Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [U19 Nationaux] Suivi de la saison 2011-2012
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
Dubdadda
C'est assez moche de lire ça et cela ne ressemble pas trop aux équipes parisiennes habituellement sad.gif

Pour le défenseur central, c'était soit Samnick (le plus grand et robuste, capitaine je pense) soit Conte.

Tant mieux pour Yaisien qui a tout à prouver et un statut à assumer (c'est aussi un peu le cas de Rabiot finalement depuis son intégration au groupe pro).

C'est dommage de constater qu'encore une fois, on accumule les bons résultats mais que dans le jeu (individuel et collectif) ce n'est pas vraiment ça.

Merci pour les infos ! Le rhum doit être fort car confondre Banvo et Yaisien c'est un peu dur ph34r.gif
Madi$kwale
Citation (Dubdadda @ 16/04/2012 00:33) *
C'est assez moche de lire ça et cela ne ressemble pas trop aux équipes parisiennes habituellement sad.gif

Pour le défenseur central, c'était soit Samnick (le plus grand et robuste, capitaine je pense) soit Conte.

Tant mieux pour Yaisien qui a tout à prouver et un statut à assumer (c'est aussi un peu le cas de Rabiot finalement depuis son intégration au groupe pro).

C'est dommage de constater qu'encore une fois, on accumule les bons résultats mais que dans le jeu (individuel et collectif) ce n'est pas vraiment ça.

Merci pour les infos ! Le rhum doit être fort car confondre Banvo et Yaisien c'est un peu dur ph34r.gif

J'en était moi même étonné. Puis leur coach parle beaucoup, certes, mais certains joueur lui répondais "comme on répondrais à son pote" quoi edhelas.gif . Je veux pas faire vieux jeu mais bon, ça m'a semblé bizarre.

Pour le défenseur, je dirais Conte alors car il avais une belle taille mais n'était pas si "robuste" que ça.

Yaisien ça m'a vraiment fait plaisir. Un beau match de sa part (disons 80 minutes). Du combat, de l'inspiration, du jeu en 1/2 touches. Pas mal.

Rabiot aussi a montré une certaine aisance.

Le jeu collectif oui c'est pas top. Il leur manque quelque chose. Individuellement c'est fort mais bon, dans le jeu , aujourd'hui, j'ai pas vu un PSG inspiré (sauf les combinaisons Yaisien-Rabiot).
Dubdadda
Citation
J'en était moi même étonné. Puis leur coach parle beaucoup, certes, mais certains joueur lui répondais "comme on répondrais à son pote" quoi edhelas.gif . Je veux pas faire vieux jeu mais bon, ça m'a semblé bizarre.

De toutes les façons, les fins de saison sont toujours complexes sur ce point. Certains 93 doivent être déçus de ne pas évoluer en CFA, certains 94 frustrés de ne pas être titulaires en U19 (sans compter qu'ils arrivent en fin de contrat cet été)... après, comme tu dis, ils l'ont aussi peut-être joué trop faciles mais malheureusement pour tous le plus dur commence et être premiers du championnat ne suffit pas.

Citation
Pour le défenseur, je dirais Conte alors car il avais une belle taille mais n'était pas si "robuste" que ça.

Samnick
Conte est le second joueur en partant de la gauche sur le rang du fond
(http://www.psg.fr/fr/Formation/402001/18-ans)

Citation
Yaisien ça m'a vraiment fait plaisir. Un beau match de sa part (disons 80 minutes). Du combat, de l'inspiration, du jeu en 1/2 touches. Pas mal.

Tant mieux si il enchaîne des bonnes performances en U19.

Citation
Le jeu collectif oui c'est pas top. Il leur manque quelque chose. Individuellement c'est fort mais bon, dans le jeu , aujourd'hui, j'ai pas vu un PSG inspiré (sauf les combinaisons Yaisien-Rabiot).

Cela fait quelque temps que je n'ai pas vu les U19 inspirés dans le jeu (et c'est bizarre de dire ça vu les résultats), la marge de progression est d'autant plus importante.
Madi$kwale
Ok, c'était Conte alors happy.gif
Poupou70
Citation (Madi$kwale @ 16/04/2012 03:28) *
Ok, c'était Conte alors happy.gif

Merci pour toutes ces infos wink.gif
pastore

hervin ongenda avec le nouveau maillot de l'equipe de france.
Noreaga

edhelas2.gif
Philo
Citation (Sultan @ 09/04/2012 09:16) *
Super pour eux ils leur manque un bon résultat contre Amiens dimanche et on peux réserver le week end du 01.06.12
Félicitations

