, surtout, ils devraient être très motivés par leur coach, qui a une histoire en commun avec notre club.
Le principal danger sera Néné, côté gauche. A voir si Pino va jouer, capable d'éliminer quand il veut. Gud' a marqué pour sa sélection ce week-end mais l'Islande n'était pas concerné par les matches de CdM hier (mais peut-être ont-ils joué un amical).
En gros, à Makélélé et Clément de faire la loi au milieu face à Gosso (peut-être à court de forme), Costa et Coutadeur (vient d'arriver). Je pense que Giuly et Sessègnon auront de bons coups à jouer face à leurs adversaires directs. Attention aux CPA, comme d'hab., surtout que Néné est un bon tireur et que Puygrenier était jadis un joueur très dangereux dans le secteur.
DelSpooner
10/09/2009 18:28
Citation
Samedi 5 septembre 2009
Islande - Norvège : 1-1
Buts : Gudjohnsen (29eme) pour l'Islande - Riise (10eme) pour la Norvège
L'Islande n'a pas joué mercredi
Sinon, Makélélé et Clément ont déja eu affaire à Coutadeur cette année
Ca donne quoi la compo de Monaco en principe avec leurs dernières recrues?
D'Alessandro
10/09/2009 19:14
Citation (Varino @ 10/09/2009 à 19:35)
Ca donne quoi la compo de Monaco en principe avec leurs dernières recrues?
On sait pas, ils viennent d'arriver et n'ont donc pas joué un match. Ca pourrait donner un truc comme ça :
Ruffier - Adriano, Mongongu, Puygrenier, Traoré - Alonso, Costa (Gosso ?), Coutadeur, Néné - Park, Gudjohnsen.
Ils peuvent très bien être trois au milieu et Park sortirait au profit de Gosso.
Citation (Philo @ 10/09/2009 à 18:58)
Est ce que Gudjohnsen a joué hier avec l'Islande ou était dans le groupe monegasque ?
S'il était avec sa sélection, ça veut dire qu'il ne s'est presque pas entraîné avec l'ASM depuis sa signature, ce qui serait pas mal quand même.
Selon l'interview de Moustache du jour, il se plaignait de pas avoir pu bosser correctement car Coutadeur s'est bléssé en amical contre les rats, et que Gud était en sélection avec l'Islande.
Ils ont tout gagné à domicile depuis le début sinon ? Toulouse en ouverture, OM2 en amical..et un autre ?
Citation (fluoboy @ 11/09/2009 à 00:48)
Ils ont tout gagné à domicile depuis le début sinon ? Toulouse en ouverture, OM2 en amical..et un autre ?
Lorient également, 2-0.
DelSpooner
11/09/2009 07:59
Leur point faible c'est leur défense de toute façon, on l'a bien vu contre Nancy
keyzer söze
11/09/2009 08:35
Citation (DelSpooner @ 11/09/2009 à 06:59)
Leur point faible c'est leur défense de toute façon, on l'a bien vu contre Nancy
A domicile ils tiennent quand même mieux le coup. Par exemple Puygrenier qui a fait deux matchs catastrophiques à Sochaux et Nancy a très bien tenu sa place face à Toulouse (et Gignac notamment) et Lorient.
Si leurs milieux offensifs Nene (
) et Pino (
) sont dans un bon jour comme contre Toulouse c'est vraiment une bonne équipe. Avec Gud devant en plus.
C'est une bonne équipe mais très inconstante. Mais je me doute bien que Lacombe saura trouver les mots pour les motiver face à nous... C'est clairement leur défense le problème, Puygrenier est capable du meilleur comme du pire et leur équipe manque encore d'automatisme !
Citation (Mike @ 11/09/2009 à 10:25)
C'est une bonne équipe mais très inconstante. Mais je me doute bien que Lacombe saura trouver les mots pour les motiver face à nous... C'est clairement leur défense le problème, Puygrenier est capable du meilleur comme du pire et leur équipe manque encore d'automatisme !
