Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] FC Sochaux Montbéliard - Paris Saint-Germain
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18
Philo
Citation (Raijojp @ 31/10/2009 à 17:27) *
Ouais mais les 2 en même temps ... sad.gif
A la limite, Arnaud peut jouer devant et a droite. Donc a choisir, Maurice devrait rester en CFA. Une seule solution devant devrait être suffisante non ? (surtout qu'il n'hésite pas a replacer Giuly devant).
A gauche, dans les remplacant, a part Sankharé ... :/

Maurice peut jouer à gauche, à droite et en soutien d'une pointe donc...

Citation (Playground @ 31/10/2009 à 17:28) *
Makonda avait débuté avec l'équipe 1ère dans un rôle offensif si je me souviens bien, j'ai rêvé?

Il a fait quelques matches milieu gauche effectivement mais après, il s'est fixé comme arrière gauche.
Roberto Sedinho
Achour et Arquin n'ont jamais du s'entrainer avec les pros et Boli joue à peine la moitié des oppositions en alternance avec Baning, c'est dire la considération qu'il a.
On est donc pas près de les voir.
Arnaud et Maurice n'auront jamais le niveau pour évoluer au PSG et on les prolonge. Encore si c'était pour les prêter ça pourrait se comprendre mais là c'est pour les faire jouer la coupe de la ligue. Je préfère encore voir un plus jeune qui a un potentiel qu'un de ses deux là.
Playground
Citation (Philo @ 31/10/2009 à 17:31) *

Il a fait quelques matches milieu gauche effectivement mais après, il s'est fixé comme arrière gauche.

Je disais çà parceque j'avais cru comprendre également que c'était une qualité au PSG la polyvalence, comme Jallet qui joue aussi bien derrière qu'au milieu, pour moi Makonda était son vis à vis à gauche même si ils n'ont pas la même expérience.

edit : j'avais pas tilté pour Maurice, en tout cas on l'a pas vu contre boulogne sa polyvalence, il en touchait pas une avant d'être replacé dans l'axe.
Raijojp
Citation (Philo @ 31/10/2009 à 17:31) *

Déjà que devant Maurice ... voilà quoi.
Alors MG ... ca doit être "impressionnant" unsure.gif

Pour Makonda, il avait pas été formé a la base Milieu ?
Dubdadda
Citation (Raijojp @ 31/10/2009 à 20:12) *
Pour Makonda, il avait pas été formé a la base Milieu ?

Milieu défensif (plutôt relayeur).
Denon
Citation (Dubdadda @ 31/10/2009 à 19:14) *
Milieu défensif (plutôt relayeur).

unsure.gif

Il me semble qu'il se définissait comme un joueur de couloir milieu ou latéral mais pas vraiment en relayeur.

Cela dit, il est étonnant qu'il ne soit pas dans le groupe, il a montré l'année dernière pas mal de potentiel. J'aimerais bien le voir en milieu gauche de temps à autre. Je ne pense pas qu'il puisse être titulaire mais il devrait vraiment avoir du temps de jeu surtout quand tu vois la gueule de notre coté gauche mellow.gif
Dubdadda
Citation (Denon @ 31/10/2009 à 20:58) *
unsure.gif

Il me semble qu'il se définissait comme un joueur de couloir milieu ou latéral mais pas vraiment en relayeur.

Il a commencé à jouer dans un couloir en CFA. Auparavant, il évoluait au poste de milieu défensif.
Adr!ano
Quand on voit qu'avec 6 points en plus (soit 2 victoires lors des 2 matchs que l'on a pas encore joué par rapport aux autres) on serait alors 6eme. Avec Monaco Auxerre et Montpellier devant, que je vois mal continuer à ce rythme. Y a vraiment un coup à faire et ca débute par une victoire demain.
mest
Citation (Adr!ano @ 31/10/2009 à 23:00) *
Quand on voit qu'avec 6 points en plus (soit 2 victoires lors des 2 matchs que l'on a pas encore joué par rapport aux autres) on serait alors 6eme. Avec Monaco Auxerre et Montpellier devant, que je vois mal continuer à ce rythme. Y a vraiment un coup à faire et ca débute par une victoire demain.

3 défaites et on joue presque le maintien...

Tout peut aller très vite alors qu'on est déjà presqu'au tiers du championnat, dans un sens comme dans l'autre.

Comme tu dis, ça commence par 3 points demain, peu importe la manière.
Playground
Citation (mest @ 31/10/2009 à 23:03) *
3 défaites et on joue presque le maintien...

Tout peut aller très vite alors qu'on est déjà presqu'au tiers du championnat, dans un sens comme dans l'autre.

