Atteignant le stade des demi-finales deux ans après la génération Ongenda/Coman, les coéquipiers de Pereira De Sa et Augustin auront sans doute à coeur de se montrer à une heure où se faire une place avec l'équipe première semble bien difficile pour un jeune formé au club. Avant de rêver d'une finale au Stade de France précédant celle disputée par les grands, les joueurs de Laurent Bonadéi se devront de surmonter l'obstacle sochalien, ce qui ne sera pas chose aisée quand bien même les joueurs de la capitale partiront avec les faveurs des pronostics après leur solide victoire acquise en terres marseillaises lors du dernier tour.
Du côté des deux équipes, les effectifs devraient quasiment être au complet. Quasiment seulement puisque dans le même temps se déroulent les préparations pour le championnat d'Europe U17. Alors que le PSG semble en mesure de pouvoir palier à ces absences (seul Georgen ayant disputé le match face à l'OM, les autres n'ayant que peu voire pas évolué dans cette compétition) c'est en revanche plus problématique pour le FC Sochaux, qui perd en Ruiz l'une des pièces maîtresses de son dispositif, lui qui évolue de temps à autres en CFA.
De ce fait, l'équipe parisienne devrait ressembler en grande partie à ce qu'on a vu face à l'OM, à l'exception de Georgen donc, mais aussi de Gonçalves qui est suspendu pour ce match.
Possible compo:
_______________Descamps
Brydges____Batubinsika_Eboa Eboa______Doumbia
_____________Demoncy_Mavinzi
_______________Pereira De Sa
Augustin___________________________Ballo-Touré
__________________Meité
Eboa Eboa redescendra sûrement en défense au vu des absences (Gonçalves, Voyer et Doucouré notamment). Ce qui laisserait place à un troisième joueur au milieu, ce qui peut déboucher sur plusieurs solutions. Je pense cependant que le dispositif aligné sera très similaire à celui vu face à l'OM, avec un Pereira De Sa en pointe haute et deux milieux à tendance plutôt défensive.
Le match sera diffusé en direct sur ce lien:
A suivre également, la seconde demi-finale qui aura lieu à 14h30 le même jour, opposant l'Olympique Lyonnais au Stade Rennais:
Spoiler :
Si vous voulez en voir plus sur cette équipe sochalienne, le quart-de-finale face à Guingamp peut être revu ici:
Spoiler :
EDIT: Trompé sur la date, 29/04 au lieu de 03/05, si c'est possible de rectifier car ça risque de prêter à confusion