Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les nouveaux stades
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38
Kaionedirection
Oyé Sapapaya

Bien les PPP jeanlucpicard.gif
witchfinder
Citation (Oyé Sapapaya @ 30/09/2013 11:44) *

Ca fait 300 millions. Pourquoi ne pas les avoir payés cash ?
DonTornado
Citation (witchfinder @ 30/09/2013 11:58) *
Ca fait 300 millions. Pourquoi ne pas les avoir payés cash ?

Peut être parce qu'ils n'avaient pas la thune ?
Steff14
Citation (DonTornado @ 30/09/2013 13:16) *

Ils ont deja payé il me semble, la c'est le loyer ph34r.gif
witchfinder
Citation (DonTornado @ 30/09/2013 13:16) *

Ah ouais, ça doit être ça. Bah quand on a pas les moyens, on fait pas.
Vasco
Citation (Oyé Sapapaya @ 30/09/2013 11:44) *

Combien le stade rapporte ?
Miles
Citation (Steff @ 30/09/2013 13:18) *

Tu veux dire que c'est comme si je payais l'intégralité pour faire construire ma maison puis que je repayais un loyer ensuite au constructeur ? En quel honneur ? edhelas.gif
Babou1
Citation (witchfinder @ 30/09/2013 13:19) *
Ah ouais, ça doit être ça. Bah quand on a pas les moyens, on fait pas.

T'es sérieux la? mbia.gif
Apres t'avoir lu dans le topic actualité ca fait quand meme bizarre de lire ca.
Oyé Sapapaya
Et le truc débile c'est de refusé le naming pour coller un grand stade Pierre Mauroy...
Vasco
Citation (Oyé Sapapaya @ 30/09/2013 13:27) *
Et le truc débile c'est de refusé le naming pour coller un grand stade Pierre Mauroy...

P't'être que personne ne veut associer son nom à ce stade ph34r.gif

Plus sérieusement, j'en reviens à ma question, combien rapporte le stade avec tous les événements qui s'y produisent. La mairie est peut-être gagnante.
DonTornado
Après un stade c'est aussi un lieu public (bon désormais on peut douter de la qualité "publique" d'un stade...) qui a pour vocation d'apporter du bonheur à ta population sans chercher forcément la rentabilité.
C'est un aménagement public quoi, on demande pas si un grand parc est rentable. Ce qui est débile c'est peut être de croire qu'un stade de foot en france peut être rentable.
Et quand il l'est comme en Angleterre c'est parce qu'il est devenu un outil pour du spectacle de luxe, il ne profite pas à la masse donc pour moi il n'est plus "public".

En gros un stade pour être rentable doit être uniquement privé, et si il ne l'est pas et ba tant pis pour l'investisseur/promoteur.
Sinon il est public et on ne cherche pas la rentabilité
Bref je sais pas trop ou je veux en venir mais je me comprends ph34r.gif
Vasco
Citation (DonTornado @ 30/09/2013 13:37) *
Après un stade c'est aussi un lieu public (bon désormais on peut douter de la qualité "publique" d'un stade...) qui a pour vocation d'apporter du bonheur à ta population sans chercher forcément la rentabilité.
C'est un aménagement public quoi, on demande pas si un grand parc est rentable. Ce qui est débile c'est peut être de croire qu'un stade de foot en france peut être rentable.
Et quand il l'est comme en Angleterre c'est parce qu'il est devenu un outil pour du spectacle de luxe, il ne profite pas à la masse donc pour moi il n'est plus "public".

En gros un stade pour être rentable doit être uniquement privé, et si il ne l'est pas et ba tant pis pour l'investisseur/promoteur.
Sinon il est public et on ne cherche pas la rentabilité
Bref je sais pas trop ou je veux en venir mais je me comprends ph34r.gif

Je comprends mais un investissement public ne doit pas non plus devenir un gouffre sous prétexte que c'est pour l'intérêt de tous (surtout que là, le stade abrite une équipe de foot). Dans ce cas-là, on rouvre toutes les petites gares SNCF de campagne... Il doit y avoir une gestion raisonnable des deniers publics (voeu pieu)car en dernier recours, c'est toujours le même qui paie .
Oyé Sapapaya
Citation (Vasco @ 30/09/2013 13:34) *

Plus sérieusement, j'en reviens à ma question, combien rapporte le stade avec tous les événements qui s'y produisent. La mairie est peut-être gagnante.

