BOULEBDA et ICHALALENE, usmistes pour 18 mois
C’est aujourd'hui que s’est officialisé le recrutement des deux dernières nouvelles recrues des Rouge et Noir, les deux émigrés Ali BOULEBDA et Saâd ICHALALENE.
Cela s’est passé au stade de Bologhine, à la salle de conférence, en présence des dirigeants usmistes parmi lesquels nous avons noté la présence de Rebouh Haddad, frère du premier responsable du club Ali Haddad. Présentés à la presse nationale, les deux joueurs ont répondu aux questions des journalistes, nombreux à couvrir cet événement, que les présents ont unanimement qualifié de professionnel contrairement à ce qui se fait d’habitude en pareilles circonstances. Tour à tour, Mohamed Hakem, chargé de communication au sein de la SSPA USMA, et Mustapha Rehial, DG de la SSPA USMA, ont pris la parole afin de présenter les deux dernières nouvelles recrues du club.
Dans une déclaration à la presse, Rehial a dit : "Nous avons fait du bon travail, et les supporters pourront être fiers de leur équipe "
"Il faut souligner que nous sommes en train un travail énorme pour atteindre nos objectifs, et ce tant sur le plan de technique que sur celui de l’organisation administrative. Nous avons pu concrétisé avec les joueurs que nous avons souhaité avoir dans notre effectif grâce, notamment, au travail qu’ont accompli les responsables de la cellule de la prospection et du suivi que sont Ali Fergani, Billel Dziri et Mounir Zeghdoud. Il faut dire que ceci s’est fait également avec le concours de personnes, exerçant dans le cadre technique, qui nous ont aidé à dénicher les joueurs aptes à renforcer notre effectif.
Le recrutement de Benmeghit, Maïga, Diamouténé, Boulebda et Ichalalène est l’aboutissement du travail de tous ceux qui ont permis leur venue. Nous sommes satisfaits de les avoir engagés"
Boulebda : « On sent que l’USMA est un grand club »
"Je tiens à remercier les dirigeants pour l’accueil chaleureux qu’ils nous ont réservé. Je suis vraiment content d’avoir paraphé mon contrat avec l’USMA. J’ai l’intime conviction d’être dans un bon club et je sais également que je vais participer à un championnat d’un bon niveau avec la présence d'équipes respectables. Pour ma part, je tâcherai d’accomplir mon travail et d’honorer mon engagement vis-à-vis de ce club qui m’a très bien accueilli "
Questionné sur sa capacité à s’adapter à la pelouse synthétique, lui qui a toujours évolué sur le gazon naturel, l’ancien attaquant de Créteil dira : "c’est vrai que j’éprouverai des difficultés à m’adapter et à trouver mes repères sur une pelouse synthétique, mais je ne m’inquiète pas trop par rapport à ça "
Ichalalène : "Contribuer aux succès de mon équipe"
"D’abord, je voudrai vous remercier d’être là, ensuite je remercierai le staff technique et tous les responsables du club. J’espère faire un bon parcours avec l’USMA, que j’ai rejoins pour l’aider à réaliser de bons résultats. Je remercie aussi mon manager qui m’a apporter son aide pour finaliser mon contrat et dont les liens cordiaux et amicaux qui le lient aux dirigeants du club ont permis ma venue à l’USMA " par Mino
Content pour lui, un joueur qui aura brillé au Nîmes Olympique par son excellente mentalité, mais qui aura enchaîné les blessures pendant 2 années.