Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Entraînements
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57
Playground
Citation (Iaropolk @ 11/08/2009 à 21:30) *
Merci bien pour le CR. Peut-être la conséquence du match de samedi, apparemment l'activité dans les couloirs avait été largement insuffisante (surtout face à un adversaire réduit à 10).

Merci pour le compte rendu wink.gif

"High level" les ailiers alignés à l'entrainement, si avec çà on accroche pas la C1. Je ne sais pas si on essaie de jouer à la verticale ou à l'horizontale, mais pour le moment je trouve qu'on joue surtout à l'envers.

Perso j'aurais tenté Jallet au milieu à tout hasard, il a montré en amical qu'il avait des jambes et savait centrer et il jouait plus haut quand il était à Niort.
DyD75
Sur le site officiel on peut voir les photos de l'entrainement du jour. D'ou ma question: Qui est ce joueur???Cliquez pour voir le fichier-joint
Philo
Afougou (arrière central ou arrière gauche).
DyD75
Citation (Philo @ 12/08/2009 à 20:09) *
Afougou (arrière central ou arrière gauche).

ok merci.
corto-news
Je me permets de up ce topic pour savoir si certains d'entre vous étaient allé au camp des loges ces jours ci.

Si oui, quels sont vos impressions ?

Merci d'avance! smile.gif
Hari
A noter la présence de Kevin Afougou à l'entraînement avec les pros hier
Dubdadda
Citation (fana @ 04/09/2009 à 11:43) *
A noter la présence de Kevin Afougou à l'entraînement avec les pros hier

Il fait de bons entraînements aussi avec la CFA et semble sur la bonne voie cette saison. Bonne nouvelle pour lui en tout cas smile.gif

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Afougou est un défenseur central/latéral gauche gaucher né en 90 et passé par toutes les catégories de jeunes au PSG.
Golazo
Citation (Dubdadda @ 04/09/2009 à 10:55) *
Il fait de bons entraînements aussi avec la CFA et semble sur la bonne voie cette saison. Bonne nouvelle pour lui en tout cas smile.gif

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Afougou est un défenseur central/latéral gauche gaucher né en 90 et passé par toutes les catégories de jeunes au PSG.

Un profil à la Sakho donc. Tambe ne s'entraîne pas avec la 1ère ?
Roberto Sedinho
Citation (Golazo @ 04/09/2009 à 12:33) *
Un profil à la Sakho donc. Tambe ne s'entraîne pas avec la 1ère ?

Il débute à peine en CFA et joue en ce moment en U19, c'est un peu prématuré de l'envoyer s'entrainer avec les pro, Afougou a l'expérience de la CFA derrière lui.
Golazo
Citation (Roberto Sedinho @ 04/09/2009 à 11:40) *
Il débute à peine en CFA et joue en ce moment en U19, c'est un peu prématuré de l'envoyer s'entrainer avec les pro, Afougou a l'expérience de la CFA derrière lui.

OK. Nan j'disais juste cela afin de pouvoir créer des automatismes (& une certaine complicité) entre les deux vu qu'ils seront amenés à jouer en charnière ensemble wink.gif
Noreaga
Je ne pense pas que També rejouera dans l'axe
Ni même qu'il évoluera dans la même équipe que Sakho quand (si) il percera
Pour le moment lui, Kamghain et d'autres comme Qasmi doivent faire leurs preuves en CFA ce qui n'est pas encore le cas
Golazo
Citation (Noreaga @ 04/09/2009 à 11:53) *
Je ne pense pas que També rejouera dans l'axe
Ni même qu'il évoluera dans la même équipe que Sakho quand (si) il percera
Pour le moment lui, Kamghain et d'autres comme Qasmi doivent faire leurs preuves en CFA ce qui n'est pas encore le cas

Merci Noreaga pour ces précisions smile.gif
Dubdadda
En exclu mondiale (ph34r.gif), voici la compo au coup d'envoi du match à huis clos

Edel - Jallet, Bourillon, Traoré, Makonda - Giuly, Makelele, Chantôme, Sessegnon - Maurice, Hoarau
ZéroQuatorze
Citation (Dubdadda @ 05/09/2009 à 17:38) *
En exclu mondiale (ph34r.gif), voici la compo au coup d'envoi du match à huis clos

Edel - Jallet, Bourillon, Traoré, Makonda - Giuly, Makelele, Chantôme, Sessegnon - Maurice, Hoarau

Citation
PSG-UNFP : 6-1 (2-0)

Le PSG a dominé l’UNFP 6-1, ce samedi lors d’une rencontre d’entraînement au Camp des Loges.