Si Sessègnon est dans un bon jour, il peut leur faire très mal. Et à nos attaquants alors de faire preuve d'efficacité. Ca serait d'ailleurs bien qu'Hoarau ouvre son compteur buts cette saison.
Et il faudra quand même être très vigilants derrière, parce qu'ils ont de la qualité offensivement parlant. La bataille du milieu pourrait donc être déterminante.
Bref, en 3 phrases je viens quand même de dire qu'on gagnera si on est bon devant, au milieu et derrière.
Jose Caster
11/09/2009 11:06
Pour l'instant Lacombe nous a battus deux fois sur deux la saison dernière avec le Stade Rennais depuis son départ, autant dire que je crains un peu ce match.
Je me souviens plus si on l'a rencontré il y a deux ans ?
Citation (Jose Caster @ 11/09/2009 à 12:06)
Pour l'instant Lacombe nous a battus deux fois sur deux la saison dernière avec le Stade Rennais depuis son départ, autant dire que je crains un peu ce match.
un peu le même avis. Il aura toujours à coeur de nous battre et malgré l'inconstance de son équipe, ce sera un match assez difficile. Mais bon, c'est le genre de match qu'il faut gagner pour bien préparer Lyon.
Citation
Il me semble que oui, on avait perdu 2-0 je crois ( avec un but de Sakho contre son camp ).
Sinon, l'an dernier, on ne méritait pas de perdre face à Rennes, les deux fois ( surtout le deuxième match ou il mène alors qu'ils n'ont pas un tir cadré
).
Pour en revenir au match, je pense que ce sera un match ouvert, Monaco est une équipe naive, mais qui sait jouer au ballon, ça risque d'être animé.
Citation (Jose Caster @ 11/09/2009 à 10:06)
Mouais enfin les victoires de Lacombe avec Rennes elles étaient très vite fait: gros coup de chatte de cheyrou qui rentre en jeu et met une frappe a ras de terre des 20m et ça rentre (victoire 1-0) et celle au Parc c'est CSC de Sakho.
Lacombe a toujours la rage contre Paris, mais je pense qu'il avait nettement plus de chance de se venger avec l'effectif de Rennes qu'avec celui de Monaco. De ce que j'ai pu en voir sur ce début de saison, y'a des très bon joueurs, c'est sur, mais niveau collectif c'est zéro, et c'est typiquement le genre d'équipe capable d'exploser une grosse écurie comme de prendre le bouillon contre Nancy...et comme je nous considère pas comme une grosse équipe
on va les exploser...nan mais sérieusement Monaco c'est très prenable et un bon Sess, un bon Clément et le retour de Hoarau, plus la bonne forme de Peg et y'a pas de raison de pas les corriger les monégasques. Deux buts et on rentre a la maison.
ouai enfin Monaco on a un peu l'habitude de perdre là bas
c'est à se demander s'il y a pas de la magouille dérrière
Citation
MONACO : COUTADEUR INCERTAIN
Souffrant d'une entorse de la cheville droite, le milieu de terrain monégasque Mathieu Coutadeur est incertain pour la réception du PSG, dimanche.
Victime d'une entorse de la cheville droite lors de la victoire contre Marseille (2-0) en amical vendredi dernier, le milieu de terrain monégasque Mathieu Coutadeur est incertain pour la réception du PSG, dimanche (5eme journée de L1).
« J'ai été malheureux et embêté sur ce coup-là, a-t-il confié au site officiel du club de la Principauté. Aujourd'hui (vendredi, ndlr), ça va de mieux en mieux même si je sens encore une petite gêne. J'espère que ça ira pour dimanche. Le coach fera son choix mais ce sera à moi de dire si je suis à 100% ou pas. Une chose est sûre, si je joue dimanche, c'est que j'aurais évacué cette blessure. Je suis venu ici pour faire de grandes performances, ça ne m'aiderait pas de jouer un match diminué et ça me ferait perdre la confiance acquise en début de saison. »
Football365
Heavinho
11/09/2009 13:24
Comment sa se fait que Lacombe veut pas de Simic ? Il a joué pas mal de match l'année dernière et n'etait pas mauvais ....