C'est officiel ? On sait déjà contre qui on va jouer notre demi ?
Présent le vendredi 01/06/12 et le dimanche à Cholet en tout cas, de préférence pour la finale wub.gif
Roberto Sedinho
Citation (Philo @ 17/04/2012 17:34) *
C'est officiel ? On sait déjà contre qui on va jouer notre demi ?
Présent le vendredi 01/06/12 et le dimanche à Cholet en tout cas, de préférence pour la finale wub.gif

Pas encore, 12pts d'avance sur Rennes et 4 matchs à jouer
On affrontera le 1er du groupe C qui est pour l'instant Bordeaux qui a 4pts d'avance sur Nantes.
Philo
Merci pour la réponse.
Prépare les frites maison wub.gif ph34r.gif
Dubdadda
Tu seras même pas là pour moi dimanche cry.gif
Roberto Sedinho
Citation (Philo @ 17/04/2012 17:50) *
Merci pour la réponse.
Prépare les frites maison wub.gif ph34r.gif

Je pense à toi chaque fois que j'en fais ph34r.gif
Philo
Citation (Dubdadda @ 17/04/2012 17:52) *
Tu seras même pas là pour moi dimanche cry.gif

Bah si, le matin ph34r.gif
C'est super loin cette merde de Cholet en fait ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif
Je pensais faire des AR tout le temps mais ça va être tendu.

Et je peux pas te faire le live si je reste avec toi donc fais pas ta jalouse. tongue.gif

Citation (Roberto Sedinho @ 17/04/2012 17:54) *
Je pense à toi chaque fois que j'en fais ph34r.gif

C'est gentil. happy.gif
Dubdadda
Citation (Philo @ 17/04/2012 18:00) *
Et je peux pas te faire le live si je reste avec toi donc fais pas ta jalouse. tongue.gif

Ah oui c'est vrai ph34r.gif
GI JOE
Bon les amoureux, je pense aller à Cholet aussi en voiture. Philo ne compte pas faire l'aller-retour entre le vendredi et le dimanche, ça fait une sacrée trotte.
En plus on aura peut-être la chance de voir les U17 le samedi smile.gif
Dubdadda
Citation (GI JOE @ 17/04/2012 18:34) *
Bon les amoureux, je pense aller à Cholet aussi en voiture. Philo ne compte pas faire l'aller-retour entre le vendredi et le dimanche, ça fait une sacrée trotte.

Pour mettre fin à ces non-dits, je me marie le 2 juin donc il a intérêt à faire l'aller retour mad.gif
GI JOE
Citation (Dubdadda @ 17/04/2012 18:35) *
Pour mettre fin à ces non-dits, je me marie le 2 juin donc il a intérêt à faire l'aller retour mad.gif

Félicitation alors. On en parlera aux joueurs, ce sera une raison supplémentaire pour se défoncer sur le terrain. S'il y a une victoire au bout, ton week-end sera encore plus mémorable smile.gif
Philo
Citation (GI JOE @ 17/04/2012 18:34) *

On fera un topic dans le forum communauté en temps voulu wink.gif

Là, je m'ennuyais au taf donc je floodais le forum. ph34r.gif

Pour le roi du roulement à billes, je vais les faire les allers retours, j'ai même posé mon lundi pour te raconter tout ça tongue.gif
Dubdadda
Citation (GI JOE @ 17/04/2012 18:41) *
Félicitation alors. On en parlera aux joueurs, ce sera une raison supplémentaire pour se défoncer sur le terrain. S'il y a une victoire au bout, ton week-end sera encore plus mémorable smile.gif

J'attends le "C'EST POUR DUBI" sur PSGTV ph34r.gif
Homer
Citation (Dubdadda @ 17/04/2012 19:13) *
J'attends le "C'EST POUR DUBI" sur PSGTV ph34r.gif

neokill@h.gifneokill@h.gif
atepu
2-2 à Caen. CR dans la soirée
GI JOE
Merci wink.gif

Ce nul veut dire que l'on a notre ticket pour les playoffs?
Dubdadda
Oui, je pense. Bravo pour la qualif', la troisième d'affilée !
atepu
Caen 2-2 PSG (Samnick 30ème, Abreu 70ème)

Compo

Diaw
Geolier - Samnick - Arrondel © - Heron
Bikoya - Quemener
Sainrimat - Rajsel - Chemin
Banvo

Fil du match:

