Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ligue des champions] Real Madrid - Paris SG - Poule J5 - Mardi 26/111 - 21H RMC Sport Options V
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21
wil
Citation (Tourista-chan @ 27/11/2019 09:34) *
Pas le temps d'éplucher les infos, mais ça fait parler cette décision arbitrale ? Parce que c'est totalement inédit non, cet arbitrage façon rugby ? unsure.gif

C'est la VAR qui lui parle de la faute de Gueye ou le 4ème arbitre ?
Bob
Citation (wil @ 27/11/2019 09:52) *
C'est la VAR qui lui parle de la faute de Gueye ou le 4ème arbitre ?
Ramos et Marcelo, suffisants.
Shalashaska
Pas le temps d'éplucher les infos, mais ça fait parler cette décision arbitrale ? Parce que c'est totalement inédit non, cet arbitrage façon rugby ? unsure.gif

De revenir plus loin dans l'action, ce n'est pas inédit et c'est surtout prévu. Ca permet aux arbitres de trouver des micro-fautes pour ne pas pénaliser le Real ou le Barca.

Sinon, si le match aller nous avait fait croire à beaucoup d'entre nous que notre trio au milieu était ultra complémentaire, ce match retour nous rappelle qu'on était peut-être aller un peu vite car ça manque de créativité pour appuyer Verratti dans la construction du jeu.

A voir sur la durée car pas mal de paramètres peuvent aussi expliquer que notre équipe a eu du mal (méforme de Gueye depuis quelques semaines, retour de blessure de Neymar qui pourra plus tard assumer la création du jeu avec Verratti, etc.)
soken
Citation (Shalashaska @ 27/11/2019 09:54) *
De revenir plus loin dans l'action, ce n'est pas inédit et c'est surtout prévu. Ca permet aux arbitres de trouver des micro-fautes pour ne pas pénaliser le Real ou le Barca.

Sinon, si le match aller nous avait fait croire à beaucoup d'entre nous que notre trio au milieu était ultra complémentaire, ce match retour nous rappelle qu'on était peut-être aller un peu vite car ça manque de créativité pour appuyer Verratti dans la construction du jeu.

A voir sur la durée car pas mal de paramètres peuvent aussi expliquer que notre équipe a eu du mal (méforme de Gueye depuis quelques semaines, retour de blessure de Neymar qui pourra plus tard assumer la création du jeu avec Verratti, etc.)

surtout ils n avaient aucun soutien des offensifs
wil
On n'a toujours pas de vrai 6.

Pourquoi ne pas essayer Gueye à ce poste ? Même Paredes aurait été plus utile que Marqui.

Herrera ou Draxler en milieu gauche seront plus utile dans la construction du jeu que Gueye.

mest
Mon seul motif d'espoir réel, c'est qu'il y avait a minima Gueye, Verratti, Neymar et Mbappé qui reviennent juste de blessure et qui sont vraiment à la peine physiquement.

Après si on réfléchit à ce qui se passe depuis des années au niveau des blessures récurrentes et fréquentes d'à peu près l'ensemble de l'effectif, je ne suis pas sûr qu'on sera dans une situation bien différente en février/mars.

Wolf Eros
Contenu des plus éclatés mais après on est loin de ressortir perdants de cette soirée avec ce nouveau scandale arbitrale qui est tout sauf une bonne pub pour l'UEFA voir même un bon point pour nous du point de vue de l'opinion ainsi que l’opération séduction du Real auprès de Kylian qui à l'instant t est un échec étant donné le bilan et le scenario des deux matchs.
CAPTAIN PLANETE
Avec un Neymar à 100 %, ce match on le gagne. Sinon Gueye c'est un 8 ou un 6 ?
Nikos B.
On a vu un bien meilleur réal qu'au match aller, ils seront pas facile à battre.
Valverde est vraiment bon, benzema dans la forme de sa vie hazard en grande forme. Leur équipe avait plus d'envie et gagnait tous les duels.

Nous on jouait avec peu d'envie et la peur au ventre, notre milieu laissait des espaces et n'avait pas de jus. Et Mbappe neymar et verratti reviennent de blessure.

L'avantage de ce match c'est de foutre la merde à madrid en leur montrant qu'ils ont été super con de laisser leur meilleur gardien pour pas cher au psg.