Pis c'est Simic quand même.
Jose Caster
11/09/2009 14:15
Citation (Heavinho @ 11/09/2009 à 14:24)
Comment sa se fait que Lacombe veut pas de Simic ? Il a joué pas mal de match l'année dernière et n'etait pas mauvais ....
Pis c'est Simic quand même.
J'ai envie de dire que c'est Lacombe quand même
Un type qui voulait Hellebuyck et Frau pour animer l'attaque du Paris Saint-Germain, c'est difficile de comprendre certaines choses avec ce gars-là...
Citation (Jose Caster @ 11/09/2009 à 14:15)
J'ai envie de dire que c'est Lacombe quand même
Un type qui voulait Hellebuyck et Frau pour animer l'attaque du Paris Saint-Germain, c'est difficile de comprendre certaines choses avec ce gars-là...
C'est surtout son sport favori de jetter des mecs quand il arrive dans un club. Il adore foutre trois quatre mecs au placard histoire de montrer qui c'est le patron. Alala, moustache
Citation (Octavio @ 11/09/2009 à 15:31)
C'est surtout son sport favori de jetter des mecs quand il arrive dans un club. Il adore foutre trois quatre mecs au placard histoire de montrer qui c'est le patron. Alala, moustache
il préfère prendre des nkoulou Mongoungou et consort, il a tjrs préféré le gros bourrins black cf Rennes et PSG, il est bien de l'école Française qui préfère tous miser sur le physique contrairement à l'Espagne ou on préfère les joueurs de ballons avant tout.
PSG Power
11/09/2009 15:34
Elle est loin d'être dégueu cette équipe de Monaco. Gudjhonson, Nimani, Traoré, Pino, Mollo, Coutadeur, Puygrenier... Il y a de la qualité !
J'en vois déjà qui, au bout de 4 matchs, se trouvent très beaux et qui voient le PSG aller tranquillou prendre des points sur le rocher...
1/ Sur le papier, l'ASM est largement au niveau du PSG.
2/ On ne gagne jamais à Louis II.
3/ Moustache nous la met à chaque fois bien profonde.
4/ On a une défense approximative.
Bref, un déplacement très compliqué. Je signe tout de suite pour 1 point.
Citation (ribob94 @ 11/09/2009 à 16:20)
il préfère prendre des nkoulou Mongoungou et consort, il a tjrs préféré le gros bourrins black cf Rennes et PSG, il est bien de l'école Française qui préfère tous miser sur le physique contrairement à l'Espagne ou on préfère les joueurs de ballons avant tout.
Ta thèse est bien rapide et plutôt fausse.
Au PSG, il lance Chantôme, gringalet parmi les gringalets, préfère Mabiala à Mvoto et lance également Dramé (joueur très fragile même si noir).
A Rennes, il fait confiance à Lemoine, joueur réputé pour son sens du jeu plus que pour son physique.
Lacombe lance des jeunes, et l'arrivage des générations ne dépend pas de lui mais des choix effectués par le directeur du centre de formation et les recruteurs des années auparavant. Il fait avec ce qu'il a et c'est tout.
Citation (PSG Power @ 11/09/2009 à 16:34)
Elle est loin d'être dégueu cette équipe de Monaco. Gudjhonson, Nimani, Traoré, Pino, Mollo, Coutadeur, Puygrenier... Il y a de la qualité !
J'en vois déjà qui, au bout de 4 matchs, se trouvent très beaux et qui voient le PSG aller tranquillou prendre des points sur le rocher...