Comme tu dis, ça commence par 3 points demain, peu importe la manière.

J'espère qu'on va pas commencer à flipper pour le maintien mais c'est vrai qu'avec les saisons vécues récemment... Y'a déjà Grenoble qui occupe une place pour la L2, courage! popcorn.gif
Cedric
Bon bah y'a plus qu'à espèrer que Mevlut nous fasse une Gomis ph34r.gif

Quelqu'un sait comment joue Sochaux tactiquement depuis le début de saison?

Sinon j'ose espèrer qu' AK titularisera Bourillon car il est plus vif (ou plutôt moins lent) que Traoré et face à des joueurs comme Martin,Sverkos ou Boudebouz qui sont assez mobiles la lenteur de Sammy est quand même un gros désavantage.
Orton
La relégation approche , si il y a défaite ce soir , pas mal de suicide ici. popcorn.gif
Putin il faut gagner a sochaux nom d'une pipe. ph34r.gif
E-Town
Selon les auditeurs d'une certaine radio Sochaux est favori whistle.gif
sylvain
On va peut être voir Bourillon si Traoré n'est pas à 100%.
Match ultra important car la dynamique n'est clairement pas bonne.
En espérant qu'Erding se rappelle au bon souvenir des Sochaliens.
Orton
Citation (sylvain @ 01/11/2009 à 12:05) *
On va peut être voir Bourillon si Traoré n'est pas à 100%.
Match ultra important car la dynamique n'est clairement pas bonne.
En espérant qu'Erding se rappelle au bon souvenir des Sochaliens.

C'est mort pour nous. cry.gif (Quoique ça change pas grand chose avec Sammy popcorn.gif ).
Crocop
Citation (E-Town @ 01/11/2009 à 11:56) *

Selon les books, Sochaux est effectivement favori. ph34r.gif
CL
Citation (Orton @ 01/11/2009 à 12:38) *
C'est mort pour nous. cry.gif (Quoique ça change pas grand chose avec Sammy popcorn.gif ).

Franchement Bourillon c'est bien mieux que Sammy sleep.gif
Orton
Citation (CrazyLiam @ 01/11/2009 à 12:58) *
Franchement Bourillon c'est bien mieux que Sammy sleep.gif

Je pense le contraire , je suis pas rassurés par les performance de Bourillon(Attention j'ai rien contre lui).
Et dire qu'on attends tous le retour de Papus. popcorn.gif
mest
Citation (E-Town @ 01/11/2009 à 11:56) *

Je me réveille un peu avant midi. Réflexe, j'allume la radio. Et là, j'entends Larqué nous expliquer que Sochaux est favori pour ce soir.

Et quand on regarde les dynamiques du moment, on ne peut que lui donner raison. Sochaux reste sur 3 victoires d'affilé, et la grave blessure de Davies leur a permis de passer à un milieu à 5, par conséquent renforcé. De plus, ils ont pas mal de jeunes très prometteurs.

Bref, il a réussi à me mettre le moral à zéro, en rappelant en plus que Paris n'avait pas gagné depuis 2 mois, et que Kombouaré ne gagnait jamais ou presque à l'extérieur. sleep.gif

Citation (Playground @ 31/10/2009 à 23:15) *
J'espère qu'on va pas commencer à flipper pour le maintien mais c'est vrai qu'avec les saisons vécues récemment... Y'a déjà Grenoble qui occupe une place pour la L2, courage! popcorn.gif

Une fois toutes les infos entendues sur RMC digérées, il faut essayer de redevenir optimiste. Si Sessègnon est dans un bon soir, et si Erding est revenu en forme, on peut être dangereux. Après, il faudra être solide derrière, mais la probable titularisation de Jallet au milieu devrait permettre de solidifier le fameux "bloc-équipe".

Il faut aussi voir ce que va donner le tandem Clément - N'Goyi et si Sakho a bien récuppérer de sa grippe A (je suis bien placé pour savoir que c'est vraiment exténuant comme maladie sleep.gif ).

Bref, contrairement à ce que disait Larqué, l'équipe présentée ce soir a largement son mot à dire. C'est plus le banc qui pose à nouveau problème, peut-être...

Mais comme tu dis, une victoire nous éviterait de penser au maintien. Parce que si on perd, je peux te garantir que demain les journaux ne nous louperont pas, et qu'on verra revenir des mots qu'on avait un peu oublié : maintien, crise.
Madi$kwale
Citation (Orton @ 01/11/2009 à 13:18) *
Je pense le contraire , je suis pas rassurés par les performance de Bourillon(Attention j'ai rien contre lui).
Et dire qu'on attends tous le retour de Papus. popcorn.gif

On les vois pas (Sammy/Bourillon) tout les jours à l'entrainement, comme AK, certes, mais bon...

