Les huitièmes auront lieu fin février :
Inter Milan (ITA) 24/02 09/03
Manchester United (ANG)
Lyon (FRA) 24/02 09/03
FC Barcelone (ESP)
Arsenal (ANG) 24/02 09/03
AS Rome (ITA)
Atletico Madrid (ESP) 24/02 09/03
FC Porto (POR)
Sporting Portugal (POR) 25/02 10/03
Bayern Munich (ALL)
Chelsea (ANG) 25/02 10/03
Juventus Turin (ITA)
Villarreal (ESP) 25/02 10/03
Panathinaïkos (GRE)
Real Madrid (ESP) 25/02 10/03
Liverpool FC (ANG)
On va assister à un duel Angleterre / Italie avec tous ces 8èmes, tous alléchants les uns que les autres.
Citation (Bob @ 31/12/2008 à 14:19)
On va assister à un duel Angleterre / Italie avec tous ces 8èmes, tous alléchants les uns que les autres.
Je pense que ça va être une boucherie pour les Italiens
Sinon on devrait retrouver le Bayern et le Barça normalement.
A noter une affiche quand même toute crevée : Villarreal / Pana.
Ca evitera aux anglais et aux italiens de prendre tous les points UEFA cette année. Dommage que les espagnols rafleront tous encore...
Citation
C1 : Le Real de nouveau débouté
Rédaction Football365 - mercredi 14 janvier 2009 - 18h16
Le Real Madrid, qui avait fait appel du refus de l'UEFA de pouvoir aligner ses deux nouvelles recrues, Lassana Diarra et Klaas-Jan Huntelaar en Ligue des Champions, a été débouté. Le club madrilène peut désormais se tourner vers le TAS.
Communiqué de l'UEFA
L'Instance d'appel de l'UEFA a suivi la décision prise par l'Instance de contrôle et de discipline de l'UEFA le 8 janvier, conformément à l'article 17.18 du règlement de la compétition [de l'UEFA Champions League]. Le Real Madrid CF a vu son appel rejeté alors que le club espagnol demandait de pouvoir inscrire deux joueurs ayant déjà disputé une compétition de clubs de l'UEFA cette saison sur sa liste A pour la phase à élimination directe de l'UEFA Champions League.
Citation (Philo @ 31/12/2008 à 14:19)
Je pense que ça va être une boucherie pour les Italiens
Sinon on devrait retrouver le Bayern et le Barça normalement.
A noter une affiche quand même toute crevée : Villarreal / Pana.
Euh au vu de ce que fait Chelsea en ce moment, la Juve a largement les moyens de les taper. Idem pour la Roma, qui a nettement plus d'expérience que son adversaire (et en espérant que Francesco soit là
) face à Arsenal. Après MU normalement devrait taper l'Inter mais bon c'est l'Inter de Mourinho et il sait préparer ces matches-là. Et si Ibrahimovic est dans un très bon soir ça peut être chaud bien que Ferdinand soit monstrueux. Donc j'vois pas trop pourquoi ça serait boucherie mon Philo
.
Sur ce que montre l'Inter ces derniers temps, je vois mal comment ils pourraient éliminer MU malheureusement
Ou alors, sur du score étriqué, 0-0 puis 1-1, voire aux pénos
Citation (Re1d @ 15/01/2009 à 14:14)
Euh au vu de ce que fait Chelsea en ce moment, la Juve a largement les moyens de les taper. Idem pour la Roma, qui a nettement plus d'expérience que son adversaire (et en espérant que Francesco soit là
) face à Arsenal. Après MU normalement devrait taper l'Inter mais bon c'est l'Inter de Mourinho et il sait préparer ces matches-là. Et si Ibrahimovic est dans un très bon soir ça peut être chaud bien que Ferdinand soit monstrueux. Donc j'vois pas trop pourquoi ça serait boucherie mon Philo
.
L'expérience de Milan leur avait beaucoup servi face à Arsenal.
Je crois que tu mesures pas bien à quel point le championnat italien est devenu mauvais et à quel point la Premier League archidomine la CL depuis maintenant plusieurs années.