Déplacement compliqué mais dans le sens où l'on joue contre Monaco, le roi (ou prince) de l'inconstance depuis leur finale en LDC. On ne sait pas contre qui on jouera dimanche soir. L'équipe qui prend une tôle face à Nancy ou celle qui a remporté ses deux matchs à domicile...
D'Alessandro
11/09/2009 15:49
Citation (Philo @ 11/09/2009 à 16:34)
Au PSG, il lance Chantôme, gringalet parmi les gringalets, préfère Mabiala à Mvoto et lance également Dramé (joueur très fragile même si noir).
A Rennes, il fait confiance à Lemoine, joueur réputé pour son sens du jeu plus que pour son physique.
Lacombe lance des jeunes, et l'arrivage des générations ne dépend pas de lui mais des choix effectués par le directeur du centre de formation et les recruteurs des années auparavant. Il fait avec ce qu'il a et c'est tout.
Oui et non, il avait sous sa main notamment les joueurs vainqueurs de la Gambardella et plus généralement le réservoir du très bon centre de formation rennais mais il en a lancé que très très peu : les M'Vila, Brahimi ou Le Tallec ne manquent pourtant pas de talent. Juste Lemoine à son actif.
Pour ceux qui disent qu'on ne gagne jamais à Monaco, c'est vrai dans la globalité mais dernièrement on gagne deux fois en championnat ces trois dernières saisons et l'an passé la défaite a lieu lors de la première journée où l'équipe n'était pas prête puis on a gagné là-bas en CdL.
Shakaboom
11/09/2009 15:53
Citation (ribob94 @ 11/09/2009 à 16:20)
Nkoulou et Mongongu ont beau être blacks (je pense pas qu'ils soient gros, et je les considère pas comme des bourrins), ils ont vraiment du potentiel, donc c'est normal qu'il les fasse jouer, d'autant que N'Koulou a débuté la saison dernière comme titulaire sous Ricardo (pas réputé pour être un manche en termes de Défenseurs Centraux) et que Mongongu a eu pas mal de temps de jeu l'année dernière (22 matchs en L1) même s'il a été trimballé sur tous les postes de la défense.
Citation (PSG Power @ 11/09/2009 à 16:34)
puygrenier depuis le début de la saison il est catastrophique, nimani n'est pas titulaire, pino c'est un kalou bis, gudjohnsen on sait pas vraiment le niveau qu'il a.
perso elle me fait vraiment pas peur cette équipe de monaco, celui que je crains le plus sa reste néné (surtout ses coups francs), si on joue costaud style notre 1ere mi temps à valenciennes on sera pas inquiété.
Jojo le pigeon
11/09/2009 16:33
Monaco reste sur 2 victoires à l'aise à domicile et semble maîtriser son sujet à Louis II cette saison. Quant à nous, on va là-bas sans Erding, ce qui va pas mal désorganiser le jeu offensif je pense... et peut-être sans Sakho...
... Moi aussi je signe pour 1 point, un bon 0-0 des familles.
Citation (L'Ex-A @ 11/09/2009 à 16:29)
puygrenier depuis le début de la saison il est catastrophique, nimani n'est pas titulaire, pino c'est un kalou bis, gudjohnsen on sait pas vraiment le niveau qu'il a.
perso elle me fait vraiment pas peur cette équipe de monaco, celui que je crains le plus sa reste néné (surtout ses coups francs), si on joue costaud style notre 1ere mi temps à valenciennes on sera pas inquiété.
Grave...genre Monaco fait peur. L'équipe change tous les ans y'a lacombe qui vient d'arriver, toujours 5 nouveaux joueurs à chaque intersaison, ça fait très longtemps qu'ils sont mauvais. On a une équipe en pleine confiance, on reste sur trois victoires, on perd erding mais on récupère Hoarau...y'a pas de quoi chercher le match nul. La victoire et puis c'est tout. Y'a pas du tout d'enflammage la dedans. J'étais un peu plus inquiet pour la reception de Lille et on a gagné assez facilement meme si on a souffert. La on rencontre une équipe jeune, sans beaucoup de repères, ils restent sur une défaite à sochaux, donc bon, on se doit de continuer sur notre lancée et de les battre chez eux.
