Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Centre] Intersaison 2019
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
wil
Citation (Wormy @ 23/07/2019 12:56) *
J'ai un léger sentiment de malaise en voyant la communication (twitter, instagram) ultra pro en comparaison avec le visage juvénile du petit.

Il a 16 ans.
Wormy
Non mais même pour les précédentes publications de ses vacances, c'est un enfant. A côté de ça : le choix de la photo de profil, le compte certifié, la bio en anglais qui renvoie vers un site officiel, son snapchat et son instagram, un communiqué mis en forme de fort belle manière...

Mais oui, mon message prêtait à confusion.
cyba79
Milieu de terrain néerlandais ( 16 ans ), droitier, son agent : Raiola

C'est le fils d'un ancien attaquant hollandais Regillio Simons.
noa
Raiola il est partout en ce moment neokill@h.gif
Caps
Hormis ça, il est si prodigieux que ça?
Dubdadda
On a pas assez de milieu c’est vrai ph34r.gif
soken
on verra ce que ca donne mais la generationde la masia qui a donne lieu a l'interdiction de recrutement, il n'y a eu aucun crack jusqu a present? (peut-etre que le Japonais qui a rejoint le real sera celui-la).
Sinon pour confirmer qu'il ne faut pas s'enflammer sur les jeunes, Jean-Marie DOngou ca a l air equivalent a Ongenda sa carriere
Ghostface

C’était dans les tuyaux pour touati en provenance de Lyon, je n’avais pas entendu parler du second par contre.

Edit : Franchi serait un gardien Italien en provenance de l’udinese.
lolomutch
Quelle(s)parallèle(s) faire entre Ruiz et Simons? unsure.gif

À-y-il joué cet année en U19? En Youth League cette année? unsure.gif
Leckonomy
Citation (lolomutch @ 24/07/2019 03:27) *
Quelle(s)parallèle(s) faire entre Ruiz et Simons? unsure.gif

À-y-il joué cet année en U19? En Youth League cette année? unsure.gif

Il jouait en U16 (Cadete cool.gif, à son poste et au même âge Ilaix Moriba est 5 fois plus fort que lui

Citation (Leckonomy @ 24/07/2019 03:49) *
Il jouait en U16 (Cadete B.), à son poste et au même âge Ilaix Moriba est 5 fois plus fort que lui. Ce dernier jouait déjà en Juvénile À et jouera avec la B cette année.

steeno
Même âge, c'est pas une certitude, ça sent le présu, Moriba est officiellement né le 19 janvier 2003 à Conakry ...
Le voilà en Avril lorsqu'il a signé contrat avec une clause à 100M
Cliquez pour voir le fichier-joint
Nemeto
Et puis dire qu'untel est x fois meilleur qu'un autre juste parce qu'il est plus mature physiquement bcp plus tôt... ce n'est pas un gage de bonne formation, mais bon ce n'est que mon avis cosmoschtroumpf.gif
chockdy
Je comprends bien l'arrivée de Franchi car on avait que deux gardiens chez les U19 avec Saidani et Chanu, en revanche quelqu'un peut m'en dire plus sur Touati svp. Car apparemment, c'est un milieu également ...mais bon milieu, c'est vague. Offensif ? D'ailleurs, même question pour le Hollandais.
steeno
A priori Touati est un milieu offensif / ailier gauche, très technique selon les commentaires à droite et à gauche.
C'est un francilien, il était arrivé à Lyon en 2016 depuis les U15 DH de Sannois St Gratien.
Lyon ne l'a pas conservé et c'est Roche qui aurait insisté pour le récupérer, par contre contrat de 2 ans à son âge le club prend pas de risque.
chockdy
Ok merci pour les précisions. Il rentrerait donc dans la ligne des 3 attaquants si on continue en 433 comme l'année dernière. Avec le départ de Coulibaly, ce recrutement a du sens.
Leckonomy
Citation (steeno @ 24/07/2019 09:01) *
Même âge, c'est pas une certitude, ça sent le présu, Moriba est officiellement né le 19 janvier 2003 à Conakry ...
Le voilà en Avril lorsqu'il a signé contrat avec une clause à 100M

Ce n’est pas du tout un prezu, c’est pas parce qu’il est né sub guinee que c’est un présu. En plus, ça se voit que c’est un gamin. Faut arrêter vos préjugés à la con
chockdy
Si on part du principe que Mbe Soh et Zagre ne seront pas du groupe car ayant respectivement déjà joué en pro et été sur la feuille de match, et que Simons en soit malgré le fait de pouvoir toujours jouer en U17, on arrive à un groupe de 27 joueurs dont 3 gardiens.
L’année dernière, Motta avait à sa disposition 23 joueurs dont 5 gardiens. On a une différence de six joueurs de champs.

