Citation (Varino @ 24/02/2020 14:11)

Le FC 8 Mars aurait du être démentelé depuis longtemps, sauf qu'à chaque fois au bout de 3 grigris, et quelques semaines qui passaient tu lisais des "ok on les vire tous, sauf machin" "on repart avec verratti, etc.". Pour finir avec des gens qui voulaient "tout changer" mais en fait juste virer des mecs insignifiants comme Meunier ou Kurzawa.
Aujourd'hui on a pas juste le probleme mental du fameux 8 mars, caca-culotte.
En plus de ca on a un jeu indigent depuis des mois. Forcement masqué car on a une superiorité technique incroyable en L1 donc quand le scenario tourne bien, le coté harlem globe trotters masque le truc. On se demande souvent quelle animation offensive est travaillée hors compter sur des exploits individuels, ou le tout pour Neymar. Ca, ce n'est pas mental, ca releve du staff technique, et j'adhère completement aux message de D'Alessandro sur le topic Tuchel à ce sujet.
Ensuite il y a toujours un probleme d'equilibre d'effectif. On donne 50% de notre budget à 2 joueurs, ca nous limite vachement pour recruter aux autres postes, meme si je trouve qu'on a construit un bel effectif cette année compte-tenu de ce handicap.
Enfin je trouve qu'on manque de leader depuis le depart de Zlatan. Neymar n'en est pas un, Mbappe a l'air de prendre une trajectoire de joueur trop individualiste depuis quelques mois et n'a toujours pas reellement performé dans nos grands matches de C1. Du coup le vestiaire, sans etre conflictuel, me semble manquer de caractère.
Voila, un tableau bien negatif qui s'explique aussi par le ressenti du moment. Dans le coté positif je pense que Leonardo est la bonne personne pour nous reconstruire. Et on a malgré tout un paquet de bons joueurs sur lesquels tu peux t'appuyer.
Je pense aussi qu'on surestime notre équipe. Sans parler des blessures et de la cabale arbitrale, on a que quelques tops/très bon joueurs (Neymar, Icardi, Mbappé, Di Maria, Navas), le reste c'est au mieux du courant alternatif ou nul à chier. Le tout coaché par un entraineur bidon pour un club de ce standing.
Majorité de joueurs pas au niveau requis + coach bidon + blessures en cascade + accumulation de désillusions vont forcement entraîner les tops vers le bas.