J'ai pas encore vraiment compris pourquoi on l'avais sortit de l'équipe après le match à Montpellier. Ok on prend un but sur corner à la dernière minute, ce qui nous a fais fustigé le manque de taille en défense mais à part ça (surtout que le fautif là était plutot Armand)...
Sammy a bien + de défaut que Bourillon à mes yeux. La saison passé encore, je veux bien, mais là, avec une bonne prépa' et un bon match à Montpellier, je comprend pas son éviction du 11 de départ. Il est plus rapide oups, disons moins lent que Sammy, relance bien. Ok c'est pas un tacleur/combattant fou mais si c'est pour y aller et se prendre les plus beaux dribble de Ligue 1 ... unsure.gif

J'espère qu'il sera titulaire ce soir aux coté de Sakho. D'ailleurs quand je repense au coup franc de la 94ème min à Lorient que Sammy envoi en tribune au lieu de mettre dans le paquet ( vahid.gif ) , je me dit que (...)

Pour revenir au match, en gros, on jouais bien, on prenais peu de point. Je préconise et espère que ce soir, on joue pas très bien mais qu'on ramène les 3 points. Ça serais une très bonne chose vu les temps qui courent... popcorn.gif
Dready14
Citation
Compte tenu de la présence des trois ex-grippés (Giuly, Clément et Sakho), l’équipe qui débutera ce soir devrait être très proche de celle des derniers matchs à l’exception du retour d’Erding. L’ancien Sochalien sera associé à Luyindula en attaque. En défense, un doute subsistait hier sur la présence de Traoré qui a terminé la séance en boitant légèrement. Pour remplacer Makelele au milieu, Ngoyi devrait être titularisé. Enfin, Kombouaré pourrait changer de système tactique. Adepte du 4-4-2, il a laissé planer le doute en conférence de presse.

Peut-être un changement de tactique? wub.gif

Un 4-4-2 en losange relèguerait Giuly sur le banc, sûrement remplacé par Jallet au milieu, avec Sessegnon derrière Peguy et Erding.

Un 4-3-3 mettrait Giuly dans de meilleurs dispositions, avec Erding dans l'axe et Luyindula à gauche. Par contre, l'interrogation serait sur la position de Sessegnon, en relayeur dans un mileu en V, ou en meneur de jeu à la pointe d'un V inversé.

Sinon un 4-5-1 avec Luyindula à gauche et Sessegnon en 10, mais j'y crois moins.

Peut-être que le 4-3-3 serait plus adapté mais je pense que si changement il y a on aura plutôt droit au losange.
sylvain
De toute façon pour Giuly, il n'est pas dit qu'il sera titulaire ce soir à coup sur.
Selon l'Equipe, il n'est pas encore totalement remis de sa grippe et du coup, il y a une hésitation avec Jallet.
Toujours selon l'Equipe, on devrait jouer en 4-4-2, mais ils ne savent pas si ce sera le 4-4-2 classique du début de saison ou un 4-4-2 losange avec Sessegnon derrière les 2 attaquants.
Madi$kwale
Citation (dready @ 01/11/2009 à 14:37) *
Peut-être un changement de tactique? wub.gif

Un 4-4-2 en losange relèguerait Giuly sur le banc, sûrement remplacé par Jallet au milieu, avec Sessegnon derrière Peguy et Erding.

Un 4-3-3 mettrait Giuly dans de meilleurs dispositions, avec Erding dans l'axe et Luyindula à gauche. Par contre, l'interrogation serait sur la position de Sessegnon, en relayeur dans un mileu en V, ou en meneur de jeu à la pointe d'un V inversé.

Sinon un 4-5-1 avec Luyindula à gauche et Sessegnon en 10, mais j'y crois moins.

Peut-être que le 4-3-3 serait plus adapté mais je pense que si changement il y a on aura plutôt droit au losange.

Pourtant ta 2ème solution serais pas mal du tout je pense...

En tout cas, dans tout ce qui est dit là, on sent une réelle envie de faire joué Sessegnon en soutien des 2 (ou 3) attaquants...
mest
Citation (Madi$kwale @ 01/11/2009 à 15:02) *
Pourtant ta 2ème solution serais pas mal du tout je pense...

En tout cas, dans tout ce qui est dit là, on sent une réelle envie de faire joué Sessegnon en soutien des 2 (ou 3) attaquants...

