Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CdL] PSG - Monaco
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Oyé Sapapaya @ 31/03/2018 23:32) *
En vrai je m'en branle un peu, ça restera une coupe en bois

Je fais pas le tour de mon salon non plus, juste un travail bien fait et qui emmerde nos ennemis.
Houdini
Citation (Brafon @ 31/03/2018 23:37) *
Je sais pas si c'est parce que Yuri et Kurzawa ont mis la barre super bas mais j'ai trouvé Berchiche vraiment bon ce soir.

Alors excuse moi de te couper mais Yuri et Berchiche c'est le même mec en fait, ainsi que mâle alpha d'ailleurs.
PliisKen
Un trophée en plus, on prend. N'importe quel autre club de L1 serait heureux de l'avoir.
Alucard

Une coupe qui sert à boire les larmes de toutes les salopes de l’hexagone comme c'était déja le cas en 2008 . Je l'aime fort cette coupe, c'est limite sentimental .
EdVed316
Citation (Oyé Sapapaya @ 31/03/2018 21:32) *

mellow.gif

Faut nous expliquer là.

Y a 3 trophees mis en jeu chaque saison (le match du trophee des Champions OUI ça c'est de la daube).

On est JUSTE au moins respectueux en jouant ces 3 compètes à fond. Et on engrange. Avec des tirages au sort parfois compliqués (coupe de France notamment avec match contre des Ligue 1 et pas mal de fois à l'extérieur). Qui viennent s'intégrer sur les calendriers qui se compliquent vu le nombre de matchs que ça génère.

La facilité serait de bazarder.

Coupe en bois.......ok....

Le discours ce soir des joueurs en itw etait clair. Ils ont tous mis en avant le fait que ça paraissait évident. Mais que ca ne l'était pas justement. Que ces trophees, ils ont été les chercher.

Notre club est une putain de machine. Faut être patient pour la LDC. On crée une culture de la gagne qui a rarement existé en France.

Homer
Si on la supprimait ce soir, personne n'irait pleurer, c'est ce qu'il veut dire. On a toujours dit que ce trophée, c'était de la merde, on la gagne tant mieux, mais comparé à une Coupe de France ou un championnat...
ATwoZe

Moi, même le Trophée des Champions, je suis toujours content quand le club gagne un trophée.

Une saison ne s'arrête pas à 2 matchs par an.
Marco RAUS
Citation (Homer @ 31/03/2018 23:50) *
Si on la supprimait ce soir, personne n'irait pleurer, c'est ce qu'il veut dire. On a toujours dit que ce trophée, c'était de la merde, on la gagne tant mieux, mais comparé à une Coupe de France ou un championnat...

L'important est que les autres clubs sachent que même un trophée de merde, on ne leur laisse pas.
Oyé Sapapaya
Citation (ATwoZe @ 31/03/2018 23:51) *
Moi, même le Trophée des Champions, je suis toujours content quand le club gagne un trophée.

Une saison ne s'arrête pas à 2 matchs par an.

Je suis content aussi hein wink.gif
Juste que ça reste un trophée mineur qui fait doublon avec la Coupe de France.
Alucard

Ce sont surtout les tocards qui la gagnent pas qui disent celà, les rats en tête avant de sortir le bus à l'impérial en 2010 sur la canebière comme France 98 sur les champs pour la fêter en coeur.

Tous les clubs de L1 aimeraient être à notre place ce soir, arrêtez de faire les pisses froid pour un trophée qui offre l'Europe à son vainqueur.
SlickRick
Citation (Oyé Sapapaya @ 31/03/2018 22:19) *
Il a l'air d'être sur le départ le Cavani ph34r.gif

Attention whore pour gratter un nouveau chant du CUP
Baojin
Rien que pour la rage de Falcao et toutes ces merdes qui ont tellement l'habitude d'avoir un arbitrage 100% anti PSG, ça fait du bien cette victoire.
Sarconzie
Citation (SlickRick @ 31/03/2018 23:58) *
Attention whore pour gratter un nouveau chant du CUP

Ohé Ohé Edinson a-ban-donné ?
Kaionedirection
Vivement l'édito de Duluc disant que Paris est toujours avantagé en finale. kratos77.gif
Mackay
Citation (Zul @ 31/03/2018 23:19) *
40 matchs sans défaite en coupe si j'ai bien entendu.

C'est même 40 victoires, je crois bien, ce qui est encore plus impressionnant mellow.gif
Blablamabla

Pour moi ça n'a jamais été de la merde. Le trophée des champions, l'intertoto ou autres mini championnat d'été, oui ça peut être de la merde.

