Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ligue des Champions] Borussia Dortmund vs Paris Saint-Germain
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36
Free4Helios
Citation (auteilvert @ 19/02/2020 14:59) *
C’est pour ça qu’il faut tout jouer à fond, y compris les petits matchs. Ça c’est une excuse de faible. A nous de jouer tous les matchs à fond, et tant pis pour les autres si on leur en colle 5 ou 10. C’est d’ailleurs le discours que tenait Tuchel à son arrivée (Emery aussi d’ailleurs), et qu’il n’a jamais réussi à faire appliquer.

Le seul qui a réussi à créer ça au club, c’est Zlatan. C’est pour ça que je pense depuis 2 ans qu’il faut tout peter, et repartir sur du neuf. Et pour ça il faudra se séparer d’un de nos cracks minimum, car le chantier est énorme et qu’on aura beaucoup d’argent. C’est aussi pour ça que je me séparerais plus de Mbappe qui a une grosse valeur marchande.

Ensuite tu fais confiance à Léo pour aller chercher des bons joueurs qui ont du caractère. C’est aussi pour ça, que je rêve de Zlatan dans l’encadrement du club. On manque de personnalité, et sur le match d’hier, j’avais beaucoup de regret de voir Can de l’autre côté, car c’est le genre de joueur qui nous ferait beaucoup de bien.

On en revient au caractère de l'équipe... C'est semble-t-il difficile de se faire mal trop longtemps.

Depuis les 3 dernières années et ce plafond de verre 1/8ème... c'est 5 défaites en 7 matchs. Qualification ou pas pour les 1/4 dans 3 semaines, on régresse depuis la création du projet en 2011.

Facile à dire après, mais on paye les 400 millions pour nos deux cracks... y'a des trous partout derrière et tu es bridé par le FPF pour combler les manques au milieu et les latéraux (encore que j'aime beaucoup Bernat).

On paye aussi le coup d'épaule de Leonardo. Sa part en vrille avec les DS suivants.

Il va falloir être patient avec son retour...

Je partage ton avis sur 1 des deux à vendre. 2020/2021 reconstruction propre pour un équilibre d'équipe... et on peut espérer une progression pour 2021/2022. C'est long et rapide à la fois. Dur dur.
Nikos B.
Citation (footixnumba1 @ 19/02/2020 14:50) *
Liverpool a quand même plus de certitudes que nous. Dans le jeu et à la maison. Combien de fois ont-ils perdu à l'extérieur et sorti un gros match à la maison. Normal qu'ils soient confiants.

Nous, non seulement, on n'a aucune référence mais vu l'ambiance, on a l'impression que le club et les joueurs sont atteints. Zéro sérénité.

Idem.

Chez eux en poule ils gagnent 4 3 contre salzburg 2-1 contre genk et 1-1 contre naples ces trois résultats les éliminent.

Nous on a gagné le réal 3-0 bruges 1-0 et galatasaray 5-0 les trois résultats nous qualifient.
Fulgrim
on a plus qu'a attendre de toute façon, les débats servent a rien faut oublier ce match et sauvegarder au max nos meilleurs joueurs pendant 3 semaines. Il faut un 11 au top physiquement le 11 mars

Jusqu’à présent on a jamais su conserver un avantage, et contre le réal on est bouffé de A a Z, la on va jouer une bonne équipe en ayant un retard d'un but, c'est pas insurmontable, on verra bien. et si on passe pas qu'ils crèvent tous.
Ozzy Ryss
Citation (colt @ 19/02/2020 15:02) *
C'est notre ADN mais en dehors de Liverpool c'est arrivé combien de fois depuis 10 ans ?

C'est clair... L'ADN du fiottage extrême dans les moments importants me semble légèrement plus présent.

Steff14
Citation (Free4Helios @ 19/02/2020 14:50) *
On ne va pas se cacher derrière des excuses mais tu n'es pas aidé quand tu joues 38 matchs du niveau de la ligue 1. Surtout avec les Lyon, Monaco et l'OM qui ont un niveau quasi affligeant cette année. Les trois en même temps, c'est la première fois depuis longtemps.

