Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG - Nîmes
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
BenBecker
Citation (nyadom2 @ 11/08/2019 23:18) *
J’ai trouvé qu’on a mit beaucoup d’intensité et on récupérait le ballon très vite et haut. J’ai trouvé le match plutôt bon.

On a surtout fait beaucoup de fautes. On peut aussi interpréter en se disant qu'on est en retard sur le ballon.
Difficile de juger certes, on verra sur les autres matches.
Masika
Bonne pioche Sarabia.
D'Alessandro
Citation (BenBecker @ 11/08/2019 23:17) *
Ah j'ai interprété à ma sauce désolé.

Pour moi au contraire on devrait s'habituer à gagner facilement en se defoncant, et c'est comme ça que tu t'améliores en cherchant la perfection, le but de plus, écraser l'adversaire. C'est comme ça que tu provoques chez les joueurs un déclic et un automatisme de mort de faim, et ça fait forcément augmenter l'intensité, sans se satisfaire du 3-0. Tu pourras ainsi trouver que tel joueur a été nul et faire jouer la concurrence etc.

C'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire, d'où ma question "tu gagnes 3-0 en marchant, pourquoi tu vas courir ?", c'est juste humain.
Tu ne peux avoir aucune certitude malgré des résultats positifs car en face, c'est faible. La meilleure illustration de tout ça, c'est la saison dernière, notre seul match face à un adversaire correct, Lyon, on se fait défoncer au milieu en 1re période à l'aller, on perd au retour… Mais à côté, on se baladait. Comme quand la saison d'avant, on jouait avec Lo Celso en sentinelle. Tu ne peux aucunement préparer la LdC avec cette L1 de merde et ses clubs qui ne savent pas travailler (encore ce soir, la gueule de Nîmes et de son effectif par rapport à ce qu'il avait fait, de bien, la saison passée !).
Ricky
Citation (Masika @ 11/08/2019 23:23) *
Bonne pioche Sarabia.

Absolument, noté un seul déchet, centre au troisième poteau mais pour le reste, belle activité.
Homer
Citation (D'Alessandro @ 11/08/2019 23:25) *
C'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire, d'où ma question "tu gagnes 3-0 en marchant, pourquoi tu vas courir ?", c'est juste humain.
Tu ne peux avoir aucune certitude malgré des résultats positifs car en face, c'est faible. La meilleure illustration de tout ça, c'est la saison dernière, notre seul match face à un adversaire correct, Lyon, on se fait défoncer au milieu en 1re période à l'aller, on perd au retour… Mais à côté, on se baladait. Comme quand la saison d'avant, on jouait avec Lo Celso en sentinelle. Tu ne peux aucunement préparer la LdC avec cette L1 de merde et ses clubs qui ne savent pas travailler (encore ce soir, la gueule de Nîmes et de son effectif par rapport à ce qu'il avait fait, de bien, la saison passée !).

Pour moi, y'a quelques paramètres à prendre en compte. 1. On a deux milieux de plus qui devraient vraiment amener dans l'effectif, plus Sarabia sur l'aile. 2. A voir si on vend Neymar finalement, parce qu'il est pas encore parti. 3. Le groupe de C1 qu'on va choper au tirage au sort aussi, parce que ca peut nous donner 5 mois de plus pour monter en régime et tester des solutions.
JeanGabin
QUOTE (BenBecker @ 11/08/2019 22:13) *
Raison de plus encore pour développer du jeu sans Neymar. Et pour l'instant c'est vraiment pauvre. On gagne sur le talent de Verrati, Kiki et Di Maria. Normal c'est Nîmes en face.

On ne les a pas joué au même moment, pas les mêmes joueurs, eux avaient l'euphorie de la montée etc.

Tu veux te placer prétendant à la C1, faut t'habituer à étriller les faibles équipes de ton championnat par 5 ou 6-0. C'est une habitude qu'on se doit de prendre, et aussi des habitudes tactiques. On verra comment Tuchel va faire adhérer à son projet de jeu et la tactique choisie, mais s'il repart dans ses changements intempestifs de formation non merci. Et on aimerait voir aussi le travail défensif et offensif de l'équipe, des automatismes, du déplacement etc.