Mais pas une coupe qui se joue sur toute la saison et où toute la L1 (et +) est engagée, je vois pas en quoi c'est une coupe de merde.
Homer
Citation (Blablamabla @ 01/04/2018 00:47) *
Pour moi ça n'a jamais été de la merde. Le trophée des champions, l'intertoto ou autres mini championnat d'été, oui ça peut être de la merde.

Mais pas une coupe qui se joue sur toute la saison et où toute la L1 (et +) est engagée, je vois pas en quoi c'est une coupe de merde.

Compétition doublon, ou les 3/4 des équipes font tourner largement, même le PSG. Tu niques 8 dates (avec les tours préliminaires) dans l'année pour une coupe qu'on joue même pas nous même à fond. Et faut voir l'impact que ca peut avoir sur un éventuel parcours en C1, imagine qu'on ait un 1/4 de finale à jouer la semaine prochaine...

Après on la gagne, tant mieux. Mais si demain, on la supprime (et qu'on revient à une L1 à 18 clubs), je dis banco, j'irai pas pleurer (en plus on est recordman de victoires, et de victoires de suite...)
Cara
Citation (Kaionedirection @ 01/04/2018 00:12) *
Vivement l'édito de Duluc disant que Paris est toujours avantagé en finale. kratos77.gif

Mine de rie, la vidéo va d'avantage favoriser les plus forts (logique), ce qui risque de froisser pas mal de mec en France cool.gif
pitch+1.5
Un titre en plus.
Super.
Dream bigger.
Malédiction
Faut la supprimer ça c'est clair. Mais tant qu'elle existe fait continuer à la gagner, rien que pour faire rager l'immense masse de salopes (OM et OL en tête) qui la dénigrent mais qui en réalité rêveraient de la soulever. Comme dit + haut, la dernière fois que les rats l'ont gagnée ils l'ont fait défiler sur la canebière.
Happy_Culture
Citation (Cara @ 01/04/2018 01:18) *
Mine de rie, la vidéo va d'avantage favoriser les plus forts (logique), ce qui risque de froisser pas mal de mec en France cool.gif

Je vois pas trop la logique huh.gif
Axylxys
Je suis assez d'accord, le "flou artistique" de l'arbitrage a tendance à favoriser les petits. Hors-jeu imaginaires, petites fautes oubliées dans la surface, ainsi de suite. Par définition l'équipe dominante met la pression et l'action se passe plus souvent dans la surface adverse, donc largement plus de marge pour des erreurs (et on en voit à quasi tout le match contre nous).

Rien que pour ça je suis assez optimiste vis à vis de l'arbitrage video. Les joueurs d'en face y réfléchiront au moins à deux fois avant de balancer Neymar ou Cavani à chaque fois qu'ils arrivent.
Cara
Citation (Axylxys @ 01/04/2018 10:32) *
Je suis assez d'accord, le "flou artistique" de l'arbitrage a tendance à favoriser les petits. Hors-jeu imaginaires, petites fautes oubliées dans la surface, ainsi de suite. Par définition l'équipe dominante met la pression et l'action se passe plus souvent dans la surface adverse, donc largement plus de marge pour des erreurs (et on en voit à quasi tout le match contre nous).

Rien que pour ça je suis assez optimiste vis à vis de l'arbitrage video. Les joueurs d'en face y réfléchiront au moins à deux fois avant de balancer Neymar ou Cavani à chaque fois qu'ils arrivent.

Voilà, rien que pour tous les péno non sifflé, ça favorise forcément les gros.
Vince206plusHDI
Non mais pour qu'il y ai recours à la video, il faut que l'arbitre ait un doute, si il decide de but en blanc qu'il y a pas penalty, ou hj ( alors qu'il y en a pas ) cela revient au même...
JeromeTouboulArnaudHermant
Y a 11 ans aujourd'hui nous étions DERNIERS

Bonne journée les gars

1 coupe d'Europe
6 titres de champion
8 coupes de la ligue
11 coupes de France

48 ans d'existence

CQFD
VNR
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 01/04/2018 11:02) *
Y a 11 ans aujourd'hui nous étions DERNIERS

Bonne journée les gars

1 coupe d'Europe
6 titres de champion
8 coupes de la ligue
11 coupes de France

48 ans d'existence

CQFD

Tellement beau kratos77.gif Inch la série continue contre Caen pour la 12ème Coupe de France kratos77.gif

Les joueurs ont pas intérêt à saloper l'année 2020.
Trivial
Avant de la suprimer, je veux au minimum:

10 championnats
10 CDF
10 CDL
10 TDC
Mackay
Citation (Trivial @ 01/04/2018 12:19) *