Y'a donc quoi ? 2 matchs de poule (dont 1 qui ne vaut rien car qualif assurée et place 1 et 2 déjà connues) cette année qui peuvent te permettre de savoir où tu en es.

ça fait léger pour se préparer à un 1/8ème qui demande une exigence tout autre.

Oui et quand ya un sérieux concurrent en L1 on ne finit pas champion et on est pas capable de les battre.
Free4Helios
Citation (Steff14 @ 19/02/2020 15:14) *
Oui et quand ya un sérieux concurrent en L1 on ne finit pas champion et on est pas capable de les battre.

Oui ! et il fait 1/2 cette année-là ce concurrent.

On a pas le niveau point barre. Il va falloir être patient.

Espérer une union et Go Lourdes pour un miracle dans 3 semaines.
Bob
Citation (Free4Helios @ 19/02/2020 15:16) *
Tu seras peut-être ban d'ici là.
Ozzy Ryss
Citation (Free4Helios @ 19/02/2020 15:16) *
Oui ! et il fait 1/2 cette année-là ce concurrent.

On a pas le niveau point barre. Il va falloir être patient.

Monaco ne se posait pas de questions et jouait à fond sa chance en s'appuyant sur ses points forts, avec une certaine insouciance.

C'est justement ce qu'on arrive pas à faire.

romano
Citation (Thimax @ 19/02/2020 13:35) *
Sinon je viens de voir la vidéo de Mollina au sujet du match d'hier et il dit qu'avant le match "de nombreuses personnes au club" étaient persuadés qu'on allait éclater le Borussia.
A part Dugachy qui à l'instar de Riolo va toujours à l'encontre de l'opinion populaire je ne me rappelle pas avoir entendu ça quelque-part, ni dans les médias et encore moins d'un joueur ou d'un membre du staff. Quand t'écoutais Tuchel ou Silva avant le match c'était même tout le contraire.

Elle est fondée cette accusation ou c'est encore un truc gratuit pour tomber sur le PSG? unsure.gif

C'est fondée.
psycraft
Citation (Free4Helios @ 19/02/2020 14:50) *
On ne va pas se cacher derrière des excuses mais tu n'es pas aidé quand tu joues 38 matchs du niveau de la ligue 1.

Ca n'aide pas mais ces dernières saisons des équipes comme Monaco qui joue pourtant dans le même championnat que nous, l'Ajax dans un championnat archi pété ou même dans une moindre mesure la Roma ont réussi à atteindre le stade des demi-finales. Le retour au parc face à MU jamais tu ne peux t'appuyer sur cette excuse, pareil pour le match affligeant d'hier soir.

C'est juste qu'on a aucun collectif, des individualités certes talentueuses mais incapables de transcender l'équipe et de se mettre à son service.
Free4Helios
Citation (psycraft @ 19/02/2020 15:29) *
Ca n'aide pas mais ces dernières saisons des équipes comme Monaco qui joue pourtant dans le même championnat que nous, l'Ajax dans un championnat archi pété ou même dans une moindre mesure la Roma ont réussi à atteindre le stade des demi-finales. Le retour au parc face à MU jamais tu ne peux t'appuyer sur cette excuse, pareil pour le match affligeant d'hier soir.

C'est juste qu'on a aucun collectif, des individualités certes talentueuses mais incapables de transcender l'équipe et de se mettre à son service.

