Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bloodborne
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2
Alucard
Voila, le topic du meilleur jeu de la PS4 est enfin là ibr.gif

VNR
Je n'en suis qu'au début mais quelle ambiance wub.gif Du coup je repost ma question ici, c'est peut-être ma partie qui bug et je vais devoir la recommencer angry.gif

Au début du jeu j'ai pris la hache du chasseur, mais je n'arrive pas à l'utiliser quand je m'en équipe, seul le fusil apparait en main gauche et je dois taper à nu en main droite. Normal?
Alucard
C'est pas un bug, tu as du juste mettre deux objets dans la meme main. T'as deux cases pour chaque main tu mets ton arme dans la première de chaque main c'est tout . ça va te donner Hache-case vide-Pistolet-case vide wink.gif
DelSpooner
Bon ça va mieux neokill@h.gif

J'ai pris 6 niv d'un coup et fortifié mon arme, ça aide.

Je vais aller faire du rôti de porc maintenant.

nozdormu.gif
Boulick
Lorsqu'on fini le jeu ca part direct en new game plus ou bien on a possibilité de visiter ce qu'on avait laissé de côté ?
Alucard
Citation (Boulick @ 31/03/2015 21:12) *
Lorsqu'on fini le jeu ca part direct en new game plus ou bien on a possibilité de visiter ce qu'on avait laissé de côté ?

Ca repart direct en NG+, donc si t'es pas motivé pour un second run beaucoup plus dur termine toutes tes quêtes annexes avant le dernier boss.
Zorglub
Citation (Alucard @ 31/03/2015 21:14) *
Ca repart direct en NG+, donc si t'es pas motivé pour un second run beaucoup plus dur termine toutes tes quêtes annexes avant le dernier boss.

Ah merde. Tu peux dire le nom de la dernière zone histoire que quand j'y arrive je prenne le temps de bien refaire tout ce que j'ai loupé?

Là j'étais dans une zone hardcore où les monstres repop après les avoir tué, j'ai avancé tant bien que mal et je suis arrivé jusqu'à un boss, Celui qui renaquit, battu du premier coup. Je pense être bientôt à la fin, il doit me rester deux ou trois boss je pense.
DelSpooner
Y'a un espèce d'homme-oiseau qui m'a défoncé avec ses lames là neokill@h.gif
Boulick
Citation (Zorglub @ 31/03/2015 21:57) *
Ah merde. Tu peux dire le nom de la dernière zone histoire que quand j'y arrive je prenne le temps de bien refaire tout ce que j'ai loupé?

Là j'étais dans une zone hardcore où les monstres repop après les avoir tué, j'ai avancé tant bien que mal et je suis arrivé jusqu'à un boss, Celui qui renaquit, battu du premier coup. Je pense être bientôt à la fin, il doit me rester deux ou trois boss je pense.

Y'a toute une zone avec un chateau glacé que j'ai trouvé, je te montrerai. (Ou sinon tu cherches Canhurst Castle)
Je vais essayer de niquer le boss electrique qui était dans le coin aussi, à voir si il est toujours là maintenant que la zone est devenue zarb.
Zorglub
Citation (Boulick @ 31/03/2015 22:00) *
Y'a toute une zone avec un chateau glacé que j'ai trouvé, je te montrerai. (Ou sinon tu cherches Canhurst Castle)
Je vais essayer de niquer le boss electrique qui était dans le coin aussi, à voir si il est toujours là maintenant que la zone est devenue zarb.

Je me co dans quelques minutes wink.gif si le boss électrique est toujours aussi chaud on essaye de le marbrer à deux.
DelSpooner
Citation (DelSpooner @ 31/03/2015 21:58) *
Y'a un espèce d'homme-oiseau qui m'a défoncé avec ses lames là neokill@h.gif

Du coup on peut le battre quand ? ph34r.gif
Boulick
Citation (Zorglub @ 31/03/2015 22:02) *
Je me co dans quelques minutes wink.gif si le boss électrique est toujours aussi chaud on essaye de le marbrer à deux.