Ca ne laisse rien présager de ce qu'il va se passer en fevrier. On a fait le taf, maintenant on a 7 matchs en 3 semaine pour faire jouer tout le monde et la treve.
Tourista-chan
Citation (Shalashaska @ 27/11/2019 09:54) *
De revenir plus loin dans l'action, ce n'est pas inédit et c'est surtout prévu.

Ah bon, donc ça va passer crème ? J'ai pas souvenir de décisions similaires ph34r.gif
Nikos B.
Citation (Tourista-chan @ 27/11/2019 10:42) *
Ah bon, donc ça va passer crème ? J'ai pas souvenir de décisions similaires ph34r.gif

Là où on va râler c'est quand on se les tapera en quart et qu'ils vont revenir sur un faute du match d'hier. Mais bon l'arbitre d'hier est quasi espagnol.
M`P
Citation (CAPTAIN PLANETE @ 27/11/2019 10:33) *
Avec un Neymar à 100 %, ce match on le gagne. Sinon Gueye c'est un 8 ou un 6 ?

Ah juste Neymar aurait changé la physionomie du match ? voodoo chile.gif
Parisian
Citation (wil @ 27/11/2019 10:03) *

Pourquoi ne pas essayer Gueye à ce poste ? Même Paredes aurait été plus utile que Marqui.

Herrera ou Draxler en milieu gauche seront plus utile dans la construction du jeu que Gueye.

Peut être pas exagérer, le gars joue à 2 à l'heure et aurait pris un rouge/provoqué un pénalty ou bout de 15 minutes avec ses fautes de malade neokill@h.gif

Citation (M`P @ 27/11/2019 10:46) *
Ah juste Neymar aurait changé le physionomie du match ? voodoo chile.gif

Ha ton meilleur joueur et ton seul autre créatif à 100% ça ne te change pas un match ? edhelas.gif
ramutcho
Citation (wil @ 27/11/2019 10:03) *

C'est effectivement un vrai problème. Je parlais d'effectif déséquilibré malgré les efforts de Léonardo, je pense que ça s'est vu. Il va falloir alléger devant et continuer à recruter : latéraux & n°6

Par contre, force pas trop avec Paredes ph34r.gif
joroto
Gueye est pas en forme depuis son retour de blessure, oubliez pas trop vite non plus ce qu'il a fait avant cette blessure.
Hier 0 agressivité, en retard sur toutes ses intervention, bref tout l'inverse de ses qualité premières.
Il est juste pas en forme, that's all.
Vince206plusHDI
Je crois que certains oublient vite l'etat physique de nos danseuses ...

Mbappe : malade la semaine derniere, dur de pas avoir un contrecoup physique
Neymar : surpoids, manque de rythme suite à son retour
Verrati : premier match (Complet en plus) post blessure c'est deja un miracle
Gueye : moins bien, lessivé ... Avec la can puis des deplacements de merde en selection
Marquinhos : pareil dans le dur physiquement

Ca fait deja du monde qui tire la langue ...

Meunier : juste un gros nul, degage !
joroto
Citation (Vince206plusHDI @ 27/11/2019 11:25) *

Gueye : moins bien, lessivé ... Avec la can puis des deplacements de merde en selection

Un peu de respect pour le mec qui a blessé celui qui meritait d'etre champion du monde et a qui la france a volé le trophé.
Oyé Sapapaya
Citation (Vince206plusHDI @ 27/11/2019 11:25) *

Beaucoup de vrai par contre va falloir remettre Marqui dans le coup quitte à le mettre au frigo, voir Guye dommage que Herrera soit tout le temps blessés et que Paredes soit un gros nul sad.gif
M`P
Citation (Parisian @ 27/11/2019 10:47) *
Peut être pas exagérer, le gars joue à 2 à l'heure et aurait pris un rouge/provoqué un pénalty ou bout de 15 minutes avec ses fautes de malade neokill@h.gif

Ha ton meilleur joueur et ton seul autre créatif à 100% ça ne te change pas un match ? edhelas.gif

26 tirs encaissés, quand tes milieux défendent à 3 metres de leur joueur, qu'ils laissent des joueurs comme hazard contrôler et se retourner sans problème, quand t'es défenseurs défendent aussi en reculant, qu'il y a 0 agressivité (je suis encore choqué du corner sur Marcelo je crois), ba je ne penses pas que Neymar à 100% ai pu changer quoi que ce soit hier. Après on peut spéculer pendant des heures, contre des équipes comme ça si le mental n'est pas là t'es déjà mort...
Nemeto

