Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Volleyball
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
SkyPars
Le championnat du monde a débuté hier en Pologne, la France joue son premier match aujourd'hui à 20h15 contre Porto-Rico :

http://www.lequipe.fr/base/universel/resul...ases/11419.html

La poule de la France n'est pas évidente.
suker57
Je viens de voir les images du match d'ouverture Pologne - Serbie, plus de 62.000 spectateurs ohmy.gif
stoner_man
Le match passe sur BeINmax 5.

2 sets à 0 pour la France qui mène 20-17 dans le 3e set.
SkyPars
Citation (stoner_man @ 31/08/2014 21:56) *
Le match passe sur BeINmax 5.

2 sets à 0 pour la France qui mène 20-17 dans le 3e set.

C'est dommage que ça passe sur la chaîne "dernière roue" du carosse d'une chaîne payante
stoner_man
Il y a aussi un fils Tillie dans l'équipe de France. Ils sont partout. laugh.gif
HHA
Citation (suker57 @ 31/08/2014 20:56) *
Je viens de voir les images du match d'ouverture Pologne - Serbie, plus de 62.000 spectateurs ohmy.gif

Tu as un lien pour photos / vidéos ?
SkyPars
Citation (HHA @ 01/09/2014 20:47) *
Tu as un lien pour photos / vidéos ?

https://www.youtube.com/watch?v=BPWz-HbPk_E

La France est en tête de son groupe, prochain match France / italie, demain à 20h15.

1/France (3 pts), 2/ Iran (3 pts), 3/USA (2pts), 4/Belgique (1pts) 5/Italie (0pts) 6/Porto-Rico (0pts)
P.O.M.
Ngapeth est en train de régaler contre l'Italie.

En fouinant sur son wiki, j'ai appris qu'il avait sorti un album de rap

hanouna.gif
SkyPars
Les italiens sont revenus à 2 sets partout. Dernier set décisif
P.O.M.
C'est mal barré.
SkyPars
Fini 3/2 pour l'Italie
SkyPars
Prochain match, aujourd'hui à 16h40 contre l'Iran.

Classement : 1/Iran (5pts) 2/Belgique (4pts) 3/France (4pts) 4/USA (3pts) 5/ Italie (2pts) 6/Porto-Rico (0pt)

A noter 2 France/Iran aujourd'hui en basket et en volley.
SkyPars
1 set partout

http://www.ifeed2all.eu/watch/279854/2/wat...-vs-france.html
jp.sorin
Citation (suker57 @ 31/08/2014 20:56) *

En même temps c etait le seul match à Varsovie. . .
SkyPars
Citation (jp.sorin @ 04/09/2014 18:12) *
En même temps c etait le seul match à Varsovie. . .

Fini, France 3/1 Iran.
HHA
Dingue le nombre de Finlandais dans le stade à Katowice là mellow.gif
SkyPars
Victoire 3/1 contre les usa, première du groupe et qualifié pour le 2e tour!
stoner_man
On a battu les USA? ohmy.gif

Sacrée perf'.
ribob
Début du second tour de poule, la France joue en ce moment l'Argentine puis affrontera l'Australie la Serbie et la Pologne.
Les bleus mènent 2/1 et 18/11 dans le 4 eme.
M`P
Pourquoi on à un point de plus pour le même nombre de match gagné que les autres de la poule ?
D'Alessandro
Citation (M`P @ 11/09/2014 00:16) *
Pourquoi on à un point de plus pour le même nombre de match gagné que les autres de la poule ?

On a gagné deux sets lors de notre défaite.
SkyPars
Enfin un sport sans Espagne!
dimé18
Nouvelle victoire de la France 3-1 contre l 'Australie ce soir.
M`P
Citation (D'Alessandro @ 10/09/2014 22:34) *
On a gagné deux sets lors de notre défaite.

Merci wink.gif
SkyPars
Ils me font marrer lequipe http://www.lequipe.fr/Volley-ball/Actualit...end-rien/499080

Ils justifient le faible intérêt des gens et des médias pour cette compétition par les règles compliquées du tournoi. Mais c'est à eux d'expliquer les règles aussi (aussi loufoques soient-elles) avant le tournoi!!! les gars ils se réveillent seulement quand qu'ils voient que la France arrive dans le dernier carré.

Ils font même pas un live direct (ou au moins un live score) des matches de la France!
HHA
Quelque soit le résultat final de leur match là, la frznce certaine de finir premier de son groupe.
suker57
Lors du 3ème tour à 6, les résultats précédents ne sont plus pris en compte?
NiIbraNiLemaitre
Citation (SkyPars @ 14/09/2014 21:26) *
Ils me font marrer lequipe http://www.lequipe.fr/Volley-ball/Actualit...end-rien/499080

Ils justifient le faible intérêt des gens et des médias pour cette compétition par les règles compliquées du tournoi. Mais c'est à eux d'expliquer les règles aussi (aussi loufoques soient-elles) avant le tournoi!!! les gars ils se réveillent seulement quand qu'ils voient que la France arrive dans le dernier carré.

Ils font même pas un live direct (ou au moins un live score) des matches de la France!