Tu marques un gros point ! mellow.gif
NeoS
Problème récurrent ces dernières années de voir un PSG qui joue à 2 à l'heure, quand tu vois en face ça tape des sprints pour profiter des contres à 5/6 joueurs et nous à part nos 3 de devants, les latéraux montaient très peu et les milieux pareil. On joue à la baballe au milieu et à chaque erreur (Gueye pour beaucoup d'entre elles), on se prenait la foudre.
On a essayé plusieurs entraineurs, y'a toujours ce point qui revient. Et pour autant, Tuchel est aussi responsable de ce comportement, et il est incapable d'y changer quoi que ce soit.
Comme d'hab on retient pas les erreurs du passé. Le match du real de cette année on avait mis les bons ingrédients alors pourquoi on n'arrive pas à répéter ce genre de match..
footixnumba1
Citation (Nikos B. @ 19/02/2020 15:11) *
Chez eux en poule ils gagnent 4 3 contre salzburg 2-1 contre genk et 1-1 contre naples ces trois résultats les éliminent.

Nous on a gagné le réal 3-0 bruges 1-0 et galatasaray 5-0 les trois résultats nous qualifient.

Je ne comprends pas ta logique.

Ils prennent 7 points sur 9 chez eux mais ce sont les résultats qui les éliminent. Curieux calcul.

Pour comparaison, ils ont perdu leurs 3 matches de poule à l'extérieur l'année dernière. Perdu 3 à 0 à Barcelone. Perdu cette année à Naples. Perdu hier à Madrid.

Liverpool reste sur une victoire éclatante contre le Barça alors que tout semblait perdu tandis que nos joueurs s'écroulent à domicile contre MU alors que tout semblait gagné.

Je comprends les raisons d'optimisme dans le camp liverpuldien et la retenue dans notre camp. Ensemble, on va le faire.

Citation (psycraft @ 19/02/2020 15:29) *

Voilà.

C'est criant que l'on n'a pas de collectif. Tu regardes les matches contre le Real, Dortmund ou même Bruges. Ca joue simple et ça trouve des solutions de passe.

Sans exploit personnel, 0 occasion (ou presque) pour nous.
sukercop
C'est notre ADN mais en dehors de Liverpool c'est arrivé combien de fois depuis 10 ans ?

Toutes ces défaites sont quand même explicables par autre chose que l'ADN : l'investissement du club dans les milieux de terrain, les latéraux depuis l'arrivée de QSI? Le niveau des coachs recrutés? L'arbitrage aussi...
footixnumba1
Citation (sukercop @ 19/02/2020 16:56) *
Toutes ces défaites sont quand même explicables par autre chose que l'ADN : l'investissement du club dans les milieux de terrain, les latéraux depuis l'arrivée de QSI? Le niveau des coachs recrutés? L'arbitrage aussi...

Oui. On est bien handicapé par nos latéraux. On joue trop souvent à l'intérieur et c'est facile de défendre sur Neymar et Mbappé.

Il faut recnstruire notre équipe en repartant de la base, la défense et le milieu. C'est bien beau d'avoir des "cracks" en attaque mais on voit bien qu'il faut que le ballon leur parvienne et dans de bonnes conditions. Si en plus ils sont mauvais comme hier, il n'y a rien à tirer de cette équipe.
RegardZehef
QUOTE (sukercop @ 19/02/2020 15:56) *

On a longtemps pointe du doigt le poste de gardien de but en disant que sans investir dans une valeur sure on arriverait jamais a rien.
On peut faire un parallele avec l'entraineur, Tuchel quand on le prend il a moins de references que Laurent Blanc, et meme pas le passe de grand joueur pour aider dans la gestion des egos. Qu'on arrete un peu avec les champions de France des ordinators ©
NeoS
Quand tu connais l'importance de la bataille au milieu de terrain, on peut regarder poste par poste nos milieux avec ceux des autres équipes, tous nos joueurs sont en dessous (sauf Marco). On aurait clairement dû faire le forcing pour Emre Can, Witsel quand on était dessus, un milieu Can, Witsel, Marco, ça aurait eu de la gueule. Maintenant, faut aussi qu'on sache ce qu'on veut faire avec notre équipe, quel style on voudra imposer pour savoir qui acheter. Et j'ai la vague impression qu'on ne sait pas ce qu'on veut faire avec cette équipe
auteilvert

Barcelone 4/0, Chelsea 2/2 a 10, Réal 1/1, Barcelone 3/2, et même Chelsea 3/1, puis je rajouterai bien le 3/0 Madrid de cette année.
Que des matchs, où on ne sentait pas fort voir beaucoup plus faible que l’adversaire et où on obtient de bons résultats.
Tonio
Citation (Putamadre @ 19/02/2020 14:06) *
Perso je ne crois pas une seconde à la qualif, on a une équipe completement apathique qui ne sait pas se faire violence.