Sur leur terrain d’entraînement du Camp des Loges, les Parisiens ont inscrits deux buts en première période par l’intermédiaire de Jean-Eudes Maurice. Au retour des vestiaires, Guillaume Hoarau et Peguy Luyindula marquaient pour le PSG avant que Ouejdide ne réduise l’écart sur penalty. Albert Baning puis Loris Arnaud, également sur penalty, ont donné un peu plus d’ampleur à la victoire des Rouge et Bleu.

DelSpooner
Baning qui marque wub.gif

Y'a des gens qui sont allés voir le match ?? Parce que la description des buts de PSG.fr, voilà quoi... ph34r.gif
Philo
C'était à huis-clos wink.gif
DelSpooner
Ah zut...

Bon on n'en saura jamais rien de ce match, même pas si Meriem a joué sad.gif
stoner_man
Des buts de Maurice, Baning et Arnaud.

Je crois qu'on peut définitivement oublier l'idée de prendre un joueur parmi les chômeurs de l'UNFP. ph34r.gif
Ronan
Y'a la vidéo sur PSG TV des buts avec en fil rouge une interview sympa et pleine d'ambition du coach... happy.gif
CI20N0
Bon bah... autant ne pas prendre de joker-chômeur ph34r.gif
Titi'
Pancrate a t-il joué avec les chomeurs de l'UNFP ?
Jose Caster
Citation (Ronan @ 05/09/2009 à 19:55) *
Y'a la vidéo sur PSG TV des buts avec en fil rouge une interview sympa et pleine d'ambition du coach... happy.gif

Il dit quoi Kombouaré ?
Ronan
Citation (Jose Caster @ 05/09/2009 à 21:00) *
Il dit quoi Kombouaré ?

Je te retranscris mot pour mot :

«Déjà physiquement, c’est bien on a bossé, on a surtout essayé de mettre un système en place, de l’animation, mais bosser physiquement c’était le plus important.
Puis pouvoir avoir deux jours de repos, attaquer la semaine avec l’envie de bien se préparer parce qu’on a pas le choix, y’a un gros match qui nous attend la semaine prochaine à Monaco, ça permet de maintenir le rythme de la compétition, ça permet aussi aux joueurs de niveler leur condition physique, ceux qui avaient beaucoup joué ont fait 45’, ceux qui ont moins joués ont fait 90’, on a fait aussi jouer des mecs qui joueront demain en CFA pour eux l’idée c’était de les faire jouer 45’, afin que tous les joueurs est un temps de compétition à peu près égal...»

Après il a parlé des mecs des chômeurs de l’UNFP, qui fallait qu’ils s’accrochent, qu’il fallait rester humble car la barrière n’est pas loin entre pro et chômeur , qu’il fallait montrer l’exemple, car ici on est au PSG et que vu la situation du club en ce début de saison faut jamais lâcher et poursuivre pour aller chercher quelque chose de grand avec un titre ! Ca peut aller tellement vite pour un joueur que quand on est au PSG avec un beau contrat il faut tout faire pour aller chercher quelque chose de magnifique en fin de saison...

Voilà happy.gif
Jose Caster
Merci !

Pas mal du tout la deuxième partie du discours, ça devrait maintenir la motivation.
Vasco
Qq 1 a une idée de ce que touche un joueur-chômeur ? Est-ce que les joueurs ont une caisse particulière à laquelle il cotise ou touchent-ils les ASSEDIC ?
Dofr
Citation (Vasco @ 06/09/2009 à 07:48) *
Qq 1 a une idée de ce que touche un joueur-chômeur ? Est-ce que les joueurs ont une caisse particulière à laquelle il cotise ou touchent-ils les ASSEDIC ?

Dapres mon souvenir, ils touchent les assedics comme tout le monde, et ce qu'ils touchent depends de ce qu'ils gagnaient avant d'etre au chomage. Je connais par contre pas le taux.
Vasco
Citation (Dofr @ 06/09/2009 à 09:24) *
Dapres mon souvenir, ils touchent les assedics comme tout le monde, et ce qu'ils touchent depends de ce qu'ils gagnaient avant d'etre au chomage. Je connais par contre pas le taux.

c'est plafonné alors (apparemment 11.436€, tout de même). Sinon, les Assedic, c'est 57% de ton salaire brut.
fluoboy
Citation (Vasco @ 06/09/2009 à 10:50) *
c'est plafonné alors (apparemment 11.436€, tout de même). Sinon, les Assedic, c'est 57% de ton salaire brut.

Modeste Mbami devrait pas être loin des 25.000 euros à rien foutre donc.
Pas mal ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Citation (fluoboy @ 06/09/2009 à 11:02) *
Modeste Mbami devrait pas être loin des 25.000 euros à rien foutre donc.
Pas mal ph34r.gif

C'est plafonné qu'il te dit ph34r.gif
Philo
CR rapide de la matinée :

Barrada, Partouche et Owona avec la CFA.