Je pense qu’on est un peu en sureffectif non ?
Alors ok, il y a la Premier League International Cup en plus pour ce groupe par rapport à la saison présente, mais ça reste que 3 matchs (voir 6 si on va au bout). Il y a également la Coupe du Monde U17 qui va nous priver normalement de trois joueurs (Aouchiche, Kouassi et Pembele) mais cela ne dure que trois semaines en novembre.

A ceux qui connaissent bien les subtilités des effectifs de jeunes de ce niveau, ce n’est pas un problème un groupe aussi conséquent en nombre ?
steeno
Citation (Leckonomy @ 24/07/2019 12:23) *
Ce n’est pas du tout un prezu, c’est pas parce qu’il est né sub guinee que c’est un présu. En plus, ça se voit que c’est un gamin. Faut arrêter vos préjugés à la con

Et tu ne penses pas que ta comparaison "à son poste et au même âge Ilaix Moriba est 5 fois plus fort que lui" l'est pas un peu aussi.
Je voulais juste te faire remarquer que la comparaison à âge identique n'a pas de sens tant le gabarit de Moriba doit lui permettre de survoler sa catégorie.

Dubdadda
Franchement je ne sais pas trop ce qu’il se passe dans les autres clubs mais côté parisien je pense que la formation a vocation à être de plus en plus élitiste. C’est un constat que l’on a déjà fait avec l’arrivée des Qataris mais je pense que la suppression de la réserve va encore accentuer ce phénomène. Il faudra voir l’effectif à la reprise sachant qu’il y aura peut être des départs et d’autres arrivées. En gros si j'étais un 2002 qui a un peu galéré en U17 l’an passé je me ferai effectivement du soucis pour mon temps de jeu ph34r.gif
Ghostface
Citation (steeno @ 24/07/2019 13:53) *
Et tu ne penses pas que ta comparaison "à son poste et au même âge Ilaix Moriba est 5 fois plus fort que lui" l'est pas un peu aussi.
Je voulais juste te faire remarquer que la comparaison à âge identique n'a pas de sens tant le gabarit de Moriba doit lui permettre de survoler sa catégorie.

+1

et meme sans en prendre en compte le gabarit, qu'il soit ou pas le meilleur de sa categorie ne nous dit en rien la façon dont il va evoluer ces prochaines annees.

Citation (Dubdadda @ 24/07/2019 13:57) *
Franchement je ne sais pas trop ce qu’il se passe dans les autres clubs mais côté parisien je pense que la formation a vocation à être de plus en plus élitiste. C’est un constat que l’on a déjà fait avec l’arrivée des Qataris mais je pense que la suppression de la réserve va encore accentuer ce phénomène. Il faudra voir l’effectif à la reprise sachant qu’il y aura peut être des départs et d’autres arrivées. En gros si j'étais un 2002 qui a un peu galéré en U17 l’an passé je me ferai effectivement du soucis pour mon temps de jeu ph34r.gif

tu as raison, c'etait deja un peu le cas mais les places vont etre de plus en plus cher en jeunes.
steeno
A priori les autres clubs pros cherchent aussi des alternatives au parcours classique de formation, à Lorient par exemple, ils ont décidé de gérer les U19 Nat différemment, sans les engager en championnat mais plutôt en faisant des amicaux contre des oppositions plus élevés car la marche entre U17Nat de N2 était trop importante.
Ils expliquent également que les résultats sportifs doivent avoir moins d'importance et que le profil des jeunes recrutés changent au profit de l'intelligence de jeu plutôt que le physique.
L'article un peu long décrit bien les plus et les moins de cette décision.
cyba79
Homer
Citation (steeno @ 24/07/2019 16:20) *
A priori les autres clubs pros cherchent aussi des alternatives au parcours classique de formation, à Lorient par exemple, ils ont décidé de gérer les U19 Nat différemment, sans les engager en championnat mais plutôt en faisant des amicaux contre des oppositions plus élevés car la marche entre U17Nat de N2 était trop importante.
Ils expliquent également que les résultats sportifs doivent avoir moins d'importance et que le profil des jeunes recrutés changent au profit de l'intelligence de jeu plutôt que le physique.
L'article un peu long décrit bien les plus et les moins de cette décision.

Modèle qu'on retrouve souvent chez les U23 féminines (Montpellier notamment).
Dubdadda
Content pour Williams, il est arrivé sur la pointe des pieds au club et il a eu une vraie belle progression. Motta y est sans doute pour beaucoup, notamment dans son choix de l'utiliser comme latéral droit.
Noreaga
J'espère vraiment qu'il percera à ce poste en tout cas, il y avait montré de belles aptitudes.
Noreaga
Ruben Providence va signer à la Roma d'après L'Équipe.