On verra après 3 ou 4 matches, mais pour l'instant c'est très moyen.

Le Barça gagne souvent grâce aux talents de Messi, combien de fois ici même dans le topic des matchs de Liga ça en parle, le talent fait souvent la différence c'est comme ça.
On les joue et avec Neymar, leur situation je vois pas ce que ça change, on aurait du s'amuser si je te suis.

Tu veux voir des changements, mais c'est clairement pas en 3-4 matchs que ça arrivera, ça prendra du temps tout ça entre les nouveaux, la prépa a digéré, le rythme a prendre.
Bon après j'attends pas grand chose cette saison au niveau de la C1, on a pas le groupe pour Neymar ou pas présent d'ailleurs.
Ricky
Citation (BenBecker @ 11/08/2019 23:17) *
Ah j'ai interprété à ma sauce désolé.

Pour moi au contraire on devrait s'habituer à gagner facilement en se defoncant, et c'est comme ça que tu t'améliores en cherchant la perfection, le but de plus, écraser l'adversaire. C'est comme ça que tu provoques chez les joueurs un déclic et un automatisme de mort de faim, et ça fait forcément augmenter l'intensité, sans se satisfaire du 3-0. Tu pourras ainsi trouver que tel joueur a été nul et faire jouer la concurrence etc.

Pourtant l'équipe a cherché à marquer plus de buts alors qu'avant c'était tout l'inverse. Après la saison est longue, pas la peine de donner non plus dans l"inutile au risque de se blesser alors que les automatismes ne sont justement pas encore en place à 100%.
J'ai quand même trouvé que dès la perte de balle, ça se défonçait pour récupérer le ballon le plus vite possible et c'est toujours positif et ça démontre un certain état d'esprit.
Nas

Je suis entièrement d'accord avec toi çà fait même plaisir a lire. Certains pensent encore qu'on peut développer un des meilleurs jeux d’Europe contre n importe qui en jouant contre des clubs comme Nîmes 9 matchs sur 10 qui font que défendre en priant sur un contre.
mamut7
Citation (Ricky @ 11/08/2019 23:31) *
Pourtant l'équipe a cherché à marquer plus de buts alors qu'avant c'était tout l'inverse. Après la saison est longue, pas la peine de donner non plus dans l"inutile au risque de se blesser alors que les automatismes ne sont justement pas encore en place à 100%.
J'ai quand même trouvé que dès la perte de balle, ça se défonçait pour récupérer le ballon le plus vite possible et c'est toujours positif et ça démontre un certain état d'esprit.

Pas sûr d'ailleurs qu'avec Neymar Mbappé et cavani on puisse mettre en place un tel pressing sauf grosse affiche de LDC
Homer
Citation (BenBecker @ 11/08/2019 23:13) *
Raison de plus encore pour développer du jeu sans Neymar. Et pour l'instant c'est vraiment pauvre. On gagne sur le talent de Verrati, Kiki et Di Maria. Normal c'est Nîmes en face.

On ne les a pas joué au même moment, pas les mêmes joueurs, eux avaient l'euphorie de la montée etc.

Tu veux te placer prétendant à la C1, faut t'habituer à étriller les faibles équipes de ton championnat par 5 ou 6-0. C'est une habitude qu'on se doit de prendre, et aussi des habitudes tactiques. On verra comment Tuchel va faire adhérer à son projet de jeu et la tactique choisie, mais s'il repart dans ses changements intempestifs de formation non merci. Et on aimerait voir aussi le travail défensif et offensif de l'équipe, des automatismes, du déplacement etc.

On verra après 3 ou 4 matches, mais pour l'instant c'est très moyen.

Première journée de Ligue 1. Tu me dirais ça fin octobre, avec l'intégration réussie de tous les joueurs, on comprendrait, moi le premier, mais sans être un fin tacticien ni même un expert en physique/aérobie, faut quand même leur laisser du temps. Même en étant très moyen, je ne trouve pas non plus que c'était très pauvre, on jouait contre un 6-3-1, chose qu'on aura peut etre une fois ou deux en C1.

