Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Gambardella] 1/2 finale : PSG vs Sochaux : 1 - 3
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3
Noreaga
Alors qu'il est acté qu'ils ne participeront pas aux phases finales du championnat après la nouvelle victoire lilloise cet après-midi, les regards des U19 parisiens sont désormais tournés vers la Gambardella, compétition qui historiquement ne sourit guère au club saint-germanois, ce dernier ne l'ayant remporté qu'une seule et unique fois dans son histoire, en 1991.

Atteignant le stade des demi-finales deux ans après la génération Ongenda/Coman, les coéquipiers de Pereira De Sa et Augustin auront sans doute à coeur de se montrer à une heure où se faire une place avec l'équipe première semble bien difficile pour un jeune formé au club. Avant de rêver d'une finale au Stade de France précédant celle disputée par les grands, les joueurs de Laurent Bonadéi se devront de surmonter l'obstacle sochalien, ce qui ne sera pas chose aisée quand bien même les joueurs de la capitale partiront avec les faveurs des pronostics après leur solide victoire acquise en terres marseillaises lors du dernier tour.

Du côté des deux équipes, les effectifs devraient quasiment être au complet. Quasiment seulement puisque dans le même temps se déroulent les préparations pour le championnat d'Europe U17. Alors que le PSG semble en mesure de pouvoir palier à ces absences (seul Georgen ayant disputé le match face à l'OM, les autres n'ayant que peu voire pas évolué dans cette compétition) c'est en revanche plus problématique pour le FC Sochaux, qui perd en Ruiz l'une des pièces maîtresses de son dispositif, lui qui évolue de temps à autres en CFA.

De ce fait, l'équipe parisienne devrait ressembler en grande partie à ce qu'on a vu face à l'OM, à l'exception de Georgen donc, mais aussi de Gonçalves qui est suspendu pour ce match.

Possible compo:

_______________Descamps
Brydges____Batubinsika_Eboa Eboa______Doumbia
_____________Demoncy_Mavinzi
_______________Pereira De Sa
Augustin___________________________Ballo-Touré
__________________Meité

Eboa Eboa redescendra sûrement en défense au vu des absences (Gonçalves, Voyer et Doucouré notamment). Ce qui laisserait place à un troisième joueur au milieu, ce qui peut déboucher sur plusieurs solutions. Je pense cependant que le dispositif aligné sera très similaire à celui vu face à l'OM, avec un Pereira De Sa en pointe haute et deux milieux à tendance plutôt défensive.

Le match sera diffusé en direct sur ce lien:

A suivre également, la seconde demi-finale qui aura lieu à 14h30 le même jour, opposant l'Olympique Lyonnais au Stade Rennais:
Spoiler :

Si vous voulez en voir plus sur cette équipe sochalienne, le quart-de-finale face à Guingamp peut être revu ici:
Spoiler :

EDIT: Trompé sur la date, 29/04 au lieu de 03/05, si c'est possible de rectifier car ça risque de prêter à confusion ph34r.gif
Philo

Vidéo de présentation de Sochaux.

Il y a des images du quart de finale contre Guingamp et on retrouve l'immense goal des bretons qu'on avait vu lors du 1/4 de finale U17 contre l'EAG l'an dernier happy.gif
Noreaga
Citation
Le PSG veut rejoindre son équipe pro

Autre rencontre attendue : celle entre le Paris Saint-Germain et le FC Sochaux-Montbéliard. Pour information, les Parisiens ont affronté deux fois les U19 de l’OSQ cette saison (victoire 8-1 à Philippe-Roth et nul 0-0 à Paris) dans la poule A du championnat national.