Non ca s'etait déjà passé pendant real - ajax en 8e l'année dernière

Toujours le real dans l'affaire...
colt
Qui étaient les arbitres vidéo hier soir?
On sent que l'arbitre central a été fortement "incité" à revenir sur sa décision, je serais curieux de savoir ce qu'on lui a dit dans l'oreillette.
Bob
Citation (colt @ 27/11/2019 12:00) *
On sent que l'arbitre central a été fortement "incité" à revenir sur sa décision, je serais curieux de savoir ce qu'on lui a dit dans l'oreillette.
Marcelo et Ramos lui demandent de regarder la video avec la poussette. On voit bien Marcelo faire le geste devant l'arbitre quand ils sont tous autour de lui.

D'ailleurs, aucun parisien ne vient les dégager, ce qui influe encore plus facilement l'arbitre dans sa décision. vahid.gif vahid.gif
Maboune
Citation (Tourista-chan @ 27/11/2019 10:42) *

Déjà arrivé, c'est pas vraiment ça le problème.
Le problème pour moi c'est qu'il revient sur une faute pas évidente, qu'il avait déjà vu et déjà jugée en live.
On est censé pouvoir revenir sur une erreur manifeste, or là il revient sur son jugement d'une petite faute lambda au milieu du terrain. Grotesque.
colt
Citation (Bob @ 27/11/2019 12:03) *
Marcelo et Ramos lui demandent de regarder la video avec la poussette. On voit bien Marcelo faire le geste devant l'arbitre quand ils sont tous autour de lui.

D'ailleurs, aucun parisien ne vient les dégager, ce qui influe encore plus facilement l'arbitre dans sa décision. vahid.gif vahid.gif

Il prend d'entrée la bonne décision et a eu le courage de siffler peno et rouge contre le Real à Madrid en LDC. On a dû le reprendre à l'ordre dans l'oreillette

J'ai vu que c'était aussi un Portugais à la vidéo, Tiago Martins. Brafon ou babou1 ont bien quelques trucs à nous dire sur lui j'imagine laugh.gif
JCD
Aucune réaction du président du club suite au scandale arbitral hier soir cerveau dawa noel.gif
witchfinder
Citation (Bob @ 27/11/2019 12:03) *

Exact, j'en pouvais plus fauteviter.png
Fulgrim
l'action du premier but... tellement PSG Style, pas d'ailier pour défendre, le milieu qui trottine, le central qui sort pas..

Et cet attentisme sur le second ballon.. on regarde Benzema récupérer la balle tranquille, on laisse jouer comme si on attendait un miracle ya plus de Madrilenes en mouvement que de Parisiens dans NOTRE surface, cette honte.

Rien n'a changé, on est juste pas habitué a avoir de la chatte...
sukercop
Citation (Fulgrim @ 27/11/2019 12:38) *
Rien n'a changé, on est juste pas habitué a avoir un crack dans les buts.

C'est inquiétant oui parce que la performance d'hier, c'est à peu près celle qu'on reproduit tous les ans : des joueurs pétrifiés, un milieu perdu, un bloc qui ne sait plus quoi faire et se retranche dans son camp, des qualités individuelles qui ne s'expriment plus...tous les ans, la même salade.
Parisian
Citation (M`P @ 27/11/2019 11:42) *
26 tirs encaissés, quand tes milieux défendent à 3 metres de leur joueur, qu'ils laissent des joueurs comme hazard contrôler et se retourner sans problème, quand t'es défenseurs défendent aussi en reculant, qu'il y a 0 agressivité (je suis encore choqué du corner sur Marcelo je crois), ba je ne penses pas que Neymar à 100% ai pu changer quoi que ce soit hier. Après on peut spéculer pendant des heures, contre des équipes comme ça si le mental n'est pas là t'es déjà mort...

Avec un Neymar en forme t'as plus de liant déjà, et mentalement c'est pas la même donne non plus.
Thimax
Citation (sukercop @ 27/11/2019 12:41) *
C'est inquiétant oui parce que la performance d'hier, c'est à peu près celle qu'on reproduit tous les ans : des joueurs pétrifiés, un milieu perdu, un bloc qui ne sait plus quoi faire et se retranche dans son camp, des qualités individuelles qui ne s'expriment plus...tous les ans, la même salade.