Ça fait 3 mois qu'on attend ce match et ils sortent une performance minable, je pense que ce groupe est mort et va définitivement exploser en fin de saison.

Vivement le gros ménage avec nos deux stars qui se casseront et meunier, kurzawa, Thiago Silva, Cavani en moins.

Je compte sur Léo pour nous construire une équipe peut être moins talentueuse mais plus équilibrée, on peut qu'espérer ça de toute façon.

J'ai aussi en parti encore une fois perdu mes espoirs, mais faire un retour victorieux et surtout qualificateur pourrait aussi transcander/amener et déclencher quelque chose malgré toutes nos faiblesses, je n'envisage pas la victoire finale cette saison je parle juste d'un bon parcours genre demi.

C'est plus la rélation Tuchel vs le groupe et le club qui m'inquiète.

Sinon dans le fond même constat, vivement une nouvelle ossature c'est le problème depuis le début avec la mauvaise gestion sportive du club, Leo on compte sur toi BG ibr.gif
Vince078
La stat qui donne de l'espoir le visage de Dortmund à l'extérieur.

Cette année toute compétition confondu ils sont invaincus à domicile (13 victoires pour 4 nuls). Par contre à l'extérieur ils sont bien moins performant : 7 victoires / 3 nuls / 5 défaites. Ca laisse de la place quand même.
Tonio
Citation (Vince078 @ 19/02/2020 16:25) *
La stat qui donne de l'espoir le visage de Dortmund à l'extérieur.

Cette année toute compétition confondu ils sont invaincus à domicile (13 victoires pour 4 nuls). Par contre à l'extérieur ils sont bien moins performant : 7 victoires / 3 nuls / 5 défaites. Ca laisse de la place quand même.

Le problème n'est pas la, perdre 2/1 a l'extérieur est un plutôt bon résultat en soi.

Fulgrim
Citation (Tonio @ 19/02/2020 16:30) *
Le problème n'est pas la, perdre 2/1 a l'extérieur est un plutôt bon résultat en soi.

Ouais, en supposant que ton équipe sache renverser des situations compromises. Pas nous quoi
NeoS
Citation (Tonio @ 19/02/2020 16:30) *

A condition d'avoir une équipe avec du caractère. En avons-nous suffisamment ?
NumeroStar
Ce qui est rédhibitoire c'est que l'on va s'en prendre un chez nous. L'autre laideron de norvégien nous en collera un. Je le hais ce sous Lewandovski.
Ozzy Ryss
Citation (auteilvert @ 19/02/2020 16:15) *
Barcelone 4/0, Chelsea 2/2 a 10, Réal 1/1, Barcelone 3/2, et même Chelsea 3/1, puis je rajouterai bien le 3/0 Madrid de cette année.
Que des matchs, où on ne sentait pas fort voir beaucoup plus faible que l’adversaire et où on obtient de bons résultats.

Beaucoup de cas où nous avons joué sans pression en position d'outsider, et pas mal de matchs de poule.

En fait il n'y a que le 2-2 contre Chelsea où on a vraiment porté nos couilles dans une situation difficile.

