Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Champion's League 2008/2009
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Bob
C'est le colis que va recevoir Overbo en Norvège ph34r.gif
NeoMax
Je viens de voir que dans la nouvelle formule de qualif pour la LDC, l'équipe 3eme du pays coeff 6 avait un tour de plus de qualif que le 4eme et 5eme au coefficient UEFA ph34r.gif
Sachant qu'on est 5eme avec seulement 2.47 points d'avance sur la Russie, c'est plus que limite.
Déjà que la qualif est devenue chaude, mais avec un tour à la con en sus, fin juillet début aout c'est la loose... Surtout qu'une élimination dans ce 3eme tour avant barrage ne donne pas une place en Europa League comme le tour de barrage.
Oyé Sapapaya
En supposant que Iniesta et Henry soit rétablie et visiblement y a des chances qu'ils le soit... le 11 type du Barca

Ca reste à confirmer mais lol quoi mellow.gif
sylvain
Superbe défense.... ph34r.gif
Keita, arrière gauche, je sais même pas si il a déjà joué une fois à ce poste....
Allez les gars, on fait l'exploit!!!!!
Steff14
Ca sent la branlée unsure.gif
D'Alessandro
Pep' casserait son point fort, son milieu Yaya-Xavi-Iniesta sad.gif
Keita latéral gauche ouais pourquoi pas, il y a jouait après chaque expulsion d'Abidal. Et Sylvinho n'a plus beaucoup de jambes. Enfin, Puyol à droite c'est abusé, comme dit ça mettrait Yaya en défense, c'est con.
L'équipe habituelle avec Caceres-Puyol-Pique-Keita/Sylvinho me parait plus logique. Manchester n'a pas un milieu extra, faut appuyer là donc autant mettre le meilleur milieu possible.

Ce Caceres pourquoi Pep' ne l'aime pas ? J'ai vu quelques matches de lui et c'est vrai qu'il n'était pas extra mais tout de même, il a été acheté cher, il donnait quoi l'an passé ?

On voit quand même là que le Barca n'a pas de banc comparé aux autres très grosses équipes.
Oyé Sapapaya
Citation (sylvain @ 19/05/2009 à 15:42) *
Superbe défense.... ph34r.gif
Keita, arrière gauche, je sais même pas si il a déjà joué une fois à ce poste....
Allez les gars, on fait l'exploit!!!!!

Les 20 dernières minutes contre Chelsea il jouait LG

Citation (D'Alessandro @ 19/05/2009 à 15:47) *
Keita latéral gauche ouais pourquoi pas, il y a jouait après chaque expulsion d'Abidal. Et Sylvinho n'a plus beaucoup de jambes. Enfin, Puyol à droite c'est abusé, comme dit ça mettrait Yaya en défense, c'est con.
L'équipe habituelle avec Caceres-Puyol-Pique-Keita/Sylvinho me parait plus logique. Manchester n'a pas un milieu extra, faut appuyer là donc autant mettre le meilleur milieu possible.

Ce Caceres pourquoi Pep' ne l'aime pas ? J'ai vu quelques matches de lui et c'est vrai qu'il n'était pas extra mais tout de même, il a été acheté cher, il donnait quoi l'an passé ?

On voit quand même là que le Barca n'a pas de banc comparé aux autres très grosses équipes.

Pour Caceres c'est étrange il me semble qu'il est titulaire en sélection en tant que LD, après je suis pas d'accord y a du banc à Barcelone mais difficile de jouer quand trois titulaire de ta défense ne sont pas là...
sylvain
Citation (Oyé Sapapaya @ 19/05/2009 à 16:10) *
Les 20 dernières minutes contre Chelsea il jouait LG

Oui tu as raison, j'y avais pas pensé.
Mais il y a une différence entre faire 20 minutes et se taper tout un match, surtout si c'est Christiano Ronaldo en face...
Ils ont aucun DG remplaçant le Barça?? Sylvinho ne serait pas une meilleure solution?? Il est pas là lui non plus??
Oyé Sapapaya
Citation (sylvain @ 19/05/2009 à 16:14) *
Oui tu as raison, j'y avais pas pensé.
Mais il y a une différence entre faire 20 minutes et se taper tout un match, surtout si c'est Christiano Ronaldo en face...
Ils ont aucun DG remplaçant le Barça?? Sylvinho ne serait pas une meilleure solution?? Il est pas là lui non plus??