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...llo_407_1044067
cyba79
Citation (Noreaga @ 27/07/2019 12:34) *
Ruben Providence va signer à la Roma d'après L'Équipe.

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...llo_407_1044067

Visite médicale à Rome

Ghostface
J’aimais bien providence il y a deux saisons, j’ai l’impression qu’il était un peu moins performant l’an Passée.

Certains pensent qu’il avait encore une grosse marge ou bien c’est un départ assez logique ?
Dubdadda
Citation (Ghostface @ 29/07/2019 13:36) *
J’aimais bien providence il y a deux saisons, j’ai l’impression qu’il était un peu moins performant l’an Passée.

Certains pensent qu’il avait encore une grosse marge ou bien c’est un départ assez logique ?

Oui il a sans doute encore une marge de progression et c’est logique vu son âge mais il a semblé plutôt stagné cette saison. J’avais bien aimé aussi sa saison 2017/2018. Après il a toujours ses qualités, il est franchement intéressant sur les premiers mètres et il faut maintenant voir comment il va évoluer. Je qualifierai donc son départ de logique, une année supplémentaire en U19 Nat n’aurait pas été selon moi une aberration mais un départ n’a rien de déconnant.
Ghostface
Citation (Dubdadda @ 29/07/2019 15:23) *
Oui il a sans doute encore une marge de progression et c’est logique vu son âge mais il a semblé plutôt stagné cette saison. J’avais bien aimé aussi sa saison 2017/2018. Après il a toujours ses qualités, il est franchement intéressant sur les premiers mètres et il faut maintenant voir comment il va évoluer. Je qualifierai donc son départ de logique, une année supplémentaire en U19 Nat n’aurait pas été selon moi une aberration mais un départ n’a rien de déconnant.

Merci

Je pense à peu près la même chose, par contre ça va manquer d'offensifs et un joueur risque d’arriver comme tu le dis dans l'article sur touati et franchi.
couleurs

Video assez interessante et qui semble objective sur l'arrivee de Xavi Simons. A priori il y a un vrai aspect sportif et il devrait rejoindre les U19 directement et pouvoir jouer la Youth League, ce qui aurait ete plus complique au Barca.

Quant au niveau du joueur, il semble reellement etre prometteur au-dela de l'aspect marketing, mais le Barca ne s'est pas saigne pour lui car ils ont d'autres joueurs tout autant voir plus prometteurs au meme poste.

Curieux de voir son evolution chez nous, et de voir deja s'il est bien dans le groupe U19.
Philo
Vu le nombre de milieux de terrain qu'on a en U19, je suis vraiment pas sûr qu'il joue en Youth League perso ph34r.gif
Wolf
Citation (Philo @ 30/07/2019 15:36) *
Vu le nombre de milieux de terrain qu'on a en U19, je suis vraiment pas sûr qu'il joue en Youth League perso ph34r.gif

Kais Ruiz ne jouait pas déjà dans la ligne de 3 de devant avec Motta? Aouchiche pourrait aussi jouer plus haut, voir intégrer le groupe pro.

Il restera notamment Oufella, Kapo, Fadiga et Simons pour 3 places au milieu (+ Ahamada et Bitumazala).
Nemeto
Citation (Philo @ 30/07/2019 17:36) *

Je ne comprends pas l'argument. Le nombre de joueurs n'est jamais un critère, mais là qualité des joueurs si
Noreaga
Citation (Nemeto @ 30/07/2019 18:35) *
Je ne comprends pas l'argument. Le nombre de joueurs n'est jamais un critère, mais là qualité des joueurs si

C'est un 2003, t'as des 2001/2002 qui ont le même statut pro et qui ont un vécu U19 qu'il n'a pas, sans parler de Aouchiche qui a fait la prépa avec l'équipe première et pas lui. S'il fait 10 matchs en U19 ça sera déjà pas mal vu son âge, en supposant qu'il soit vraiment au-dessus du lot pour sa génération.
Dubdadda
Citation (Noreaga @ 30/07/2019 18:49) *
C'est un 2003, t'as des 2001/2002 qui ont le même statut pro et qui ont un vécu U19 qu'il n'a pas, sans parler de Aouchiche qui a fait la prépa avec l'équipe première et pas lui. S'il fait 10 matchs en U19 ça sera déjà pas mal vu son âge, en supposant qu'il soit vraiment au-dessus du lot pour sa génération.