Biz Markie
15/01/2009 22:23
Citation (Golazo @ 14/01/2009 à 19:09)
Calderon and co c'est dla merde, ça me fait penser à Diouf/Anigo. Hallucinant qu'ils ne savent pas que 2 joueurs ayant disputés l'UEFA ne peuvent pas jouer la C1 (hormis 1)
Citation (Philo @ 15/01/2009 à 22:09)
L'expérience de Milan leur avait beaucoup servi face à Arsenal.
Je crois que tu mesures pas bien à quel point le championnat italien est devenu mauvais et à quel point la Premier League archidomine la CL depuis maintenant plusieurs années.
Au contraire
je regarde beaucoup de matches de ces deux championnats. A Arsenal Fabregas ne sera pas là et déjà lorsqu'il était là avant sa blessure ils n'étaient pas au top là c'est délicat. Et puis c'est l'élimination directe, des mecs comme Mourinho savent parfaitement gérer ces trucs-là. Et j'suis encore plus formel pour Chelsea-Juve, Chelsea est loin d'être déjà qualifié. S'il faut aller bétonner à Old Trafford ou Stamford Bridge, malheureusement dans le premier cas
, l'Inter et la Juve sauront le faire.
Dagoberto
26/02/2009 10:23
Morpheus
10/03/2009 20:27
C'est reparti ce soir
Mon pronostic
Bayern élimine Lisbonne ( pas dur
)
Liverpool élimine Madrid
Manchester élimine l'Inter
Villareal élimine Pana
Citation (Morpheus @ 10/03/2009 à 20:27)
C'est reparti ce soir
Mon pronostic
Bayern élimine Lisbonne ( pas dur
)
Liverpool élimine Madrid
Manchester élimine l'Inter
Villareal élimine Pana
Et Chelsea?
MU c'est demain.
Faut il mieux regarder Liverpool - réal ou Juve - Chelsea ?
Morpheus
10/03/2009 20:47
Citation (Mackay @ 10/03/2009 à 20:38)
Faut il mieux regarder Liverpool - réal ou Juve - Chelsea ?
Moi l'autre coup j'avais regardé le Real et j'étais déçu c'était l'autre match le mieux maintenant on peut jamais prévoire c'est ca le foot
Citation (Morpheus @ 10/03/2009 à 20:47)
Moi l'autre coup j'avais regardé le Real et j'étais déçu c'était l'autre match le mieux maintenant on peut jamais prévoire c'est ca le foot
Pour l'instant je suis sur liverpool mais si les anglais marque je zapperais sur l'autre match
Morpheus
10/03/2009 21:02
Citation (Mackay @ 10/03/2009 à 20:48)
Pour l'instant je suis sur liverpool mais si les anglais marque je zapperais sur l'autre match
Tu peut changer de match
Biz Markie
10/03/2009 21:09
La Juve faut qu'elle plante 2 buts c'est ça??
SuperThug
10/03/2009 21:10
Citation (Biz Markie @ 10/03/2009 à 21:09)
La Juve faut qu'elle plante 2 buts c'est ça??
bah battu 1-0 à l'aller donc doit gagner 2-0 pour se qualifier
Si le Sporting marque 6 buts ils peuvent se qualifier
Citation (CrazyLiam @ 10/03/2009 à 21:14)
Si le Sporting marque 6 buts ils peuvent se qualifier
Pas loin.
Pour info, le tirage au sort aura lieu en même temps que celui de l'UEFA, le 20 mars.
Citation
Foot - C1 - C3 - Tirage au sort le 20 mars
Le tirage au sort des quarts et des demi-finales de la C1 et de la C3 aura lieu le 20 mars prochain à Nyon au siège de l'UEFA. Le tirage au sort étant intégral, il n'y aura donc pas de tête de série et deux clubs d'un même pays pourront se rencontrer.
