Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG - Lorient : 3-1
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
Madi$kwale
Citation (Babou1 @ 03/02/2016 23:17) *
Kurzawa wub.gif
Il peut devenir tellement enorme.

wub.gif

La saison prochaine il rafle tout. Titu avec le PSG, titu en Bleu.

Un placement qui reste à améliorer mais il a de quoi tout tuer.
Vasco
Citation (DonTornado @ 03/02/2016 23:12) *
Reste a torcher les rats et on en aura terminé avec la l1 pour cette année

Y a aussi les quenelles dans leur "Parc" vahid.gif
morad1980
Citation (Madi$kwale @ 03/02/2016 23:23) *
wub.gif

La saison prochaine il rafle tout. Titu avec le PSG, titu en Bleu.

Un placement qui reste à améliorer mais il a de quoi tout tuer.

Avant la fin de saison il passe devant Maxwell .
M`P
Citation (blablamabla @ 03/02/2016 22:22) *
Pour l'instant quand il y avait du client en face il n'a pas fait grand chose à part de la merde, et montrait beaucoup moins de maîtrise défensive que papy Maxwell. Donc à confirmer au haut niveau.

Pour l instant il a surtout joué dans des equipe bis du psg, j attend qu'il face 3-4 match avec l équipe type et c'est là qu'il va exploser cool.gif
Alucard
Citation (morad1980 @ 03/02/2016 23:25) *
Avant la fin de saison il passe devant Maxwell .

Le plus triste ce sera de le voir titulaire au PSG et que ce soit cette brèle de Digne qui fasse l'Euro à sa place avec l'autre fils de pute Deschamps rolleyes.gif
Kaionedirection

MAIS ARRETEZ !!!!! CE N'EST PAS SUR UNE SAISON.©
Albator
C'est un match de transition avant l'Om et Chelsea avec beaucoup de changements dans l'équipe..., la victoire est là c'est l'essentiel.
J'ai toujours un grand doute sur le niveau de Trapp... la ligue des champions répondra surement à la question...je trouvais son dernier match vraiment bon..
Ce soir il a fait plusieurs erreurs de main... sans incidence comme depuis le début de saison, ou la domination du PSG que les tirs adverses sont rares et peu menaçants.

Varino
Citation (Kaionedirection @ 03/02/2016 23:32) *

Pour le coup meme si Bein rageait juste contre Canal, je trouve aussi que le record ne veut pas dire la meme chose quand il est etale sur 2 saisons. La c'est une stat pure. Invaincu 32 a la suite sur 1 saison comme Nantes, ca a beaucoup plus de sens.
Lucas_Mourad
Aurier était rincé à l'heure de jeu et a fini le match, ça sent pas bon pour le match contre les rats sleep.gif . Il fallait le sortir et mettre Kim sur le banc pour pouvoir le faire, et non David Luiz de retour trop vite dans le groupe.
morad1980
Citation (Kaionedirection @ 03/02/2016 23:32) *

J'espère qu'on le fumera ce record sur la saison complète comme ça ils pourront même plus rager.
D'ailleurs un record que j'aimerai bien niquer c'est le nombre de buts encaisser celui de OM du temps ou les joueurs adverses lever le pied quand ils jouaient contre eux est de 21.
Encore 9 buts à encaisser ça va être chauds.
Vasco
Citation (Lucas_Mourad @ 03/02/2016 23:38) *
Aurier était rincé à l'heure de jeu et a fini le match, ça sent pas bon pour le match contre les rats sleep.gif

va falloir le reposer après les rats et Lyon. Georgen est prêt ?
Nikos B.
Motta qui fait les décalages sur les deux premiers buts et qui se fait voler une passe dé par cavani. smoke2.gif

Après il s'est pris deux sales fautes j'espère qu'il va pas se faire mal sad.gif
Dubdadda
Citation (Vasco @ 04/02/2016 00:41) *
va falloir le reposer après les rats et Lyon. Georgen est prêt ?

Non. Enfin vu comme il apprend vite il serait capable sans doute de tenir la route mais cela me semble prématuré et ce même si le club a retenu Georgen qui n'est pas parti en sélection. Je penche davantage pour Marqui à droite avec le retour de Luiz.
Josh
Citation (Dubdadda @ 03/02/2016 23:45) *
Non. Enfin vu comme il apprend vite il serait capable sans doute de tenir la route mais cela me semble prématuré et ce même si le club a retenu Georgen qui n'est pas parti en sélection. Je penche davantage pour Marqui à droite avec le retour de Luiz.