Après on peut aussi dire sans tomber dans le cliché sur la formation espagnole qu’il a peut être un bagage technique déjà au dessus de certains de nos U19 qui pourrait compenser un manque d’expérience. Reste le côté physique et là c’est sûr que cela peut lui faire tout drôle ph34r.gif
On verra bien, c’est une vraie curiosité
Dubdadda
Des négociations ont débuté entre Brighton et le PSG au sujet de Yapi selon Loic Tanzi. Bon profil, il peut devenir très intéressant.
chockdy
C'est bien tout ça.
Au final, nos titis qui ne peuvent plus jouer en U19 sont tous entrain de trouver un bon point de chute. Il reste encore un mois pour la dizaine encore sans club.
Quelq'un à des news sur Bernadou et son essais en Allemagne ?
cyba79
Sinon avez-vous des news sur Georgen, Essende et O.Yaisien ?
chockdy
Attah, il y à 15 jours, on a parlé de quelques clubs intéressés (Troyes, Le Havre, Nancy, Lille).
Ouvry devrait signer à Chartres

Avec la fermeture du marché anglais jeudi soir, cela devrait bouger pas mal. Pas mal de nos jeunes risquent d’atterrir dans le championnat U23 (né après le 01/09/96)
Tout nos joueurs sont éligibles hormis Descamps.
On a pu lire dernièrement à propos de Sissako (Newcastle) et Yapi (Brighton) mais je pense qu'il se peut qu'un Hemans par exemple puisse trouver son bonheur dans les prochains jours outre-manche.

cyba79
Selon Foot Mercato ( source à prendre avec des pincettes ) Ayoub Yousfi vient de signer chez nous pour évoluer en U19.

C'est confirmé par Loic Tanzi, j'ai lu qu'il s'agissait d'un milieu de terrain mais pas d'autres infos sur son profil ( défensif, relayeur, offensif ? ).

visclo
Sissako c'était pas un bon espoir ?
brafon
On connaît notre tirage pour l'international PL.

Liverpool, wolverhampton et Bilbao
steeno
Citation (brafon @ 07/08/2019 01:11) *
On connaît notre tirage pour l'international PL.

Liverpool, wolverhampton et Bilbao

On va retrouver Nya à Wolverhampton.
Par contre ça va être sacrément physique pour les jeunes parisiens. L'année dernière les matchs contre Liverpool en Youth avait montré un sacré écart de gabarit avec les U19, là ça va être encore plus physique avec des U23 anglais et l'équipe B (à vérifier) de Bilbao.
Perso ça pouvait faire du sens de jouer l'international PL quand il y avait la réserve, mais vu qu'on libère tous les joueurs trop âgé pour les U19, je me demande si le groupe des U19 pourra encaisser les 4 compétitions.
chockdy
C'est clair que cette compétition doit être la dernière des priorités pour nos U19.
J'espère qu'on y enverra les joueurs qui jouent le moins, cela leur fera un peu d'expérience.
brafon
Citation (steeno @ 07/08/2019 09:45) *
On va retrouver Nya à Wolverhampton.
Par contre ça va être sacrément physique pour les jeunes parisiens. L'année dernière les matchs contre Liverpool en Youth avait montré un sacré écart de gabarit avec les U19, là ça va être encore plus physique avec des U23 anglais et l'équipe B (à vérifier) de Bilbao.
Perso ça pouvait faire du sens de jouer l'international PL quand il y avait la réserve, mais vu qu'on libère tous les joueurs trop âgé pour les U19, je me demande si le groupe des U19 pourra encaisser les 4 compétitions.

C'est vrai tu as raison j'avais pas tilté que là on risque d'être en déficit d'expérience et de gabarit par rapport aux autres.

Après ne pas oublié les les U19 2ene annee basculent en U23 1er annee en Angleterre et que les équipes U23 sont malgré tout assez jeune avec beaucoup de 1ere et 2eme annee.

Bilbao c'est l'équipe B oui mais pas de joueurs de plus de 23 ans ne peut jouer la compete.
Dubdadda
Yapi qui part à Brighton, vu le profil je pensais peut être à un prêt comme Dina Ebimbe. Curieux de savoir quelle stratégie on va adopter à moyen terme, ce mercato me semblant être un peu la grande braderie après la suppression de la réserve
Ghostface
On a la place pour faire des prêts en plus, j’aurais bien prêter yapi et Sissako.
Philo
Citation (Dubdadda @ 08/08/2019 14:15) *
Yapi qui part à Brighton, vu le profil je pensais peut être à un prêt comme Dina Ebimbe. Curieux de savoir quelle stratégie on va adopter à moyen terme, ce mercato me semblant être un peu la grande braderie après la suppression de la réserve

Yapi n'était pas pro chez nous contrairement à Dina qui fait visiblement de très bons débuts.
Dubdadda
Citation (Philo @ 08/08/2019 16:02) *
Yapi n'était pas pro chez nous contrairement à Dina qui fait visiblement de très bons débuts.

Oui mais Yapi tu pouvais le faire signer pro et le prêter dans la foulée. Encore une fois ce n’est pas une immense perte mais je me demande à quoi vont ressembler nos futurs mercatos.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.