Les quarts de finale de la Ligue des champions se disputeront les 7-8 avril, à l'aller, et les 14-15 avril, au retour. En Coupe de l'UEFA, les quarts aller se tiendront le 9 avril, les quarts retour le 16 avril.
lequipe.fr
Lagoaparaiso
10/03/2009 23:21
Sur Setanta, les commentaires d'après match Liverpool-Real vont à sens unique : un bon gros cake marbré sur la tronche de Cannavaro, à qui ils conseillent de prendre sa retraite
edit Steff :post de Reid effacé, merci d'éviter ce genre de posts sans grand intérêt ou de le faire là ou c'est plus indiqué
Bon bah super match des reds qui a dynamité le Real qui n'a vraiment plus que son nom pour faire peur... Dans tous les compartiments du jeu, les reds ont surclassé les epsagnols. Et sans un Casillas exceptionnel, l'addition aurait être vraiment plus lourde. J'aimerais juste revoir en championnat la même chose que montre Liverpool en CL. C'est vraiment dommage car, ils l'ont montré encore hier, ils ont le talent pour faire mieux.
Sinon, juste pour rebondir sur certains propos du Live d'hier où certains ralaient contre l'omnipresence anglaise et le fait qu'avec leur puissance financière, c'est pas pres de changer.
Autant pour le coté répétitif, je peux comprendre (Bien que ce problème soit plus vaste que les seuls clubs anglais. En effet, on a depuis 3-4 ans quasi 90% toujours les memes participants aux 1/8eme de finale de CL...), autant le coup de la puissance financière... Le club le plus riche du monde, ce n'est pas le Real?? Le Milan et l'Inter sont fauchés??
Dagoberto
11/03/2009 09:39
Une bien belle qualification pour les quarts. Ca a été sérré, mais c'est passé. Plus ça avance, et plus je sens l'équipe monter en régime.
Bon beh Sylvain, surement une grosse occasion de se croiser encore une fois.
Pour ce soir, la logique voudrait que Man U et les Goons passent, mais je vois bien Mourinho préparer un gros coup à Cold Trafford
Un Inter-Chelsea pour tous les "à cotés" vaudrait bien le coup aussi pour toi non??
Citation (sylvain @ 11/03/2009 à 11:16)
Un Inter-Chelsea pour tous les "à cotés" vaudrait bien le coup aussi pour toi non??
Yes mate. Déjà qu'on a bien accueilli et reçu Ranieri
, ça serait avec beaucoup de plaisir de revoir José au Bridge
Y'a peut etre que le Roman qui serait pas de ton avis...
J'ai vu ce matin que pas mal d'entraineurs dont PLG pensaient que Lyon pouvait passer, bon sur un malentendu, mais passer quand meme... Ai je bien saisi ?
Dagoberto
12/03/2009 00:15
8ème 2008-2009:
4 équipes anglaises
2 espagnoles
1 allemande
1 portugaise
juste histoire de:
8ème 2007-2008:
4 équipes anglaises
1 espagnole
1 italienne
1 allemande
1 turc
8ème 2006-2007:
3 équipes anglaises
2 italiennes
1 allemande
1 espagnole
1 hollandaise
8ème 2005-2006:
3 équipes italiennes
2 espagnoles
1 anglaise
1 française
1 portugaise
Le truc pour L'italie c'est que sur les 4 grands clubs, tu en a deux: Le milan et la juve qui sont en Europe plus à leurs niveau d'antan et vu que les clubs anglais ont acquis une manne financière exceptionnelle...
D'Alessandro
12/03/2009 00:32
J'ai beau préféré le Barca et souhaiter leur victoire finale, je reste sur mon impression première, je mise sur Manchester pour la gagne.
Certes en réussite (poteaux) mais ils ne prennent pas de but lors de leur confrontation avec l'Inter, n'en prennent pas beaucoup en PL, sont déjà champions, ont un effectif de folie (contrairement au Barca tiens) et ont des grands joueurs devant.
Après ça s'est joué à peu de choses l'an passé aussi, si Messi arrive plus en forme si les deux se rencontrent de nouveau par exemple...
Sinon bien plaisir cette volée pour Lyon
Dubdadda
12/03/2009 10:16
A noter le match assez énorme de Hulk avec Porto. Ce joueur était clairement une bonne affaire.