Me semble que partouche était prêt à mettre 1,5m€ par an, c'est pas énorme mais en ces temps difficile...

Aucune idée mais visiblement ça fait pas mal de concerts en plus.
Vasco
Citation (Oyé Sapapaya @ 30/09/2013 13:41) *
Me semble que partouche était prêt à mettre 1,5m€ par an, c'est pas énorme mais en ces temps difficile...

Aucune idée mais visiblement ça fait pas mal de concerts en plus.

j'ai même lu 2.5M€ sur 27 ans ph34r.gif
Oyé Sapapaya

Rolit
Citation (Babou1 @ 30/09/2013 13:22) *

Non mais c'est de l'ironie laugh.gif
Tss
Homer
Citation (Vasco @ 30/09/2013 13:34) *

Partouche voulait le faire, mais à 1.5M€ par an, pas plus, la ou le LOSC et la CULM en voulait au moins le double.
Crowley
Citation (Rolit @ 30/09/2013 14:14) *
Non mais c'est de l'ironie laugh.gif
Tss

rolit/wichtfinder! laugh.gif wub.gif

c'est marrant comment les merdes arrogantes s'agglutinent entre elles.
jopha14
Citation (Crowley @ 01/10/2013 07:28) *
rolit/wichtfinder! laugh.gif wub.gif

c'est marrant comment les merdes arrogantes s'agglutinent entre elles.

On t'attaque, tu ripostes ?
Crowley
Citation (jopha14 @ 01/10/2013 09:05) *
On t'attaque, tu ripostes ?

va mourir comme un cygne avec tes pompes toi.
Thimax
Citation (Homer @ 30/09/2013 15:34) *
Partouche voulait le faire, mais à 1.5M€ par an, pas plus, la ou le LOSC et la CULM en voulait au moins le double.

Alors qu'au final, il n'auront rien du tout, c'est vraiment bien pensé de leur part implosion du tibia.gif

Surtout que " Grand Stade Pierre Mauroy" (un type qui était contre la construction du stade), c'est pas franchement mieux que "Grand Stade Partouche"
witchfinder
Citation (Babou1 @ 30/09/2013 13:22) *

unsure.gif

Citation (Steff @ 30/09/2013 13:18) *

Nan nan, c'est pas vrai ça (si wikitruc est exact ph34r.gif)

Citation
Le financement public du projet et de ses accès s'établirait à un maximum de 613 millions d'euros pour Lille Métropole Communauté Urbaine (LMCU), un coût qui sera revu à la baisse en fonction du soutien de l'État et de la fréquentation du stade. Le stade sera en effet payé par Lille Métropole Communauté urbaine par le biais d'une redevance annuelle de 24,7 millions d'euros sur trente-et-un ans au partenaire privé. Mais dans le cadre du partenariat public-privé, Eiffage reversera une partie des recettes d'exploitation, soit au moins 5,9 millions d'euros par an. En outre, le club de football LOSC Lille financera l'infrastructure à hauteur de 7,5 millions d'euros par an26 ainsi que le conseil régional du Nord-Pas-de-Calais à hauteur de 45 millions d'euros. Déduction comprise de ces recettes, LMCU devait donc financer le projet à hauteur d'au maximum 14,2 millions d'euros pendant trente-et-un ans, soit 613 millions en comptant les 173 millions d'euros dépensés pour l'accessibilité. Suite à une actualisation de la convention avec le LOSC en septembre 2008, ce coût est réduit à 10,5 millions d'euros annuel, puis à 7,2 millions par an suite à une renégociation des emprunts, le taux ayant été revu à la baisse suite à la crise financière .
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
173M€ pour permettre aux Vita d'aller au stade neokill@h.gif
Ronan
Citation (witchfinder @ 01/10/2013 18:02) *
unsure.gif

Nan nan, c'est pas vrai ça (si wikitruc est exact ph34r.gif)

Heureusement qu'ils n'ont rien payé encore sinon quel est l'intérêt hormis payer 2 fois le stade. Autant simplement emprunter à la banque uniquement sinon.
Parisii
La maquette du futur stade de la Roma a fuité.