« On va prendre ce match avec le plus de sérieux et d’application possibles. C’est un match difficile mais il va falloir jouer sur nos valeurs et être concentré », indique Laurent Bonadéi. Le coach du PSG poursuit : « Quand on est en demi-finale, on n’a pas envie de rater la dernière marche. On va essayer de rejoindre l’équipe première au Stade de France (la finale de la Gambardella se joue en lever de rideau de la finale de la Coupe de France entre le PSG et l’AJ Auxerre, ndlr). »

L’entraîneur des « titis » parisiens évoque aussi la qualité du centre de formation avec une « évolution en termes de moyens et d’infrastructures, et notamment des nouveaux terrains synthétiques », depuis l’arrivée de Qatar Sports Investments au sein du club. « Les staffs se sont aussi enrichis de préparateurs physiques et d’entraîneurs des gardiens. »

« Ça va être un match âpre et disputé. On connaît un peu cette équipe, on les a observés. C’est une équipe solide, avec des individualités fortes », souligne de son côté Éric Hély. Le coach des Lionceaux, vainqueurs de l’épreuve en 2007, poursuit : « Il faut l’aborder comme un match habituel et que les gamins soient libérés. Les joueurs pensent au Stade de France mais le principal, c’est de gagner ce match-là. »

Et quand on lui parle de la puissance du PSG et de l’influence qatarienne jusqu’au centre de formation, l’entraîneur des jeunes doubistes coupe net : « On respecte cette équipe du PSG mais si vous prenez les quatre équipes, elles ont toutes des valeurs. Si on est là, ce n’est pas par hasard. » Dans son groupe, Éric Hély pourra compter sur l’expérience de Jérôme Onguéné, Marcus Thuram (fils de Lilian) et Sofiane Daham, tous trois appelés avec le groupe pro cette saison.

Pour cette demi-finale, Laurent Bonadéi devra s’abstenir des services de Georgen, Doucouré, Edouard et Ikone, tous quatre retenus en équipe de France pour disputer le championnat d’Europe U17 en Bulgarie, du 6 au 22 mai. Une sélection où figure également Jean Ruiz, l’attaquant sochalien, qui sera également absent dimanche à Saint-Quentin.

Citation
PARIS SG – SOCHAUX

Demain à 17 heures. Stade Paul-Debrésie de Saint-Quentin. Arbitrage de M. Vernice, assisté de MM. Basset et Korbas.

PARIS SG :
16 joueurs à choisir parmi Aggoune, Descamps – Batubinsika, Eboa, Goncalves, Doumbia, Brydges, Ballo-Touré, Meité, Augustin, Labissiere, Sanogo, Demoncy, Mavinzi, Krasniqi, Pereira, Nkunku. Entraîneur : Laurent Bonadéi.

SOCHAUX : le groupe probable : Prévot, Long – Fuchs, Senhadji, Onguéné, Senzemba, Ruiz, Domingos, Daham, Chikhaoui, Léo, Robinet, Thuram, Atkas + 2 joueurs à désigner. Entraîneur : Éric Hély.

Aisnenouvelle.fr
lavocat
J'y serais demain, connaissant bien sochaux l'équipe aligné devrait ressembler à ça :

Prévôt

Fuchs onguene senhadji senzemba
François ou Aktas (99) daham chikhaoui
Léo robinet Thuram

A surveiller Thuram et chikhaoui, Aktas s'il est titulaire qui donnerait un profil plus technique au milieu que François et derrière onguene est très bon et a joué une mi-temps en pro vendredi dernier.
Noreaga
Ca semble compromis pour le live de tout à l'heure vu l'affreuse retransmission de la première demi-finale, qui n'a été diffusée qu'après 20 minutes de jeu, sans le son, et qui a été de nouveau coupée par la suite. L'OL mène 1/0 à la mi-temps grâce à Cornet, temps et pelouse dégueulasses.
GI JOE
Vive la FFF.
Homer
Ca se joue sur le meme terrain que Lyon - Rennes ? Parce que la pelouse à l'air salement dégueulasse par endroits.
Philo
Bien évidemment cool.gif