Je pense pas qu'il soit chaud maintenant. J'étais à un niveau de merde quand je l'ai rencontré (et j'avais entamé le combat en me disant d'entrée que je me barrerais au moindre problème)
DelSpooner
Ce jeu où tu peux pas faire pause, tu vas aux chiottes, tu reviens t'es mort neokill@h.gif
Zorglub
Citation (DelSpooner @ 31/03/2015 22:03) *

Je vois pas trop de qui tu parles, mais bon ça doit se niquer en esquivant bien ses coups et en le cognant juste après qu'il ait fini ses coups, comme tout le monde quoi ph34r.gif au pire tu lui balances quelques cocktails molotov dans la tronche si t'en as.

Citation (DelSpooner @ 31/03/2015 22:13) *
Ce jeu où tu peux pas faire pause, tu vas aux chiottes, tu reviens t'es mort neokill@h.gif

Pense à bien retourner là où tu meurs à chaque fois, pour récupérer tes echos de sang perdus.
DelSpooner
Citation (Zorglub @ 31/03/2015 22:14) *
Je vois pas trop de qui tu parles, mais bon ça doit se niquer en esquivant bien ses coups et en le cognant juste après qu'il ait fini ses coups, comme tout le monde quoi ph34r.gif au pire tu lui balances quelques cocktails molotov dans la tronche si t'en as.

Pense à bien retourner là où tu meurs à chaque fois, pour récupérer tes echos de sang perdus.

Oui oui mais parfois (genre l'homme-oiseau), tu peux pas buter celui qui t'as buté.

Il va trop vite, tu ne peux pas le distancer, envoie 4 coups à la seconde, et tu lui fous un cocktail Molotov il perd 1/20 de sa vie.

C'est dans la zone où il y a les pendus, en hauteur à droite, tu détruits les caisses devant une ouverture, il est un peu plus loin en train de regarder vers l'horizon.
morad1980
Bon vous m'avez chauffée je prend demain le jeu.
visclo
Citation (morad1980 @ 31/03/2015 22:28) *
Bon vous m'avez chauffée je prend demain le jeu.

Même chose pour moi je pense.
Mamadieu
Citation (DelSpooner @ 31/03/2015 22:03) *

En principe t'aurai du lui parler plutôt que de l'attaquer ph34r.gif
DelSpooner
Citation (Mamadieu @ 31/03/2015 22:32) *
En principe t'aurai du lui parler plutôt que de l'attaquer ph34r.gif

Ah merde sad.gif

Du coup il m'attaque à chaque fois sad.gif

Ca donne quoi normalement ?
Mamadieu
Citation (DelSpooner @ 31/03/2015 22:40) *
Ah merde sad.gif

Du coup il m'attaque à chaque fois sad.gif

Ca donne quoi normalement ?

L'accès à une quête annexe mais sans guide c'est assez difficile à suivre. Au pire avec 50 niveaux de plus tu pourras revenir la tuer et récupérer son set d'armure et son arme.
Fait gaffe à pas attaquer tout ce que tu croises, surtout que tu peux tuer n'importe quel NPC dans ce jeu, y compris la meuf qui te fais gagner des niveaux.
DelSpooner
Et si je reviens un peu plus tard tu penses qu'il m'aura pardonné ? ph34r.gif

Enfin j'espère vraiment que je pourrai avoir cette armure et cette arme (qu'on a normalement si on finit la quête ? )

Citation (Mamadieu @ 31/03/2015 22:43) *
L'accès à une quête annexe mais sans guide c'est assez difficile à suivre. Au pire avec 50 niveaux de plus tu pourras revenir la tuer et récupérer son set d'armure et son arme.
Fait gaffe à pas attaquer tout ce que tu croises, surtout que tu peux tuer n'importe quel NPC dans ce jeu, y compris la meuf qui te fais gagner des niveaux.