Ca serait plutôt la solution avec Luyindula à gauche et Sessègnon derrière Erding. Vu que Giuly a apparemment peu de chances d'être titulaire ce soir. unsure.gif
Steff14
Quand on regarde le classement c'est pas spécialement rassurant, alors c'est vrai qu'on a deux matches de plus à jouer que la plupart des autres équipes, mais pas sur qu'on en gagne même un sur les deux...

Bon je me fais pas trop de souci pour le maintien ( ph34r.gif ), y'a quand même pas mal d'équipes en bois cette année, mais vu la densité dans le haut du classement, faudrait pas trop trainer en route parce que ça risque d'être très difficile à rattraper ce retard...
Senzo
Juste pour savoir, dans votre 4 4 2 losange avec Sessegnon derrière Erding et Luyindula, qui prend le poste de MG???
Steff14
Citation (Senzo @ 01/11/2009 à 15:48) *
Juste pour savoir, dans votre 4 4 2 losange avec Sessegnon derrière Erding et Luyindula, qui prend le poste de MG???

Clément laugh.gif
Boulick
Moi je trouve qu'on juge trop catégoriquement le 442 sur une période où on l'utilisait sans attaquant en forme, sachant que les 4 fois où on a pu aligner le duo Peg-Erding, c'était pas mal du tout. Et que pour le reste, à part la 2eme mi temps face à Lorient et le match face à Toulouse, le problème venait largement plus d'un manque d'efficacité devant le but que du système de jeu en lui même.

D'ailleurs j'ai un peu de mal avec le 433 dont tout le monde parle "qui changerait tout" alors que c'est déjà plus ou moins comme ça que l'équipe évolue dans le 442, avec Sessegnon qui revient très souvent dans l'axe, Giuly qui joue très haut sur son côté et Peguy ou Erding qui se déporte sur la gauche.
Notre 442 à déjà cette gueule là
---------------------- Sessegnon------
--Giuly----------------------------------
--------------Erding------Peg----------

Quand c'est pas simplement qu'on passe de manière nette au 433 en cours de match.

Bref, autant le 442 en losange est à voir (même si pour moi Sessegnon a pas l'etoffe d'un "meneur" question vision du jeu et qualité de passe), autant le 433 réclamé par tous, on y a déjà eu droit de nombreuses fois en cours de match et notre 442 y ressemble déjà dans les grandes largeurs.
Alexinho
Le 4-4-2 avec Erding et Peggy était assez efficace car les deux devant bougeaient pas mal et ça nous procurait de jolies occasions.

Avec Hoarau qui bouge beaucoup moins on avait beaucoup plus de mal à se procurer des occasions.

Donc la ce soir on devrait en avoir de jolis devant.
Za£e
Citation (Alexinho @ 01/11/2009 à 16:51) *
Le 4-4-2 avec Erding et Peggy était assez efficace car les deux devant bougeaient pas mal et ça nous procurait de jolies occasions.

Avec Hoarau qui bouge beaucoup moins on avait beaucoup plus de mal à se procurer des occasions.

Pas d'accord. Hoarau apporte beaucoup de solutions comme point de fixation permettant au bloc de monter et aussi par ses déviations vers Giuly notamment.
ZéroQuatorze
Citation (Alexinho @ 01/11/2009 à 16:51) *

Encore aurait il fallu que Hoarau puisse faire 1 match à 100%, et pour mémoire contre Lyon nous en avions eu à la pelle des occasions avec lui devant book2.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Cyr04 @ 01/11/2009 à 17:03) *
Encore aurait il fallu que Hoarau puisse faire 1 match à 100%, et pour mémoire contre Lyon nous en avions eu à la pelle des occasions avec lui devant book2.gif

Mais le PSG jouait en 433 contre l'OL ph34r.gif

Bon et même si je suis pas trop d'accord pour l'histoire du 433, gros +1 pour Boulick.
ZéroQuatorze
Citation (Oyé Sapapaya @ 01/11/2009 à 17:05) *
Mais le PSG jouait en 433 contre l'OL ph34r.gif

Qui a permit de réaliser l'un des plus beau match de ces dernières années smoke2.gif
JuL
Je suce pour un lien ph34r.gif
ElMagnifico
FC Chowchow : La chasse est ouverte.

Xavi
Pour ce soir je mise sur un 2 à 0 pour Paris.
Je suis également intéressé par un lien.
Noreaga
Citation
Pour ce soir je mise sur un 2 à 0 pour Paris.

Spoiler :

Citation
Je suis également intéressé par un lien.