Et le lien saute en permanence d'ailleurs.
Noreaga
OL premier qualifié. J'ai vu que la seconde période mais globalement c'était pas folichon avec pas mal de déchet technique des deux côtés (conditions de jeu n'aidant pas). Les lyonnais n'ont pas montré grand chose durant ce second acte (à priori très en en deça de leur prestation en première) avec notamment pas mal de difficultés pour ressortir le ballon de l'arrière, avec un milieu de terrain trop effacé à mon goût et une attaque qui a beaucoup souffert après la sortie de Cornet sur blessure. Les rennais ont eu la possession du ballon mais c'était plutôt stérile, quelques bons mouvements mais dans l'ensemble ils ont eu du mal à se montrer suffisamment précis/inspirés dans les trente derniers mètres, à l'image de leur principale individualité Dembélé, beaucoup trop brouillon. Ils ont eu des situations pour revenir mais c'était trop timide, Lebongo n'a pas vraiment été sollicité.

J'espère qu'on pourra voir la seconde demi-finale maintenant, car c'était assez chaotique comme retransmission.
Philo
Descamps - Brydges, Batubinsika, Gonçalves, Doumbia - Demoncy, Eboa-Eboa - Augustin, Pereira de Sa, Ballo-Touré - Meïté

Les conditions sur place sont horribles.
Noreaga
Même compo que face à l'OM avec juste Brydges qui remplace Georgen.

Ils ont l'air de faire des tests son.
Alain Miamdelin
Citation (Noreaga @ 03/05/2015 16:49) *
Même compo que face à l'OM avec juste Brydges qui remplace Georgen.

Ils ont l'air de faire des tests son.

Tu regardes ça où ?
Homer
ON A LE SON ibr.gif ibr.gif

Gros vent par contre...

Un petit groupe de supporters dans les tribunes.
Carlton
jeanlucpicard.gif
Homer
Thuram qui fait un petit exploit. 1-0 Sochaux.
Noreaga
Cet attentisme aka44.gif
NDS91
Citation (Miam @ 03/05/2015 16:56) *
Tu regardes ça où ?

http://www.culturepsg.com/news/formation/p...-texte-et-video

Wormy
Les sochaliens qui lancent un aux armes aka44.gif
Noreaga
YAKOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUU
Homer
OH LA VOLEEEEEEE
P.O.M.
Meité le Gerd Muller local.
Sakavomi
Propre Meité. implosion du tibia.gif
P.O.M.
Augustin tu sens qu'il peut faire des différences athlétiques facilement s'il met de coté sa nonchalance.
Philo
Sur le centre, j'ai vu Ballo qui centre mais j'ai un doute avec Doumbia, un avis ?
Carlton
Citation (Philo @ 03/05/2015 17:17) *
Sur le centre, j'ai vu Ballo qui centre mais j'ai un doute avec Doumbia, un avis ?

Doumbia d'après les commentateurs.
xo157
Le goal de Sochaux se positionne très bizarrement sur les centres
Sakavomi
Demoncy c'est ultra laborieux depuis le début du match.
Carlton
Roli mellow.gif neokill@h.gif
Noreaga
Thuram nous fait mal avec sa puissance et sa protection de balle.
Homer
Roli sur Thuram neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Carlton
L'arrêt du gardien aka44.gif
Homer
Oh l'occasion d'Augustin - gab.gif
P.O.M.
Citation (Sakavomi @ 03/05/2015 17:23) *
Demoncy c'est ultra laborieux depuis le début du match.

Il est volontaire mais beaucoup de déchets dans son jeu, on a pas de profil un peu plus créatif pour jouer dans le double pivot ?

Citation (Noreaga @ 03/05/2015 17:26) *
Thuram nous fait mal avec sa puissance et sa protection de balle.