Oui j'ai attaqué la poupée en appuyant sur R2 sans faire exprès neokill@h.gif

C'est con putain neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
DelSpooner
Le père machin une fois mode monstre, imbattable le truc...
Alucard
Citation (Zorglub @ 31/03/2015 21:57) *

Après avoir battu la nourrice de Mergo, termine tout ce que tu as à terminer avant de parler à la poupée ph34r.gif

Je suis au boss du chateau de Cainhurst dans mon run NG+ et putain je regrette de ne l'avoir pas battu lors de ma première partie il est d'une violence le salaud malgré un perso niveau 128 edhelas.gif
VNR
Bon j'avais bien un bug sur mon 1er perso où je ne pouvais pas équiper la main droite. J'ai refait un perso (le joker wub.gif) online et c'est clair que j'avance plus vite maintenant avec une arme qu'à mains nues neokill@h.gif Le chemin que j'avais fait en 2 jours je viens de le refaire en 5min neokill@h.gif
Boulick
En fait les défenses contre le poison, folie, sang etc, ça change que dalle nan ? A 3 occasions j'ai changé de fringue exprès pour ça histoire de voir, j'ai pas senti la moindre différence.
Alucard
Citation (Boulick @ 01/04/2015 16:42) *
En fait les défenses contre le poison, folie, sang etc, ça change que dalle nan ? A 3 occasions j'ai changé de fringue exprès pour ça histoire de voir, j'ai pas senti la moindre différence.

La différence n'est pas significative entre les différentes tenues en effet, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait tout le jeu avec la tenue de chasseur carbonisé vu qu’esthétiquement elle claquait bien . C'est ce que font tous les joueurs du jeu j'ai l'impression, choisir une tenue juste sur un critère esthétique sans se baser sur les stats qui servent à rien au final .
visclo
J'ai craqué happy.gif
Boulick
Fini, j'ai eu le True Last Boss et j'ai regardé les différentes fins sur youtube. Le scenario c'est de la merde en barre dans ce jeu.

Sinon il me semble que j'ai juste loupé 2 boss cachés, j'ai jamais fait les donjons calices, et a priori je rejouerai jamais au jeu.
J'ai terminé pour le principe, maintenant je sais ce que c'est que ce genre de jeu, mon verdict c'est que c'est quand même de la bonne grosse branlette de hardcore gamer. Typiquement un truc comme : pouvoir recommencer face au boss qui vient de nous tuer, je vois pas en quoi ça rendrait le jeu moins bon, ça ferait juste gagner du temps.

Et puis c'est bizarrement équilibré, j'ai commencé le jeu en galérant comme un porc face aux ennemis de base (bon y'avait une grosse part de découverte aussi, je m'en rend compte maintenant, si j'avais à recommencer ça irait 100 fois mieux là dessus), je l'ai fini en claquant limite des one-shot et en fumant les boss du premier coup ou du deuxième.
Mamadieu
Citation (Boulick @ 02/04/2015 01:33) *
Fini, j'ai eu le True Last Boss et j'ai regardé les différentes fins sur youtube. Le scenario c'est de la merde en barre dans ce jeu.

Parce que y'a pas 50 cutscene pour tout t'expliquer ? unsure.gif

Sinon tu devrais quand même essayer les Souls, pour passer 50h en une semaine sur un jeu comme Bloodborne c'est que ça doit pas être que de la branlette.
Boulick
Citation (Mamadieu @ 02/04/2015 01:44) *
Parce que y'a pas 50 cutscene pour tout t'expliquer ? unsure.gif

Ben y'a rien à expliquer donc non. Le scenar veut juste rien dire. Et même si il y avait une signification planquée ça a pas l'air des masses intéressant. J'ai vu les trois fins je vois aucune cohérence entre elles.
Le scenario est flingué, c'est un prétexte pour le jeu, c'est pas très grave. De tout ce que je peux dire sur le jeu je pensais pas que ce serait ça qui ferait tiquer, je pensais que tout le monde serait d'accord là dessus.

