Citation (Houdini @ 28/02/2017 14:41)

Vraie question et c'est d'ailleurs le même schéma pour la L1, quelle est la réelle utilité de mater les 4 ou 10 derniers matchs d'une équipe sachant que peu importe leur plan de jeu habituel on sait que face à nous cela sera complètement différent avec des équipes regroupées et abandonnant toute volonté de jouer au football?
Autant pour la LDC avec une concurrence de haute voltige je comprends mais en L1/Coupe je me demande si Emery ne travaille pas "trop", le mec connait par coeur le programme d'histoire mais il se mange un contrôle de SVT, le problème c'est qu'on lui avait pourtant bien dit que c'était contrôle d'histoire, il fait mais ça sert à rien, pauvre Unaï.

C'est une vraie remarque
A travers le (très bon) livre de Molina sur Emery, que je conseille à tout le monde de lire, on ressent la volonté qu'a ce coach à ne jamais rien laisser au hasard, à travailler tout le temps. Après on ne peut pas lui donner tort, c'est des mecs qui ont des vies de "privilégiés", mais sur certains contextes on peut peut prendre ça comme un manque de souplesse qui peut le desservir. Il est possible qu'il donne une survalorisation à ce qui ne mérite pas vraiment d'être évalué. Bon après, si le tireur de cpa de Niort tire toujours au premier poteau ou que l'ailier droit rentre dans l'axe, c'est son job de le savoir. Mais je vois où tu veux en venir Houdini, de se mater les 10 derniers matches de Lille pour au final ne pas apprendre grand chose vu qu'ils jouent totalement différemment contre Paris.
C'est une hypothèse mais peut être qu'Unai est du genre à placer le curseur sur les faiblesses des adversaires plus que sur tes propres forces, ce qui expliquerait pourquoi il est plus à l'aise dans les confrontations directes (il n'a plus perdu en Europe depuis 5 ans je crois). Mais c'est peut être totalement à côté de la plaque
Blanc avait pour lui de ne pas regarder, ou peu, ce que faisaient telle ou telle équipe. Le PSG faisait ce qu'il faisait habituellement et basta, sans se soucier de l'adversaire. On a vu ce que ça a donné d'ailleurs contre City au match aller avec 2 buts adverses qu'on offre plus ou moins car on veut jouer comme d'hab', contre une équipe à qui tu ne peux pas laisser tant d'espace