Citation (Dante @ 15/03/2010 à 09:46)

J'ai dormi 1h cette nuit, je demande l'indulgence

Sinon ça peut être utile pour des serveurs, tester son propre serveur en localhost par exemple.
Je ferais pas mon CV avec VIM mais pour l'édition une fois que les raccourcis claviers sont ingérés, ça va très bien
Vraiment sympa la nouvelle interface Opéra. Un peu (beaucoup) pompé sur Chrome mais sympa.
Citation (Dante @ 15/03/2010 à 09:01)

C'est quoi l'intérêt de prendre un navigateur qui ne se commande pas à la souris?

eux, je sais pas, ça t'evite de quitter les mains du clavier. Perso, moins, je touche la souris, mieux c'est.
tu ne peux pas écrire de posts avec le souris: tu e sobligé de faire "ecrire du texte" puis validez (ok, tu peux faire ça avec le clavier) mais après, c'est plus rapide d'écrire :uri sans bouger les mains que de quitter le clavier pour prendre la souris cliquer en haut et entrer l'adresse
accessoirement, c'est hyper leger pour les netbooks
Mozilla merde complètement chez moi.
L'autre jour quand je voulais faire une recherche google, il me demandait d'entrer un code pour vérifier que je n'étais pas un bot
Là pas une seule page s'affiche, alors que je n'ai aucun problème avec les autres navigateurs.
Je l'utilise quasiment pas de toute façon mais c'est bizarre.
T'es pas sur un proxy dans les paramètres de connexion de firefox ? Ça me fait le truc de vérification sur google quand j'en utilise pour regarder justin.tv
Citation (Boulick @ 18/03/2010 à 15:59)

T'es pas sur un proxy dans les paramètres de connexion de firefox ? Ça me fait le truc de vérification sur google quand j'en utilise pour regarder justin.tv
Bien vu
Ça doit dater de la dernière fois que j'ai regardé justin.tv, j'avais oublié.
Sur chrome, dans la page des téléchargements, des fois des anciens dl réapparaissent alors que je les ai effacé pas mal de fois déjà alors que d'autres ne réapparaissent jamais

Une idée?
Jacky Transpi
18/03/2010 17:33
Citation (eezer @ 18/03/2010 à 17:15)

Sur chrome, dans la page des téléchargements, des fois des anciens dl réapparaissent alors que je les ai effacé pas mal de fois déjà alors que d'autres ne réapparaissent jamais

Une idée?
Ta copine télécharge les mêmes films de cul que toi mais elle, elle n'efface pas les liens
Jalletinho
19/03/2010 16:47
Depuis ce matin, mon navigateur Google Chrome s'amuse à afficher une petite barre pour traduire la page où je surfe dès qu'il y a un mot en anglais.
C'est assez chiant...
Citation (Jalletinho @ 19/03/2010 à 16:47)

Depuis ce matin, mon navigateur Google Chrome s'amuse à afficher une petite barre pour traduire la page où je surfe dès qu'il y a un mot en anglais.
C'est assez chiant...
Idem trop casse couille.
Citation (Jalletinho @ 19/03/2010 à 16:47)

C'est assez chiant...
Quand elle s'affiche tu peux cocher l'option "ne jamais traduire une page en anglais" normalement.
Après ça le fait pour toutes les langues aussi
sinon y'a une bonne extension à la download helper ?
Y'a pas moyen sur Chrome de faire comme avec Firefox au niveau des téléchargements, c'est à dire de décider si tu veux l'ouvrir directement ou l'enregistrer et pareil pour les torrents ils se mettent pas direct dans le logiciel faut les ouvrir apres coup...
Je viens d'installer Opera, et pour pas perdre mes bonnes habitudes Firefox, je voulais savoir s'il y avait un petit add-on genre "color picker" qui permettait de choper le code couleur d'une image sur une page web ?
Citation (Peyton @ 25/03/2010 à 16:58)

Je viens d'installer Opera, et pour pas perdre mes bonnes habitudes Firefox, je voulais savoir s'il y avait un petit add-on genre "colour picker" qui permettait de choper le code couleur d'une image sur une page web ?

Qu'appelle tu le code couleurs?
Citation (guiclay @ 25/03/2010 à 17:00)

Qu'appelle tu le code couleurs?
Genre le blanc = ffffff. Chaque couleur a un code précis.
Sous Chrome il existe un adon pour pouvoir dl les videos sur daily ou youtube?
Firefox met toujours 20mn avant de s'ouvrir et comme je m'en sers juste pour ça...
Citation (Peyton @ 25/03/2010 à 17:02)

Genre le blanc = ffffff. Chaque couleur a un code précis.
Sur une image tu veux l'équivalent en hexadecimal de chaque pixel?
Citation (guiclay @ 25/03/2010 à 17:03)

