Citation
Format: Phase de poules sans matchs AR, avec quatre poules de trois équipes, puis matchs à élimination directe
Durée des matchs: Matchs de 2x45 minutes
Méthode de qualification: Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale de l'épreuve
Joueurs concernés: Joueurs nés à partir du 1/01/2001, ce tournoi concerne donc les 2001 et les 2002
Durée: Du 21 au 31 janvier 2018
GROUPES ET RENCONTRES (
enlever deux heures pour la France)
Citation
Hypothèse de compo :
___________________Saïdani
Pembélé____Mbe Soh_Nianzou_______Zagre
___________________Oufella
________________Kapo___Aouchiche
Providence__________________________Coulibaly
__________________Fressange
L'absence de Fadiga va permettre à un 2002 d'intégrer le milieu, très probablement Aouchiche qui est l'un des première année les plus utilisés. Devant, je pense que ça sera cette ligne de trois et l'un d'eux tournera avec Kalimuendo qui est le seul profil de vrai 9. Déçu de ne pas voir Chabrol-Touré et Alloh (il me semble qu'il est blessé) chez les 2002.
Pour voir les matchs (le lien sera actualisé) :
L'heure des matches est sur quel fuseau horaire stp ?
Ok, il faut enlever 2h en fait !
Dubdadda
23/01/2018 17:40
Vimalin et Fiawoo titulaires
Compo face à Tottenham :
___________________Vimalin
Pembélé____Mbe Soh_Fiawoo_______Zagre
___________________Oufella
_____________Aouchiche___Kapo
Providence__________________________Coulibaly
__________________Fressange
Dubdadda
23/01/2018 17:42
Bien Fiawoo
Erreur monumentale de Fiawoo qui donne le but à Tottenham, ça part bien.
Dubdadda
23/01/2018 17:52
Mieux Aouchiche
Mérité, Providence a l'air en jambes
Bien Aouchiche. L'équipe revient bien et commence à maîtriser le ballon.
Providence fait mal sur ses débuts d'action, côté droit. On voit moins Coulibaly, quasiment pas Fressange.
Dubdadda
23/01/2018 18:08
Le niveau des centraux depuis le début
Pas étonné pour Providence, pour moi le U17 le plus dangereux en 2017 même si c'est Fressange qui a été appelé au dessus
but chanceux après encore un bon travail de Providence
Déçu pour l'instant neanmoins mais c'est le début, suffit de voir le niveau des deux latéraux
2/1, Fressange avec beaucoup de chance. Encore Providence sur le coup. On voit beaucoup Oufella au milieu.
Paris domine confortablement une équipe anglaise aux abonnés absents (et qui a joué hier) mais je suis sur ma faim en ce qui concerne la proposition offensive. Kapo et Aouchiche ont trop peu d'influence sur cette mi-temps notamment.
Dubdadda
23/01/2018 18:30
Tu peux ajouter le manque de présence de Fressange et le manque de justesse technique de Coulibaly (qui a comme souvent pourtant une belle activité)
Citation (Noreaga @ 23/01/2018 19:20)
Kapo et Aouchiche ont trop peu d'influence sur cette mi-temps notamment.
Ce n'est qu'une mi-temps d'un tournoi disputé loin de Paris mais le constat sur Kapo est valable aussi pour Fadiga et sur l'ensemble de la première partie de saison. Je m'étais dit rapidement qu'un 2002 (Aouchiche puis pourquoi pas Ruiz) pourrait tirer son épingle du jeu car Fadiga et Kapo sont des bons techniciens mais ont un mal fou à peser sur le jeu.
Score logique, Tottenham a finalement eu ses occasions que sur des erreurs énormes individuelles. Zagre est monté en puissance, je reste sur ma faim sur Pembélé qui peut largement mieux faire. Oufella bien au milieu, Mbe Soh est aussi de mieux en mieux.
2/2...
Kalimuendo remplace Kapo.
Dubdadda
23/01/2018 18:56
L’impression de voir le même type de matches pour les centraux depuis la première édition du tournoi
3/2, Fressange. Merci Zagre
Dubdadda
23/01/2018 18:58
Bien Zagre
Dubdadda
23/01/2018 19:14
Bien le break est fait, bon travail de Kalimuendo
4/2. Kalimuendo enrhume son vis à vis et centre pour Mbe Soh qui coupe bien.
Aouchiche termine vraiment bien, sinon.
Dubdadda
23/01/2018 19:27
Zagre offensivement c'est quelque chose
Pour moi offensivement c'est plus fort que Sabaly ou Georgen au même âge, il a à la fois les deux pieds et une sacrée vivacité.
Le gardien anglais, digne de ses plus grands représentants.
Dubdadda
23/01/2018 19:36
Citation (Noreaga @ 23/01/2018 20:28)
Pour moi offensivement c'est plus fort que Sabaly ou Georgen au même âge, il a à la fois les deux pieds et une sacrée vivacité.
Défensivement moins fort par contre, cela s'est vu en U19 sur certaines rencontres. Mais le potentiel est clairement là, à lui de canaliser aussi cet allant offensif par moment.
Victoire méritée, je pense qu'il y a du pain sur la planche pour espérer une victoire finale mais il y a eu de bonnes choses.
Joli match des petits parisiens. J'ai eu peur sur les 1ère minutes.
Bravo à eux.
Il y a un Kapo et un Fadiga ?
Oui, deux relayeurs.