Dans l'hypothèse d'une équipe 100% B contre Lille, serait-il complètement incongru de voir une défense Georgen - Marquinhos - Kimpembe - Kurzawa ?
Vasco
Citation (Dubdadda @ 03/02/2016 23:45) *

C'était à moitié sérieux sachant qu'il vient juste de commencer avec les pros. Marqui serait évidemment un choix plus sérieux.
Lucas_Mourad
Et Lambèse ? Il est international, je le répète happy.gif
PAJE
Citation (eezer @ 03/02/2016 23:21) *
Stambouli est à chier c'est ouf, avec Ongenda et le match de merde de Augustin on s'en tire bien.

Merci Ibra...

Moi je trouve ton commentaire inutile surtout sur Benji. Autant il fait un match immonde à Saint-Etienne autant ce soir il fait une prestation correcte.
badboyking
Citation (Lucas_Mourad @ 03/02/2016 23:38) *
Aurier était rincé à l'heure de jeu et a fini le match, ça sent pas bon pour le match contre les rats sleep.gif . Il fallait le sortir et mettre Kim sur le banc pour pouvoir le faire, et non David Luiz de retour trop vite dans le groupe.

Exact. Faut espérer qu'il ne se pète pas contre l'OM et ensuite au frigo. Marquinhos jouera à droite contre Lyon et contre Lille, peut être Georgen ou VDW s'il est revenu d'ici là.
nestor.burma
Citation (Ybna @ 03/02/2016 22:59) *
Ca lui permet d'être pourrit 3 mois. Tranquil ahmadinejad_wins.gif

Et encore pas plus tard que ce soir il fait chier avec ces centres moisis qui n'arrivent même pas sur un partenaire mad.gif
SkyPars
Citation (badboyking @ 04/02/2016 00:04) *
Exact. Faut espérer qu'il ne se pète pas contre l'OM et ensuite au frigo. Marquinhos jouera à droite contre Lyon et contre Lille, peut être Georgen ou VDW s'il est revenu d'ici là.

c'était aujourd'hui qu'il fallait le faire souffler. Idéalement il faudrait mettre l'équipe type contre Lyon en répétition de Chelsea une semaine après. Le problème c'est qu'il y a l'OM 3 jours avant donc équipe type également.

Matches de Lorient et Lille = amicaux
iscfa
Citation (morad1980 @ 03/02/2016 23:39) *
J'espère qu'on le fumera ce record sur la saison complète comme ça ils pourront même plus rager.
D'ailleurs un record que j'aimerai bien niquer c'est le nombre de buts encaisser celui de OM du temps ou les joueurs adverses lever le pied quand ils jouaient contre eux est de 21.
Encore 9 buts à encaisser ça va être chauds.

+ 1
...
Pas forcément puisqu'on est largement en avance aujourd'hui : au rythme actuel on finirait entre 17 et 18 buts wink.gif

Comme toi et d'autres ici, celui là il me tient particulièrement à cœur : effacer l'OM des années Tapie des tablettes serait une excellente chose.
D'une manière générale cette saison est vraiment une occasion (peut-être unique) d'écrire l'histoire de ce championnat et ce d'autant plus que les joueurs ont l'air exactement dans cet état d'esprit.
Parisian
Citation (iscfa @ 04/02/2016 22:01) *
+ 1
...
Pas forcément puisqu'on est largement en avance aujourd'hui : au rythme actuel on finirait entre 17 et 18 buts wink.gif

Comme toi et d'autres ici, celui là il me tient particulièrement à cœur : effacer l'OM des années Tapie des tablettes serait une excellente chose.
D'une manière générale cette saison est vraiment une occasion (peut-être unique) d'écrire l'histoire de ce championnat et ce d'autant plus que les joueurs ont l'air exactement dans cet état d'esprit.

+1 , d'ailleurs c'est pour ca que j'aime pas les idees que certains ont ici de mettre des compos de merde quitte a balancer les matchs de L1 parce que le championnat est deja gagne. Qu'on chie sur la france du foot, qu'on efface les autres records, surtout ceux des rats, la LDC on battra pas le Barca qui me parait intouchable a l'heure actuelle sauf malentendu.
maillotspsg
Citation (Parisian @ 04/02/2016 23:49) *
+1 , d'ailleurs c'est pour ca que j'aime pas les idees que certains ont ici de mettre des compos de merde quitte a balancer les matchs de L1 parce que le championnat est deja gagne. Qu'on chie sur la france du foot, qu'on efface les autres records, surtout ceux des rats, la LDC on battra pas le Barca qui me parait intouchable a l'heure actuelle sauf malentendu.