Le volley pourrait être un sport génial mais ses règles archaïques le condamne à l'anonymat.
Le système de rotation et les contraintes qui en découlent sont hyper difficiles à expliquer à un profane. De plus, cela réduit le nombre de tactiques possibles.
Au départ, c'était fait pour que chaque joueur évolue à tous les postes, créer des joueurs complets qui servent, attaquent, passent, réceptionnent, contrent...
Mais au final, les tactiques et changements ne servent qu'à contourner ces règles.
Un sport de haut niveau avec des règles faites pour la formation...
SkyPars
Citation (suker57 @ 14/09/2014 22:43) *
Lors du 3ème tour à 6, les résultats précédents ne sont plus pris en compte?

Non ça repart à zero.

Tirage au sort de 2 groupes de 3 équipes, les 2 premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les demis

Chapeau 1 : bresil ; france
Chapeau 2 : russie, pologne
Chapeau 3 : allemagne, iran
SkyPars
Citation (SkyPars @ 15/09/2014 00:00) *
Non ça repart à zero.

Tirage au sort de 2 groupes de 3 équipes, les 2 premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les demis

Chapeau 1 : bresil ; france
Chapeau 2 : russie, pologne
Chapeau 3 : allemagne, iran

Bon les chapeaux etaient faux. Le tirage a donné les groupes suivant :
France -allemagne - iran

Et bresil -pologne- Russie
stoner_man
On est plutôt bien tombés là, non?

SkyPars
Citation (stoner_man @ 15/09/2014 01:47) *
On est plutôt bien tombés là, non?

Ouais l'Allemagne c'est a priori le petit poucet des 6 équipes restantes.
jp.sorin
Citation (SkyPars @ 15/09/2014 00:22) *
Bon les chapeaux etaient faux.

J avais lu que seuls les 1ers (France et Bresil) etaient dans un chapeau, les autres tirage integral.
Et si la Pologne etait qualifiee ils joueraient automatiquement a Lodz.
SkyPars
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 14/09/2014 23:02) *
Le volley pourrait être un sport génial mais ses règles archaïques le condamne à l'anonymat.
Le système de rotation et les contraintes qui en découlent sont hyper difficiles à expliquer à un profane. De plus, cela réduit le nombre de tactiques possibles.
Au départ, c'était fait pour que chaque joueur évolue à tous les postes, créer des joueurs complets qui servent, attaquent, passent, réceptionnent, contrent...
Mais au final, les tactiques et changements ne servent qu'à contourner ces règles.
Un sport de haut niveau avec des règles faites pour la formation...

il y a des tas de sports très médiatisés avec des règles farfelues et je vois pas ce qui empêche des chaines de placer plus les projecteurs sur le volley. Surtout que même en ignorant toutes les subtilités et détail, c'est très sympa à regarder.

Pour moi, les médias portent une grande réponsabilité là dedans, ce sont eux les faiseurs de rois. il suffirait que france tv diffuse la compétition, en parle dans leur foutu JT (surtout que l'équipe de France a de très bons résultats) pour que ça prenne.

D'ailleurs, si y a tant de non initiés qui regardent la coupe du monde de foot, c'est bien parce que tous les médias, JT, journaux, et manifestations diverses et variés en font mention.
Babou1
J’adore ce sport, je l’ai pratiqué, mais à regarder à la TV je toruve ca tellement nul, je zappe direct.
Le terrain est petit, l’action « figée » par rapport à tous les autres sports collectifs, le format des compétition est incompréhensible et laisse peu de place à une mécanique dramatique.

Et puis je parle pas des gymnases de lycée avec une prod degueulasse la plupart du temps, mais ca en effet ca changerait tres vite avec un autre statut.
SkyPars
Citation (Babou14 @ 16/09/2014 10:19) *
J’adore ce sport, je l’ai pratiqué, mais à regarder à la TV je toruve ca tellement nul, je zappe direct.
Le terrain est petit, l’action « figée » par rapport à tous les autres sports collectifs, le format des compétition est incompréhensible et laisse peu de place à une mécanique dramatique.

Et puis je parle pas des gymnases de lycée avec une prod degueulasse la plupart du temps, mais ca en effet ca changerait tres vite avec un autre statut.

Je trouve au contraire super sympa à regarder, notamment lors des longs échanges, où les joueurs se jetent aux fin fond du terrain pour ramener le ballon.

France - Allemagne à 20h15 ce soir.
Dude
La 1/2 de CDM face au Brésil va commencer sur Bein 1
Sakavomi
Il nous fait mal Sidao. ph34r.gif
matt___21
Et lucas a l air d avoir une meilleure frappe de balle au volley.
stoner_man
Les brésiliens triple champions du monde en titre en face, je vois pas trop comment on va faire. sad.gif
FuFax
Les français sont chauds. Je les sens bien passer.
Dude
1 set partout, N'Gapeth exceptionnel
stoner_man
N'Gapeth/Tillie au top.

Les brésiliens sont gigantesques, on arrive jamais à les bloquer. laugh.gif
stoner_man
3e set pour les brésiliens.

Dude
2 sets partout!
FuFax
Match de dingue. Qu'est ce que c'est serré...
stoner_man
Sacré match des français. implosion du tibia.gif
stoner_man
C'est plié. Dommage.
kunuz
sad.gif
stoner_man
Physiquement, les brésiliens sont des monstres.

Des attaquants comme N'Gapeth, ils en ont 3. Et leurs centraux lèvent les bras a des hauteurs inimaginables.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.