Le plus étrange dans tout ça étant qu'entre les performances indigestes que tu cites, on a aussi des contre-exemples où l'on a démontré qu'on sait parfaitement défendre et jouer en bloc ne laissant que des miettes à notre adversaire.
Non parce-qu'il faudrait vraiment être de mauvaise foi pour dire que nos matches contre Liverpool, Real, Barcelone ou à Manchester n'étaient dûes qu'à la mauvaise forme de notre adversaire du jour.

Tout ça pour dire que cette équipe c'est Dr Jekill et Mr Hyde et ce dont elle a besoin c'est peut-être pas un entraineur mais un psy
ChosenMilo
Citation (Parisian @ 27/11/2019 13:02) *
Avec un Neymar en forme t'as plus de liant déjà, et mentalement c'est pas la même donne non plus.

quel lian avec neymar ? le gars perd beaucoup trop de ballon dans l'axe, pour etre celui qui fait le liant,qu'il reste davantage dans les 30 derniers metres ,
y'a que draxler dans cet effectif qui est assez propre techniquement pour faire ce role.

ribob
Personne n'en parle mais il est pas HJ Benzema sur le 2 eme but? ça se joue à peu de choses avec TS qui est encore une fois trop bas.

Sinon Kimpembe a bu la tasse face à Benzema. Match ignoble de sa part, tout comme Marqui.
Another
Citation (colt @ 27/11/2019 12:00) *

Tiago MARTINS et Hugo MIGUEL. Ils sont respectivement arbitres FIFA depuis 2015 et 2009. Pour les situer dans la hiérarchie, ils font respectivement partie des deuxième (groupe 1) et quatrième (groupe 3) divisions des arbitres. Ils ne sont pas habilités à arbitrer des matchs de Ligue des Champions, qui sont réservés aux seuls arbitres élites ou aux meilleurs arbitres du groupe 1, ce qui n'a pas été le cas, encore, de Tiago MARTINS.

Le premier arbitre des matchs de poule d'Europa League, le second des matchs qualificatifs d'Europa League. Pour comparer avec nos arbitres Français, Tiago Martins est dans le même groupe que Ruddy Buquet & François Letexier. Quant à Hugo Martins, il est dans le même groupe que Nicolas Rainville, relégué en Ligue 2 à la fin de la saison dernière et remplacé en janvier 2020 par Willy Delajod.
MICKS76
Citation (ribob @ 27/11/2019 13:39) *
Personne n'en parle mais il est pas HJ Benzema sur le 2 eme but? ça se joue à peu de choses avec TS qui est encore une fois trop bas.

Sinon Kimpembe a bu la tasse face à Benzema. Match ignoble de sa part, tout comme Marqui.

j'ai eu la meme impression.
dailleur le HJ siffler contre nous,suspect aussi.
Parisian
Citation (ChosenMilo @ 27/11/2019 13:35) *
quel lian avec neymar ? le gars perd beaucoup trop de ballon dans l'axe, pour etre celui qui fait le liant,qu'il reste davantage dans les 30 derniers metres ,
y'a que draxler dans cet effectif qui est assez propre techniquement pour faire ce role.

On parle pas du match d'hier où il perd moult ballon mais n'est pas en forme. Quand il est en forme évidemment qu'il est un circuit privilégié de jeu avec Verratti.
Another
Citation (ribob @ 27/11/2019 13:39) *

Difficile à dire car la caméra n'est pas alignée avec TS/Benzema et les bras/mains ne comptent pas pour juger le hors-jeu, mais ça aurait mérité à mon sens un peu de temps et d'analyse, comme sur la poussette de Gueye.
WomanPSG76
Citation (Another @ 27/11/2019 13:55) *

Difficile à dire car la caméra n'est pas alignée avec TS/Benzema et les bras/mains ne comptent pas pour juger le hors-jeu, mais ça aurait mérité à mon sens un peu de temps et d'analyse, comme sur la poussette de Gueye.