Si et la logique voudrait qu'il soit titulaire après Sylvinho c'est très très limite pour une finale de LDC...
sylvain
Citation (Oyé Sapapaya @ 19/05/2009 à 16:16) *
Si et la logique voudrait qu'il soit titulaire après Sylvinho c'est très très limite pour une finale de LDC...

Ca je dis pas le contraire, mais je pense que cela boulverserait moins l'équipe que de mettre Keita à gauche, car là sérieux, c'est quand même un peu expérimental. Si ils devaient gagner avec cette équipe, je dis chapeau!!

Le constat sur Keita est valable pour Touré.

Mais bon, tout ceci ne reste que des suppositions... wink.gif
Crocop
Citation (D'Alessandro @ 19/05/2009 à 13:47) *

Caceres était le joueur (dans les stats de AS) qui récupérait le plus de ballons en Liga, un vrai ratisseur, bon après je ne sais pas exactement quel poste il occupait.
D'Alessandro
Citation (Oyé Sapapaya @ 19/05/2009 à 16:10) *
Pour Caceres c'est étrange il me semble qu'il est titulaire en sélection en tant que LD, après je suis pas d'accord y a du banc à Barcelone mais difficile de jouer quand trois titulaire de ta défense ne sont pas là...

Si tu prends l'équipe type sans blessé, le banc c'est : Pinto, Caceres, Marquez, Milito (blessé toute la saison), Sylvinho, Busquets, Keita, Hleb, Gudjohnesen, Bojan.

A Manchester, c'est : Foster, Rafael, Neville, Evans, O'Shea, Fabio (je sais pas ce qu'il vaut), Scholes, Anderson, Hargreaves (out), Giggs, Nani, Tevez (voire Macheda et Wellbeck).

Il y a une différence aussi bien quantitative (surtout) que qualitative (Tevez, Anderson, Nani ou Giggs alors que de l'autre côté dès qu'un des trois de devant est blessé ça suppose Keita ou Busquets).
Bon après Manchester c'est monstrueux mais je pense qu'on peut faire quasiment la même pour plusieurs clubs.
Bojan est encore tendre, Hleb réussit rien, Gud, pas extra non plus, seul Keita tire parfois son épingle du jeu. Après c'est vrai que derrière ils n'ont pas de chance (Milito, Marquez, ils ont un brésilien en prêt en Allemagne) même si pas de latéral quand même.
Oyé Sapapaya
Citation (D'Alessandro @ 19/05/2009 à 16:29) *
Si tu prends l'équipe type sans blessé, le banc c'est : Pinto, Caceres, Marquez, Milito (blessé toute la saison), Sylvinho, Busquets, Keita, Hleb, Gudjohnesen, Bojan.

A Manchester, c'est : Foster, Rafael, Neville, Evans, O'Shea, Fabio (je sais pas ce qu'il vaut), Scholes, Anderson, Hargreaves (out), Giggs, Nani, Tevez (voire Macheda et Wellbeck).

Il y a une différence aussi bien quantitative (surtout) que qualitative (Tevez, Anderson, Nani ou Giggs alors que de l'autre côté dès qu'un des trois de devant est blessé ça suppose Keita ou Busquets).
Bon après Manchester c'est monstrueux mais je pense qu'on peut faire quasiment la même pour plusieurs clubs.
Bojan est encore tendre, Hleb réussit rien, Gud, pas extra non plus, seul Keita tire parfois son épingle du jeu. Après c'est vrai que derrière ils n'ont pas de chance (Milito, Marquez, ils ont un brésilien en prêt en Allemagne) même si pas de latéral quand même.

Par rapport à Man utd oui effectivement mais par rapport aux autres clubs européens non, Arsenal, Liverpool, Chelsea, L'inter, Le Real... Je vois pas un banc supérieur au Barca, le CFC peut-être et encore unsure.gif
D'Alessandro
Citation (Oyé Sapapaya @ 19/05/2009 à 16:34) *
Par rapport à Man utd oui effectivement mais par rapport aux autres clubs européens non, Arsenal, Liverpool, Chelsea, L'inter, Le Real... Je vois pas un banc supérieur au Barca, le CFC peut-être et encore unsure.gif

Inter, Chelsea, Real c'est supérieur pour moi. Les autres, ça se discute.
Dépend de ce qu'on pense d'un mec comme Bojan et je suis mitigé.
Oyé Sapapaya
Citation (D'Alessandro @ 19/05/2009 à 16:37) *
Inter, Chelsea, Real c'est supérieur pour moi. Les autres, ça se discute.
Dépend de ce qu'on pense d'un mec comme Bojan et je suis mitigé.

