Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Copa América 2015
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Dagoberto
laugh.gif

Il a foutu un vent à tout les journaliste en zone mixte.

Mascherano a dit que cette défaite avait détruit Messi.

Et histoire que sa soirée soit bien à chier jusqu'au bout, sa famille a été agressée dans le stade.

Vivement les vacances ph34r.gif

DelSpooner
Je ne sais pas si ça a été dit, mais Dunga aurait volontairement écarté Neymar en refusant de faire appel, je suis brésilien je deviens fou.

Rod tu confirmes ?
Panenka
Citation (DelSpooner @ 06/07/2015 13:02) *
Je ne sais pas si ça a été dit, mais Dunga aurait volontairement écarté Neymar en refusant de faire appel, je suis brésilien je deviens fou.

Rod tu confirmes ?

Quel intérêt? edhelas2.gif
Ashura
Trop spectaculaire.
DelSpooner
Citation (Panenka @ 06/07/2015 16:28) *
Quel intérêt? edhelas2.gif

A part passer encore plus pour un débile, je ne vois pas.

Citation
Polémique en vue au Brésil.

Suite à l'expulsion de Neymar contre la Colombie pendant la phase de poules de la Copa América, l'attaquant du FC Barcelone avait essuyé une suspension de quatre matchs. Suspension pour laquelle la CBF n'avait pas fait appel. Ou plutôt Dunga. D'après des déclarations du secrétaire général de la confédération, Walter Feldman, au site Globoesporte, « l'équipe technique n'a pas hésité à nous demander de ne pas poser de recours parce que d'après eux, il était meilleur que Neymar s'en aille ».

Feldman a par ailleurs ajouté que ce genre de situations ne se répétera pas, et que la CBF fera systématiquement appel des décisions arbitrales qui lui sont défavorables. Même si ça n'aurait rien changé au parcours du Brésil, éliminé par le Paraguay en quarts, Dunga risque de prendre cher. On ne touche pas à Neymar au pays du foot.

http://www.sofoot.com/dunga-a-empeche-la-c...mar-204115.html
eezer
Citation
... à nous demander de ne pas poser de recours parce que d'après eux, il était meilleur que Neymar s'en aille

Ah bon edhelas2.gif

Meilleur pour qui pour quoi edhelas2.gif

Ils font pas semblant d'être cons.
romano
Mais ils ont pas encore viré Dunga? jeanlucpicard.gif
Kev'
Citation (Dagoberto @ 06/07/2015 03:56) *
laugh.gif

Mascherano a dit que cette défaite avait détruit Messi.

En tout cas, il m'a paru aussi beaucoup plus touché par cette défaite en Copa que par la finale de CDM. Ca m'avait d'ailleurs "choqué", l'impression qu'il s'en battait les couilles
Dagoberto
Citation (Kev' @ 06/07/2015 21:45) *
En tout cas, il m'a paru aussi beaucoup plus touché par cette défaite en Copa que par la finale de CDM. Ca m'avait d'ailleurs "choqué", l'impression qu'il s'en battait les couilles

Contre le Chili il a peut être cru que c'était gagné d'avance.
Ozzy Ryss
Un avis sur le péruvien Cueva ?

FF met aussi Advincula et Juan Vargas (& Pastore) dans son équipe type de la Copa.

Murillo semble avoir fait l’unanimité.

EDIT : je la mets en entier : Bravo, Advincula-Murillo-Medel-J.Vargas, Vidal-Pastore-Mascherano, Valdivia, Messi-E.Vargas

Pour élargir le débat, à ceux qui ont suivi cette Copa : y a t-il eu des révélations, des joueurs qui vous ont tapé dans l’œil ?
Iloved
Citation (Dagoberto @ 06/07/2015 22:08) *
Contre le Chili il a peut être cru que c'était gagné d'avance.