Et sans deux ratés de Cavani (plat du pied foiré et tir au dessus) et deux de Mbappé (tête décroisée et tir au dessus), ca fait 7-0. cosmoschtroumpf.gif
Ricky
Citation (mamut7 @ 11/08/2019 23:33) *
Pas sûr d'ailleurs qu'avec Neymar Mbappé et cavani on puisse mettre en place un tel pressing sauf grosse affiche de LDC

C'est même quasiment certain !
Putamadre
C'est pas possible de continuer à jouer avec Cavani dans l'axe et Mbappé sur le côté. Ça n'a jamais marché et ça marchera jamais.
Si on doit à tout prix les faire jouer les deux, faut les mettre en pointe tous les deux, je vois pas d'autre soluce.
Homer
Citation (mamut7 @ 11/08/2019 23:33) *

On l'a fait contre L'Pool au Parc.
Ricky
Citation (Homer @ 11/08/2019 23:36) *
On l'a fait contre L'Pool au Parc.

Car pas le choix !
Homer
2 semaines pour Kehrer. Tuchel ne sait pas comment expliquer ce qu'il a en français mais ils attendent des clichés et le docteur pense qu'il y a un truc de pété.

Citation (Ricky @ 11/08/2019 23:37) *
Car pas le choix !

Donc c'est faisable, marche ou crève, la C1, ca marche comme ca.
mest
Ça part sur des bonnes bases cette saison.

Déjà 2 blessures.
Homer
Citation (mest @ 11/08/2019 23:39) *
Ça part sur des bonnes bases cette saison.

Déjà 2 blessures.

On a du nombre sur ces postes la, bien que pas qualitatif. Et c'est pas trop grave non plus.
mamut7
Citation (Homer @ 11/08/2019 23:38) *
2 semaines pour Kehrer. Tuchel ne sait pas comment expliquer ce qu'il a en français mais ils attendent des clichés et le docteur pense qu'il y a un truc de pété.

Donc c'est faisable, marche ou crève, la C1, ca marche comme ca.

A dire ça aux 3 sénateurs de devant. Cavani défendait à une époque mais quand il a vu que neymar et Mbappé s'en foutaient complètement il a arrêté aussi.
Oyé Sapapaya
Citation (mamut7 @ 11/08/2019 23:43) *
A dire ça aux 3 sénateurs de devant. Cavani défendait à une époque mais quand il a vu que neymar et Mbappé s'en foutaient complètement il a arrêté aussi.

Philo a engendré des monstres sad.gif
BenBecker

Je ne sais pas, comment fait la Juve et le Bayern ? Le Bayern étrille les petites équipes, les joueurs sont habitués certes à l'intensité, mais aussi à jouer sur l'aspect tactique et pas que le talent.

C'est à l'entraîneur d'être intransigeant avec ça, le fait de toujours vouloir écraser l'équipe adverse d'entrée. Je ne sais pas, tu peux demander à tes joueurs de scorer minimum 3 buts par MT, jouer de telle façon, axer le match sur un point à travailler etc.

Là en te lisant, tu dis qu'on a gagné en marchant, moi j'ai plutôt l'impression qu'on a galèré pour mettre 3-0 à Nîmes..

Après voilà, il faut aussi être ultra exigeant au quotidien selon moi pour que le groupe de joueurs reste concerné et pas en dilettante, que le groupe sente l'émulation et la concurrence, comme le disait Carlo à l'époque. Là on verra cette saison avec un groupe plus homogène ce que ça donne, mais j'aimerai surtout que Tuchel réalise vraiment qu'il va devoir demander le double à notre équipe de larves. On oublie pas les 6 derniers mois dégueulasses.
Homer
Citation (Oyé Sapapaya @ 11/08/2019 23:44) *

neokill@h.gif
footixnumba1
Citation (Ricky @ 11/08/2019 22:31) *

Lu la même chose ici-même sous Emery.
Maboune

Dommage qu'en voyant Neymar et Mbappe atomiser les défenses il ne se soit pas dit qu'il allait faire pareil aussi. sad.gif
D'Alessandro

+1, quelle cata neokill@h.gif
BenBecker
Citation (JeanGabin @ 11/08/2019 23:29) *
Le Barça gagne souvent grâce aux talents de Messi, combien de fois ici même dans le topic des matchs de Liga ça en parle, le talent fait souvent la différence c'est comme ça.
On les joue et avec Neymar, leur situation je vois pas ce que ça change, on aurait du s'amuser si je te suis.

