Citation (Nemeto @ 11/07/2016 17:17)

C'est surtout que tu compares des trucs incomparables.
On s'attendait à rien en 2016, on arrive en finale avec un beau match en quart, en sortant l'allemagne en demies et ça se joue à vraiment que dalle à la fin --> déception sur le moment, mais pas tant que ça finalement le lendemain parce qu'il n'y avait pas d'attente intiale particulière, et qu'en tant qu'équipe on se détachait pas du lot. (Genre les italiens, EUX ils peuvent avoir la rage)
- Perso, Uruguay 2002 est mon traumatisme, car on avait surement la meilleure équipe qu'on a jamais eu et personne d'autre ne nous arrivait à la cheville sur le papier.
- Italie 2006 encore pire car ça devait être écrit pour courronner le maestro.
- Afsud 2010 également, traumatisme.
Mais tellement. A la base on n'était pas favori de ce tournoi, on avait juste l'avantage d'être à domicile. Et sur la finale, c'est le mix parcours/prestations des deux équipes + domicile qui nous met en position de favori. Tu fais un match d'ouverture France-Portugal, sur le papier on est pas forcément favori de beaucoup (le fait de jouer à domicile faisant légèrement pencher la balance)
D'ailleurs le Portugal etait dans les serieux outsider en compagnie de la France et l'Italie, mais on attendais pas non plus des merveilles. Rien à voir avec 2002 ou deux mois avant on mettais des 4 ou 5-0 à tout le monde et on se voyait clairement la soulever et on finit par se faire marabouter comme jamais ( blessure de Zidane, on tape les poteaux x fois, expulsion de Henry contre l'Uruguay, etc...). La l'équipe fait pas des masses vibrer, quand meme plein de tocards (Giroud, Rami, Matuidi, les lateraux...), c'est presque une bonne surprise d'être arrivé la, apres j'ai le seum du match en lui même, mais sur la compétition vu comment j'attendais pas grand chose de cette équipe, ça me dégoûte bien moins que 2002 ou 2006.