Pas d'accord. Du tout. On aura bonne mine avec nos records anecdotiques, qui n'ont d'importance que parce qu’on a que ça pour nous occuper en attendant la C1, si à cause de cette priorité on perd un des trois trophées après lesquels on court (CdL, CdF et C1)...

La priorité doit rester de tenter de gagner toutes les compétitions (même si la C1 serait une surprise) plutôt que d'encaisser moins de but que l'OM je sais pas quand, de rester invaincu en championnat, d'avoir une meilleure possession de balle que Roubaix-Tourcoing en 46-47 ou d'avoir une différence de but meilleure de l'Olympique de Pantin en 1921-22...

Ces records ne sont là que pour permettre aux journalistes de raconter des trucs au lieu de se morfondre sur la nullité crasse de la Ligue 1, ne tombez pas dans le panneau en leur conférant une importance qu'ils n'ont absolument pas...
Ozzy Ryss
Citation (maillotspsg @ 05/02/2016 10:42) *
Pas d'accord. Du tout. On aura bonne mine avec nos records anecdotiques, qui n'ont d'importance que parce qu’on a que ça pour nous occuper en attendant la C1, si à cause de cette priorité on perd un des trois trophées après lesquels on court (CdL, CdF et C1)...

La priorité doit rester de tenter de gagner toutes les compétitions (même si la C1 serait une surprise) plutôt que d'encaisser moins de but que l'OM je sais pas quand, de rester invaincu en championnat, d'avoir une meilleure possession de balle que Roubaix-Tourcoing en 46-47 ou d'avoir une différence de but meilleure de l'Olympique de Pantin en 1921-22...

On se trouve des challenges pour se maintenir sous pression en attendant la C1, ça me semble être une bonne chose. D'ailleurs on a pas mal progressé dans l'intensité par rapport à certaines périodes.

Après si on fait le bilan, c'est gagné pour la L1, finale en CdL, il reste donc la CdF et la C1. Si il y a conflit entre les deux, Blanc "sacrifiera" la Coupe de France en alignant une équipe bis mais ce sera compliqué de le lui reprocher.
Vasco
Citation (Ozzy Ryss @ 05/02/2016 10:52) *
Si il y a conflit entre les deux, Blanc "sacrifiera" la Coupe de France en alignant une équipe bis mais ce sera compliqué de le lui reprocher.

t'inquiète, certains trouveront très facilement des raisons de le faire ph34r.gif
ikki
Citation (maillotspsg @ 05/02/2016 10:42) *

Ces records ne sont là que pour permettre aux journalistes de raconter des trucs au lieu de se morfondre sur la nullité crasse de la Ligue 1, ne tombez pas dans le panneau en leur conférant une importance qu'ils n'ont absolument pas...

Si tu gagnes tous tes matchs, que tu bats tous les records, tu gagnes toutes les compétitions. battre des records ça veut dire que tu gagne tes matchs. Ces une excellente méthode, des objectifs ciblés, pour maintenir l'envie de victoire.

Et puis marquer l'histoire de ton sport, c'est important pour n'importe quel sportif. je vois pas comment on peut leur reprocher de vouloir mener leur aventure le plus loin possible comme groupe. Je trouve même ça assez sain et je pense que ça n'a rien à voir avec les journalistes. ce ne sont pas les mecs de Culture qui ont envie de battre des records comme ça pour le kiff, ce sont les joueurs qui se fixent des objectifs.
Rene Boisrond
Citation (Varino @ 03/02/2016 23:36) *
Pour le coup meme si Bein rageait juste contre Canal, je trouve aussi que le record ne veut pas dire la meme chose quand il est etale sur 2 saisons. La c'est une stat pure. Invaincu 32 a la suite sur 1 saison comme Nantes, ca a beaucoup plus de sens.

+1 c'est comme les trucs genre "Sochaux n'a plus gagner au PARC depuis 1979 ... bon ok ca fait 20 ans qu'ils étaient en L2"
Ils te balancent un chiffre flipant pour t'apercevoir qu'ils y a eu que 4 matchs en 30 ans entre ces deux équipes et que ca fait 3 nuls et 1 victoire pour le PSG
sukercop
Citation (Rene Boisrond @ 05/02/2016 12:41) *
+1 c'est comme les trucs genre "Sochaux n'a plus gagner au PARC depuis 1979 ... bon ok ca fait 20 ans qu'ils étaient en L2"
Ils te balancent un chiffre flipant pour t'apercevoir qu'ils y a eu que 4 matchs en 30 ans entre ces deux équipes et que ca fait 3 nuls et 1 victoire pour le PSG

Difficile de relativiser le record du PSG tout de même.
Une série d'invincibilité, ça a un sens. C'était Nantes hier, c'est aujourd'hui le PSG.
Le fait que cette série se fasse sur une saison ne change rien à ce record. Une série d'invincibilité et être invaincu sur une saison, c'est deux records différents. Nantes détenait ces deux records, le PSG n'en détient qu'un aujourd'hui.

