Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Streamers et youteubés
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35
Ashura
A ce stade je le soupçonne d'en rajouter pour entretenir le mythe.
Kev'

Le jeu d'acteur kratos77.gif
Alucard
Citation (Kev' @ 18/06/2016 04:09) *

Le jeu d'acteur kratos77.gif

Ce montage à la truelle kratos77.gif
Boulick
D'ailleurs y'a vraiment des gens qui étaient "fans" de Crash Bandicoot à l'époque ? J'avais le 2 en gravé, j'y ai joué c'était sympa mais j'ai même pas pris la peine de le finir, j'ai du mal à voir cette licence comme un truc "culte".
Jacky Transpi
Crash Team Racing a rendu la franchise culte derrière.
Ashura
Jamais été particulièrement fan de Crash non plus, rien que Playstation Spyro me faisait autrement plus kiffer.
Horus
C'est réellement culte Crash.

C'est 50 millions de copies vendus et c'est les jeux les plus vendus sur le psn retro ps1 ( respectivement les 3 crash sont les 3 jeux les plus vendus )

Après le 3 est réellement le seul vrai bon épisode de la série ( sans compter le racing qui est monstrueux mais un peu hors-série )
Hiso
Citation (Ashura @ 18/06/2016 12:53) *
Jamais été particulièrement fan de Crash non plus, rien que Playstation Spyro me faisait autrement plus kiffer.

Spyro kratos77.gif
Bab
Citation (Horus @ 22/06/2016 17:35) *
C'est réellement culte Crash.

C'est 50 millions de copies vendus et c'est les jeux les plus vendus sur le psn retro ps1 ( respectivement les 3 crash sont les 3 jeux les plus vendus )

Quel rapport entre le côté culte et le nombre de ventes ?
Horus
Peut etre parce que c'était un phenomène de societe ? Au hasard hein ...

Tu peux regarder le top 10 des séries de jeux les plus vendus, ce sont tous des jeux cultes. Crash n'y échappe pas

Par ailleurs Sony ont fait un sondage pour savoir quel était leur licenses que les gens préféraient et Crash est arrivé premier. Alors que ce n'est même pas eux qui ont les droit. Bref de toute façon toi hormis chercher la petite bete pour rien ...
Ashura
Ben si c'est un phénomène de société, par définition ça peut pas trop être culte.
Bab
chiracsad.gif
Averell
Vous cherchez la petite blague bête là ohmy.gif

Crash c'était terrible smoke2.gif
Horus
C'est surtout la mascotte de chez Sony, je vois pas comment ça peut ne pas être culte. C'est quasi l'une des rares figures qui représente le jeu vidéo dans le monde.
Sauciflard
Sony n'a jamais eu de mascotte et Crash est loin d'être une figure du jv contrairement à mario ou à lara croft
Horus
D'accord Sony n'a jamais eu de mascotte

PlayStation expérience decembre 2015, le patron de Sony porte un tee shirt crash pour sa presentation annuelle
Vidéo des 20 ans de la PlayStation, c'est encore une fois Crash la vedette.
et Uncharted 4 le jeu le plus cher de l'histoire de Sony, tu peux jouer à la ps1 et à quel jeu dedans ? Bah crash. Pas Tomb raider, pas spyro.

NeoSeb35
Citation (Horus @ 23/06/2016 15:35) *

Voila, merci
Averell
C'est compliqué l'histoire de la mascotte y avait une itw super intéressante des mecs de naughty dogs et ils disaient que crash et la play se sont bien trouvé car entre autre Sega avait sonic Nintendo avait Mario et Sony se cherchait une tête de gondole.

Crash c'est un peu la mascotte d'une marque sans réelle mascotte
Lask
J'ai joué qu'au 3 et au Crash Team Racing, ça suffit... le 3 c'est le meilleur jeu de plateforme auquel j'ai joué (bon je sais pas si ça rentre dans la catégorie plateforme ph34r.gif ) et CTR c'était Mario Kart avec des bonnes idées en plus wub.gif

Je me le refais sur PS3 parfois cosmoschtroumpf.gif
Averell
Merci
Alucard
Citation (Horus @ 23/06/2016 15:35) *

PlayStation expérience decembre 2015, le patron de Sony porte un tee shirt crash pour sa presentation annuelle
Vidéo des 20 ans de la PlayStation, c'est encore une fois Crash la vedette.
et Uncharted 4 le jeu le plus cher de l'histoire de Sony, tu peux jouer à la ps1 et à quel jeu dedans ? Bah crash. Pas Tomb raider, pas spyro.