Bojan dans une équipe moyenne de liga il peut te claquer 15 à 20 buts après il tombe sur la plus belle attaque d'europe... Alors qu'il a besoin de jouer
Busquet avait plus moins foutu sur le banc Touré en début de saison et il était vraiment bon même si il souffre depuis quelque mois...
keita qui sortait d'une grosse saison avec Seville et fait une saison plus que honorable à Barcelone.
Marquez ou Piquet c'est pas mal quand même.
Milito qui devait revenir en cours de saison, il aurait bien aidé pour la finale par exemple
Hleb bon gros ratage mais c'était un joueur magnifique à Arsenal
Gud bon c'est pas top mais il a bien rendu des services cette années

Plus les jeunes genre Pedro, Sanchez, Caceres qui sans être énorme ont de l' avenirs, et puis ne pas oublier que un mecs comme Puyol peut jouer à tout les postes de la défense que Abidal peut jouer Latéral comme Def central ... En bref vraiment pas de cul pour la finale ph34r.gif
Steff14
La meilleure équipe, celle qui a le plus beau jeu l'emporte, c'est beau wub.gif
J'ai beau préféré le Real, ce que fait le Barça cette saison c'est impressionnant.
Et bon comme je déteste Manchester je suis bien content, et pourtant je pensais vraiment que les Anglais gagneraient vu les absents côté catalan. D'ailleurs MU avait mieux commencé mais le but de Barcelone a tout changé.

J'aime de plus en plus Iniesta, quel joueur !
aleksandre08

La meilleure équipe de la compétition l'a emporté, ce n'est que justice.
laleto
Citation (aleksandre08 @ 27/05/2009 à 16:50) *
La meilleure équipe de la compétition l'a emporté, ce n'est que justice.

de la saison! au monde!

Il faut avouer que la vraie finale pour le Barca etait a Londres au Stamford Bridge, mais Man U n'a rien montre' du match, et puis Puyol a fait du bon boulot dans son couloir.
sylvain
Belle victoire entièrement méritée. Quel jeu de passes, quelle vivacité, quel sens du placement où on fait toujours l'effort d'offrir le plus de solutions possibles à celui qui a le ballon... wub.gif
Je pensais que MU mettrait une plus grosse pression, mais ils n'avaient pas ce soir les créateurs qu'il y a à Barcelone. Anderson était transparent alors qu'en face Xavi et Iniesta se régalaient.
Iniesta a fait un match fabuleux à l'image de sa saison. C'était déjà un grand joueur mais depuis que Guardiola est là, il a encore franchit un palier. Et Messi qui met un but de la tête... laugh.gif
Je suis pas un gros fan de Barcelone mais j'aime le beau football et je me réjouis de cette victoire.
Parisian
Quand tes deux plus gros passeurs sont tes défenseurs centraux (Ferdinand et Vidic), c'est assez symptomatique de la physionomie du match.
Parisian
Citation
Un fan de Manchester tue quatre supporters du Barça au Nigeria

Un supporter de Manchester United au Nigeria a tué quatre personnes en précipitant son minibus dans un groupe de partisans de Barcelone après la défaite du club anglais en finale de la Ligue des champions, rapporte la police jeudi. Lire la suite l'article
Articles liés

L'incident s'est produit dans la ville d'Ogbo mercredi soir après le succès 2-0 du Barça. Dix personnes ont été blessées et le conducteur du minibus a été arrêté.

"Le conducteur était passé à côté du groupe puis il a effectué un demi-tour et il a précipité son véhicule sur eux", a dit une porte-parole de la police.

Manchester United et Barcelone comptent de nombreux supporters en Afrique.

Austin Ekeinde, version française Bertrand Boucey

yahoo.fr

mellow.gif

La passion toussa popcorn.gif
MadininaScal
C'est pas forcément uniquement Ligue des Champions mais je suis obligé! wub.gif

Citation
HENRY ENFIN COURONNÉ

A 31 ans, Thierry Henry a remporté sa première Ligue des Champions, le seul titre majeur qui manquait encore à son palmarès. Homme de base du dispositif de Pep Guardiola, l'attaquant français du FC Barcelone touche enfin au but.