5ème: suite à un centre venu de la gauche, l'attaquant caennais se retrouve complètement seul dans la surface (hors-jeu?) mais manque le cadre
13ème: nouveau centre caennais qui met le danger dans la surface parisienne
18ème: tentative lointaine des caennais qui n'inquiète pas Diaw
20ème: centre de Geolier astucieusement dévié par Rajsel vers Banvo qui manque le cadre
30ème: corner tiré par Chemin qui entraine un cafouillage et Samnick ouvre le score 0-1
36ème: suite à un très bon travail de Chemin, Rajsel dans la surface n'est pas loin de doubler la mise
38ème: coup-franc caennais mal repoussé par la défense et repris par un caennais qui ne laisse aucune chance à Diaw. 1-1

50ème: grosse occasion caennaise qui nécessite un double arrêt de la part de Diaw
60ème: Banvo sort remplacé par Abreu qui se procure aussitôt une occasion bien servi par Sainrimat
70ème: Quemener lance Chemin dans son couloir gauche, il fait la différence et adresse un très bon centre pour Abreu qui marque d'une très jolie reprise acrobatique 1-2
75ème: un attaquant caennais est servi en retrait et Diaw soit s'interposer
88ème: Bikoya trouve Sainrimat d'une très belle ouverture mais ce dernier manque le cadre dans son duel avec le gardien
90ème: coup-franc au milieu de terrain pour Caen, Diaw est trompé par la trajectoire et doit s'incliner 2-2
92ème: corner pour Caen mais l'attaquant esseulé dans la surface manque le cadre sur sa reprise de la tête.

Analyse

Le match a débuté sous une averse de grêle qui a semble-t-il refroidi les parisiens car les caennais sont bien mieux rentrés dans le match se procurant plusieurs occasions. Face au jeu caennais plutôt agréable le PSG se contentait d'essayer d'être bien en place en abusant de longs ballons à destination de Banvo. Après l'ouverture du score les caennais ont un peu baissé de pied et le bloc parisien était bien en place. C'est logiquement que Caen égalise sur coup-franc et la fin de mi-temps est pauvre en situation dangereuse.

Au retour des vestiaires les caennais poussent pendant un gros quart d'heure avant d'avoir plus de mal à se trouver. Beaucoup plus d'espaces au milieu de terrain et le PSG sera dangereux sur plusieurs contres notamment celui qui amène le second but. Caen égalise en fin de match sur une erreur de Diaw juste après que Sainrimat ait manqué la balle de break. Dans l'ensemble ce nul est loin d'être volé pour Caen qui a eu la mainmise sur le match.

Au niveau du jeu j'ai l'impression que le PSG avait pour consigne d'être bien en place et de profiter des contres. Les parisiens n'ont jamais cherché à mettre beaucoup de rythme et le jeu proposé n'était pas extraordinaire avec un manque de maitrise au milieu de terrain et pas mal de déchets techniques. Il est évident que l'équipe sera différente pour les phases finales, mais aujourd’hui cela manquait de consistance dans plusieurs secteurs. Il a aussi manqué un joueur pour faire le relais entre le milieu et l'attaque et l'animation offensive s'en est ressentie. Les changements intervenus par rapport aux dernières compositions expliquent surement aussi ce manque de liant. Une des satisfactions est sur le plan physique puisque les parisiens sont montés en puissance durant le match.

Joueur par joueur à venir
Noreaga
Merci wink.gif.
Le Stéphane en question était-il Lambèse?
Dubdadda
Merci !

Lambèse sans doute donc pour le second but.
Poupou70
Merci.
atepu
Citation (Noreaga @ 22/04/2012 20:00) *
Merci wink.gif.
Le Stéphane en question était-il Lambèse?

Non pas du tout, Lambese je l'ai déjà vu et celui-ci est plus clair happy.gif
J'ai demandé à vianboris qui m'a dépanné pour un autre joueur et c'est peut-être un joueur de l'association.
Dubdadda
Ok, autant pour moi happy.gif
Roberto Sedinho
Merci.
Ca m'étonnerait pour Lambese qui avait la même blessure que Fezui la semaine dernière unsure.gif
atepu
D’ailleurs si quelqu'un connait le nom du joueur je suis preneur il mérite d'être cité, il a fait une bonne entrée et mis un joli but
Noreaga
Stéphane Abreu à priori.
atepu
Citation (Noreaga @ 22/04/2012 20:10) *
Stéphane Abreu à priori.