Je lisais un ancien nantais Pédros rager. A la limite, qu'il évoque les moyens, c'est un argument recevable ( même si le mérite qu'il avance est une notion trop subjectif au foot pour signifier autre chose que de l'aigreur), mais qu'on regarde donc de plus près les 33 matchs du PSG avant de vouloir relativiser ce chiffre : sur 33 matchs, c'est donc 30 victoires et 3 matchs nuls, ce qui est ahurissant et certainement bien loin de ce qu'avait fait Nantes.
Oyé Sapapaya

Non il a archi raison Pedros, c'est plus difficile pour une équipe comme nantes de réussir qu'une équipe comme Paris qui a des cracks à tout les postes, avec un championnat plus relevé à l'époque.
Vasco
Concernant le record, le faire sur deux saisons, ça veut dire que les joueurs doivent garder la même dynamique malgré la coupure de deux-trois mois, les nouveaux joueurs, etc.

Mais dans les deux cas, c'est impressionnant. Vivement, qu'on gagne les 9 prochains matchs pour qu'on arrête de nous bassiner avec lequel a la plus grosse.
sukercop
Citation (Oyé Sapapaya @ 05/02/2016 13:01) *
Non il a archi raison Pedros, c'est plus difficile pour une équipe comme nantes de réussir qu'une équipe comme Paris qui a des cracks à tout les postes, avec un championnat plus relevé à l'époque.

Nantes fait 13 nuls, on en fait 3. Donc déjà, c'est pas les mêmes stats. Alors établir ce qui est le plus difficile, je trouve ça assez hasardeux.
maillotspsg
Citation (ikki @ 05/02/2016 11:39) *
Si tu gagnes tous tes matchs, que tu bats tous les records, tu gagnes toutes les compétitions.

Certes... rolleyes.gif

Sauf que le débat était privilégier les records (et mettre l'équipe la plus compétitive possible en championnat) ou lâcher le championnat déjà gagné pour privilégier le reste...
Ozzy Ryss
Citation (maillotspsg @ 05/02/2016 13:10) *
Sauf que le débat était privilégier les records (et mettre l'équipe la plus compétitive possible en championnat) ou lâcher le championnat déjà gagné pour privilégier le reste...

La preuve que non contre Lorient.
Vasco
Citation (sukercop @ 05/02/2016 12:58) *
mais qu'on regarde donc de plus près les 33 matchs du PSG avant de vouloir relativiser ce chiffre : sur 33 matchs, c'est donc 30 victoires et 3 matchs nuls, ce qui est ahurissant et certainement bien loin de ce qu'avait fait Nantes.

un peu comme les rats qui n'ont pas perdu depuis des lustres avec X matchs nuls au compteur.
ikki
Citation (maillotspsg @ 05/02/2016 13:10) *
Certes... rolleyes.gif

La dynamique de victoire entretenue en championnat, elle est utile pour les 3 autres compétitions, quand bien même tu tournes (et puis même en tournant, ça va).
Et puis ce sont les joueur, encore une fois faut le répéter, qui se donnent ces objectifs, pas seulement les posteurs sur Culture.
Philo
Citation (sukercop @ 05/02/2016 13:06) *
Nantes fait 13 nuls, on en fait 3. Donc déjà, c'est pas les mêmes stats. Alors établir ce qui est le plus difficile, je trouve ça assez hasardeux.

Nantes n'a pas été renforcé par Di Maria et Kurzawa en cours de saison tout en voyant ses adversaires perdre leurs meilleurs joueurs.
voolool
Citation (Philo @ 05/02/2016 19:34) *
Nantes n'a pas été renforcé par Di Maria et Kurzawa en cours de saison tout en voyant ses adversaires perdre leurs meilleurs joueurs.

Karembeu + Makelele + Loko, ils avaient quelques longueurs d'avance.
Oyé Sapapaya
Citation (voolool @ 05/02/2016 19:38) *

Ils étaient fort mais individuellement ça très reste loin d'Ibra, Verratti, Di Maria, Thiago Silva.