Je ne suis pas sûr qu'on puisse rapprocher le retour contre Dortmund des cas que tu cites. Beaucoup de gens vont encore s'attendre à ce qu'on les batte et qu'on se qualifie, jusqu'au moment où tout va déraper.
SkyPars
Citation (Fulgrim @ 19/02/2020 16:31) *
Ouais, en supposant que ton équipe sache renverser des situations compromises. Pas nous quoi

Avec nos clowns, faut envisager de se faire un ciné pendant le match retour, avec batterie de téléphone à 0% sleep.gif
Nikos B.
Citation (footixnumba1 @ 19/02/2020 15:55) *
Je ne comprends pas ta logique.

Ils prennent 7 points sur 9 chez eux mais ce sont les résultats qui les éliminent. Curieux calcul.

Liverpool reste sur une victoire éclatante contre le Barça alors que tout semblait perdu tandis que nos joueurs s'écroulent à domicile contre MU alors que tout semblait gagné.

Tu parles de certitudes à domicile, quand tu regardes cette année en C1 liverpool fait 3 résultats qui seraient insuffisant contre madrid, ils doivent faire mieux que tous leurs matchs cette année.
quand tu regardes nos 3 résultats ils seraient suffisants, il faudrait qu'on fasse aussi bien que les autres matchs cette année.
Après je suis conscient que ce n'est pas complet de dire ça, il faut qu'on sorte un bon match alors qu'on sort d'un match moisi très mal préparé alors que c'est le match le plus important depuis un an.
Tonio
Citation (NeoS @ 19/02/2020 16:32) *
A condition d'avoir une équipe avec du caractère. En avons-nous suffisamment ?

Navas - Kherer Kouassi Kimpembe Bernat - Paredes Marquinhos - Neymar Mbappé Icardi Sarabia

Des choix, Meunier, TS, Gueye et Di Maria (excellent mais en trop avec Mbappé et Neymar) sortent du onze. A la place j'imagine le onze ci dessus, trop de jeunesse et de fougue mais au moins t'as du caractère en veut tu en voilà.

Au vu des absences j'espère voir un truc s'en rapprochant dans le futur proche.

Edit : J'oubliais Marco, hier il nous a servi il a effectué plein de sauvetage. Mais plus globalement a deux ca peut pas le faire et il a trop stagné de mon avis, malgré ce qu'il apporte tout de même et le bonheur de l'avoir dans un milieu a trois, la par contre je l'aligne en premier même.

Citation (NumeroStar @ 19/02/2020 16:32) *
Ce qui est rédhibitoire c'est que l'on va s'en prendre un chez nous. L'autre laideron de norvégien nous en collera un. Je le hais ce sous Lewandovski.

neokill@h.gif

Moche mais énorme, a voir ce que ca donnera l'an prochain a Munich.
NeoS
Citation (Tonio @ 19/02/2020 16:42) *
Navas - Kherer Kouassi Kimpembe Bernat - Paredes Marquinhos - Neymar Mbappé Icardi Sarabia

Des choix, Meunier, TS et Di Maria (excellent mais en trop avec Mbappé et Neymar) sortent du 11. A la place j'imagine le 11 ci dessus, trop de jeunesse et de fougue mais au moins t'as du caractère en veut tu en voilà.

Au vu des absences j'espère voir un truc s'en rapprochant dans le futur proche.

Edit : J'oubliais Marco, hier il nous a servi il a effectué plein de sauvetage mais a deux ca peut pas le faire et il a trop stagné de mon avis, malgré ce qu'il apporte tout de même et le bonheur bde l'avoir dans un milieu a trois, la par contre je l'aligne en premier même.

En vrai j'espère que t'as raison mais j'ai des doutes sur toutes les compos que je vois depuis le début. Pourquoi on en a autant eu contre le Real à l'aller et pourquoi on répète ces choses là en 2020 encore même.. Les entraineurs sont passés, y'a eu quelques changements de joueurs et pourtant on répète encore ce problème de caractères et d'attitudes.
Tonio
Citation (NeoS @ 19/02/2020 16:48) *
En vrai j'espère que t'as raison mais j'ai des doutes sur toutes les compos que je vois depuis le début. Pourquoi on en a autant eu contre le Real à l'aller et pourquoi on répète ces choses là en 2020 encore même.. Les entraineurs sont passés, y'a eu quelques changements de joueurs et pourtant on répète encore ce problème de caractères et d'attitudes.