10 championnats
10 CDF
10 CDL
10 TDC

Ça devrait vite arriver ph34r.gif
Sakavomi
Citation (Trivial @ 01/04/2018 11:19) *

10 championnats
10 CDF
10 CDL
10 TDC

Le quadruple-double. Vivement que l'on arrive à ça. kratos77.gif
Heiji-sama
SkyPars
Citation (Heiji-sama @ 01/04/2018 15:31) *

C'est joli et tout contre Monaco, Nantes et co.. Mais faut qu'on arrête ça (+ les corners à 2), ça nous joue des tours contre le real, et les autres en C1
yo_yo
Citation (SkyPars @ 01/04/2018 17:47) *
C'est joli et tout contre Monaco, Nantes et co.. Mais faut qu'on arrête ça (+ les corners à 2), ça nous joue des tours contre le real, et les autres en C1

On fait la même chose contre Barcelone à l'aller l'an dernier.
Ronan
Citation (Vince206plusHDI @ 01/04/2018 09:51) *
Non mais pour qu'il y ai recours à la video, il faut que l'arbitre ait un doute, si il decide de but en blanc qu'il y a pas penalty, ou hj ( alors qu'il y en a pas ) cela revient au même...

Il y a qu'à voir au rugby et sur les débuts de la VAR en France, les arbitres se reposent dessus. C'est pas mal. Apres il ne faut pas compter sur la vidéo pour supprimer toute erreur.
stromboli
Citation (Vince206plusHDI @ 01/04/2018 10:51) *

Ça ne revient pas au même car maintenant si un arbitre malhonnête ou incompétent fait une grave erreur et refuse de vérifier à la vidéo il aura beaucoup plus de mal qu'aujourd'hui pour plaider la bonne foi et la difficulté pour les arbitres de tout voir...
Putocrack
Citation (Ronan @ 01/04/2018 15:26) *
Il y a qu'à voir au rugby et sur les débuts de la VAR en France, les arbitres se reposent dessus. C'est pas mal. Apres il ne faut pas compter sur la vidéo pour supprimer toute erreur.

Je pense que pour le VAR il faut inspirer de la NFL avec le mouchoir rouge, je dirais que les coachs de chaque equipe devraient etre ceux demandant la verification VAR, une fois maxi par mi temps.

Et aussi regarder les defauts de la NFL ou chaque scoring est verifie et cela prend un temps enorme. Attendre que chaque action soit validee apres, cest vraiment ennuyant pour le rythme du football.

Et sinon le match jai trouve Paris pas genial dans le jeu et avec un crack qui debloque tout, en fait comme toujours sleep.gif

Rjay
Citation (stromboli @ 01/04/2018 20:02) *
Ça ne revient pas au même car maintenant si un arbitre malhonnête ou incompétent fait une grave erreur et refuse de vérifier à la vidéo il aura beaucoup plus de mal qu'aujourd'hui pour plaider la bonne foi et la difficulté pour les arbitres de tout voir...

Hier on est un peu tombés dans ce que décrit Babou1: un arbitre qui invalide un but sur la base de la vidéo et donc cel1 suscite peu de débats (un mieux ?), alors qu'à mon sens et après avoir revu plusieurs fois le but de Falcao est parfaitement valable. Mais le fait d'avoir vérifié avec la vidéo protège l'arbitre.
stromboli
Citation (Rjay @ 01/04/2018 20:21) *
Hier on est un peu tombés dans ce que décrit Babou1: un arbitre qui invalide un but sur la base de la vidéo et donc cel1 suscite peu de débats (un mieux ?), alors qu'à mon sens et après avoir revu plusieurs fois le but de Falcao est parfaitement valable. Mais le fait d'avoir vérifié avec la vidéo protège l'arbitre.

Non mais le but de Falcao c'est typiquement la situation limite ou c'est difficile de trancher.
L'intérêt du VAR c'est d'éviter les erreurs manifestes, pas vraiment de donner la vérité révélée sur action de jeu.

Rjay
Citation (stromboli @ 01/04/2018 20:53) *
Non mais le but de Falcao c'est typiquement la situation limite ou c'est difficile de trancher.
L'intérêt du VAR c'est d'éviter les erreurs manifestes, pas vraiment de donner la vérité révélée sur action de jeu.

Le jugement humain avait été d'accorder le but, non ?
Je ne vois pas ce qu'il a pu voir pour invalider ce but.
Mais bon je conçois qu'aucun système n'est parfait.
Marco RAUS
Citation (Rjay @ 01/04/2018 20:55) *

La main de Falcao ?
Rjay
Citation (Yobé @ 01/04/2018 20:59) *
La main de Falcao ?

