Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [N2] Suivi de la saison 2017-2018
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Dubdadda
Le groupe du PSG :

Citation
GROUPE B

PSG, Andrézieux, Annecy, Belfort, Chasselay, Epinal, Jura Sud, Le Puy, Lyon, Montceau, Raon-l'Etape, Schiltigheim, Saint-Louis Neuweg, Saint-Priest, Villefranche, Yzeure.

http://www.culturepsg.com/news/formation/l...ational-2/16481
Dubdadda
Point sur l'effectif :

Gardiens

Descamps : départ/prêt (?)
Cibois
Chesneau

Défenseurs

Dagba
Georgen : départ/prêt (?)
Giacomini
Rimane : départ ? (je crois avoir lu une rumeur en ce sens)
Luzayadio
Pascal : départ ? (je crois avoir lu une rumeur en ce sens)
Nsoki

Milieux

Konaté
Callegari : départ/prêt (?)
Bernède : prêt (?)
Epaillard : départ/prêt (?)
Demoncy : départ/prêt (?)
Pereira De Sa : départ/transfert (?)
Toufiqui (infime chance qu'il reste)

Attaquants

Essende
Robail (prêt à confirmer)
Diaby (signature du contrat pro à confirmer)
El Khoumisti (recrue)
Hassani (recrue)
Mlaab (recrue)

Départs : Aggoune, Ballo Touré (Lille), Batubinsika (Belgique), Brydges, Dembélé (Salzburg), Eboa Eboa (Guingamp), Traoré, Voyer, Zagadou (Dortmund), Soumaré (Lille), Labissière, Mapeja, Nzuzi Mata, Kanga (Angers)

L'ossature de l'équipe la saison prochaine (hypothèse) :

_______________________Descamps (?)/Cibois ______________________________
Dagba/Giacomini___Rimane (?)_____Mbe Soh/Pascal (?)_____Nsoki/Luzayadio
____________________________Epaillard (?)/Gomes_________________________________
_________Toufiqui (?)/Konaté__________________________Bernède (?)/Adli_______________
_____Mlaab/Weah_____________________________________________Hassani/Diaby(?)/Attah___
___________________________El Khoumisti/Essende/Guclu/Epailly_____________________________

J'ai mis un peu les recrues au pif. Cela ne m'étonnerait pas vu le nombre de recrues offensives que l'on joue peut-être en 4-2-3-1 avec Hassani en 10. Il y a peu de solutions au milieu en cas de départs de Toufiqui, Bernède, Epaillard et/ou Demoncy.

En gros il y a encore pas mal d'interrogations
Dubdadda
Wormy
Citation (Dubdadda @ 17/07/2017 18:01) *
Rimane : départ ? (je crois avoir lu une rumeur en ce sens)

En tout cas son contrat tient jusqu'en 2018
brafon
Vu le manque de solutions au milieu en cas de départs, il y a eventuellement la possibilité de relancer Gustavo Hebling en CFA ph34r.gif
Philo
Vu l'effectif, ça sent le recrutement d'au moins un défenseur central.
Dubdadda
Citation (Philo @ 18/07/2017 10:42) *
Vu l'effectif, ça sent le recrutement d'au moins un défenseur central.

On a peut être notre recrue ph34r.gif
steeno
J'ai pensé à la même chose, Lo Celso lui n'a pas joué avec la réserve par contre ?
Philo
Non mais ça a été envisagé par Emery. Le joueur n'était pas super chaud.
steeno
Par rapport au profil du joueur, à un probable manque de temps de jeu en une, c'est plausible.
Wormy
http://www.psg.fr/psg-tv/video/reprise-de-l-equipe-reserve/

Abdallah Yaisien est présent
Noreaga
Adli, Gomes et Weah sont les trois U17 qui font la reprise avec le groupe.
D'Alessandro
Citation (Wormy @ 20/07/2017 22:36) *

Putain voilà notre futur banc lorsqu'il faudra reposer Neymar et Alexis wub.gif
Dubdadda
Pascal est bien là aussi
brafon
Yaisien est sans club (juste pour garder la forme) ou il va faire une pige avec la CFA?
Dubdadda
Citation (Brafon @ 21/07/2017 02:09) *
Yaisien est sans club (juste pour garder la forme) ou il va faire une pige avec la CFA?

