Caen 2-2 PSG (Samnick 30ème, Abreu 70ème)
CompoDiaw
Geolier - Samnick - Arrondel © - Heron
Bikoya - Quemener
Sainrimat - Rajsel - Chemin
Banvo
Fil du match:5ème: suite à un centre venu de la gauche, l'attaquant caennais se retrouve complètement seul dans la surface (hors-jeu?) mais manque le cadre
13ème: nouveau centre caennais qui met le danger dans la surface parisienne
18ème: tentative lointaine des caennais qui n'inquiète pas Diaw
20ème: centre de Geolier astucieusement dévié par Rajsel vers Banvo qui manque le cadre
30ème: corner tiré par Chemin qui entraine un cafouillage et Samnick ouvre le score
0-136ème: suite à un très bon travail de Chemin, Rajsel dans la surface n'est pas loin de doubler la mise
38ème: coup-franc caennais mal repoussé par la défense et repris par un caennais qui ne laisse aucune chance à Diaw.
1-150ème: grosse occasion caennaise qui nécessite un double arrêt de la part de Diaw
60ème: Banvo sort remplacé par Abreu qui se procure aussitôt une occasion bien servi par Sainrimat
70ème: Quemener lance Chemin dans son couloir gauche, il fait la différence et adresse un très bon centre pour Abreu qui marque d'une très jolie reprise acrobatique
1-275ème: un attaquant caennais est servi en retrait et Diaw soit s'interposer
88ème: Bikoya trouve Sainrimat d'une très belle ouverture mais ce dernier manque le cadre dans son duel avec le gardien
90ème: coup-franc au milieu de terrain pour Caen, Diaw est trompé par la trajectoire et doit s'incliner
2-292ème: corner pour Caen mais l'attaquant esseulé dans la surface manque le cadre sur sa reprise de la tête.
AnalyseLe match a débuté sous une averse de grêle qui a semble-t-il refroidi les parisiens car les caennais sont bien mieux rentrés dans le match se procurant plusieurs occasions. Face au jeu caennais plutôt agréable le PSG se contentait d'essayer d'être bien en place en abusant de longs ballons à destination de Banvo. Après l'ouverture du score les caennais ont un peu baissé de pied et le bloc parisien était bien en place. C'est logiquement que Caen égalise sur coup-franc et la fin de mi-temps est pauvre en situation dangereuse.
Au retour des vestiaires les caennais poussent pendant un gros quart d'heure avant d'avoir plus de mal à se trouver. Beaucoup plus d'espaces au milieu de terrain et le PSG sera dangereux sur plusieurs contres notamment celui qui amène le second but. Caen égalise en fin de match sur une erreur de Diaw juste après que Sainrimat ait manqué la balle de break. Dans l'ensemble ce nul est loin d'être volé pour Caen qui a eu la mainmise sur le match.
Au niveau du jeu j'ai l'impression que le PSG avait pour consigne d'être bien en place et de profiter des contres. Les parisiens n'ont jamais cherché à mettre beaucoup de rythme et le jeu proposé n'était pas extraordinaire avec un manque de maitrise au milieu de terrain et pas mal de déchets techniques. Il est évident que l'équipe sera différente pour les phases finales, mais aujourd’hui cela manquait de consistance dans plusieurs secteurs. Il a aussi manqué un joueur pour faire le relais entre le milieu et l'attaque et l'animation offensive s'en est ressentie. Les changements intervenus par rapport aux dernières compositions expliquent surement aussi ce manque de liant. Une des satisfactions est sur le plan physique puisque les parisiens sont montés en puissance durant le match.
Joueur par joueur à venir