Ouverture des portes à 10h30 donc on ne sait pas ce qu'ils ont fait de 10h à 10h30. Probablement un peu de muscu et d'étirement vu qu'ils avaient l'air de débarquer sur le terrain quand on nous a laissé rentrer.

Pour commencer, des exercices de courses puis de tête 2 par 2.
Ensuite, travail de centre devant le but avec Sankharé et Sessegnon côté gauche, Giuly et Boli côté droit. Au centre, des défenseurs (presque tous), des attaquants et quelques milieux.
Les mecs sur les côtés partaient du milieu de terrain, dribblaient ou pas le latéral face à eux et centraient. Assez catastrophique niveau centre et du même acabit à la réception. Je ne me souviens même pas d'un but mais on était loin et on voyait mal.

Ensuite opposition sur un terrain complet à 11 contre 11 :

--------------Coupet
Jallet---Traoré---Sakho---Armand
---------Ngoyi----Clément
Maurice--------------------Sessegnon
--------Luyindula--Erding

--------------Arnaud---Giuly
Sankharé------------------------Baning
-----------Chantôme--Makelele
Makonda--Camara--Bourillon--Ceara
--------------------Edel

Première mi-temps exceptionnelle de nullité entre des titulaires qui avaient le ballon mais ne faisaient rien et des remplaçants qui ont failli marquer 4 fois sur des erreurs adverses. Une bonne frappe de Makelele au-dessus, un ou deux duels de Giuly (très bon) et une autre occasion.
Deuxième mi-temps où les titulaires se sont bougés un peu. Luyindula a beaucoup décroché et proposé, Sessegnon est venu dans l'axe, au point qu'on se demandait si le système n'avait pas changé, Ceara a été très bon et surtout ils ont marqué. Centre d'Armand au premier poteau pour la tête de Sessegnon repoussée mais Peguy a suivi.
1-0 score final et fin de l'entraînement après cette opposition.

Je ne sais pas si c'est le froid ou l'absence de rythme à cause de la grippe mais entraînement d'un niveau médiocre. Techniquement mauvais, dans le jeu très faible. J'ai même regretté de m'être levé pour ça tant c'était nul. Par rapport aux entraînements à l'époque où Makelele et Giuly sont arrivés c'est le jour et la nuit. A l'époque, on se régalait ça jouait vite et bien. Là, c'est lent, mou, sans ambition, sans fil conducteur.
Je suis blasé.

J'étais pas rassuré par le niveau des matches mais le niveau des entraînements est peut être même pire. Pour retrouver un entraînement d'un niveau aussi faible, je dois remonter à la triste époque où on jouait le maintien...
Arthurooo
Mettre Baning MD c'est une faute professionelle
furet
Merci pour le Cr happy.gif
Dubdadda
Un petit complément :

- lors du premier exercice (centre avec opposition 4 défenseurs-4 milieux/attaquants), Bourillon et Sakho étaient associés tandis que Traoré évoluait avec Camara. Le fait que Bourillon ait joué axe droit lors de l'opposition à 11 vs 11 laisse planer un doute (ou un espoir happy.gif ) sur la composition de la charnière centrale à Sochaux. Peut-être verra t'on Sakho-Bourillon....

- parmi les (rares) statisfactions, Ngoyi a une nouvelle fois prouvé qu'il semble être sur la bonne voie. Bonne frappe du gauche en première période et prestation convaincante durant l'opposition.

- chez les "titulaires", Jallet et Luyindula ont prouvé qu'ils avaient encore du jus. Erding a (logiquement) assez peu existé.

- petit bémol sur "des remplaçants qui ont failli marquer 4 fois sur des erreurs adverses" car les remplaçants ont fait mieux que ça selon moi et certaines occasions n'étaient pas liées à des erreurs adverses mais bien à une meilleure circulation de balle (ou du moins à davantage de mouvement) : un raid solitaire de Makonda, quelques percées de Sankharé mais surtout une bonne tenue du milieu de la part de Makelele et un Giuly incisif dans l'axe. En seconde période, du mieux chez les "titulaires" comme l'a dit justement Philo.

- pas de quoi pavoiser sad.gif
guiclay
Citation (Arthurooo @ 29/10/2009 à 15:53) *

ph34r.gif

Merci pour le CR.
Dubdadda
On oublie le pauvre Boli ph34r.gif Il est entré en seconde période à la place de Baning.
Tourista-chan
Merci pour le CR, c'est très intéressant.

Et pas très encourageant. sad.gif
Nicolcho
Citation (Arthurooo @ 29/10/2009 à 15:53) *

+1 ce à quoi j'ajoute :

Pourquoi faire jouer Chantôme milieu défensif à l'entrainement et le faire rentrer milieu droit en match ?