Le jeu a été développé par ND et les droits de la licence sur PS1 appartiennent à Sony donc ils peuvent le mettre dans le jeu tout simplement . Pourquoi tu parles de Tomb Raider et de Spyro ça n'a aucun sens même si Sony voulait il ne pourrait pas utiliser ces jeux jeanlucpicard.gif
Boulick
Moi j'ai été convaincu par les arguments de Horus pour dire que c'est culte, je trouve que vous cherchez la petite bête effectivement. Par contre ça change pas le fait que c'est de la merde. Les gens avaient juste particulièrement mauvais goût à cette époque.
Mamadieu
Non.
Crash >> Mario 64
Oni
Citation (Mamadieu @ 23/06/2016 17:58) *
Non.
Crash >> Mario 64

neokill@h.gif
Boulick
Mario 64 aussi c'est de la merde. Les contrôles sont horribles, Mario arrête pas de glisser c'est dégueulasse.
Ashura
Ah ouais mais non si ça critique Mario 64 ça va mal finir. Autant Mario en général c'est quand même très largement surcoté, autant Mario 64 >>>

Et Banjo Kazooie aussi wub.gif
Houdini
Citation (Ashura @ 23/06/2016 18:07) *
Autant Mario en général c'est quand même très largement surcoté

Ignore list
Mamadieu
Ah ouais mais non si ça critique Mario 64 ça va mal finir. Autant Mario en général c'est quand même très largement surcoté, autant Mario 64 >>>

Qui était le meilleur jeu de plate-forme de la 64, bien loin devant le Mario.

Mario 64 il a surtout très très mal vieilli alors que Crash encore aujourd'hui ça se joue avec bonheur.
Boulick

J'aime tous les Mario, mais le 64 j'ai du essayer 3 ou 4 fois en émulation, j'ai toujours lâché l'affaire au bout de 20 minutes : c'est de la merde. Ça me fait mal te le dire, mais tu as mauvais goût.
Ashura
Citation (Mamadieu @ 23/06/2016 18:17) *
Qui était le meilleur jeu de plate-forme de la 64, bien loin devant le Mario.

Mais qui lui doit néanmoins tout... en termes de plateforme 3D c'est vraiment Mario qui a lancé le truc.

Houdini > tu vas quand même pas me dire que t'as kiffé les New SMB qu'on se trimballe depuis la Wii ohmy.gif Le dernier bon Mario 2D c'était genre sur Super Nes.
Sauciflard
Mario 64 wub.gif

Tycoon
Faut que j'arrête de lire ce topic, y'a des gens bien qui me brisent le coeur sad.gif

Boulick sad.gif
psycraft
Citation (Boulick @ 23/06/2016 18:19) *
J'aime tous les Mario, mais le 64 j'ai du essayer 3 ou 4 fois en émulation, j'ai toujours lâché l'affaire au bout de 20 minutes : c'est de la merde. Ça me fait mal te le dire, mais tu as mauvais goût.

J'avais trouvé ça chiant aussi à l'époque, je voyais mon frère ou mes potes se tuer dessus pour avoir toutes les étoiles alors que j'ai du lâché après 3 ou 4 niveaux. Entre les environnements 3D et les caméras hasardeuses je trouve que ça venait casser la fluidité des précédents volets.
Lask
Crash Bandicoot 3 entre les véhicules, l'histoire, les boss et la super gueule générale des textures, ça en fait un jeu à grosse rejouabilité même 15 ans après wub.gif

Averell
QUOTE (Lask @ 23/06/2016 19:27) *
Crash Bandicoot 3 entre les véhicules, l'histoire, les boss et la super gueule générale des textures, ça en fait un jeu à grosse rejouabilité même 15 ans après wub.gif

Je trouve aussi qu'il a enterrer Mario 64.