55.000 places, 250 M€, livré à l'horizon 2016.

Démenti dans la foulée par la Societa©
jeanmoul
On dirait le stade de France.
Fabrice
Citation (jeanmoul @ 30/10/2013 20:30) *
On dirait le stade de France.

De l'extérieur en effet. Mais à l'intérieur, ce serait apparemment 4 tribunes à l'anglaise (pas fermé donc), dont des virages en un seul bloc (au vu des photos).
gerard lambert
Je savais pas trop ou le mettre, mais puisqu'il est parfois question des financements du sport professionnel par l'Etat et les collectivités territoriales, voilà un article intéressant qui traite du financement des stades, aide indirecte du public envers le sport pro et le foot en particulier.
financement des stades
Nova
Le stade de la Roma j'adore l'idée de s'inspirer du Coliseum, malheureusement c'est un peu raté (enfin si c'est la vrai maquette).
Vasco
Citation (Oyé Sapapaya @ 20/11/2013 18:56) *

même les mauvaises langues apprécieront !
Oyé Sapapaya
Il pousse bien le stade Bordelais:

http://stadebordeauxatlantique.over-blog.c...-11-13-1-2.html
JCD
Citation (Oyé Sapapaya @ 29/11/2013 16:03) *

Un bien bel écrin pour les joyaux Poundjé, Poko, Sané et autre Julien Faubert hanouna.gif
Kaionedirection
Citation
Aujourd’hui, cet outil vous satisfait-il pleinement ?

Quand on fait le bilan un an après, c’était attendu comme quelque chose qui devait permettre de nous développer et de franchir un cap, hors ce n’est pas ça. Autant d’un point de vue d’image, de notoriété, de confort pour les spectateurs, pour les médias et les VIP, le contrat est rempli à 200%, autant sur le versant économique, ça ne répond pas du tout à ce qu’on pouvait imaginer. On a quasiment triplé nos recettes sauf qu’on a dû quintupler nos coûts. Et aujourd’hui, on a une charge fixe énorme qui nous empêche de pouvoir ajuster notre budget. Et ça, c’est le vrai point noir d’un stade comme le nôtre et cela va être le cas pour Bordeaux, Lyon, Nice ou Marseille. On n’avait pas imaginé que ça coûterait aussi cher. Il y a 1 900 personnes qui travaillent par match, donc aujourd’hui, les coûts de fonctionnement du stade c’est onze millions d’euros dont cinq millions de loyer.

Frédéric Paquet, le DG du LOSC

http://www.francefootball.fr/news/Paquet-p...la-donne/421884

Cette incompétence encore une fois...
Il t'explique tranquillement qu'ils se sont plantés.
Rjay
Les gars ont pas étudié les coûts d'exploitation ? Lors du premier match, ils se sont dits "merde faut 1900 personnes pour faire tourner le stade"...
Panenka
"On peut pas lutter"©

Ah ouais j'avoue que niveau connerie, c'est chaud. neokill@h.gif
DonTornado
1900 personnes ?? unsure.gif
Nemeto
L'argument simpliste des grands stades tombe enfin à l'eau. Les visionnaires économiques du foot français démontrent encore leur expertise.

Et encore, actuellement leurs stades sont à peu près pleins, qu'ils en profitent...
gerard lambert
Citation (Rjay @ 03/12/2013 22:15) *
Les gars ont pas étudié les coûts d'exploitation ? Lors du premier match, ils se sont dits "merde faut 1900 personnes pour faire tourner le stade"...

A mon avis, il pensait pouvoir tripler le prix moyen de la place et la vente de produits dérivés et coca cola en tout genre. Mais ca fait encore plus incompétent de dire ça.