Il voulait absolument être de la fête. Blessé au genou droit face au Real Madrid le 2 mai dernier, Thierry Henry a longtemps été incertain pour cette finale de la Ligue des Champions face à Manchester United. Mais à force d'efforts et d'abnégation, le Français a finalement été en mesure de tenir sa place mercredi soir à Rome. Devenu indispensable aux bons résultats du club catalan, il était aligné sur le flanc gauche de l'attaque barcelonaise. Et aux côtés de Lionel Messi, Samuel Eto'o et autres Andres Iniesta, le Français a fait vivre un véritable cauchemar aux hommes de Sir Alex Ferguson, notamment à son adversaire direct John O ‘Shea.

Auteur d'une prestation sérieuse, à défaut d'être géniale, l'ancien Monégasque a notamment gratifié le stade Olympique d'un déboulé sur le côté gauche (48eme) dont il a le secret. Sur le coup, Edwin van der Sar, auteur d'une magnifique parade, a privé le Français du but du break. Mais l'essentiel était ailleurs. Finaliste de l'épreuve en 2006, Thierry Henry a enfin inscrit son nom au palmarès de la Ligue des Champions, le seul titre majeur qui lui manquait encore. Pour rappel, le Français avait d'ailleurs quitté le douillet cocon d'Arsenal en juillet 2007 pour rejoindre une formation soi-disant plus compétitive sur la scène européenne. Et bien lui en a pris.

Après un premier exercice que l'on qualifiera de mi-figue mi-raisin sous le maillot des Blaugrana, Thierry Henry a haussé le ton cette année. Malgré les nombreuses rumeurs qui annonçaient son départ et un retour en Premier League, « Titi » a su convaincre Josep Guardiola d'en faire l'un des hommes de base du dispositif catalan. Avec dix-neuf buts cette saison en championnat (plus sept passes décisives), Thierry Henry a mis tout le monde d'accord. Et pour ceux qui en doutaient encore, sa victoire en Ligue des Champions le place plus que jamais au rang des plus grands footballeurs français de l'histoire. La récompense du travail bien effectué. Sous contrat jusqu'en juin 2011, Thierry Henry est plus jamais Blaugrana.

Source : football365.fr

A noter que ma signature est deja a jour! wub.gif
Parisian
Citation (MadininaScal @ 28/05/2009 à 20:02) *
C'est pas forcément uniquement Ligue des Champions mais je suis obligé! wub.gif

Source : football365.fr

A noter que ma signature est deja a jour! wub.gif

Faudra juste m'explique pourquoi le gars a passé sa carrière à chouiner qu'il voulait jouer dans l'axe et pas sur le coté gauche alors que les meilleurs moments de sa carrière l'ont été sur le coté (Coupe d'Europe avec l'EdF, LDC) . Respect pour le joueur qui a eu une grande carrière... mais qu'est ce qu'il est casse couilles.
MadininaScal
Citation (Parisian @ 28/05/2009 à 18:32) *
Faudra juste m'explique pourquoi le gars a passé sa carrière à chouiner qu'il voulait jouer dans l'axe et pas sur le coté gauche alors que les meilleurs moments de sa carrière l'ont été sur le coté (Coupe d'Europe avec l'EdF, LDC) . Respect pour le joueur qui a eu une grande carrière... mais qu'est ce qu'il est casse couilles.

On s'en fout il est génial partout! wub.gif Et puis bon, dans l'axe il a pas été mauvais hein??!! rolleyes.gif

Après, on peut avoir quelques préférences...Kezman préfère bien jouer avec un autre attaquant a ses cotés! ph34r.gif
k0bestyling
Citation (Parisian @ 28/05/2009 à 20:32) *

il l'a joué dans l'axe smile.gif
bon ça fait écrouler tout ton raisonnement tongue.gif
Parisian
Citation (kobe64 @ 28/05/2009 à 21:27) *
il l'a joué dans l'axe smile.gif
bon ça fait écrouler tout ton raisonnement tongue.gif