Sincèrement Mario c'était cool en 2D après....
Varino
Mario 64 c'etait exceptionnel a l'epoque. Je me souviens encore de la tronche que mon frere et moi avons tire la premiere fois qu'on a branche la console. Les jeux de plateforme playstation ont mis des annees avant d'avoir cette jouabilite, fluidite, dans un vrai environnement 3D ouvert (= pas un couloir a la crash).
Oyé Sapapaya

Hein ? edhelas2.gif edhelas2.gif

Je suis plus trop un fan de Nintendo mais c'est limite intouchable Mario (le 1,3, world, le 64, le sunshine...)
Ashura
Sunshine ? ohmy.gif j'ai détesté celui là, enfin globalement la GC y a pas grand chose qui m'a fait kiffer dessus.
Oni
Citation (Ashura @ 23/06/2016 22:07) *
Sunshine ? ohmy.gif j'ai détesté celui là, enfin globalement la GC y a pas grand chose qui m'a fait kiffer dessus.

Très sous-coté Sunshine pour moi, très beau jeu.
Sinon sur GameCube t'avais quand même de quoi faire une collection sympa :
Wind Waker, Twilight Princess, Luigi's Mansion, Mario Kart Double Dash, Smash Bros Melee, Timesplitters, Metroid Prime, Rogue Squadron 2, Pikmin, Viewtiful Joe... Avec en plus les Resident Evil et MGS.
Boulick
Citation (Oni @ 24/06/2016 00:13) *
MGS.

Version Metal Gear Souillé
yo_yo

kratos77.gif
Houdini
Citation (Ashura @ 23/06/2016 22:07) *

Cara
Citation (Monsieur Patatineau @ 23/06/2016 19:31) *
Je trouve aussi qu'il a enterrer Mario 64.

Sincèrement Mario c'était cool en 2D après....

edhelas2.gif edhelas2.gif edhelas2.gif

Citation (Varino @ 23/06/2016 19:46) *
Mario 64 c'etait exceptionnel a l'epoque. Je me souviens encore de la tronche que mon frere et moi avons tire la premiere fois qu'on a branche la console. Les jeux de plateforme playstation ont mis des annees avant d'avoir cette jouabilite, fluidite, dans un vrai environnement 3D ouvert (= pas un couloir a la crash).

Carrément. Même aujourd'hui le jeu reste très fun à jouer
Averell
Sur DS entre deux stations de métro oue. Après....

Crash était beaucoup plus fun et dynamique

Nintendo faut arrêter au bout d'un moment les consoles de Sony et Sega ont enterré Nintendo. Les dernières générations j'en parle même pas
Houdini
Pour le coup Sega c'est l'éditeur le plus surcoté de l'univers. cosmoschtroumpf.gif

Nintendo c'est la bonne gastronomie française, tu n'es plus surpris mais tu n'es jamais déçu par l'excellence, quand je vois encore les derniers Zelda ou Fire Emblem sur DS je me dis qu'ils resteront au firmament, oui la nouvelle cuisine est plus excitante et tu frissonnes plus en allant chez Inaki Aizpitarte que chez Robuchon mais ce dernier reste une merveille de la nature.
Schultzy
Qu'est qu'il était surcoté le Mario Sunshine mellow.gif Je me souviens encore sortir de Game la console et le jeu sous le bras et me demander ensuite comment Nintendo avait pu sortir un jeu pareil.
Des Mario que j'ai eu en ma possession, de mémoire il doit être le seul que je n'ai pas fini.
sur le gamcube, passé un sentiment bizarre au début le star fox adventures était pas si mal.
Cara
Pas fan de Sunshine non plus. 64 et Galaxy sont bien au dessus pour moi
Oyé Sapapaya

Cette usine à teubés
Ashura
Internet et le monde du jeu vidéo en particulier c'est quand même un putain de repaire pour les sociopathes mellow.gif
romano
A 7:35 quand il dit qu'il y a un mec qui lui donne 1500 € tous les mois c'est quoi ce putain de bordel? mellow.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.