Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] Rennes - PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
Deman
http://www.psg.fr/fr/PSGTV/800102/Video/12...s-Les-reactions

Meunier qui sort "Rennes la plus belle équipe qu'on ait joué" neokill@h.gif
elcuervo
Citation (superbat @ 15/01/2017 00:02) *
Pourquoi c'est un problème tactique si tu gagnes les matchs?
J'ai jamais entendu Emery dire qu'il voulait TOUJOURS conserver le 1-0 quand il gagne contrairement à ce que tu dis. Il le fait la plupart du temps quand son équipe est en difficulté, notamment d'un point de vue physique. Et encore, ce que toi tu prends pour des changements défensifs, je suis même pas sur que ça en soit nécessairement le cas pour Emery, cf l'entrée de Meunier à Lyon qui te fait gagner le match, si tu veux juste parler de son temps au PSG.

Parce que justement tu ne gagnes pas assez ce match avec ce systeme, au moins selon moi et selon le classement actuel de la L1.

Si tu consideres que faire rentrer Rabiot a la place de Draxler ou Ben Arfa a celle de Cavani sont des changements offensifs, je ne peux rien pour toi.

Citation (William-10 @ 14/01/2017 23:48) *
Je viens de voir un résumé long, pas vu le match... Cavani ça te dégoute du football un joueur comme ça. Heureusement que je trainais pas sur le Live à ce moment là. J'aurais été suspendu du forum pour un moment.

Tu penses quoi du match de Matuidi?
florian
Citation (elcuervo @ 15/01/2017 00:16) *
Parce que justement tu ne gagnes pas assez ce match avec ce systeme, au moins selon moi et selon le classement actuel de la L1.

T'espérais les 4 points ?
Ozzy Ryss
Citation (Kaelas @ 14/01/2017 22:28) *
Je ne suis pas du tout d'accord. Peu d'arrêts peut être mais un nombre de situations dangereuses importantes. Des que le milieu a lâché en milieu de seconde c'était n'importe quoi derrière. Encore une fois les 3/4 des occasions venaient du coté de Meunier. On a eu de situations sans un tir des Rennais mais qui ce sont jouées à rien surtout en fin de match. Je me souviens même d'un contre Rennais ou tu retrouves Verratti en défense centrale au marquage alors que Silva trottine à 15 mètres du ballon.

Ce que tu décris je le vois en première à peu près mais pas en seconde.

Oui tu as raison, mais j'ai annoncé vouloir voir le positif. sleep.gif

Il y a eu des situations dangereuses en 2ème MT en effet, parce que notre milieu tirait la langue et que Rennes était mieux physiquement. Néanmoins, il y avait presque toujours une grosse présence de nos joueurs dans notre surface, et finalement presque aucun tir cadré.

Notre 2ème MT globalement était vraiment pas terrible, dans tous les secteurs du jeu, et les entrants n'ont pas apporté énormément. Après voilà, on gagne en serrant les fesses donc tant mieux.
TahitiBob
Citation (florian @ 15/01/2017 00:55) *

On ne prendra pas les 3 points chaque semaine en jouant comme ça. Il y a des équipes qui sauront être plus dangereuses si on recule comme on l'a fait lors de la dernière demi-heure là. Rennes a beau être plutôt bien classé, si on se concentre sur l'aspect offensif elle fait partie de la seconde partie de tableau ... 12ème ex-aequo avec Caen.
elcuervo
Citation (florian @ 15/01/2017 01:55) *

Voulais ecrire de matchs. Very sorry.
nestor.burma
Citation (florian @ 14/01/2017 19:23) *
Mais non, son positionnement en première c'était pas du tout comme les dernières saisons. Florent Toniutti l'a très justement illustré mais ça suffit toujours pas pour certains.

Par ce que tirer des conclusions du positionnement de verratti a partir de deux captures d'écrans alors que ça fait des milliards de matchs qu'on le voit jouer c'est pas très convaincant.
Ozzy Ryss
En tout cas JKA aurait sa chance d'être titu là-bas, ils manquent vraiment d'un attaquant de pointe.
nestor.burma
Citation (Deman @ 15/01/2017 00:15) *

En tout cas c'est la plus ambitieuse et la plus efficace au niveau de la récupération haute du ballon que j'ai vu depuis longtemps. Leur volonté de ne pas nous laisser jouer m'a impressionné.
D'Alessandro
Citation (florian @ 14/01/2017 19:23) *
Mais non, son positionnement en première c'était pas du tout comme les dernières saisons. Florent Toniutti l'a très justement illustré mais ça suffit toujours pas pour certains.