Je crois pas a ce que j'ai écris, Tuchel chez nous avoir les couilles de faire de tel choix, non j'y crois pas mais inch allah on sais jamais et je serais a mort derrière eux dès la demi en coupe la j'avoue Bordeaux, leur vengeance en carton a venir qu'ils aillent bien se faire.. hein.
Fulgrim
Jamais tu mets Kouassi en Dc sur un match comme ça, si Silva est plus fit y a même pas photo. Kouassi nous coûte 2 buts a Amiens, combien contre dortmund ? Moi je mets TS marquinhos et Kouassi je le met au milieu avec Paredes pour mettre de la taille et du physique tant witsel et Can nous ont défoncés dans ce compartiment du jeu
gandjao
Citation (Tonio @ 19/02/2020 16:42) *
Moche mais énorme, a voir ce que ca donnera l'an prochain a Munich.

Honnetement lui je pense que le Bayern n'aura pas les moyens, ce sera le Real ou la PL.
18 millions cet hiver cry.gif
Tonio
Citation (gandjao @ 19/02/2020 16:55) *
Honnetement lui je pense que le Bayern n'aura pas les moyens, ce sera le Real ou la PL.

Le real ouais lui et Mbappé ensemble chiracsad.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Mais je pense que le petit va quand même tester la Bavière avant, a l'image de Kiki a Paris.

Citation (Fulgrim @ 19/02/2020 16:54) *
Jamais tu mets Kouassi en Dc sur un match comme ça, si Silva est plus fit y a même pas photo. Kouassi nous coûte 2 buts a Amiens, combien contre dortmund ? Moi je mets TS marquinhos et Kouassi je le met au milieu avec Paredes pour mettre de la taille et du physique tant witsel et Can nous ont défoncés dans ce compartiment du jeu

Kouassi je le met direct a la place de TS, amiens on s'en fout.

TS/Marquis c'est nul on l'a déjà vu.
auteilvert
Citation (Ozzy Ryss @ 19/02/2020 16:33) *
Beaucoup de cas où nous avons joué sans pression en position d'outsider, et pas mal de matchs de poule.

En fait il n'y a que le 2-2 contre Chelsea où on a vraiment porté nos couilles dans une situation difficile.

Je ne suis pas sûr qu'on puisse rapprocher le retour contre Dortmund des cas que tu cites. Beaucoup de gens vont encore s'attendre à ce qu'on les batte et qu'on se qualifie, jusqu'au moment où tout va déraper.

Ben justement, avec ce résultat, c’est nous qui devenons les outsiders. On est éliminé au coup d’envoi, elle est où la pression, c’est typiquement le genre de match où il n’y a plus à calculer.

Maintenant, on va vite savoir. Si Tuchel continue à foutre tout le monde au frigo au moindre bobo, c’est sur qu’on peut laisser tomber. Si il aligne plusieurs fois la même équipe, qu’on reprenne des automatismes et du physique, j’y crois énormément.

75M à l’été 2021, beaucoup vont vouloir les mettre. Et le Réal et Raiola, ça a du mal à passer.

Citation (Tonio @ 19/02/2020 17:01) *
Le real ouais lui et Mbappé ensemble chiracsad.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Mais je pense que le petit va quand même tester la Bavière avant, a l'image de Kiki a Paris.

Kouassi je le met direct a la place de TS, amiens on s'en fout.

TS/Marquis c'est nul on l'a déjà vu.

Pareil, mais quitte à dégager TS, je met Marquis à sa place et Kouassi au milieu.
colt

HS mais je comprends pas comment on peut ne pas l'apprécier ce gamin. A son âge c'est incroyable ce qu'il fait et il a un profil hors norme dans le foot actuel.
Thimax
Citation (auteilvert @ 19/02/2020 17:45) *
75M à l’été 2021, beaucoup vont vouloir les mettre. Et le Réal et Raiola, ça a du mal à passer.