:merdeonestpasenangleterre:
Rjay
Citation (gerard lambert @ 03/12/2013 22:29) *
A mon avis, il pensait pouvoir tripler le prix moyen de la place et la vente de produits dérivés et coca cola en tout genre. Mais ca fait encore plus incompétent de dire ça.

:merdeonestpasenangleterre:

C'est dans le calcul puisqu'ils ont "triplé leurs recettes". ph34r.gif
gerard lambert
Citation (Rjay @ 03/12/2013 22:39) *
C'est dans le calcul puisqu'ils ont "triplé leurs recettes". ph34r.gif

Et ils passent de 16000 a 40000 spectateurs ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Nemeto @ 03/12/2013 22:28) *
L'argument simpliste des grands stades tombe enfin à l'eau. Les visionnaires économiques du foot français démontrent encore leur expertise.

Et encore, actuellement leurs stades sont à peu près pleins, qu'ils en profitent...

Comme l'explique l'autre teub, ils n'imaginaient pas que PAris et Monaco monte des équipes pareil dans la ligue1 d'avant ils auraient joué la LDC tranquillement et le stade aurait largement plus facile à amortir.

Toute façon les stades via PPP c'est un mirage économique, Aulas a encore raison pour le stade même si ils est au fond du trou en ce moment.
Rjay
Citation (Oyé Sapapaya @ 03/12/2013 23:00) *
Comme l'explique l'autre teub, ils n'imaginaient pas que PAris et Monaco monte des équipes pareil dans la ligue1 d'avant ils auraient joué la LDC tranquillement et le stade aurait largement plus facile à amortir.

Cela n'empêche pas que le stade devient un coût alors qu'il était censé être un moyen de faire des bénéfices.
gerard lambert
Citation (Oyé Sapapaya @ 03/12/2013 23:00) *

Toute façon les stades via PPP c'est un mirage économique, Aulas a encore raison pour le stade même si ils est au fond du trou en ce moment.

C'est a mon avis tout le contre sens pourtant facilement prévisible de ces histoires de super nouveau stade en France. Tes revenus billetterie sont beaucoup plus dépendants de l'aléa sportif que dans les pays où la culture club est plus forte.

Autrement dit, Suffit pas de mettre un palace à Clermont ferrand pour accueillir des touristes russes.
Oyé Sapapaya
Citation (Rjay @ 03/12/2013 23:08) *
Cela n'empêche pas que le stade devient un coût alors qu'il était censé être un moyen de faire des bénéfices.

Ils font des bénéfices avec le stade, sauf qu'ils attendaient à beaucoup plus visiblement.

Toute façon en restant dans leur vieux stade ils seraient retournée très vite dans le ventre mou du championnat
Homer
Citation (DonTornado @ 03/12/2013 22:24) *
1900 personnes ?? unsure.gif

rien qu'au niveau sécurité déjà, entre son stadium pourrave aux deux tiers plein, et son stade plein de 50000 personnes, c'est pas le meme nombre de personnels qu'il te faut.
Et meme si c'est du Mamadou en provenance de Dakar ©, bah, il te coute facilement 150€ le match, URSSAF inclus. Il me semble qu'il faut 1 stadier pour 250 personnes dans un match simple, et 1 pour 100 personnes dans un match classé à hauts risques.

Après, y'a les boutiques, snacks, hotesses...
Varino
Citation (Homer @ 05/12/2013 18:40) *
Après, y'a les boutiques, snacks, hotesses...

Ca m'etonnerait que ce soit le club qui gere ca, pour les snacks et boutiques. Ils doivent recevoir une redevance ou un pourcentage je sais pas ocmment ca marche et les couts sont geres par les societes qui gerent les concessions.
PaRaDoX
Le stade des Lumières à Lyon ça va être sympa aussi, il vont avoir un méga stade en faisant jouer des jeunes du centre formation dedans entourés de 2/3 trentenaires à la Malbranque....

Gerland hier soir c'était au 3/4 vide en étant gentils, si l'équipe joue toujours aussi mal et n'a pas de résultats ça peut vite être très compliqué leur projet surtout sans C1 pendant plusieurs années.
Biz Markie
Non mais Aulas c'est le moins con des présidents français, faut pas s'en faire pour lui
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.