Non, il la jouait sur le coté, on jouait en 4-2-1-3 avec Wiltord et Henry en ailiers, et Anelka en pointe, Zidane en meneur de jeu. Tactique mise en place spécialement pour Zidane pour qu'il ait une position centrale... c'est l'Euro 2004 qu'il a joué dans l'axe... pour le succès qu'on connait. cry.gif
k0bestyling
Citation (Parisian @ 28/05/2009 à 21:41) *
Non, il la jouait sur le coté, on jouait en 4-2-1-3 avec Wiltord et Henry en ailiers, et Anelka en pointe, Zidane en meneur de jeu. Tactique mise en place spécialement pour Zidane pour qu'il ait une position centrale... c'est l'Euro 2004 qu'il a joué dans l'axe... pour le succès qu'on connait. cry.gif

pas du tout...
Déja Wiltord n'a pas fait un seul match titulaire à cet Euro (sauf le match des pays bas qui comptait pour du beurre)
Henry n'a jamais joué ailier gauche dans cet euro. ce fut le rôle de Dugary ou Zidane (qui à l'époque était parfois positionné à gauche à la perte du ballon et ce recentrer lorsque l'on avait le ballon).

En Equipe de France en position axiale, c'est juste le meilleur buteur de l'histoire...

Moi je suis pas un fan de Henry, loin de là, mais faut pas re-écrire l'histoire et être de mauvaise fois (laisser entendre dire que l'euro 2004 a été foiré parce qu'il était dans l'axe!)

je me demande si tu ne confond pas avec la WC2002 où effectivement Lemerre l'avait positionné ailier gauche pour mettre Trezeguet titulaire et Zidane en 10 (enfin en match de préparation parce que Zidane a était blessé juste avant la compet)
D'Alessandro
Citation (Parisian @ 28/05/2009 à 21:41) *

Non, Henry a bien joué dans l'axe durant cette compétition. Si quelqu'un allait à gauche (en finale par ex.) c'était Dugarry.
La France jouait avec deux faux meneurs excentrés, Zidane et Djorkaeff ou sinon, avec l'éclosion de Vieira et la baisse de Deschamps jouait avec 3 récupérateurs et Zidane derrière deux attaquants.
Parisian
Citation (kobe64 @ 28/05/2009 à 21:58) *
Moi je suis pas un fan de Henry, loin de là, mais faut pas re-écrire l'histoire et être de mauvaise fois (laisser entendre dire que l'euro 2004 a été foiré parce qu'il était dans l'axe!)

C'est pas ce que je disais.

En effet, au temps pour moi, Henry jouait en pointe en décrochant beaucoup sur la gauche comme à son habitude, et ca marchait bien vu que le couloir était plus libre en raison de la configuration de l'équipe étant donné qu'on jouait plus ou moins à 3 récup.

Citation (kobe64 @ 28/05/2009 à 21:58) *
je me demande si tu ne confond pas avec la WC2002 où effectivement Lemerre l'avait positionné ailier gauche pour mettre Trezeguet titulaire et Zidane en 10 (enfin en match de préparation parce que Zidane a était blessé juste avant la compet)

Tout à fait, en fait j'ai surtout un instant mélangé avec les matchs de préparation déjà dans cette configuration qui nous voyait mettre des déculottées à tout le monde. cry.gif
Morpheus
Citation
« Gladiator » a galvanisé le Barça
Pour électriser ses joueurs juste avant la finale de Ligue des champions de Rome mercredi face à Manchester (2-0), l'entraîneur du FC Barcelone, Pep Guardiola, leur a passé une vidéo montrant des images du film « Gladiator ». D'après le quotidien espagnol El Pais de vendredi, cette vidéo de sept minutes, montée spécialement par un journaliste ami de Guardiola, montrait, en plus des images du film de Ridley Scott, certaines des meilleurs phases de jeu de chacun des joueurs blaugrana au cours de la saison.

