Citation (Orange_Hitman @ 09/04/2019 16:49)
C'est un geste de reconnaissance en général envers ton club formateur. La signature du nouveau contrat est souvent accompagnée d'un bonus / revalorisation que le club compense par une augmentation de la valeur de transfer. Au final tout le monde trouve son compte sauf le nouveau club.
Après s'il estime que le club lui a fait du mal, comme Rabiot avant lui, et qu'il veut pas nous faire de cadeaux alors oui bien sur qu'il est dans son droit.
Mais être dans son droit ça veut pas dire qu'on doit accepter qu'encore une fois un joueur du centre essaie de niquer le club qui de mon point de vue lui a tout donné dans sa carrière jusque-là.
Au bout d'un moment il faut qu'on soit capable de créer un lien avec nos titis. Et si ce n'est pas possible et qu'ils ne voient en ce club un tremplin à d'autres cieux alors aucune qu'on arrête de les prioriser et qu'on utilise le centre comme machine à trading comme les clubs anglais.
Un indice déjà, son agent JPFanfan, doit vouloir se faire son billet surtout.
Sinon, honneur et fierté de porter le maillot de son club formateur, ça n'existe plus.
Comme tu dis, tout n'est plus que business. A nos dirigeants de le comprendre et arrêter de faire du sentimentalisme avec le premier tocard venu de l'équipe ou du centre en prônant valeur gnagnagna. On est dans un système totalement gouverné par le fric et de surcroît totalement étranglé par notre imposition et le FPF, mais on continue à jouer les bons princes pour untel ou untel. Et attention, on ne veut pas d'ennemis. Club à côté de la plaque.
Citation (ramutcho @ 09/04/2019 16:58)
Moins que Paredes???
:troll:
Faut encore qu'il s'impose. Il a des qualités mais il ne dégage pas beaucoup d'envie sur le terrain. Je pense que ça va être compliqué pour lui une fois parti de son club formateur. Après, je lui souhaite le meilleur.
Impressions mitigées à son sujet il est vrai. Mais avec la confiance totale d'un coach, ça peut vite évoluer en terme d'abnégation. Surtout qu'il n'a pas non plus une réputation de branleur il me semble. Juste un boulard qui commence à poindre son nez avec les conseils aviss de son agent.