Retourne voir les matchs fin 2015, notamment contre Sainté, et c'est la même.
Bref, ça doit être une demande d'Emery oui mais rien de bien surprenant et donc inédit non plus... Enfin, quand ça veut glorifier wink.gif
florian
Citation (D'Alessandro @ 15/01/2017 01:38) *
Retourne voir les matchs fin 2015, notamment contre Sainté, et c'est la même.
Bref, ça doit être une demande d'Emery oui mais rien de bien surprenant et donc inédit non plus... Enfin, quand ça veut glorifier wink.gif

Procès d'intention, easy... Non je ne me souvenais pas de le voir positionné si haut en phase de relance.

Citation (nestor.burma @ 15/01/2017 01:21) *
Par ce que tirer des conclusions du positionnement de verratti a partir de deux captures d'écrans alors que ça fait des milliards de matchs qu'on le voit jouer c'est pas très convaincant.

aka44.gif

la mauvaise foi... ça illustre ce qui n'a pas été clair pour tout le monde, d'ailleurs on revoit la même situation sur le but
_HHH_
Citation (nestor.burma @ 15/01/2017 01:30) *
En tout cas c'est la plus ambitieuse et la plus efficace au niveau de la récupération haute du ballon que j'ai vu depuis longtemps. Leur volonté de ne pas nous laisser jouer m'a impressionné.

Je suis assez d'accord sur ce point: Rennes n'est pas la plus belle équipe du championnat techniquement parlant, mais ils avaient du répondant physique et tactique pour le pressing au porteur et le replacement.
wil
Citation (Deman @ 15/01/2017 00:15) *

Ils n'ont pas joué à 10 derrière, au moins Gourcuff impose sa patte.
Pas beaucoup d'équipes vont gagner là-bas.
M4URIC3
Citation (nestor.burma @ 15/01/2017 01:21) *

Pendant le match, au même moment que la capture d'écran (ou Marquinhos cherche une solution), je me suis aussi dit que le déplacement de Marco qui allait vers l'avant était vraiment nouveau.

Par nature il est toujours attiré par le ballon et vient toujours proposer une solution basse, voir en soutien.
Après c'est peut-être une coïncidence mais moi j'ai tendance à penser que c'est une évolution et probablement une consigne.

Le but c'est pas qu'il change totalement son jeu mais simplement qu'il soit capable de varier et de percevoir les situations où il peut laisser les défenseurs ou Morts le trouver sur une position plus avancée. On a les défenseurs et surtout le registra pour le faire donc ça me paraît logique.

Bref, c'est pas de.la branlette à mon sens vu qu'on est plusieurs à faire le même constat.
Parisian
Citation (M4URIC3 @ 15/01/2017 14:55) *
Pendant le match, au même moment que la capture d'écran (ou Marquinhos cherche une solution), je me suis aussi dit que le déplacement de Marco qui allait vers l'avant était vraiment nouveau.

Par nature il est toujours attiré par le ballon et vient toujours proposer une solution basse, voir en soutien.
Après c'est peut-être une coïncidence mais moi j'ai tendance à penser que c'est une évolution et probablement une consigne.

Le but c'est pas qu'il change totalement son jeu mais simplement qu'il soit capable de varier et de percevoir les situations où il peut laisser les défenseurs ou Morts le trouver sur une position plus avancée. On a les défenseurs et surtout le registra pour le faire donc ça me paraît logique.

Bref, c'est pas de.la branlette à mon sens vu qu'on est plusieurs à faire le même constat.

Oui mais comme dit d'Alessandro, Verratti fait un match de Coupe je crois contre St Étienne absolument énorme en traînant dans cette zone justement, donc y a rien de révolutionnaire la. Et il a toujours son defaut pour un 10, il frappe jamais au but. Hier encore il est plein axe mais prefere décaler Kurzawa. C'est pas con dans l'esprit de varier, mais avec lui tu sais de base qu'il frappera pas.
NewYorkSup
Citation (Parisian @ 15/01/2017 09:04) *
Oui mais comme dit d'Alessandro, Verratti fait un match de Coupe je crois contre St Étienne absolument énorme en traînant dans cette zone justement, donc y a rien de révolutionnaire la. Et il a toujours son defaut pour un 10, il frappe jamais au but. Hier encore il est plein axe mais prefere décaler Kurzawa. C'est pas con dans l'esprit de varier, mais avec lui tu sais de base qu'il frappera pas.