Ok merci je vais éditer happy.gif
atepu
Les joueurs

Diaw: il a assez peu de temps de jeu et il a plutôt fait un bon match jusqu'à la dernière minute où il s'est troué. Le but est cependant sans conséquences fâcheuses et avant cela il s'était interposé à plusieurs reprises pour sauver le camp parisien.
Geolier: début de match assez compliqué dans son couloir où il a eu du mal à contenir son adversaire direct. Quelques placements hasardeux d'ailleurs. Du mieux en seconde mi-temps où il a su élever son niveau physique. Quelques montées intéressantes notamment une en première mi-temps qui a amené une belle occasion.
Samnick: un peu de flottement en début de match sur une ou deux occasions, mais par la suite il a imposé sa puissance physique et s'est permis d'ouvrir le score sur corner. Par contre très peu de risques sur la relance se contentant d'assurer
Arrondel: comme Samnick il a eu du mal sur certains placements en début de match puis il s'est bien repris réalisant un match plutôt propre. Intéressant par sa qualité de jeu long.
Heron: à l'image de toute l'équipe il n'est pas rentré dans le match. Du mieux par la suite avec notamment quelques percées intéressantes auxquelles il a malheureusement manqué la finition.
Bikoya: pris en début de match par la vivacité caennaise, il a paru très en retard sur beaucoup de ses interventions et a eu du mal à se placer. Plus à son aise en fin de match avec une belle ouverture pour Sainrimat.
Quemener: comme Bikoya il eu du mal face au jeu rapide des caennais étant souvent en retard ou pris physiquement. Une meilleure seconde mi-temps pour lui où il a réussi à gratter plus de ballons. A l'origine du second but
Sainrimat: match assez timide de sa part il a les qualités pour faire mieux. En vue sur quelques actions mais il a manqué de constance.
Rajsel: un rôle pas simple à tourner autour de Banvo dans une équipe qui a joué long ou sur les côtés. Quelques déviations intéressantes et sur sa seule occase il a montré qu'il était toujours dangereux dans la surface. On pourrait cependant attendre plus d'un des "cadres" de cette équipe.
Chemin: le meilleur parisien sur le plan offensif. A l'origine des deux buts et souvent dangereux dans son couloir. Il a eu pas mal de déchet mais c'était un des seuls à faire des différences balle au pied. Joueur intéressant qui devra passer un pallier la saison prochaine
Banvo: seul en pointe il a eu du mal à faire la différence physiquement et a été très peu en vue dans le match.
Abreu: bonne entrée ponctuée d'un beau but. Il a amené un peu de mobilité en attaque
Roberto Sedinho
Merci smile.gif
Dubdadda
Félicitations à Nice pour leur victoire en Gambardella qui semble récompenser le bon boulot réalisé en matière de formation depuis quelques temps. Deuxième défaite consécutive en finale pour Saint Etienne mais là encore c'est plutôt bon signe.
Dubdadda
Petit point sur la course aux phases finales

Groupe A

Qualifié : PSG smoke2.gif

Groupe B

Encore en course : Auxerre (72 points) et Metz (65 points)

Groupe C

Encore en course : Bordeaux (74 points) et Nantes (73 points)

Groupe D

Encore en course : Montpellier (71 points) et Nice (67 points, 1 match en retard)
Madi$kwale
Nice qui pourrais viser doublé Champion de France-Gambardella implosion du tibia.gif

Ca serais inédit ?
Poupou70
Réception ce dimanche à 15h00 du LOSC. Au match aller les parisiens l'emportaient 2-1
Bon match wink.gif
Philo
Citation (Poupou70 @ 03/05/2012 20:26) *
Réception ce dimanche à 15h00 du LOSC. Au match aller les parisiens l'emportaient 2-1
Bon match wink.gif

Je ferai un live de la rencontre sur le Twitter de CulturePSG.
https://twitter.com/#!/CulturePSG
furet77
Et ceux qui comprennent rien a Twitter mdrrr wink.gif
Philo
C'est pas compliqué, il suffit de cliquer sur le lien et ça s'actualise tout seul dès qu'il y a un nouveau tweet.
Noreaga
0/0 à la mi-temps entre le PSG et le LOSC. Match vraiment pas fameux, c'est légèrement mieux côté parisien mais Lille s'est également procuré plusieurs occases.

Compo:

__________Madeleine_________
Bikoya__Arrondel_Fezui__Héron
_______Conte_Quéméner_____
Sainrimat___Yaisien____Chemin
___________Rajsel___________

Lambèse est notamment présent sur le banc.

Merci à Philo pour les infos.
Homer
0-0, d'après le live.
Philo
C'était vraiment très moyen et je me suis bien gelé en plus.
GI JOE
Merci Philo pour le live twitter.
Dubdadda
PSG-Le Mans à 15 heures demain
Philo
J'espère que ça sera mieux que la semaine dernière. Je n'en ai pas reparlé mais c'était inquiétant à une période aussi proche des phases finales.
Madi$kwale
Face à Amiens ce fut pas fameux. Ca se serais donc pas vraiment améliorer depuis ? sad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.