Je pense sans Club. Des offensifs on en a beaucoup, surtout si Diaby signe pro.
steeno
Citation (Dubdadda @ 21/07/2017 09:15) *

D'ailleurs Diaby, il n'est pas dans la liste de Diomède où j'ai lu de travers ?

Citation
Les Bleuets retenus par Bernard Diomède pour les Jeux de la Francophonie
Publié le jeudi 20 juillet 2017 à 14:39 | Mis à jour le 20/07/2017 à 14:41
Football - Hugues SIONIS - Bernard Diomède est actuellement le sélectionneur de l'équipe de France des U19. (REAU ALEXIS/L'Equipe)

Bernard Diomède est actuellement le sélectionneur de l'équipe de France des U19. (REAU ALEXIS/L'Equipe)
À défaut de participer à la phase finale du dernier Euro de la catégorie, remporté par l'Angleterre, l'équipe de France des moins de 19 ans s'apprête à disputer les Jeux de la Francophonie. La huitième édition est organisée à Abidjan, en Côte d'Ivoire, à partir de samedi et jusqu'au 30 juillet. Pour ce tournoi, traditionnellement, ce sont les sélections de jeunes qui sont envoyées. Cette année, les troupes de Bernard Diomède défendront les chances françaises.

Quatre Rennais notamment figurent dans les rangs tricolores. Les Bleuets seront opposés à Haïti, au Québec et à la République démocratique du Congo au premier tour. Ils n'ont remporté qu'une seule fois la compétition, en 1994.

Les 20 joueurs sélectionnés :
GARDIENS : Théo Louis (Rennes), Gaëtan Poussin (Bordeaux)
DÉFENSEURS : Yohan Bilingi (Guingamp), Grégoire Chetaneau (Nantes), Stanley N'Soki (PSG), Sambou Sissoko (Tours), Virgil Thérésin (Guingamp), Harold Voyer (PSG)
MILIEUX : Paul Devarrewaere (Lyon), Ibrahima Diallo (Monaco), Pape Alassane Gueye (Le Havre), Isaac Matondo (Rennes), Raouf Mroivili (Marseille), Zaydou Youssouf (Bordeaux)
ATTAQUANTS : Mounir Chouiar (Lens), Hakim El Mokeddem (Toulouse), Yassin Fortune (Arsenal/ ANG), Amine Karraoui (Montpellier), Billal Mehadji (Rennes), Timothée Nkada (Rennes)

Source
Noreaga
Non il n'est pas dans la liste finale, et vu qu'il n'a pas fait la reprise avec la CFA, soit il est blessé, soit y a autre chose. Perso je suis pas hyper optimiste sur le dossier, mais on verra. Il n'a pas de chance en tout cas, il avait tout pour se montrer durant la pré-saison sad.gif
steeno
En effet ça sent pas bon.
Le club s'est peut être opposé à sa sélection ? Si c'est la cas c'est con que finalement il ne soit pas pris par Dioméde.
Il aurait pu suivre le groupe pro.
Philo
Citation (Wormy @ 20/07/2017 22:36) *

Vous pourriez me lister les noms que je fasse une brève svp ?
J'ai quelques doutes sur des têtes.
Dubdadda
Je suis perdu et je n'aurai pas la connexion pour regarder la vidéo à nouveau mais je me souviens avoir vu hier Pascal, Epaillard, Demoncy, Konate, Yaisien, les 3 recrues, Dagba, Pereira (doute)
Un glycosaminoglycane
Epaillard, Gomes, Giacomini, Weah, Dagba, Cibois, Yaisien (le grand frère), Pascal, Pereira de Sa, Chesneau, Demoncy, Adli, Konate, Essende, les 3 recrues (M'Laab, El Khoumisti et Hassani) et 2 joueurs que je connais pas

Pas de Moussa Diaby il n'est donc ni avec les pros, ni avec la CFA ni avec l'edf ce qui n'est pas rassurant du tout ..
brafon
Citation (Dubdadda @ 21/07/2017 09:15) *

Ok merci.
TiMal75
Citation (Un glycosaminoglycane @ 21/07/2017 13:51) *
Pas de Moussa Diaby il n'est donc ni avec les pros, ni avec la CFA ni avec l'edf ce qui n'est pas rassurant du tout ..

