Citation (D'Alessandro @ 11/08/2019 23:25)

C'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire, d'où ma question "tu gagnes 3-0 en marchant, pourquoi tu vas courir ?", c'est juste humain.
Tu ne peux avoir aucune certitude malgré des résultats positifs car en face, c'est faible. La meilleure illustration de tout ça, c'est la saison dernière, notre seul match face à un adversaire correct, Lyon, on se fait défoncer au milieu en 1re période à l'aller, on perd au retour… Mais à côté, on se baladait. Comme quand la saison d'avant, on jouait avec Lo Celso en sentinelle. Tu ne peux aucunement préparer la LdC avec cette L1 de merde et ses clubs qui ne savent pas travailler (encore ce soir, la gueule de Nîmes et de son effectif par rapport à ce qu'il avait fait, de bien, la saison passée !).
Je ne sais pas, comment fait la Juve et le Bayern ? Le Bayern étrille les petites équipes, les joueurs sont habitués certes à l'intensité, mais aussi à jouer sur l'aspect tactique et pas que le talent.
C'est à l'entraîneur d'être intransigeant avec ça, le fait de toujours vouloir écraser l'équipe adverse d'entrée. Je ne sais pas, tu peux demander à tes joueurs de scorer minimum 3 buts par MT, jouer de telle façon, axer le match sur un point à travailler etc.
Là en te lisant, tu dis qu'on a gagné en marchant, moi j'ai plutôt l'impression qu'on a galèré pour mettre 3-0 à Nîmes..
Après voilà, il faut aussi être ultra exigeant au quotidien selon moi pour que le groupe de joueurs reste concerné et pas en dilettante, que le groupe sente l'émulation et la concurrence, comme le disait Carlo à l'époque. Là on verra cette saison avec un groupe plus homogène ce que ça donne, mais j'aimerai surtout que Tuchel réalise vraiment qu'il va devoir demander le double à notre équipe de larves. On oublie pas les 6 derniers mois dégueulasses.