Citation
Sinon tu devrais quand même essayer les Souls, pour passer 50h en une semaine sur un jeu comme Bloodborne c'est que ça doit pas être que de la branlette.

39

Le jeu est obsédant y'a pas de souci là dessus, on a envie de lui niquer sa race, et puis surtout, à partir du moment où je l'ai acheté... Et perso n'importe quel jeu où on peut améliorer le perso pour défoncer les mobs plus vite me rend accroc en 10 secondes (ça en fait pas des grands jeux). Même quand je me suis retrouvé dans le NG+ j'ai avancé dans le jeu juste pour débloquer la poupée et pouvoir distribuer mes points avant d'arrêter pour toujours ph34r.gif
Maintenant j'ai du mal à me dire que sa réputation vienne d'autre chose que la branlette du "c'est pour les vrais". Question gameplay pur, même si c'est du très bon et très propre, ça mérite pas toute cette vénération.

Sinon niveau univers je pense que j'aurais préféré les Souls, ça a l'air plus médiéval, moins monstres dégueux qui foutent la gerbe ph34r.gif
Mamadieu
L'histoire dans Bloodborne comme dans les Souls c'est juste un grand puzzle et le jeu te laisse te débrouiller pour tout remettre dans l'ordre, après libre à toi de vouloir t'y investir ou non, mais on peut pas dire qu'il y a pas d'histoire, au contraire c'est très développé et ça va bien au-delà que ce que le jeu laisse penser.
Pour les fins y'en a 2 qui sont assez clairs quand même ph34r.gif

Les Souls ont un univers plus gentils avec dragons et compagnie mais ça reste assez crados dans l'ensemble, en particulier Demon's Souls (c'est le meilleur wub.gif ), ils s'inspirent tous de Berserk et Lovecraft toute façon. C'est des jeux à faire je pense, surtout si on découvre la série avec Bloodborne.
DelSpooner
Allez je recommence ma partie, histoire de pouvoir faire la quête de la femme corbeau.
Zorglub
Je surkiffais l'ambiance et les décors de la première moitié du jeu, le côté gothique, les cathédrales, etc.
Mais arrivé à la forêt, ça part totalement en couilles avec des bestioles toutes plus dégueulasses les unes que les autres, des mouches, des vers de terre, des araignées, sérieux je joue en tremblant et en me retenant de vomir neokill@h.gif non mais sérieux ça me dégoûte, j'arrête là pour ce soir...
Mamadieu
Je crois que tu vas kiffer les zones suivante ph34r.gif

Perso les plus gros coup de stress que j'ai eu c'était dans un donjon chalice.
DelSpooner
J'ai donc recommencé ma partie, et j'ai refais en 5h30 ce que j'avais fait en 13h, finalement quand tu connais les mécanismes c'est bien plus simple (je dois être mort 4 ou 5 fois en tout, et j'ai tué les 2 premiers boss du premier coup), après je me doute que ça va se corser ph34r.gif
Schultzy
Le mec qui a eu l'idée du poulpe mérite la mort mad.gif
DelSpooner
Je commence à bien maitriser là, ça fait longtemps que je ne meurs presque plus, même les 2 derniers boss (Paarl Sombrebête et Vicaria Amelia), je les ai eu du premier coup.

En fait faut vachement tenir compte des décors, y'a toujours un moyen de piéger les ennemis, même plus forts.