Tu veux voir des changements, mais c'est clairement pas en 3-4 matchs que ça arrivera, ça prendra du temps tout ça entre les nouveaux, la prépa a digéré, le rythme a prendre.
Bon après j'attends pas grand chose cette saison au niveau de la C1, on a pas le groupe pour Neymar ou pas présent d'ailleurs.

Comme tu dis, le Barça gagne avec le talent de Messi qui est exploité à 100%. Il est la star et mis au centre de l'équipe. Tout le monde larbine pour lui, du gardien à l'attaquant. Et il y a accessoirement un paquet de bons joueurs à ses côtés, nous on est loin du compte.

Ensuite le match qu'on a joué avec Neymar, on le gagne au final 4-2, dans leur stade traquenard, arbitrage maison, début septembre après 3 matches. Pour moi ce n'est pas les mêmes circonstances, et Tuchel vient d'arriver.

Là ça fait un an, il y a 2 nouveaux incorporés dans cette équipe, et on ne doit pas s'attendre à mieux en terme de jeu ? Le score et le résultat est bon on est d'accord, mais franchement ça fait flipper au premier abord pour la suite. D'où mon coup de gueule pour dire à Tuchel de se bouger avec les joueurs.
mamut7

Comprends pas unsure.gif
D'Alessandro
Citation (BenBecker @ 11/08/2019 23:44) *
Je ne sais pas, comment fait la Juve et le Bayern ? Le Bayern étrille les petites équipes, les joueurs sont habitués certes à l'intensité, mais aussi à jouer sur l'aspect tactique et pas que le talent.

C'est à l'entraîneur d'être intransigeant avec ça, le fait de toujours vouloir écraser l'équipe adverse d'entrée. Je ne sais pas, tu peux demander à tes joueurs de scorer minimum 3 buts par MT, jouer de telle façon, axer le match sur un point à travailler etc.

Là en te lisant, tu dis qu'on a gagné en marchant, moi j'ai plutôt l'impression qu'on a galèré pour mettre 3-0 à Nîmes..

Après voilà, il faut aussi être ultra exigeant au quotidien selon moi pour que le groupe de joueurs reste concerné et pas en dilettante, que le groupe sente l'émulation et la concurrence, comme le disait Carlo à l'époque. Là on verra cette saison avec un groupe plus homogène ce que ça donne, mais j'aimerai surtout que Tuchel réalise vraiment qu'il va devoir demander le double à notre équipe de larves. On oublie pas les 6 derniers mois dégueulasses.

Ce sont deux entités bien plus fortes que la nôtre et habituées à la gagne (même si paradoxalement la Juve en LdC peut être apparenté à des losers). Ca change beaucoup de choses quand après ça se joue au mental avant le foot.

Ton discours est beaucoup trop simpliste (ne le prend pas mal), minimum 3 buts par mi-temps, ça se voit nulle part. Ce que tu déplores est même ce qu'on faisait l'an passé, à mettre des volées. A quoi bon au final vu le bilan en LdC ?

Comment peux-tu écrire qu'on a galéré ce soir ? Come on.
BenBecker

Ouais OK pour l'esprit un peu plus concerné. Mais ce qui manque c'est aussi l'intelligence tactique dans le jeu d'équipe. Et sur ce match on l'a vu que très rarement.
Ricky
Citation (D'Alessandro @ 11/08/2019 23:56) *
Ce sont deux entités bien plus fortes que la nôtre et habituées à la gagne (même si paradoxalement la Juve en LdC peut être apparenté à des losers). Ca change beaucoup de choses quand après ça se joue au mental avant le foot.