Philo
Citation (voolool @ 05/02/2016 19:38) *

Ils sont pas arrivés en cours de route.
Ca n'a aucun sens de comparer une série sur deux saisons et une sur une seule.
sukercop
Citation (Philo @ 05/02/2016 19:46) *
Ca n'a aucun sens de comparer une série sur deux saisons et une sur une seule.

Ce qui est discutable c'est de considérer à la base qu'une série sur deux saisons est moins considérable ou moins difficile qu'une série sur une saison.
Philo
Je sais pas mais trois mois de trêve, deux titulaires qui changent, des adversaires qui changent encore plus, je ne vois pas trop où est la continuité qui permet de parler de série là-dedans. Qu'on rajoute aussi les matches de CDF, CDL et TDC avec alors, ça sera même plus logique.
SkyPars
Citation (Vasco @ 05/02/2016 13:01) *
Concernant le record, le faire sur deux saisons, ça veut dire que les joueurs doivent garder la même dynamique malgré la coupure de deux-trois mois, les nouveaux joueurs, etc.

Mais dans les deux cas, c'est impressionnant. Vivement, qu'on gagne les 9 prochains matchs pour qu'on arrête de nous bassiner avec lequel a la plus grosse.

D'ailleurs tous ces records, les Nantes, Marseille etc. c'était quand la ligue avait 18 clubs donc moins de matchs : c'est plus facile d'encaisser que 21 buts en 32 matches plutôt qu'en 38.
sukercop
Citation (Philo @ 05/02/2016 20:04) *
Je sais pas mais trois mois de trêve, deux titulaires qui changent, des adversaires qui changent encore plus, je ne vois pas trop où est la continuité qui permet de parler de série là-dedans. Qu'on rajoute aussi les matches de CDF, CDL et TDC avec alors, ça sera même plus logique.

Ça reste que des chiffres, on peut en donner l'importance qu'on veut en fonction des interprétations.
Me concernant, ce record me laisse indifférent quand j'imagine que les nantais y tiennent bien plus, et le fait qu'ils n'aient pas grand chose d'autre à quoi s'accrocher (la grande époque nantaise, c'est loin maintenant)ne doit pas y être étranger.

Après, sur le point de vue stricte du chiffre, bon, si on réalise cette saison entière sans perdre, je ne vois pas pourquoi la série ne reprendrait pas la saison suivante.
A la limite, le chiffre auquel on pourrait donner le plus de sens c'est une saison complète invaincu.
metamphete
L'année ou Nantes fait son record, ils jouent la coupe d'europe ? Ils étaient aussi invaincu en coupe ?
Rjay
Citation (metamphete @ 05/02/2016 22:00) *
L'année ou Nantes fait son record, ils jouent la coupe d'europe ? Ils étaient aussi invaincu en coupe ?

Ils perdent 5-1 en match aller à Leverkusen en 8e ou quart.

Leurs 3 gardiens sont blessés. Ils font alors jouer l'entraîneur des gardiens. ph34r.gif
metamphete
Citation (Rjay @ 05/02/2016 22:20) *
Leurs 3 gardiens sont blessés. Ils font alors jouer l'entraîneur des gardiens. ph34r.gif

Serieux ? neokill@h.gif
Rjay
Citation (metamphete @ 05/02/2016 22:23) *
Serieux ? neokill@h.gif

Toujours.
giovanni pontano
QUOTE (Rjay @ 05/02/2016 22:20) *
Ils perdent 5-1 en match aller à Leverkusen en 8e ou quart.

Jean louis Garcia. Que de souvenirs...
Homer
Citation (metamphete @ 05/02/2016 22:23) *
Serieux ? neokill@h.gif

Match énorme. ils ne doivent pas perdre, aucun gardien dispo. Ils sortent Jean Louis Garcia, qui fait de la merde.
Lucas_Mourad
Citation (Philo @ 05/02/2016 13:34) *

Sans remettre en cause leur exploit magnifique d'avoir fait ce record avec des jeunes du crû, ils ne jouaient quand même qu'une seule compétition à l'époque et pas tous les 3 jours.

Ils s'étaient fait rapidement sortir de Coupe de France. Je me demande si la Coupe de la Ligue existait ou si elle avait un quelconque intérêt (pas de coupe d'Europe en cas de gain). Ils ne faisaient pas de coupe d'Europe, je crois bien aussi. (EDIT: Si, en fin de compte)

Donc en comparant avec la répétition des matchs qu'on subit, il ne faut pas galvauder la valeur de l'exploit du PSG et surestimer en comparaison celui de Nantes.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.