Citation (Jojo le pigeon @ 11/09/2009 à 17:33)
Monaco reste sur 2 victoires à l'aise à domicile et semble maîtriser son sujet à Louis II cette saison. Quant à nous, on va là-bas sans Erding, ce qui va pas mal désorganiser le jeu offensif je pense... et peut-être sans Sakho...
... Moi aussi je signe pour 1 point, un bon 0-0 des familles.
Y'a pas de 0-0 cette année en L1...
Y'a pas de raison qu'on se chie dessus, même si on a pris des buts qu'on aurait pas du prendre à Montpellier ou VA...on a jamais démarré un match la peur au ventre...alors si on veut bien préparer le terrain pour le premier gros gros morceau la semaine prochaine, on a tout interêt a bien peser sur le match et ramener une victoire pour ne pas entendre parler de crise après une éventuelle défaite contre Lyon...
JeanGabin
11/09/2009 18:20
Citation (D'Alessandro @ 11/09/2009 à 14:49)
Pour ceux qui disent qu'on ne gagne jamais à Monaco, c'est vrai dans la globalité mais dernièrement on gagne deux fois en championnat ces trois dernières saisons et l'an passé la défaite a lieu lors de la première journée où l'équipe n'était pas prête puis on a gagné là-bas en CdL.
Le problème c'est qu'on gagne la-bas quand on sort une saison bien pourrie , mais quand on va plutôt bien on gagne jamais.
C'est un peut comme contre Bordeaux , on gagne quand même très rarement , du mal a pigé pourquoi on a autant de mal contre certains club.
Citation (JeanGabin @ 11/09/2009 à 19:20)
Le problème c'est qu'on gagne la-bas quand on sort une saison bien pourrie , mais quand on va plutôt bien on gagne jamais.
C'est un peut comme contre Bordeaux , on gagne quand même très rarement , du mal a pigé pourquoi on a autant de mal contre certains club.
Oui mais à Bordeaux quelque soit la saison on prend la fessée...
Surement l'air marin qui nous convient pas (Monaco, Nice, Bordeaux)...A Marseille c'est pas pareil, ça pu tellement que ça masque l'odeur de l'iode...
Des nouvelles de Gud ? il jouera ?
Sinon Coutadeur est incertain c'est plutôt une bonne nouvelle si il n'est pas là, au parc il avait été pas mal sur cuop de pied arrêtés.
Gudjohsen a joué samedi dernier en Islande, et comme l'Islande a pas joué mercredi, je suppose qu'il doit etre dans le groupe, s'il est qualifié...
Citation (Homer @ 11/09/2009 à 23:00)
Gudjohsen a joué samedi dernier en Islande, et comme l'Islande a pas joué mercredi, je suppose qu'il doit etre dans le groupe, s'il est qualifié...
je vois tous les joueurs sauf pino ds la compo de l'equipe...quelqun sait ce qu'il a?
Citation (Philo @ 11/09/2009 à 16:34)
Cela doit être les deux exceptions dans tous le lot, à Sochaux c'était les Ndaw et Sene, il a un penchant pour le joueur physique comme Danzé milieu droit à Rennes
(donc pas forcément des renois).
Je trouve toujours ces équipes déséquilibré et qu'il utilise clairement très mal l'effectif qu'il a à sa disposition.
Pino devrait être avec Néné une pièce maitresse et avec l'équipe qu'ils ont et surtout leur qualité offensive, ils pourraient très bien joué les trois premières places.
Les jeunes défenseurs ont également du potentiel c'est vrai, mais doivent être encadré.