Ton discours est beaucoup trop simpliste (ne le prend pas mal), minimum 3 buts par mi-temps, ça se voit nulle part. Ce que tu déplores est même ce qu'on faisait l'an passé, à mettre des volées. A quoi bon au final vu le bilan en LdC ?

Je pense qu'il parle surtout de la première période débloquée sur un péno plutôt chanceux...

Citation (BenBecker @ 11/08/2019 23:57) *
Ouais OK pour l'esprit un peu plus concerné. Mais ce qui manque c'est aussi l'intelligence tactique dans le jeu d'équipe. Et sur ce match on l'a vu que très rarement.

Pareil, on va attendre encore un peu avant de tirer des conclusions, non ? Ce n'est que le premier matche.
Thimax

D'accord avec toi, tout n'était pas parfait mais s'est loin d'être le match dégueulasse décrits par certains. Ce n'était que Nîmes en face certes, mais en terme d'expected goals on doit être à 4:0 ou 5:0 et les 3/4 des joueurs ont livré une prestation solide unsure.gif

Mais bon de toute façon depuis l'échec contre MU les avis ici sont complètement biaisés, on a l'impression que tout ce qui était avant si génial sous Tuchel s'est tout à coup transformé en merde. Si demain un autre arrive et nous pond la même prestation les critiques seraient pas du tout les mêmes, faut même plus chercher à comprendre.
BenBecker
Citation (Homer @ 11/08/2019 23:33) *
Première journée de Ligue 1. Tu me dirais ça fin octobre, avec l'intégration réussie de tous les joueurs, on comprendrait, moi le premier, mais sans être un fin tacticien ni même un expert en physique/aérobie, faut quand même leur laisser du temps. Même en étant très moyen, je ne trouve pas non plus que c'était très pauvre, on jouait contre un 6-3-1, chose qu'on aura peut etre une fois ou deux en C1.

Et sans deux ratés de Cavani (plat du pied foiré et tir au dessus) et deux de Mbappé (tête décroisée et tir au dessus), ca fait 7-0. cosmoschtroumpf.gif

En effet il faut tempérer mon jugement par le contexte première journée comme j'ai précisé. Après j'ai quand même trouvé par séquence qu'on était poussif. Et comme j'ai dit, les occasions heureusement qu'on les a, mais c'est essentiellement sur des éclairs de génies, le talent quoi. Alors oui il en faut, mais j'aimerais aussi un max de déplacements etc à terme. Mais peut-être que ce n'est pas ce que recherche Tuchel et je me trompe.

En tout cas Kiki n'a pas l'air très enchanté de jouer sans Neymar, il a du galèré sur ce match ou bien s'emmerder.

Mbappé vu la violence de ses déboulés, mieux vaut qu'il s'economise dans les courses, on ne va pas lui demander de défendre, juste de se replier par moment.

Il va être tellement sollicité physiquement quand Neymar va partir, avoir la pression des adversaires sur le dos, il va douiller physiquement. Mais il l'a réclamé..
D'Alessandro
Citation (Ricky @ 12/08/2019 00:01) *
Je pense qu'il parle surtout de la première période débloquée sur un péno plutôt chanceux...

Qui fait suite à 3 occasions (Mbappé et son festival, gros arrêt de Bernardoni face à Sarabia et belle sortie face à Draxler).
On attendait juste de savoir à quelle minute on allait marquer. Fallait juste pas faire les cons sur CPA.
M4URIC3
Citation (BenBecker @ 12/08/2019 00:03) *
Et comme j'ai dit, les occasions heureusement qu'on les a, mais c'est essentiellement sur des éclairs de génies, le talent quoi.

Ça m'a pas plus marqué que ça. Le but de Mbappe c'est sur un mouvement travaillé et un circuit que Tuchel encourage via les qualités qu'il a aidé à développer chez Marquinhos d'ailleurs.