Pour moi Benzema était pas HJ, TS le couvrait.
Naldo
Citation (Another @ 27/11/2019 13:55) *

Ah bon ? huh.gif

J'ai toujours cru justement que le moindre cm de bout de corps qui dépasse le dernier défenseur comptait, que ce soit le pied, le bras, le sacrum ou le sourcil.

edit: ok je viens de relire la loi 11. J'étais dans le faux toutes ces années sad.gif
Crocrodor
C'est la surface du corps avec laquelle tu as le droit de jouer qui est comptabilisée pour les hors jeu.
Shalashaska
Citation (Naldo @ 27/11/2019 14:14) *
Ah bon ? huh.gif

J'ai toujours cru justement que le moindre cm de bout de corps qui dépasse le dernier défenseur comptait, que ce soit le pied, le bras, le sacrum ou le sourcil.

edit: ok je viens de relire la loi 11. J'étais dans le faux toutes ces années sad.gif

Et c'est logique, tu ne vas pas être HJ d'une partie du corps avec laquelle tu n'as pas le droit de toucher le ballon.
Comanchero
Citation (Shalashaska @ 27/11/2019 14:18) *
Et c'est logique, tu ne vas pas être HJ d'une partie du corps avec laquelle tu n'as pas le droit de toucher le ballon.

Dépend si t'es le Real, le Barça ou le PSG. popcorn.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Comanchero @ 27/11/2019 14:25) *
Dépend si t'es le Real, le Barça ou le PSG. popcorn.gif

Dans l'autre sens ils auraient dit que y avait un poil de couilles d'icardi qui est hors jeu

On a été nul mais la VAR c'est fantastique hier.

Et on est qu'en phase de poule attendez qu'ils se chauffent sur nous.

Qu'ils commencent en demi leur coupe de merde.
ribob
Moi je suis plutôt optimiste. On la joue profil bas, on est pas prêt physiquement, beaucoup revenaient de blessures maladies. On va faire un gros mois de décembre en L1 etmonter en puissance, les turques vont prendre cher. Et on sera au top pour la seconde phase.
Comanchero
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 27/11/2019 14:28) *
Dans l'autre sens ils auraient dit que y avait un poil de couilles d'icardi qui est hors jeu

Je n'ai aucun doute sur ce scénario si il avait du advenir.

10 minutes de chaos avec les joueurs du Real gesticulant dans tous les sens, les gars dans le camion qui ne se mouillent pas et l'arbitre central qui siffle pas péno parce que le lobe d'oreille n'était pas sur la ligne.

Enculada.
Ricky
Si c'est dans l'autre sens on prend le rouge et le péno... C'est surtout ça le problème et j'en suis convaincu.
Parisian
Citation (Ricky @ 27/11/2019 17:02) *
Si c'est dans l'autre sens on prend le rouge et le péno... C'est surtout ça le problème et j'en suis convaincu.

Le rouge est honnêtement anormal, vu que ca fait double peine.
Ricky
Citation (Parisian @ 27/11/2019 16:05) *
Le rouge est honnêtement anormal, vu que ca fait double peine.

Pas dit le contraire... Je parle simplement du fait que ça commence à me gonfler sérieusement cette mafia organisée. Même avec le Var on se fait enfler maintenant !
mest
Citation (Ricky @ 27/11/2019 16:08) *
Pas dit le contraire... Je parle simplement du fait que ça commence à me gonfler sérieusement cette mafia organisée. Même avec le Var on se fait enfler maintenant !

C'est même limite encore plus simple en fait. wink.gif
gandjao
Citation (ribob @ 27/11/2019 14:30) *
Moi je suis plutôt optimiste. On la joue profil bas, on est pas prêt physiquement, beaucoup revenaient de blessures maladies. On va faire un gros mois de décembre en L1 etmonter en puissance, les turques vont prendre cher. Et on sera au top pour la seconde phase.

Pareil. Le seul truc qui m'inquiète c'est Tuchel et pourtant je l'ai défendu, mais on dirait qu'il arrive vraiment à rien mettre en place. Limite un petit Allegri fin decembre + 1 ou 2 recrue type Emre Can ou Allan pour 6 mois en mode commando, ça serait tentant.
Ricky
Citation (mest @ 27/11/2019 16:09) *
C'est même limite encore plus simple en fait. wink.gif

Alors que c'est l'arbitre qui est le mieux placé et qui dit de jouer sur la soit disant faute de Gueye... Dans l'autre sens jamais il ne revient dessus, c'est ça qu'il faut dénoncer !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.