Spoiler :

Spoiler :
Arthurooo
Préparez une corde :

Citation
1 COUPET
2 CEARA
3 SAKHO
13 TRAORE
22 ARMAND ©
26 JALLET
10 SESSEGNON
20 CHANTOME
23 CLEMENT
8 LUYINDULA
11 ERDING

Armand capitaine, Traoré sur le terrain, Chantôme dans l'axe. AK apparait chaque jour de plus en plus comme un imposteur
Orton
Citation (Arthurooo @ 01/11/2009 à 19:55) *
Préparez une corde :

Armand capitaine, Traoré sur le terrain, Chantôme dans l'axe. AK apparait chaque jour de plus en plus comme un imposteur

Je trouve qu'elle a une belle allure cette compos. ph34r.gif
Il est encore Malade la poutre de Kinsasha. popcorn.gif
visclo
ça sent vraiment pas bon... J'espère qu'on ramèneras au moins un point. (c'est moche de dire ça)
romano
Citation (Arthurooo @ 01/11/2009 à 19:55) *
Préparez une corde :

Faut voir le systeme. Peut etre 3 milieux avec Sess devant...
Mais ça sent le 4-4-2 popcorn.gif
jopop
Citation (Orton @ 01/11/2009 à 19:59) *
Je trouve qu'elle a une belle allure cette compos. ph34r.gif
Il est encore Malade la poutre de Kinsasha. popcorn.gif

Suspendu pour son attenta sur Diarra à Lorient ph34r.gif
Orton
Citation (jopop @ 01/11/2009 à 20:01) *
Suspendu pour son attenta sur Diarra à Lorient ph34r.gif

Ha ouai merde j'avais oubliés sa suspension. rolleyes.gif
alex94130
Chantôme - Clément au milieu c'est frêle quand même...

Sinon pas de grande surprise, je préfère voir un jallet à 100% qu'un Giuly diminué
macbath
Citation (alex94130 @ 01/11/2009 à 20:04) *
Chantôme - Clément au milieu c'est frêle quand même...

Chantôme, s'il est pas bon, voire décisif, ce soir, je tire définitivement un trait sur ce mec sleep.gif

Entre 4-4-2 et 4-3-3, je trouve que la compo est susceptible de bien évoluer pour s'adapter à la physionomie du match. Surtout, un Erding en bonne condition physique peut beaucoup apporter à ce système par son activité, ses appels et sa combativité.

Si on ne gagne pas je pense qu'il n'y aura plus grand chose à espérer de cette saison... Espérons que les joueurs se défonceront pour respecter le pacte de Makélélé smile.gif
Noreaga
Kombouaré a craqué sur le coup, personnellement je trouve que Ngoyi était plus méritant et surtout plus sûr que Chantôme dans la période actuelle.
Mais bon, on va attendre avant de critiquer.
Biz Markie
Citation
Foot - L1 - PSG
Chantôme et Jallet titulaires

Antoine Kombouaré a concocté quelques surprises dans son onze de départ à l'occasion du déplacement du Paris-SG à Sochaux, dimanche soir. La principale concerne la titularisation de Clément Chantôme au milieu. En l'absence de Makelele, suspendu, l'ancien international Espoirs a été préféré à Ngoyi pour évoluer aux côtés de Jérémy Clément. Dans le couloir droit, Christophe Jallet débutera au détriment de Ludovic Giuly, sur le banc.En attaque, Mevlut Erding effectue son retour face à son ancienne équipe. Il est associé à Peguy Luyindula.
Les équipes

PARIS : Coupet - Ceara, Sakho, Traoré, Armand - Jallet, Chantôme, Clément, Sessegnon - Luyindula, Erding
SOCHAUX : Richert - Faty, Bréchet, Perquis, Dramé - Nogueira, Gavanon, Dalmat, Mikari - Martin - Sverkos/

lequipe.fr
JeromeTouboulArnaudHermant
Si on gagne pas à Sochaux avec l'équipe de biquette qu'ils ont, je tire un trait sur cette saison.
Orton
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 01/11/2009 à 20:18) *
Si on gagne pas à Sochaux avec l'équipe de biquette qu'ils ont, je tire un trait sur cette saison.

Pour ma part c'est Sverkos qui me fait peur , puis en face de lui il y a Sammy. popcorn.gif
Et puis l'autre con de Richert va faire son match de sa vie , et que dire de Dalmat et Dramé. ph34r.gif
Mathis
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 01/11/2009 à 20:18) *

Prépares ta règle ph34r.gif

Meme si la compo est "bizarre" j'espere que les joueurs auront cet esprit de révolte que souhaite Kombouaré !

S'ils pouvaient un peu plus tirer au but aussi ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.