Après oui, y a rien de fou et ça manque de courses sans ballon en phase de possession mais ça reste très sérieux et appliqué. Les phases de transition défensives étaient réussites déjà. Ce n'est pas si courant.
BenBecker
Citation (D'Alessandro @ 11/08/2019 23:56) *

On a galèré par séquence, oui. C'est peut-être normal effectivement match de reprise etc.

Concernant les volées qu'on doit mettre, je note qu'en tout cas le Bayern par exemple ou City, mettent une autre intensité que la notre, parce qu'ils ont ou ont eu des coaches qui l'ont instaurée, Carlo, Guardiola, Heynkes etc. Et aussi depuis qu'ils ont une grosse concurrence dans leurs effectifs. Donc effectivement peut-être que c'est ce qu'il nous manque, l'émulation et un groupe de joueurs homogène qui se battra pour chaque match pour être titulaire. Ça peut être ce facteur qui détermine la mentalité aussi.

Mais je suis d'accord, je suis un peu catastrophiste ce soir.
Rjay
Quasiment le même 11, un groupe très ressemblant à celui de l'an dernier. Je ne sais pas si le PSG avait besoin d'une grande lessive, mais moi j'avais besoin que le club la fasse. Tellement de joueurs que je ne peux plus voir, sans même qu'il y ait un rapport forcément avec leur valeur sportive.

Mbappé sur le côté j'espère que c'est temporaire.
TrappACouilles
Citation (BenBecker @ 12/08/2019 00:07) *
En tout cas Kiki n'a pas l'air très enchanté de jouer sans Neymar, il a du galèré sur ce match ou bien s'emmerder.

Bof, c'est surtout en vue des ambitions générales du club (= en C1). Normal qu'il s'inquiète, si notre meilleur joueur part, la façon dont on va le remplacer sera primordiale
BenBecker
Citation (Thimax @ 12/08/2019 00:02) *
D'accord avec toi, tout n'était pas parfait mais s'est loin d'être le match dégueulasse décrits par certains. Ce n'était que Nîmes en face certes, mais en terme d'expected goals on doit être à 4:0 ou 5:0 et les 3/4 des joueurs ont livré une prestation solide unsure.gif

Mais bon de toute façon depuis l'échec contre MU les avis ici sont complètement biaisés, on a l'impression que tout ce qui était avant si génial sous Tuchel s'est tout à coup transformé en merde. Si demain un autre arrive et nous pond la même prestation les critiques seraient pas du tout les mêmes, faut même plus chercher à comprendre.

Ce qui choque surtout c'est qu'en fait il y a pour l'instant 2 phases Tuchel, une excellente au début, une autre moisie dès la blessure de Neymar (plus ou moins).
On se pose donc des questions à ce sujet. Après oui c'est clair que le comportement de nos lavettes n'est pas encore effacé. Avec quelques matches solides ça ira mieux.
Ricky
Citation (D'Alessandro @ 12/08/2019 00:08) *
Qui fait suite à 3 occasions (Mbappé et son festival, gros arrêt de Bernardoni face à Sarabia et belle sortie face à Draxler).
On attendait juste de savoir à quelle minute on allait marquer. Fallait juste pas faire les cons sur CPA.

Oui, tu as raison, mais la première période malgré tout donne un peu cette impression par moment que l'équipe était poussive. En tout cas je comprends ce ressentiment mais uniquement sur la première période, pas vraiment sur la seconde.
BenBecker
Citation (M4URIC3 @ 12/08/2019 00:13) *
Ça m'a pas plus marqué que ça. Le but de Mbappe c'est sur un mouvement travaillé et un circuit que Tuchel encourage via les qualités qu'il a aidé à développer chez Marquinhos d'ailleurs.

Après oui, y a rien de fou et ça manque de courses sans ballon en phase de possession mais ça reste très sérieux et appliqué. Les phases de transition défensives étaient réussites déjà. Ce n'est pas si courant.