Vraiment impressionnant, Batubinsika pourtant costaud a énormément de mal à le contenir.
Sarconzie
Je vous admire de vous infliger ça presque tout les week-ends.
PsgVolcano
Doumbia avait eu quoi comme blessure ?
Homer
On attaque avec le vent dans le dos en seconde mi-temps.
PsgVolcano
Citation (Sarconzie @ 03/05/2015 17:36) *
Je vous admire de vous infliger ça presque tout les week-ends.

C'est pas si mal pour des jeunes il me semble. Quand tu regardes le tournoi de Toulon avec des joueurs d'équipes nationales un peu plus âgés, c'est pas tellement mieux.
Papa Crocodile
Alors c'est peut être due à la passion qui n'y est plus mais je trouve ça nettement plus faible que les phases finales que j'ai vu.

Il n'y a pas de rythme, le niceau technique et tactique est plus que moyen, et ce de la part des deux équipes
Golazo
J'ai l'impression que la pelouse est un peu abimée non ? unsure.gif

En tout cas, un pic de 7100 et quelques spectateurs sur la chaîne FFF implosion du tibia.gif
Homer
Citation (Golazo @ 03/05/2015 17:50) *

Elle est dégueulasse ouais
Noreaga
Les conditions de jeu jouent beaucoup, la seconde période de l'autre match était un ton en dessous pour situer.
Homer
Citation (Golazo @ 03/05/2015 17:50) *

En tout cas, un pic de 7100 et quelques spectateurs sur la chaîne FFF implosion du tibia.gif

Un pic à 11000 sur le match d'avant.
Sarconzie
Citation (PsgVolcano @ 03/05/2015 17:46) *
C'est pas si mal pour des jeunes il me semble. Quand tu regardes le tournoi de Toulon avec des joueurs d'équipes nationales un peu plus âgés, c'est pas tellement mieux.

J'ai l'impression de voir un match de féminines tellement c'est dégueulasse à voir ph34r.gif
Ozzy Ryss
J'ai pris en cours de route mais j'ai pas trouvé Demoncy si mauvais.
P.O.M.
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 03/05/2015 17:47) *
Alors c'est peut être due à la passion qui n'y est plus mais je trouve ça nettement plus faible que les phases finales que j'ai vu.

Il n'y a pas de rythme, le niceau technique et tactique est plus que moyen, et ce de la part des deux équipes

C'est en effet assez faible mais le terrain n'aide pas et la promotion parisienne n'est pas une grande cuvée technique. Ca joue beaucoup sur leur net avantage physique d'où le 'spectacle' auquel nous assistons.
Noreaga
Je regrette que le jeu penche trop à gauche, et on voit pas assez Roli au coeur du jeu. Augustin et Demoncy doivent rentrer dans leur match.
Sakavomi
Augustin du peu que j'ai vu (les quelques matches diffusés) il a vraiment le physique et la vitesse d'un wide receiver ... la technique balle aux pieds également. hanouna.gif

J'aimerai bien qu'il me donne des raisons de m'emballer vu son "statut". sad.gif
Noreaga
Citation (P.O.M. @ 03/05/2015 17:53) *
C'est en effet assez faible mais le terrain n'aide pas et la promotion parisienne n'est pas une grande cuvée technique. Ca joue beaucoup sur leur net avantage physique d'où le 'spectacle' auquel nous assistons.

Attention à pas tomber dans la caricature facile, on est les seuls à essayer de poser le jeu contrairement à notre adversaire du jour.
xo157
Question général c'est qui le titulaire d'habitude Brydges où Georgen ?
Golazo
Citation (Noreaga @ 03/05/2015 15:53) *
Je regrette que le jeu penche trop à gauche, et on voit pas assez Roli au coeur du jeu. Augustin et Demoncy doivent rentrer dans leur match.

Devant Brydges ya pas vraiment de penchant de Ballo sur cette 1ere mi-temps. Roli, Augustin et Méité ont été dans l'axe, sauf sur la dernière offensive de Méité côté droit.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.