Y a surement une clause pour que le Bayern puisse le récupérer gratos.
witchfinder
Citation (colt @ 19/02/2020 17:48) *
il a un profil hors norme

De face aussi.
HHA
HS mais je comprends pas comment on peut ne pas l'apprécier ce gamin. A son âge c'est incroyable ce qu'il fait et il a un profil hors norme dans le foot actuel.

Gros +1, je l'avais jamais vu jouer le gars mais il m'a impressionné hier, pour moi il pue le foot pour son âge.
Ozzy Ryss
Citation (auteilvert @ 19/02/2020 17:45) *
Ben justement, avec ce résultat, c’est nous qui devenons les outsiders. On est éliminé au coup d’envoi, elle est où la pression, c’est typiquement le genre de match où il n’y a plus à calculer.

Outsiders avec un but à rattraper ?

La pression changera vite de camp quand on sera à 1-0. Il faudra en mettre 3 pour être à peu près tranquilles, et encore.

Il y a aussi la possibilité qu'on se décompose si le BVB marque rapidement.

NeoS
Citation (Ozzy Ryss @ 19/02/2020 18:05) *
Outsiders avec un but à rattraper ?

La pression changera vite de camp quand on sera à 1-0. Il faudra en mettre 3 pour être à peu près tranquilles, et encore.

Il y a aussi la possibilité qu'on se décompose si le BVB marque rapidement.

Le scénario on ouvre le score et on se fait égaliser en fin de match sur un truc sale me parait probable
SkyPars
Citation (NeoS @ 19/02/2020 18:07) *
Le scénario on ouvre le score et on se fait égaliser en fin de match sur un truc sale me parait probable

Le PSG a un contrat avec Hollywood pour sortir des scénarios pareil chaque année?! Cette fois-ci, je sens un 3/0 pour Paris avant de se prendre 2 buts à la con en fin de match

Avec sa tête de gros bébé..

Ce qui me saoule le plus, c'est les joueurs qui passent d'une équipe de C1 à une autre en cours de saison. Jusqu'à y a 2 ans ils étaient pas qualifiés pour la phase finale C1. Bien sûr, on se fait bien avoir dès la levée de l'interdiction.
tout 38

Je te trouve bien pessimiste. Cette face de crapaud de buteur norvégien vahid.gif va peut-être nous planter un but, mais un Neymar revanchard va en marquer au moins le double et être à l'origine de plusieurs autres buts.

Notre match aller a été immonde, mais nous n'avons perdu que 2-1 à l'extérieur. Un PSG digne de ce nom, se doit d'écraser ces Allemands prétentieux lors du match retour cool.gif .

PS: Une "malédiction" est faite pour être vaincue. Après trois éliminations consécutives en huitièmes de finale, le PSG va enfin vaincre le signe indien et cela lui donnera des ailes pour la suite de la compétition smoke2.gif
sukercop
Citation (Fulgrim @ 19/02/2020 16:31) *

Il faudrait sans doute un électrochoc ou une prise de conscience sur leur vrai niveau, j’espère que le match d’hier leur a bien montré les choses.

Le débarquement de l’allemand aurait aussi du panache et pourrait nous secouer. C’est sûrement l’option la plus séduisante pour nous redonner un peu d’ambition dans cette compétition.
NeoS
Citation (SkyPars @ 19/02/2020 18:14) *
Le PSG a un contrat avec Hollywood pour sortir des scénarios pareil chaque année?! Cette fois-ci, je sens un 3/0 pour Paris avant de se prendre 2 buts à la con en fin de match

C’est la marque d’une équipe qui cède sous la pression. On l’a vécu tellement de fois qu’on ne peut pas faire semblant que le risque n’existe pas
NainSG

D'après les insiders habituels, il y a eu tellement de commissions que le transfert a plutôt coûté 70/80M€ à Dortmund que juste le montant de la clause, mais je me trompe peut-être.
Babou1
Et ce fdp d'apero il s'est pas encore exprimé sur le match , c'est le role d'un DS de s'arreter en zone mixte pour proteger son club.
Deja qu'on a du aligner kurzawa et meunier a cause de ce mafieux, et on va se retrouver avec 1 milieu de dispo pour le retour.
Free4Helios
On va souhaiter un but dans les 15/20 premières minutes.