Elle finissait sur une publicité du parraineur sportif du FC Barcelone où défilait ce texte : « Nous sommes le centre du terrain, nous sommes notre précision, nous sommes notre effort, nous sommes des attaquants qui défendons, nous sommes des défenseurs qui attaquons, nous sommes notre vitesse, nous sommes la reconnaissance de nos adversaires, nous sommes chaque but que nous marquons, nous sommes ceux qui cherchons toujours le but adverse. Nous somme un. »

El Pais rapporte qu'à la fin de la projection, lorsque les lumières du vestiaire se sont rallumées, certains joueurs pleuraient et leurs cris démontraient que l'objectif avait été atteint. Guardiola les aurait ensuite laissés entrer dans le stade olympique de Rome, sans prononcer un seul mot. (Avec AFP)

l'équipe.fr

Pep est un Dieu wub.gif
Guardiola a Paris mad.gif ph34r.gif
Stardust Chris
Citation (Morpheus @ 29/05/2009 à 13:30) *
l'équipe.fr

Pep est un Dieu wub.gif

Bah oui, j'ai hate de le voir transformer Clément en Iniesta et Pancrate en Messi. C'est où qu'on vote ?
Morpheus
Citation (Stardust Chris @ 29/05/2009 à 17:14) *
Bah oui, j'ai hate de le voir transformer Clément en Iniesta et Pancrate en Messi. C'est où qu'on vote ?

Je parlais pas des joueurs qu'il coach mais de sa facon de motiver ses joueurs pour que ca soit des guerriers meme si c'est Iniesta et compagnie sur l'engagement physique et la rage le Barca a dominé Man United un comble wub.gif
Rjay
Citation (Morpheus @ 29/05/2009 à 13:30) *
l'équipe.fr

Pep est un Dieu wub.gif

Quand on voit les 10 premières minutes du match (jusqu'au but finalement), on peut se poser la question de l'efficacité de cette méthode.
sylvain
Pour ceux que ça intéresse, il y a la fameuse vidéo qu'a passé Guardiola à ses joueurs juste avant la finale sur ce site:

http://www.as.com/
EDIT: Elle n'est pas en entier...Seulement 5 minutes. sleep.gif
Bisounours
Le montage fait mal aux yeux ph34r.gif
On a la reponse de la domination de MU, pendant les 10 premières minutes, les joueurs du Barca, avaient les yeux eclatés d'avoir vu la vidéo ph34r.gif
Ballack Odrama
J'arrive pas à dire si cette video est completement géniale ou totalement débile... Probablement les deux. C'est tellement premier degré laugh.gif

Plutôt couillu d'avoir fait un truc pareil.
Crowley
ouais mais la chanteuse c'est lisa gerrard de dead can dance et rien que ça! wub.gif
D'Alessandro
Citation (sylvain @ 01/06/2009 à 23:29) *
Pour ceux que ça intéresse, il y a la fameuse vidéo qu'a passé Guardiola à ses joueurs juste avant la finale sur ce site:

http://www.as.com/
EDIT: Elle n'est pas en entier...Seulement 5 minutes. sleep.gif

Merci wub.gif
J'ai bien aimé.
Babou1
Citation (RoLiT @ 03/06/2009 à 19:44) *
Vidéo en entier

Il me semble que sur celle-ci elle est en entier.

Sympa je trouve, très bonne idée.

J'aime aussi.
Putain rentrer sur le terrain apres ça, pour des mecs formés au club qui defendent LEUR maillot comme Puyol ou Xavi ça doit juste etre un kiff pas possible, tu peux pas perdre.
Rjay
Citation (Babou1 @ 03/06/2009 à 22:10) *
J'aime aussi.
Putain rentrer sur le terrain apres ça, pour des mecs formés au club qui defendent LEUR maillot comme Puyol ou Xavi ça doit juste etre un kiff pas possible, tu peux pas perdre.

Les 10 premières minutes du Barça auraient pu leur être fatales tant ils ont été apathiques...Trop d'émotion ?
Babou1
Citation (Rjay @ 03/06/2009 à 22:14) *
Les 10 premières minutes du Barça auraient pu leur être fatales tant ils ont été apathiques...Trop d'émotion ?

Bon apres y'a Manchester en face quand meme, et c'est clair que ça aurait pu basculer d'un coté comme de l'autre.
Mais faire le match qu'ils ont fait (on peut meme penser que revenir dans le match apres ces 10 minutes foirées leur donne encore plus de crédit), avec une équipe totalement reconstruite, de nombreux absents et deux pieces maitresses sur une jambe...ils avaient un truc en plus, le poids du maillot, la légende du Barca, je sais pas mais bravo quoi. wub.gif
Panenka
Citation
Drogba suspendu 4 matches

La commission de discipline de l'UEFA, réunie ce mercredi, a infligé quatre matches de suspension plus deux avec sursis en compétitions europénnes à Didier Drogba. Son coéquipier à Chelsea Jose Bosingwa a lui écopé de deux matches fermes plus deux avec sursis. Ils ont été sanctionnés à cause de leur comportement envers l'arbitre de la demi-finale de Ligue des champions perdue dans les dernières secondes par Chelsea face à Barcelone. (Avec AFP)

www.lequipe.fr

Eh bien il s'en tire très bien rolleyes.gif
Ballack que dalle...
infamous mobb
Citation (Panenka @ 17/06/2009 à 17:51) *
Eh bien il s'en tire très bien rolleyes.gif
Ballack que dalle...