Avec tout ce qui est annoncé à son poste, cela m'étonnerait qu'il signe pro au PSG
Noreaga
J'espère que ça va se faire pour Demoncy à Brest, c'est une bonne équipe de L2 qui était à deux doigts du podium l'an passé, même s'ils ont perdu des éléments importants. Il mérite de lancer sa carrière au niveau pro, c'est le moment pour lui.
Un glycosaminoglycane
Citation (Noreaga @ 24/07/2017 18:00) *
J'espère que ça va se faire pour Demoncy à Brest, c'est une bonne équipe de L2 qui était à deux doigts du podium l'an passé, même s'ils ont perdu des éléments importants. Il mérite de lancer sa carrière au niveau pro, c'est le moment pour lui.

Apparement ils sont blindés au milieu déjà wacko.gif
Dubdadda
Quelqu'un a vu passer le programme des amicaux ?
Poupou70
Citation (Dubdadda @ 25/07/2017 12:09) *
Quelqu'un a vu passer le programme des amicaux ?

Demain à Vire contre Caen et samedi 04/08 à Annecy contre le club local.
(Merci à la maman à Séb wink.gif )
Dubdadda
Merci
psgman
Citation (Poupou70 @ 25/07/2017 18:55) *

Demain à Dives sur mer, j'y serais Adli, Gomes et Weah seront-ils là?
Dubdadda
Citation (psgman @ 25/07/2017 19:24) *
Demain à Dives sur mer, j'y serais Adli, Gomes et Weah seront-ils là?

A priori oui
psgman
Citation (Dubdadda @ 25/07/2017 19:57) *
A priori oui

Ok merci.
Philo
Citation (Poupou70 @ 25/07/2017 18:55) *

Merci Poupou.

On sait ce qu'il en est côté gardiens au fait ? Cibois titulaire ?
Ca n'a pas l'air spécialement chaud niveau départ pour Descamps d'ailleurs.
yajirobe
Citation (Un glycosaminoglycane @ 21/07/2017 13:51) *
Epaillard, Gomes, Giacomini, Weah, Dagba, Cibois, Yaisien (le grand frère), Pascal, Pereira de Sa, Chesneau, Demoncy, Adli, Konate, Essende, les 3 recrues (M'Laab, El Khoumisti et Hassani) et 2 joueurs que je connais pas

c est pas vrai !
si il ne signe pas pro chez nous je vai etre deg.... cry.gif
psgman
1/1 mi temps, cf direct du numero 7
Dubdadda
Merci
psgman
Defaite 3/1.
Dubdadda
Merci. 5 joueurs à l'essai apparemment (source les Titis). Si jamais tu as la compo et/ou un avis sur le match n'hésite pas !
psgman
Citation (Dubdadda @ 26/07/2017 18:01) *
Merci. 5 joueurs à l'essai apparemment (source les Titis). Si jamais tu as la compo et/ou un avis sur le match n'hésite pas !

Compo non désolé
Cibois a fait la première mi temps, il a d'ailleurs fait une relance dans les pieds d'un caennais.

Yaisien a été très bon ainsi que l'aillier droit n7.

J'ai bien aimé le latéral droit Dagba? Mais il a du mal physiquement.

En deuxième c'était horrible Adli, gomes et Weah sont entrés
le seul à surnager fut Adli. Gomes est bien trop frêle face aux golgoths et Weah est sorti sur blessure.
Dubdadda
Merci pour les précisions. Grave pour Weah ou juste un pépin musculaire ou coup à ton avis ?
Concernant Gomes je ne le voyais pas débuter déjà en N2, il a le temps.

L'ailier droit n'est pas Hassani la recrue ?