BONUS :
Escrobar
23/01/2018 22:16
Citation (Dubdadda @ 23/01/2018 19:27)
Zagre offensivement c'est quelque chose
D'ailleurs si il est aussi doué que ça offensivement ( et mm dans le dribble sur le peu que j'ai vu de lui ) pourquoi ne pas l'installer un cran plus haut à l'image d'un bale en son temps ?
C'est déjà un ancien ailier et il est très bien depuis qu'il a redescendu d'un cran.
Dubdadda
23/01/2018 22:42
Citation (Ozahg @ 23/01/2018 21:42)
Joli match des petits parisiens. J'ai eu peur sur les 1ère minutes.
Avec un peu plus d’adresse de la part de l’attaquant, le 2-0 au bout de quelques minutes fait effectivement mal.
Ozahg, sans rentrer forcément dans les détails, comment expliques tu la mauvaise passe de l’équipe en championnat ? Lorsque je les ai vu pour la dernière fois, ils étaient encore invaincus et même si il y avait par moment de la réussite et certaines limites (manque de concentration derrière, manque de créativité au milieu ou encore manque de combinaisons entre les trois de devant), je les voyais cependant tout de même plutôt bien garni en défense et je ne les voyais pas encaisser autant de buts (La phrase est très longue
)
Citation (Dubdadda @ 23/01/2018 22:42)
Avec un peu plus d’adresse de la part de l’attaquant, le 2-0 au bout de quelques minutes fait effectivement mal.
Ozahg, sans rentrer forcément dans les détails, comment expliques tu la mauvaise passe de l’équipe en championnat ? Lorsque je les ai vu pour la dernière fois, ils étaient encore invaincus et même si il y avait par moment de la réussite et certaines limites (manque de concentration derrière, manque de créativité au milieu ou encore manque de combinaisons entre les trois de devant), je les voyais cependant tout de même plutôt bien garni en défense et je ne les voyais pas encaisser autant de buts (La phrase est très longue
)
Je n'ai pas vu les derniers matchs des U17. Donc impossible pour moi de donner un avis. Et le petit est muet comme une carpe.
Dubdadda
24/01/2018 09:48
Ah ah pas de soucis je ne voulais pas justement d’avis de l´intérieur mais plutôt ton sentiment en tant que simple observateur. Comme moi tu ne les as pas vu perdre alors
Dubdadda
24/01/2018 17:39
Je me suis toujours posé une question en regardant la Al Kass, ils sortent d'où tous les consultants, ils sont connus ?
Dubdadda
24/01/2018 17:59
Seuls Fiawoo, Kapo (en 9) et Aouchiche sont de nouveau titulaires
Saïdani, Makutungu, Larkeche, Ahamada, Ruiz, Malebe, Nagera, Kalimuendo pour le reste
Cette défense sur cette action
Belle action Kalimuendo. Kouassi a quand même beaucoup de facilités dans l'utilisation, un peu trop de désinvolture aussi.
Dubdadda
24/01/2018 18:15
On s'ennuie non... toujours ce soucis de créativité au milieu on ne voit pas assez Ruiz et Malebe puis devant cela combine pas beaucoup
Mauvais choix Kalimuendo dommage
On serait mieux avec Kalimuendo devant, Kapo au milieu et Malebe sur un côté.
Super sortie de Saïdani.
Dubdadda
24/01/2018 18:19
Bien Saïdani, cette blague la charnière sur l'action
Citation (Noreaga @ 24/01/2018 19:17)
On serait mieux avec Kalimuendo devant, Kapo au milieu et Malebe sur un côté.
Super sortie de Saïdani.
Je t'avouerai que mis à part d'un point de vue stat, je suis assez dubitatif sur l'utilisation de Kapo en 9
Dommage belle action !
Bonne action et bon arrêt du gardien japonais.
D'Alessandro
24/01/2018 18:20
Citation (Dubdadda @ 24/01/2018 18:19)
Je t'avouerai que mis à part d'un point de vue stat, je suis assez dubitatif sur l'utilisation de Kapo en 9
C'est un petit de Brétigny lui ?
Ruiz devra quand même bosser pour améliorer sa lucidité.
1/0, Kapo après une partie de billard (et HJ sur l'action).
Égalisation japonaise sur corner. Ça ronronne beaucoup.
Coulibaly a indéniablement apporté un plus depuis son entrée, très remuant et provocateur.
1/1 score final. Match sans grand enjeu et sans grande intensité. Quart de finale samedi contre Aspire Football Dreams.
Citation (Dubdadda @ 24/01/2018 17:39)
Je me suis toujours posé une question en regardant la Al Kass, ils sortent d'où tous les consultants, ils sont connus ?
BIS Arabe. les studios sont à Doha.
Gallardo n°10
24/01/2018 22:04
J'ai analysé toutes les feuilles de matchs de la première édition de la AL KASS CUP (2012) et aujourd'hui peu ont percés ou intégrés les pros. Parmi les plus connus je note seulement :
Luis de Araujo (Vasco Da Gama)
Kenny Tête (Ajax Amsterdam)
Munir El Haddadi (FC Barcelone)
+ la génération dorée au PSG : Adrien Rabiot, Presnel Kimpembe, Hervin Ongenda, Kingsley Coman, Mike Maignan, Moussa Dembele; etc.
Mastermind
24/01/2018 23:33
Question pour les experts, le gardien Yanis Saidani semble vraiment de petite taille sur les images, alors qu'il aura 17 ans dans 6 mois. Cela semble étrange qu'il ait signé apprenti alors que la tendance est vraiment à des gardiens de plus d'1m90 au haut niveau.
Est il si prometteur que ça?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.