Il signale un hors jeu.
Marco RAUS
Citation (Rjay @ 01/04/2018 21:00) *
Il signale un hors jeu.

Ca, je n'en sais rien, mais il y a main de Falcao, donc le but n'était pas valable.
Rjay
Citation (Yobé @ 01/04/2018 21:03) *
Ca, je n'en sais rien, mais il y a main de Falcao, donc le but n'était pas valable.

Je l'ai pas vue pour ma part, mais l'arbitre siffle un hors jeu et je me demande bien comment il peut voir ça avec la vidéo. C'est l'objet de l'échange avec stromboli à la base.
ribob
Citation (Yobé @ 01/04/2018 21:03) *

Y a jamais main là dessus .
Marco RAUS
Citation (ribob @ 01/04/2018 21:11) *
Y a jamais main là dessus .

La tete de Falcao est repoussée par Trapp sur la main, puis la tête de Falcao qui marque.

Citation (Rjay @ 01/04/2018 21:06) *
Je l'ai pas vue pour ma part, mais l'arbitre siffle un hors jeu et je me demande bien comment il peut voir ça avec la vidéo. C'est l'objet de l'échange avec stromboli à la base.

Désolé, comme j'avais lu que tu te demandais ce que l'arbitre avait pu voir pour refuser le but, j'ai étendu la réponse au delà de la question.
Crocop
Citation (Malédiction @ 01/04/2018 07:31) *
Faut la supprimer ça c'est clair. Mais tant qu'elle existe fait continuer à la gagner, rien que pour faire rager l'immense masse de salopes (OM et OL en tête) qui la dénigrent mais qui en réalité rêveraient de la soulever. Comme dit + haut, la dernière fois que les rats l'ont gagnée ils l'ont fait défiler sur la canebière.

edhelas.gif

ribob
Citation (Yobé @ 01/04/2018 21:17) *
La tete de Falcao est repoussée par Trapp sur la main, puis la tête de Falcao qui marque.

Désolé, comme j'avais lu que tu te demandais ce que l'arbitre avait pu voir pour refuser le but, j'ai étendu la réponse au delà de la question.

C’est à bout portant y a jamais faute de main.
Marco RAUS
Citation (ribob @ 01/04/2018 22:45) *
C’est à bout portant y a jamais faute de main.

Je ne suis pas assez calé niveau arbitrage pour te contredire, j'avais cependant l'impression qu'en général, une main involontaire à bout portant en phase défensive n'entrainait pas de penalty, mais qu'elle était sifflée en phase offensive.
Tonio
Je vient seulement de me poser de ce long et fort beau week end, pas bien vu le match, loupé les deux premiers buts.. Mais quel kif quand même, cette joie de les avoir enfoncé ainsi.

J'etait amoureux de toute la team samedi soir, un réel plaisir de les voir si heureux de l'emporter même si ce n'est que la CDL.

Bon maintenant je vais regarder tranquillement le match, et KIKI LE PLUS BEAU DE TOUS LES KIKIS LE PLUS BEAU DE TOUS LES KIKIS LE PLUS BEAU DE TOUS LES KIKIS bordel ce monstre ibr.gif wub.gif

PS: La vidéo c'est vraiment de la merde.
Miles
Citation (Yobé @ 01/04/2018 23:02) *
Je ne suis pas assez calé niveau arbitrage pour te contredire, j'avais cependant l'impression qu'en général, une main involontaire à bout portant en phase défensive n'entrainait pas de penalty, mais qu'elle était sifflée en phase offensive.

C'est pas à la carte (dans les lois ph34r.gif ), si elle est pas intentionnelle, il y a pas faute cosmoschtroumpf.gif
brafon
Citation (Rjay @ 01/04/2018 20:55) *

La seule explication possible c'est que comme au Portugal la camera TV n'est pas la même que celle du VAR, peut etre. Du coup peut etre que dans l'angle de la TV on l'impression qu'il y a pas HJ mais dans celle du VAR ils ont peut etre un angle different.

Mais de toute façon ne VAR doit rester dans la decision de l'arbitre en cas de doute donc la theorie de Alonso sur le direct où il faut siffler peno a chaque fois pour apres verifier a la video est debile.

S'il siffle main cest une erreur d'arbitrage par contre. Il y a pas de main et encore moins apres analyse du VAR

Edit: sinon le VAR sauve Turpin d'une enorme erreur d'arbitrage sur le peno de Mbappe. Personne n'en parle mais se raviser sur sa decision de peno pour siffler un HJ c'est juste d'une debilité sans nom. Turpin dans toute sa splendeur

Et oui la video c'est de la merde surtout la manque d'intelligence et de coordination des arbitres peut rendre le truc intenable.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.