En tout cas ce jeu wub.gif
visclo
C'est assez stressant au début, mais finalement j'avance plus facilement maintenant. J'ai fait tout le tour de la 1ère zone de jeu.
Je vais pouvoir essayer de taper le boss.
DelSpooner
Si quelqu'un a du bon loot dans un de ses donjons calice qu'il n'hésite pas à faire tourner son glyphe happy.gif
Zorglub
Citation (DelSpooner @ 09/04/2015 01:31) *
Si quelqu'un a du bon loot dans un de ses donjons calice qu'il n'hésite pas à faire tourner son glyphe happy.gif

Je les ai même pas fait les donjons calice. Complètement zappé laugh.gif

DelSpooner
Citation (Zorglub @ 09/04/2015 01:41) *
Je les ai même pas fait les donjons calice. Complètement zappé laugh.gif

C'est là où t'as le stuff le plus intéressant pourtant, par contre faut avoir de la chatte parce que c'est de l'aléatoire, sauf si quelqu'un te file le glyphe d'un de ses donjons crées où il a eu des putain d'objets.
Zorglub
Citation (DelSpooner @ 09/04/2015 01:49) *
C'est là où t'as le stuff le plus intéressant pourtant, par contre faut avoir de la chatte parce que c'est de l'aléatoire, sauf si quelqu'un te file le glyphe d'un de ses donjons crées où il a eu des putain d'objets.

Dommage car j'aurai bien voulu du stuff justement sad.gif là j'ai déjà lancé le new game plus et je compte pas aller au bout de ce mode donc tant pis.
Mamadieu
Y'a pas vraiment de nouveau stuff dans les donjons chalice, à part un set d'armure et une nouvelle arme. C'est surtout pour farmer des fragments pour upgrader les armes que c'est intéressant.
Sinon pour le challenge c'est bien aussi, y'a quelques salles biens tordus niveau difficulté.
DelSpooner
Pour l'instant je ne fais que le premier (obligatoire) sans crever. ph34r.gif
Mano
Putain comment je galère... J'ai jamais autant galéré sur un jeu.
Une fois que je m'en sors, je me fais salement défoncer par un clébard.
Et ce, dès le début du jeu, centre de Yarnham. cool.gif

Des points de sauvegarde y en a jamais ?
Boulick
Citation (Mano @ 10/04/2015 14:55) *
Putain comment je galère... J'ai jamais autant galéré sur un jeu.
Une fois que je m'en sors, je me fais salement défoncer par un clébard.
Et ce, dès le début du jeu, centre de Yarnham. cool.gif

Des points de sauvegarde y en a jamais ?

Y'a des points de téléportation qui servent de checkpoint régulièrement dans le jeu et après chaque boss. Mais surtout tu as plein de portes qui sont "fermées de l'autre côté" au départ, et une fois que t'arrives à aller dudit côté pour les ouvrir, ça te fait de bons gros raccourcis.

Le début du jeu c'était mon premier "souls" et j'ai pleuré ma race pendant 5 heures à recommencer le début en boucle comme un connard, le truc c'est qu'au départ à force de crever on fini par s'impatienter et on se met à jouer comme un con. Une fois que tu as franchi le cap et que tu as le jeu dans les doigts ça passe beaucoup plus tranquillement. Encore plus si tu joues safe pour pas perdre pas tes echos de sang tout le temps (ou si tu farmes), tu te retrouves facilement en surlevel à dérouiller tout le monde.
Mano
Tout a fait ça, je vais chercher ces raccourcis alors.
Le manque de carte me fait défaut je crois, je ne me repère pas bien dans ce milieu sombre.
DelSpooner
Il est violent le boss de Cainhurst cry.gif
Boulick
Citation (DelSpooner @ 10/04/2015 15:12) *
Il est violent le boss de Cainhurst cry.gif

Lui typiquement, c'est le boss qui m'a fumé genre 10 fois de suite, j'ai lâché l'affaire, je suis revenu avec 5 pauvres niveaux en plus dans les petits bras de mon perso, je l'ai dérouillé direct.
DelSpooner
T'étais niv combien ?

Je suis 74.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.