Citation (Dubdadda @ 12/03/2009 à 10:16)
A noter le match assez énorme de Hulk avec Porto. Ce joueur était clairement une bonne affaire.
je crois que hoarau, et sessegnon sont déjà de "bonne affaires", voir même giuly qui fait sa saison. par contre a la place de kezman, ça aurait fait du 100% réussite certainement
C'était pas le même prix que Kezman mais il est effectivement énorme.
Dubdadda
12/03/2009 10:38
Citation (Fulgrim @ 12/03/2009 à 10:21)
je crois que hoarau, et sessegnon sont déjà de "bonne affaires", voir même giuly qui fait sa saison. par contre a la place de kezman, ça aurait fait du 100% réussite certainement
Bien sûr mais je n'ai pu m'empêcher d'y penser en le voyant. Il est jeune (22 ans), puissant, rapide, possède une qualité de frappe impressionnante et a encore selon moi une grosse marge de progression. Il en est à 8 buts en 7 matches de championnat bref, c'est un sacré joueur.
Comme l'a dit Philo, c'était un investissement : 5,5 millions pour 50% des droits du joueur.
Bon, bah, au moins, on perdra pas de points sur les italiens, dommage que le Bayern soit passé ainsi que Porto, mais au final, on en revient toujours au même point, Lyon a été tout mauvais. Deux buts qui sauvent un peu le tout mais qui ne cacheront pas les lacunes défensives, de joueurs dépassés par les événements.
Manchester, Liverpool, Bayern et Barcelone pour les demis, Manchester pour la victoire finale, et ce ne serait pas volé...
L'Inter a pas été vernis sur ce match retour quand même
Entre la tête d'Ibra sur la barre, les deux frappes juste à coté de Stankovic et Zlatan, et le poteau d'Adriano y'avait moyen d'obtenir le nul. Mais bon MU ca reste solide et bien chanceux quand il le faut aussi, j'espere vraiment qu'ils ne gagneront pas la LDC, 2 ans de suite ca serait lourd, deja qu'ils vont gagner la PRL, cette équipe me débecte
Citation
BENZEMA : «AUCUN REGRET»
Ils n'ont pas mis la phrase entière sur lequipe.fr
Citation
BENZEMA : «AUCUN REGRET, PUISQUE L'AN PROCHAIN JE JOUERAI DANS L'EQUIPE QUI GAGNERA CES MATCHES»
Vraiment une chatte de fou ces mancuniens.
Hier l'Inter a sorti un grand match, un nul 2-2 aurait été mérité et on serait passé.
La haine. Dégouté du football
Citation (raekwon @ 12/03/2009 à 11:36)
Vraiment une chatte de fou ces mancuniens.
Hier l'Inter a sorti un grand match, un nul 2-2 aurait été mérité et on serait passé.
La haine. Dégouté du football
[ mode rageux milanais on]
Vous ferez jamais rien en LDC
vous n'avez pas de corones
[/ mode rageux milanais off ]
Citation (Homer @ 12/03/2009 à 10:46)
Bon, bah, au moins, on perdra pas de points sur les italiens, dommage que le Bayern soit passé ainsi que Porto, mais au final, on en revient toujours au même point, Lyon a été tout mauvais. Deux buts qui sauvent un peu le tout mais qui ne cacheront pas les lacunes défensives, de joueurs dépassés par les événements.
Manchester, Liverpool, Bayern et Barcelone pour les demis, Manchester pour la victoire finale, et ce ne serait pas volé...
Tu fais déjà tes pronos pour les demis, alors que le tirage n'est même pas tiré
Tant mieux que tu ne penses pas à Chelsea, on en surprendra plus d'un.
Morpheus
12/03/2009 16:47
Citation
Foot - Indice UEFA: la 4e place française en danger
Gare à la chute ! Si la France est assurée de conserver sa 4e place au rang UEFA la saison prochaine, avec le même nombre de places en Ligue des champions, elle pourrait en revanche reculer à la 5e place en 2010-2011, voire à la 6e en fonction des résultats de la Russie, selon l'UEFA. Si l'on s'en réfère aux projections actuelles (après l'élimination de Lyon en 8e de finale de la Ligue des champions et avant les résultats des trois clubs français encore engagés en Coupe de l'UEFA, Ndlr), la France reculerait à la 5e place en 2010-2011, au profit de l'Allemagne.