Ca m'étonnerait. Il connait un minimum le foot.
Rod Jr
Jekill approuve, c'est meilleur sans Neymar tongue.gif

Sinon, de ce que j'ai suivi, ils avaient prétexté lors de la Copa ne pas faire appel car la CONMEBOL leur avait indiqué qu'il n'y aurait pas de réduction de peine.
Visiblement, la CBF dit maintenant que c'est faux et que la décision a été prise car le staff brésilien jugeait que de le laisser dans le groupe sans être certain qu'il puisse jouer n'aurait pas été un avantage (il est triste, il a besoin de vacances blabla).
(Surement un coup du Barça encore, pour le récupérer plus vite tongue.gif)

Ils vont donc faire appel de la suspension pour qu'au pire, la sanction soit appliquée à la prochaine COPA dont tout le monde a l'air de se foutre royalement (entre ça et les journaux argentins qui disent que la dernière chance pour Messi de gagner un trophée c'est 2018 neokill@h.gif)

Ca c'est les "faits" comme on veut nous les faire croire.

Pour moi, la vraie raison c'est qu'ils pensaient que le Brésil irait en demi (et que Neymar purgerait tous ses matchs).
D'ailleurs si je dis pas de conneries, Neymar part le lendemain de la qualification contre la Colombie et la nouvelle est annoncée juste après le match popcorn.gif
Là, ils se retrouvent avec un Neymar suspendu pour les 2 premiers matchs des qualifs et ils se chient dessus, dans un continent ou il y a le Chili, l'Argentine, la Colombie, l'Uruguay plus les autres teams relous à jouer (Paraguay qui les a sortis 2 fois en 4 ans, Pérou, Venezuela) et au mieux 5 qualifiés.

En prétextant que c'est un choix de la CBF, ils sont "mieux placés" pour faire appel, tu peux pas faire appel d'une décision parce que 4 matchs c'est plus chiant après l'élimination.

Enfin c'est mon interpretation après.
Rod Jr
Citation (Ozzy Ryss @ 07/07/2015 14:44) *
Un avis sur le péruvien Cueva ?

FF met aussi Advincula et Juan Vargas (& Pastore) dans son équipe type de la Copa.

Murillo semble avoir fait l’unanimité.

EDIT : je la mets en entier : Bravo, Advincula-Murillo-Medel-J.Vargas, Vidal-Pastore-Mascherano, Valdivia, Messi-E.Vargas

Pour élargir le débat, à ceux qui ont suivi cette Copa : y a t-il eu des révélations, des joueurs qui vous ont tapé dans l’œil ?

Des révélations je dirais non, plutot des confirmations pour moi.
Cueva a fait une très bonne COPA, mais il est déja plus tout jeune.

Le jeune que j'attendais pour juger (Derlis) ne m'a pas impressionné.

Si je devais sortir des joueurs, par équipes ce serait ça :

Chili :
Vidal, Valdivia, Aranguiz, Vargas, Isla, Sanchez, Medel, Diaz, Bravo, ça fait beaucoup ph34r.gif

Argentine :
Messi, Pastore, Di Maria mais très inconstant, Eventuellement Garay et Demichelis que j'ai pas trouvé si mauvais.

Perou :
Cueva, Guerrero éventuellement Advincula et Carillo.

Brésil :
Daniel Alves

Paraguay :
euh... Barrios?

Colombie :
Ospina, Murrillo, Carlos Sanchez, Cuadrado

Uruguay :
Musiera, Godin, Jimenez

Pour le reste, le gardien bolivien pour son premier match, la triplette Valencia, Bolanos, Noboa pour l'Equateur et Lawrence le jamaicain à revoir (lui pour le coup je connaissais pas).

Donc pas grand chose de nouveau.
Ozzy Ryss
Merci Rod. smile.gif

Le Cueva péruvien n'a que 23 ans, c'est pas si vieux.
Panenka
Citation
Présent dans les tribunes du stade de Santiago lors de la finale de la Copa America entre le Chili et l’Argentine (0-0, 4 tab à 1), samedi dernier, Leonel del Castillo, le père de Sergio Agüero, a assisté à l’agression dont ont été victimes les proches de Lionel Messi.