Merci pour les CR dub et philo !
Roberto Sedinho
Faire centrer Sessegnon du gauche, franchement sleep.gif
Et le changement de système, oublié?

J'espère que ce n'était pas l'équipe qu'il souhaite aligner en tout cas.

Merci Philo et Dub pour les infos wink.gif
Za£e
Merci messieurs pour ces nouvelles peu rassurantes. Faut qu'on se bouge bordel.

Comment AK/le staff a réagit fasse à cette médiocrité? il a laissé joué ou comme Vahid il arraêtait le jeu toutes les 2minutes quand un truc ne lui plaisait pas?
Rodriguez
J'ai vu un des pires entrainements de ma vie un certains jour d'Aout , juste avant un PSG/Lille ou l'on pouvait lire partout qu'on perdrait.
Résultat , victoire 1/0 avec un match maitrisé et un Boukary Dramé qui eclipsera K.Keita wub.gif

Mais c'est clair que ca semble inquietant quand meme sad.gif
Dready14
Merci pour le CR happy.gif

Même en mettant Giuly parmi les remplaçants et Jallet à son vrai poste, AK s'obstine à laisser Sess' à gauche. Pire, il lui fait travailler les centres, comme pour dire qu'il jouera là toute la saison quoi qu'il arrive sad.gif

Même si ce n'était qu'un entraînement, la compo des titulaires et surtout le niveau de jeu, visiblement, ne présagent rien de bon...
AK semblait avoir compris que son système n'était peut-être pas le bon, mais finalement il semble plutôt qu'il va changer les joueurs. Il change le côté droit, alors que c'est le gauche qui est défaillant unsure.gif . Ceara et Giuly sont les rares satisfactions du début de saison... unsure.gif

Bizarre tout ça, j'espère que ça n'indique rien par rapport au match de dimanche.
Dubdadda
Citation (Za£e @ 29/10/2009 à 17:23) *
Merci messieurs pour ces nouvelles peu rassurantes. Faut qu'on se bouge bordel.

Je tiens juste à relativiser le niveau de la séance car il ne faut pas oublier le contexte (72h de repos, ce n'est pas rien).

Citation
Comment AK/le staff a réagit fasse à cette médiocrité ? Il a laissé joué ou comme Vahid il arrêtait le jeu toutes les 2minutes quand un truc ne lui plaisait pas?

A la mi-temps, il me semble que Bertucci et Kombouaré ont pris chacun leur groupe. Le reste du temps, le jeu n'a pratiquement pas été arrêté (sauf sur un coup franc je crois qui a été retiré deux ou trois fois) et je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu gueuler Kombouaré. On était loin aussi...
JuL
Lol c'est bon c'est un entrainement, dimanche devant les caméra de canal on va les bouffer les chochaliens smoke2.gif no soucy.
DelSpooner
Citation
dimanche devant les caméra de canal

C'est quand la dernière fois qu'on a gagné un dimanche soir ?? ph34r.gif
Baghib!
Citation (DelSpooner @ 29/10/2009 à 22:15) *
C'est quand la dernière fois qu'on a gagné un dimanche soir ?? ph34r.gif

On a battu Lille un dimanche à 17h, mais effectivement en considérant les matches à 21h je n'étais pas capable de répondre à ta question, donc j'ai regardé le calendrier et on n'a plus gagné sur Canal depuis un PSG-Le Mans le... 7 décembre dernier. ohmy.gif

Il n'y a eu que six matches pour nous depuis (et contre des adversaires plus forts que la moyenne évidemment) mais ça fait quand même un bout de temps.
SiZzZla
Pas rassurant tout ca, surtout qu'on n'opte pas pour un milieu a 5 comme contre lyon. Mais bon c'est chocho en face, AK doit se dire que le 442 clasiique devrait faire le travail.
EduSuperGoleador

il fait pitié notre milanello ...

ce préfabriqué ne devait pas être provisoire??? avec C.C jamais nous ne verrons un centre d'entrainement de haut niveau ..encore un mensonge
guiclay
Citation (PauletaSuperGoleador @ 05/11/2009 à 18:48) *

il fait pitié notre milanello ...

ce préfabriqué ne devait pas être provisoire??? avec C.C jamais nous ne verrons un centre d'entrainement de haut niveau ..encore un mensonge

Pourquoi? Parce que Giuly n'a pas de chaise à sa taille?

La seule chose que j'aurais dis, c'est Sammy arrête de bouffer ph34r.gif
Ronan
Très sérieusement, qui est pour faire un genre de cadeau lors d'un entrainement, pour dire autre chose que "machin démission" ou "machin on t'encule" , c'est à dire "bosser les CPA"...un truc concret et gratuit quoi...

Steff14
Chantome les a pas trop mal tiré quand même, bon après il est sorti et on a eu un festival de Sessegnon, Sankharé...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.