Sinon cela devait être Dagba oui
psgman

Non je ne pense pas que ca soit lui, sinon pour Weah c'est rien à mon avis, il a le genou strappé donc je pense que c'est en lien.
Ghostface
La compo en provenances des LTDPSG

1ère période : Cibois – Dagba, Guibert (essai), Hervé (essai), Diakhaby (essai) – Epaillard ©, Yaisien, Maulun (essai) – Hassani, El Khoumisti, M’Laab.

2ème période : Chesneau – Giacomini, Gru (essai), Pascal, ? (essai) – Gomes, Adli, Maulun (essai), Konaté – Essende, Weah.
Noreaga
Maulun vient des Girondins de Bordeaux avec qui il a effectué quelques apparitions. Je me souviens de lui avec l'EDF U16, j'aimais bien, il me faisait penser à Marvin Martin à l'époque. En espérant qu'il connaisse une meilleure fortune que Sessi D'Almeida.
Dubdadda
Yaisien signe pour un an (Les Titis). Cela me fait plaisir de le revoir et il va faire du bien mais quel gâchis tout de même...

Quand on voit les compo on se rend compte du nombre de départs cet été. Dans le topic des U19 cela parlait de deux 99 mais il doit sans doute y en avoir plus (à moins de blessures) puisque Luzayadio, Nsoki, Guclu et Epaillard n'ont pas participé à cette rencontre amicale.

Concernant les essais :
- Samuel Guibert, milieu défensif à priori, 28 ans, qui sort de deux saisons pleines en N1 avec Epinal
- Hervé Mombela, défenseur né en 96 qui est passé par pratiquement toutes les équipes de France de jeunes. Formé au HAC il est parti encadrer les jeunes aux Girondins l'an passé dans l'espoir d'être intégré au groupe pro mais il faut croire que cela ne s'est pas forcément passé comme prévu (12 matches en CFA2 selon Footnational)
- Robin Maulun, milieu né en 96 qui est resté l'an passé à Bordeaux faute d'avoir trouvé un Club pro (il avait annoncé son départ avant de finalement faire machine arrière). Il a fait une apparition en 2015 en Europa League puis en Ligue 1. L'an passé il a uniquement joué en CFA2 mais ne semble pas avoir réalisé une saison complète.

Gru c'est sans doute Justin Gru (95) défenseur du stade Rennais
Dready14
Faut changer le nom du topic, c'est plus le CFA ph34r.gif
Dubdadda
Le dernier est le latéral Bala Diakhaby qui vient de N1 aussi (20 ans). Source les titis

Quand je pense que Abdallah revient encadrer les jeunes... six ans après avoir signe pro et disputé ses premières minutes en CFA. Intéressant de voir à quel poste il va être aligné, c'était un débat récurrent quand il est arrivé au Centre. Personnellement j'ai toujours trouve que c'était une hérésie de le faire jouer sur un côté, un peu comme Kamghain. Hier il a été aligné au cœur du jeu en relayeur à priori
psgman
Citation (Dubdadda @ 27/07/2017 16:41) *
Le dernier est le latéral Bala Diakhaby qui vient de N1 aussi (20 ans). Source les titis

Quand je pense que Abdallah revient encadrer les jeunes... six ans après avoir signe pro et disputé ses premières minutes en CFA. Intéressant de voir à quel poste il va être aligné, c'était un débat récurrent quand il est arrivé au Centre. Personnellement j'ai toujours trouve que c'était une hérésie de le faire jouer sur un côté, un peu comme Kamghain. Hier il a été aligné au cœur du jeu en relayeur à priori

Oui il était au coeur du jeu, entre relayeur gauche et numéro 10.
Dubdadda
Citation (psgman @ 27/07/2017 17:04) *
Oui il était au coeur du jeu, entre relayeur gauche et numéro 10.

Merci. Du coup l'ailier droit que tu as apprécié devait être Mlaab
psgman
Citation (Dubdadda @ 27/07/2017 17:33) *
Merci. Du coup l'ailier droit que tu as apprécié devait être Mlaab

Après avoir vu des photos oui c'est bien lui.
Dubdadda
Selon les infos de Footamateur, Samuel Guibert (Epinal), milieu défensif de 28 ans, s'est engagé avec le PSG. A priori cela devrait compenser le départ probable de Demoncy voir Callegari
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.