DelSpooner
12/09/2009 10:43
Perso si Pino n'est pas là c'est très bien...
Certes il est irrégulié, mais quand il est dans un bon jour ça peut faire mal, tout comme Nene d'ailleurs...
Citation (falcojb @ 12/09/2009 à 10:08)
je vois tous les joueurs sauf pino ds la compo de l'equipe...quelqun sait ce qu'il a?
J'ai lu sur un forum de l'AS Monaco qu'après le match face à Nancy il se serait battu avec des supporters, ou que ça aurait chauffé en tout cas... Et que ça pourrait être la raison de sa mise à l'écart.
Citation (Mike @ 12/09/2009 à 12:06)
J'ai lu sur un forum de l'AS Monaco qu'après le match face à Nancy il se serait battu avec des supporters, ou que ça aurait chauffé en tout cas... Et que ça pourrait être la raison de sa mise à l'écart.
Il s'est battu avec
lesle
supportersspectateur de Monaco ??
Tant mieux pour nous en même temps...Franchement dans une belle équipe, il doit valoir le coup...
DelSpooner
12/09/2009 11:50
Citation
On a 2 Sakho dans l'equipe en la personne de Mongongu et Nkoulou...
Vu sur le forum de l'ASM
Playground
12/09/2009 12:08
Citation (DelSpooner @ 12/09/2009 à 11:50)
Vu sur le forum de l'ASM
Ils ont la même coiffure de merde?
Dans FM Nkoulou est très bon.
Après en vrai...j'en ai pas la moindre idée.
Ils ont peu être trop joué à FM
Citation (DelSpooner @ 12/09/2009 à 10:50)
Vu sur le forum de l'ASM
Nkoulou a un peu le meme parcours que Sakho en faisant 24 matches comme titulaire a 18ans, et je l'ai tjs trouve tes bon, L'autre par contre, je l'ai toujours trouv a la ramasse niveau placement et concentration.
DelSpooner
12/09/2009 15:37
Citation
Voici la liste des joueurs retenus par l’entraîneur Antoine KOMBOUARE pour le match opposant MONACO au PSG, comptant pour la 5ème journée du championnat de France de Ligue 1, le dimanche 13 septembre 2009 :
APOULA Edel
ARMAND Sylvain
BOURILLON Grégory
CEARA Marcos
CHANTOME Clément
CLEMENT Jérémy
COUPET Grégory
GIULY Ludovic
HOARAU Guillaume
JALLET Christophe
LUYINDULA Peguy
MAKELELE Claude
MAURICE Jean-Eudes
NGOYI Granddi
SAKHO Mamadou
SANKHARE Younousse
SESSEGNON Stéphane
TRAORE Sammy
Citation
ASM-PSG : Le groupe monégasque
Guy Lacombe a retenu un groupe de 19 joueurs pour la réception du PSG au stade Louis II ce dimanche à 21h00.
Le groupe monégasque :
Ruffier, Thuram - Lolo, Adriano, Mongongu, Puygrenier, Mangani, Traoré, Muratori - Nkoulou, Gosso, Costa, Coutadeur, Alonso, Nenê - Pino, Park, Gudjohnsen, Nimani
Jerko Leko (malade), Diego Perez (suspendu), Lukman Haruna (en sélection+suspendu), Yohan Mollo (en reprise) et Distel Zola (en reprise) sont indisponibles.
PSG.fr
aleksandre08
12/09/2009 16:00
Espérons qu'on n'ai pas à compter sur notre banc pour faire la différence.
Au vu du début d'année des 2 équipes on semble plus solide qu'eux, mais ils ont engrangé 6/6 pts à domicile donc à prendre au sérieux. J'imagine que Gud devrait etre aligné devant, Coutadeur semble s'etre remis de sa blessure, à suivre aussi notamment sur CPA.
Avant d'affronter Lyon il serait pas mal de prendre les 3 points là-bas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.