Derrière, on sera dur à jouer... et ça peut enquiller au Parc dans un scénario pareil.

Y'a plus qu'à attendre...
D'Alessandro
Oui, qu'on attaque ENFIN un match avec une putain d'intensité et pas en mode "calcul"/frousse habituels.
On a besoin d'irrationnel, que ça court partout, quitte à prendre des risques, et surtout pas qu'on se dise "bon bah, on verra ce qu'il se passe et on attaquera en fin de match pour le 1-0 si besoin"…
Togn
On a toujours cette pression du nouveau riche mal aimé scruté par tous. On a ajouté à ça la pression liée aux funestes résultats des 3 dernières années, et on pourrait même compter les éliminations assez indignes en 1/4 contre city ou Chelsea. Léo l'a bien compris je pense.

Le groupe joue avec un énorme sac de briques en éliminations directes. Notre dernier vrai bon match retour remonte à Chelsea à 10 vs 11, qui reste notre seul fait d'armes en C1. On a largement le niveau si on prend un peu confiance, mais on est pas capable de se libérer.

Le match retour est complètement jouable si on arrive à jouer réellement sur notre niveau. Ils n'ont pas trop le choix et on n'est pas dans la configuration du Real retour avec un 3-1 à remonter. Donc j'y crois.

De toute façon si on y arrive pas je crois plus jamais en ce groupe en Europe sleep.gif
footixnumba1
Citation (Nikos B. @ 19/02/2020 17:38) *
Tu parles de certitudes à domicile, quand tu regardes cette année en C1 liverpool fait 3 résultats qui seraient insuffisant contre madrid, ils doivent faire mieux que tous leurs matchs cette année.
quand tu regardes nos 3 résultats ils seraient suffisants, il faudrait qu'on fasse aussi bien que les autres matchs cette année.
Après je suis conscient que ce n'est pas complet de dire ça, il faut qu'on sorte un bon match alors qu'on sort d'un match moisi très mal préparé alors que c'est le match le plus important depuis un an.

Je ne comprends toujours pas ta première phrase. Les mecs font 7/9 à la maison. En quoi est-ce mauvais ou insuffisant?

Et nos 3 résultats seraient suffisants pour quoi exactement?

Ce que l'on a constaté c'est que le PSG est le roi des poules. Là, il n'y a pas de problème. On peut battre tout le monde.

Par contre, quand il s'agit des matches à élimination directe, on n'y est pas.

Probablement pour une combinaison de raisons :

-on a un meilleur niveau de forme que les adversaires lors de la première partie de saison et on est en dessous lors de la seconde partie (on a joué le double de match que Dortmund depuis Janvier),

-ils progressent en cours de saison au niveau collectif (Real Madrid) tandis que l'on se repose toujours sur nos individualités,

-ils ont des ressources mentales que nous n'avons pas (d'un côté tu as des entraîneurs comme Klopp, Zidane, voire Luis Enrique qui sont persuadés de pouvoir remonter à la maison et de l'autre, tu as Emery qui sait que c'est perdu au bout de 10 min ou Tuchel qui sent un malaise avant le match de MU).

J'ai toujours cru en eux, surtout parce que comme dit précedemment c'était notre ADN en coupe d'Europe à l'époque Canal. Là, le commence à ne plus y croire. L'impression qu'il faut faire table rase et repartir de zéro niveau joueurs et staff.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.