Citation (Barman Corbin @ 14/02/2018 21:35)

Je te ferais des photos demain mais en gros quand je mets mes 7,8 grammes de café j'ai surtout l'impression que c'est pas assez (en quantité) pour que je puisse presser correctement avec le tamper. De ce fait j'ai surtout un marc de café qui ressemble plus à une diarrhée qu'autre chose. Je vais tenter demain avec des réglages plus fin, je suis assez gros pour de l'espresso. En gros avant pour avoir un marc de café bien ferme et sec je sortais plutot 11 12 grammes de café par dose simple. Je vais changer le grain et voir. Quant au systeme sur le moulin, tu peux changer manuellement la finesse du grain et je l'avais mise sur assez fine. Ensuite sur le moulin je suis en grade 13. Je suis sur le breville smart grinder pro.
Je n'ai ni fuite sur le groupe, sorti eau chaude ni le bras a lait.
11-12g pour un simple c'est enorme
Tu as bien 2 filtres differents, un simple et un double? Normalement les filtres sont calibres pour recevoir 7-8g pour un simple et 15g pour du double. Certain filtres sont un peu plus grands pour faire du surdosage mais si ce sont ceux d'orignie ce n'est pas le cas. Par contre c'est pas normal du tout qu'avec cette quantite pour un simple ton filtre ne soit pas remplie et que tu ne puisses pas tasser au tamper.
Apres avoir tirer l'espresso la galette doit etre "seche" et compacte. Te prends pas trop la tete sur le tamper par contre, c'est a peine utile, bien moins important qu'un moulin bien regle.
Verifie bien que tu emploies bien le bon filtre pour ce que tu veux faire, reste sur les quantites de cafe standard. 6 bars pour de l'espresso et une galette pas compacte a la fin, comme ca je dirai que ta mouture est pas assez fine.
Tu respectes la regle des 25-30 sec pour un espresso? Si ta mouture est de la bonne finesse, que sa quantite est ok tu dois sortir le volume d'un espresso entre 25 et 30 secondes. Si c'est plus rapide, mouture pas assez fine.