Leonel del Castillo était présent dans les gradins de l’Estadio Nacional de Chile, samedi dernier à Santiago, pour la finale de la Copa America entre le Chili et l’Argentine. Le père de Sergio Agüero a donc pu assister à la défaite de l’Albiceleste, battue à l’issue d’une séance de tirs aux buts conclue par Alexis Sanchez (0-1, 4 tab à 1).

Mais il a surtout vu la famille de Lionel Messi se faire agresser durant la rencontre après avoir été reconnus par des supporters chiliens. Les parents de la star du FC Barcelone, Jorge et Celia, ses frères Rodrigo et Matias, mais aussi ses neveux, ont été violemment pris à partie.

« Jorge a été frappé avec des drapeaux »

« J’étais à leur niveau, raconte le père d’Agüero dans des propos repris par le Mundo Deportivo. On n’a pu profiter de rien. La famille de Messi a passé un sale moment. Jorge a été frappé avec des drapeaux. Celia a été insultée. La police a fini par nous emmener dans un endroit plus calme (une cabine de télévision).

Tout a été très mal géré parce qu’il a fallu en venir aux mains. On était très fâchés ! » Le consul du Chili est venu dans la foulée présenter ses excuses au clan Messi. Pas sûr que cela ait suffi à calmer leur colère. Ni celle du quadruple Ballon d’Or.

Ambiance festive.
Panenka
Citation
Guardiola était prêt à diriger le Brésil "gratuitement", selon Dani Alves

Dernière mise à jour Hier à 09:22 - Publié le 08/07/2015 à 09:22

Dani Alves a indiqué mardi dans un entretien accordé à ESPN que Pep Guardiola aurait souhaité diriger le Brésil au Mondial 2014 et qu'il avait un plan pour mener la Seleçao à la victoire finale dans le tournoi. Mais l'actuel entraîneur du Bayern Munich, qui ne voulait être payé qu'en cas de sacre, se serait vu opposer une fin de non-recevoir par les dirigeants de la Fédération brésilienne.

Voilà un secret qui, s'il est avéré, avait été bien gardé jusqu'à maintenant. Pep Guardiola voulait devenir le sélectionneur du Brésil avant le Mondial 2014, mais s'était heurté au refus des dirigeants du foot brésilien, a révélé Daniel Alves, mardi dans un entretien à la chaîne ESPN.

"On peut me reprocher de trop parler, mais je ne dis pas de mensonges. Avant la Coupe du Monde, Pep voulait entraîner la sélection brésilienne et (les dirigeants du football) ne l'ont pas souhaité", a assuré Dani Alves, qui a évolué sous les ordres de Guardiola au FC Barcelone. "Pep a dit qu'il aimerait faire de nous les champions du monde et qu'il avait toute la stratégie pour le faire, mais ils ne l'ont pas souhaité", a encore expliqué Alves, pour qui l'actuel entraîneur du Bayern Munich "est le meilleur entraîneur du monde, le meilleur gestionnaire sportif, quelqu'un qui a révolutionné le football et une équipe." "Nous avions la possibilité d'embaucher cette personne sans même dépenser d'argent, si le problème était d'ordre pécuniaire. Il ne voulait se faire payer que s'il atteignait le résultat espéré par le peuple brésilien. Si tu laisses passer une opportunité comme celle-là, c'est que tu ne te soucies pas de la sélection", a encore fustigé le joueur, qui a réalisé cette saison le triplé Ligue des Champions-Coupe du Roi-Championnat d'Espagne avec le Barça.

Le nom de Guardiola avait été évoqué comme candidat possible à la tête de la sélection brésilienne après le départ de Mano Menezes en novembre 2012. Mais le président d'alors de la fédération brésilienne, Jose Maria Marin - l'un des sept dirigeants de la Fifa arrêté le 27 mai dans une enquête sur un scandale de corruption -, avait expliqué qu'il était "difficile" que le nouveau sélectionneur du Brésil soit un étranger.

Eurosport.fr

Il essaie d'abord de refaire du Bayern la machine qu'elle était avant lui et après il y repense, promis.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.