Ce qui sera révolutionnaire si ca se confirme c'est si ca devient constant et pas simplement quelques matches par ci par la. Oui Marco a deja fait des matches avec une position plus haute dans le passe mais ca n'a jamais été sa position de base. Si ca le devient, ca sera une ( r)evolution.
giovanni pontano
QUOTE (Parisian @ 15/01/2017 15:04) *

Il prend rarement de la vitesse, balle au pied, également. Ca lui permet de prend ses adversaires à contre pied, de pouvoir changer d'option au dernier moment. Il n'a d'ailleurs pas son pareil pour fixer son vis à vis, voire planter toute une ligne adverse. Mais frapper ou accélérer balle au pied, c'est pas trop dans son registre.
Philo
Citation (Parisian @ 15/01/2017 15:04) *

C'était UN match de CDL où Blanc l'avait mis très haut pour forcer la décision en fin de rencontre.

Regarde les matches à Lille ou Bâle, on le voit de plus en plus très haut sur le terrain.
D'Alessandro
Citation (Philo @ 15/01/2017 15:50) *
C'était UN match de CDL où Blanc l'avait mis très haut pour forcer la décision en fin de rencontre.

Regarde les matches à Lille ou Bâle, on le voit de plus en plus très haut sur le terrain.

Non non septembre-octobre 2015 (jusqu'au Real où il etait haut aussi avant de se blesser), il évoluait plus haut sur plusieurs matchs et c'était une vraie évolution. Logique et attendue et je m'étais fait la remarque vu que je l'attendais là-dessus.
Après j'en sais rien, à son retour, je ne pouvais plus regarder les matchs ou presque.

Bref, on en revient (donc peut être enfin !) à ce qu'on l'attendait voir faire, probablement une demande d'Emery mais de l'autre côté, c'est juste logique et qu'on ne dise pas que Blanc ne souhaitait pas le voir dans ce rôle, comme sous-entendu.
Qu'il continue comme ça.
PsgVolcano
Citation (wil @ 15/01/2017 12:21) *
Ils n'ont pas joué à 10 derrière, au moins Gourcuff impose sa patte.
Pas beaucoup d'équipes vont gagner là-bas.

Je les ai trouvés emmerdants à jouer mais un peu inoffensifs, il leur manque deux ou trois mecs qui font la différence au milieu et en attaque.
wil
Citation (PsgVolcano @ 15/01/2017 16:24) *
Je les ai trouvés emmerdants à jouer mais un peu inoffensifs, il leur manque deux ou trois mecs qui font la différence au milieu et en attaque.

Il leur manquait quelques joueurs offensifs : Ntep, Sio par exemple.
Sakavomi
Citation (wil @ 15/01/2017 16:31) *
Il leur manquait quelques joueurs offensifs : Ntep, Sio par exemple.

N'Tep a été transféré.

Edit : Wolfsburg. wink.gif
wil
Citation (Sakavomi @ 15/01/2017 16:57) *
N'Tep a été transféré.

laugh.gif
Et personne me le dit ! whistle.gif
Où ? ph34r.gif
yéga
Wolfsburg neokill@h.gif

Sinon j'ai raté le match quelqu'un aurai un lien svp ?
iscfa
Citation (yéga @ 15/01/2017 17:47) *
Wolfsburg neokill@h.gif

Sinon j'ai raté le match quelqu'un aurai un lien svp ?

Facilement trouvable sur Robin des Droits. Pas de lien pour que Philo soit pas emmerdé wink.gif
florian
La dernière édition du podcast vudubanc, que vous connaissez certainement, revient sur ce match (signet en milieu de podcast vers 33') :

https://soundcloud.com/vudubancpodcast/sais...e-et-rennes-psg

florian
En complément du lien ci-dessus, la dernière analyse de Florent Toniutti

http://www.chroniquestactiques.fr/ligue1-r...onnement-17742/
yéga
Citation (iscfa @ 16/01/2017 20:07) *
Facilement trouvable sur Robin des Droits. Pas de lien pour que Philo soit pas emmerdé wink.gif

Merci je connaissais pas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.