Ok avec ta perception. Rien de fou comme tu dis. Mais après un an, j'aurai aimé qu'on se base sur le travail de la saison passée. Mais en fait on va tout effacer et recommencer à zéro. Un éternellement recommencement, comme le fait de vouloir à tout prix s'handicaper avec Cavani par exemple.
Babou1
Le CUP c'est vraiment esseptionnel.
Pas etonnant que ce soit la creation de nasser.
Homer
Citation (Babou1 @ 12/08/2019 00:36) *
Le CUP c'est vraiment esseptionnel.
Pas etonnant que ce soit la creation de nasser.

A noter que les banderoles viennent d'Auteuil Bleu, pas du bloc rouge mené par la K-Soce + Anciens TM, bien que les chants anti-Neymar ont été lancés du bloc Rouge.
Tyeul
Kiki si il est au PSG uniquement pour Neymar il pourra le rejoindre l’année prochaine 😉
Pour le reste je l’ai trouvé plutôt intéressant et pas dans un rôle de larbin comme je le lit ici, encore moins cantonné sur un côté

C’est pas un avant centre, c’est un joueur de percution, il est là pour casser des reins’, ça l’amuse et nous aussi.
Il a donc besoin d’un peut d’espace.

Il a commencé à gauche, mais pat la suite a été un électron libre, il était un peu partout.

Le foot c’est un sport collectif et c’est pas forcément celui qui pousse le ballon au font qui est le meilleur, encore moins la star de l’équipe
voolool
Citation (Homer @ 11/08/2019 23:33) *

Si tu rajoutes un CSC sur corner, ca peut même faire 8-0. cosmoschtroumpf.gif
couleurs
Perso plutôt satisfait du match pour une première de la saison, même s'il faut évidemment prendre en compte le niveau de l'adversaire. Nîmes est moins fort que l'an passé et risque de viser au mieux entre 10 et 15.

De notre côté j'ai trouvé qu'il y avait des vraies intentions dans le contre-pressing et du mouvement dans l'ensemble. Notre ligne de possession moyenne m'a semblé vraiment haute. Je sors pas du match en me disant que tout dépendait de Mbappé. Quand tu as un tel crack dans l'équipe c'est sûr qu'il ressort mais c'est aussi ça le principe d'avoir un crack.
Cara
Quelqu'un a la vidéo du dribble de Verratti ? Quand il tacle se retrouve par terre et efface deux mecs
amphisbaena
Quand même beaucoup de satisfactions avec les prestations de Sarabia, Verratti, Mbappé, ADM, Diallo, Marqui, Bernat, TS. Ces joueurs sont un sacré socle de base pour aller loin en LDC.

Si on ajoute un latéral droit et un gardien costaud, on peut espérer de bonnes choses.

Par contre Draxler, faudra arrêter l'hémorragie, un jour. Verratti dit qu'il fait du bon boulot sans ballon, mais alors avec, c'est drôlement devenu compliqué.
Ricky
Dans ta liste je n'ai pas trouvé Diallo super fiable derrière... Maintenant je lui laisse du temps pour me montrer que je me trompe. wink.gif
Alexinho
Citation (Ricky @ 12/08/2019 10:12) *
Dans ta liste je n'ai pas trouvé Diallo super fiable derrière... Maintenant je lui laisse du temps pour me montrer que je me trompe. wink.gif

Il n était pas très bon dans les duels.
M4URIC3
Citation (amphisbaena @ 12/08/2019 09:06) *
Par contre Draxler, faudra arrêter l'hémorragie, un jour. Verratti dit qu'il fait du bon boulot sans ballon, mais alors avec, c'est drôlement devenu compliqué.

Il fait vraiment un boulot sans ballon hier. Je le disais durant le live mais je trouve que c'est celui qui proposait les meilleurs appels entre les lignes. Même sans être servis ça servait aux autres parfois en faisant sortir un nîmois de sa ligne de défense etc.

Après il a raté plusieurs choses balle au pied. Passé pas si loin du rouge etc. Dommage quand même que Kylian ne lui passe pas la balle à un moment où il était parfaitement placé pour scorer.
Fulgrim
Bernat a pris quelques vents aussi que Diallo a eu du mal a rattraper, bon après il joue tellement haut que c'est limite normal, mais ça rassure pas des masses au vu des prochains gros matchs.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.