Une 5e position à l'indice UEFA ne changerait rien pour la France en termes de places en Ligue des champions (soit deux clubs français qualifiés directement pour la phase de poules et le 3e du championnat français obligé de passer par un tour préliminaire). En revanche, si la Russie prenait la 5e place et reléguait la France au 6e rang dans deux ans, le club qui terminerait 3e du championnat français serait obligé de passer par deux tours préliminaires, au lieu d'un seul, pour accéder à la phase de poules de Ligue des champions. La situation changerait radicalement si la France était reléguée dans deux saisons à la 7e place, position qui attend les Pays-Bas, selon les projections. Dans ce cas-là, dans deux ans, la France n'aurait plus qu'une seule équipe qualifiée directement pour la Ligue des champions et une seule intégrée en tour préliminaire.
«Depuis trois ans, nos résultats en Coupes d'Europe ne sont pas bons, avait déjà affirmé en août dernier Frédéric Thiriez, le président de la Ligue de football professionnel. Il faut amasser des points en Coupes d'Europe, et pas uniquement en C1. Chaque victoire compte. Le mot d'ordre est : mobilisation générale sur les points européens.» (Avec AFP)
l'équipe.fr
La russie ok mais les pays bas un danger
http://www.eurotopfoot.com/coef/coefuefapays2009.php3Le classement.
Ils ont que L'ajax de qualifier encore c'est sa ?
Morpheus
12/03/2009 17:03
Citation (touny @ 12/03/2009 à 16:50)
La russie ok mais les pays bas un danger
http://www.eurotopfoot.com/coef/coefuefapays2009.php3Le classement.
Ils ont que L'ajax de qualifier encore c'est sa ?
Ouai en danger c'est normal en UEFA encore 3 ukrainiens, 2russes
D'Alessandro
12/03/2009 17:32
C'est quoi cet article encore
?
C'est à ça qu'il faut se fier :
http://www.xs4all.nl/~kassiesa/bert/uefa/d.../crank2009.htmlEn titre, ils disent qu'on est 4ème alors qu'on est déjà 5ème.
Papa Crocodile
12/03/2009 17:39
Citation (D'Alessandro @ 12/03/2009 à 17:32)
C'est quoi cet article encore
?
C'est à ça qu'il faut se fier :
http://www.xs4all.nl/~kassiesa/bert/uefa/d.../crank2009.htmlEn titre, ils disent qu'on est 4ème alors qu'on est déjà 5ème.
Sauf que si St-etienne sort les allemands ou qu'un francais passe en UEFA on leur repasse devant
D'Alessandro
12/03/2009 17:42
Citation (ommak @ 12/03/2009 à 17:39)
Sauf que si St-etienne sort les allemands ou qu'un francais passe en UEFA on leur repasse devant
Bah non, il y a bien trop d'écart entre nos deux coefficients (on a 48.739, eux 54.070).
Papa Crocodile
12/03/2009 17:46
Citation (D'Alessandro @ 12/03/2009 à 17:42)
Bah non, il y a bien trop d'écart entre nos deux coefficients (on a 48.739, eux 54.070).
Oui effectivement
Putain ca va durer 4 ans ce truc minimum vu que l'année de merde pour la france c'est 2007/2008.
Va falloir se sortir les doigts du cul a un moment donné
Citation (ommak @ 12/03/2009 à 17:46)
Putain ca va durer 4 ans ce truc minimum vu que l'année de merde pour la france c'est 2007/2008.
L'année de merde c'est l'année ou le PSG n'était pas en coupe d'Europe, on est vraiment indispensables...
D'Alessandro
12/03/2009 17:53
Si on fait une grosse saison là (imaginons que les 3 se qualifient pour les 1/4
) ça pourra pondérer un peu ces résultats de merde de 2007-08.
A priori l'année la plus dangereuse c'est dans deux ans, donc faut assurer cette année et la prochaine.
Les plus dangereux pour nous ce sont vraiment les Russes.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.