Il lui faisait du vent, il faisait chaud ph34r.gif

Plus sérieusement il s'en sort bien quand on voit que Pauleta avait pris 4 matchs (je crois) à une époque...
Boulick
En UEFA Pauleta ? Ou tu parles de quand il avait "insulté" Nelly Viennot en Portugais ?

Parce qu'il avait pris 2 matchs pour ça mais c'était jugé par la LFP.

Sinon je trouve pas que 4 matchs+2 matchs avec sursis soit peu, ça fait quand même louper les 2/3 des matchs de la phase de groupes.
Babou1
Citation (Boulick @ 17/06/2009 à 18:30) *
Sinon je trouve pas que 4 matchs+2 matchs avec sursis soit peu, ça fait quand même louper les 2/3 des matchs de la phase de groupes.

C'est quand meme tres tres peu si on se réfère à l'habituelle sévérité de l'UEFA, combiné au fait qu'il s'agit d'un incident à l'encontre d'un arbitre, toujours plus sanctionné qu'une embrouille entre joueurs.

Ballack passe au travers de maniere honteuse, et Bosingwa se prend 2+2 au passage.
Orange_Hitman
Citation
Son coéquipier à Chelsea Jose Bosingwa a lui écopé de deux matches fermes plus deux avec sursis. Ils ont été sanctionnés à cause de leur comportement envers l'arbitre de la demi-finale de Ligue des champions perdue dans les dernières secondes par Chelsea face à Barcelone. (Avec AFP)

Bosingwa c'etait pas plutot pour son coup de pieds dans les fesses d'un joueur qui protegeait son ballon ? laugh.gif unsure.gif
Panenka

La phase de groupe pour Chelsea c'est bidon.
Un mec du 93 fait ça il prend 2 ans de radiation.
Boulick
Citation (Panenka @ 17/06/2009 à 21:36) *
La phase de groupe pour Chelsea c'est bidon.
Un mec du 93 fait ça il prend 2 ans de radiation.

Je vois pas ce que la valeur du club viens faire là dedans, c'est un joueur qui est jugé.
Et je pense que l'UEFA s'en bat que le joueur soit du 93 laugh.gif

Après je sais pas, je fais pas gaffe aux sanctions de l'UEFA habituellement, mais de ce qui me revient je me souviens de 2 matchs pour Mourinho pour avoir mis en cause l'arbitre contre le Barça et le reste des trucs allant de 2 à 5 matchs pour des joueurs se mettant sur la tronche. Y'a eu des cas "exemplaires" que j'oublie ?
Apres pour moi les gestes et paroles envers les arbitres devraient être sanctionné 10 fois plus durement que ça, mais par rapport à ce qui se fait je trouve que c'est pas trop mal 4 matchs.
iscfa
En UEFA Pauleta ? Ou tu parles de quand il avait "insulté" Nelly Viennot en Portugais ?

Parce qu'il avait pris 2 matchs pour ça mais c'était jugé par la LFP.

HS mais c'était Corinne Lagrange (j'ai bien galéré pour retrouver son nom ph34r.gif ) :

Et il l'aurait (conditionnel de rigueur) traitée de "pouffiasse"© Elkabbach...
11G
Citation (Orange_Hitman @ 17/06/2009 à 21:34) *
Bosingwa c'etait pas plutot pour son coup de pieds dans les fesses d'un joueur qui protegeait son ballon ? laugh.gif unsure.gif

Bosingwa les 2 matchs c'est pour ses déclarations d'après matchs a une TV portugaise
a peu pres ce qu'il a dit : " J'ai jamais vu un match pareil, un vol de cette façon, cet arbitrage... , il n'y a pas de doutes les magouilles de l'UEFA ne veulent pas que Chelsea soit en finale"
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.