Sur une image tu veux l'équivalent en hexadecimal de chaque pixel?
Affirmatif. Sur Firefox, genre j'avais un curseur, en fonction de là où je le déplaçais sur la photo (ou sur une page web), j'avais le code correspondant.
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/271
Citation (Peyton @ 25/03/2010 à 17:05)

Affirmatif. Sur Firefox, genre j'avais un curseur, en fonction de là où je le déplaçais sur la photo (ou sur une page web), j'avais le code correspondant.
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/271Je trouve pas dans les widgets Opéra. Ya plein de trucs sur les couleurs mais pas comme tu veux.
Ça confirme ce que je pensais malheureusement. Je vais continuer à le faire à l'ancienne alors pour ça. En tout cas, j'apprécie vraiment Opera. C'est vraiment fluide, et instinctif.
Citation (Peyton @ 25/03/2010 à 17:12)

Ça confirme ce que je pensais malheureusement. Je vais continuer à le faire à l'ancienne alors pour ça. En tout cas, j'apprécie vraiment Opera. C'est vraiment fluide, et instinctif.
Mais tu as pleins de petits soft indépendants du navigateur qui font ça.
Citation (Peyton @ 25/03/2010 à 17:12)

Jte conseil chrome, j'étais sous opéra avant, depuis que j'ai gouté à chrome je n'y touche plus.
sinon ptit up:
Citation
Sous Chrome il existe un adon pour pouvoir dl les videos sur daily ou youtube?
Firefox met toujours 20mn avant de s'ouvrir et comme je m'en sers juste pour ça...
Citation (eezer @ 25/03/2010 à 17:17)

Jte conseil chrome, j'étais sous opéra avant, depuis que j'ai gouté à chrome je n'y touche plus.
Qu'est-ce qui diffère ? Je me méfie un peu du côté big brother de Google.
PS : Merci guiclay pour tes conseils
Citation (Peyton @ 25/03/2010 à 17:19)

Qu'est-ce qui diffère ? Je me méfie un peu du côté big brother de Google.
PLus rapide, plus fluide en reprenant les meilleurs points d'opéra.
Pour le coté big brother c'est du vent, quoique tu fasses t'es espionné dfacon.
Citation (eezer @ 25/03/2010 à 17:21)

PLus rapide, plus fluide en reprenant les meilleurs points d'opéra.
Le dernier opéra est plus rapide que Chrome d'après leur pub
Puis j'aime bien le côté tout en un, messagerie, gestion des torrent.
Puis il ouvre les vidéo youtube et dailymotion sans problème
Citation (guiclay @ 25/03/2010 à 17:32)

Puis il ouvre les vidéo youtube et dailymotion sans problème

Je veux les télécharger, les voir j'ai aucuns soucis
Jacky Transpi
25/03/2010 17:40
Est-ce qu'il existe l'équivalent d'adblock plus sur chrome? Inconcevable pour moi aujourd'hui de naviguer en ayant toutes ces pubs animées à la con partout.
Et lorsque l'on télécharge un fichier, où se trouve le .part avec chrome?
Citation (ikaph @ 25/03/2010 à 17:40)

Est-ce qu'il existe l'équivalent d'adblock plus sur chrome? Inconcevable pour moi aujourd'hui de naviguer en ayant toutes ces pubs animées à la con partout.
@eezer Sous opéra pas besoin de Adblock
Pas de problème avec les pubs

Sinon j'ai fais la maj d'opéra par curiosité, c'est vrai qu'il est plus rapide qu'avant. Ca suffira pas pour que j'y revienne par contre.
Citation (ikaph @ 25/03/2010 à 17:40)

Oui.
Citation (Philo @ 26/03/2010 à 01:50)

Oui.
Par contre je l'ai installé, et je ne le trouve pas aussi performant que sous Firefox
Idem, je vais passer sous Opéra pour le restant de la semaine pour voir parce que Chrome affiche mal certains sites.
Mais Firefox me manque. Je l'utilise quand même lorsque je "travaille" sous photoshop. Le glissé/déposé des images est trop pratique.
Quelqu'un sait où ça en est au niveau standard web? Il y a quelque mois, j'ai appris le xhtml et le css et là, je viens de voir que c'est l'HTML 5 qui serait retenu finalement?

(vdm)
Il y a une date de sorti officiel pour dire "ça y est, faut coder en HTML 5 pour respecter les standards"?
Citation (Kob_Nikot @ 30/03/2010 à 18:14)

C'est quoi la baguette magique ?
Sinon moi, après un passage sur Opera, me revoila sur Firefox (même si j'aimais bcp l'interface d'Opera). Mais problèmes d'affichages de certains trucs, genre MediaPlayer, et mes petites extensions me manquaient.
Citation (Peyton @ 30/03/2010 à 19:58)

C'est quoi la baguette magique ?
Sinon moi, après un passage sur Opera, me revoila sur Firefox (même si j'aimais bcp l'interface d'Opera). Mais problèmes d'affichages de certains trucs, genre MediaPlayer, et mes petites extensions me manquaient.
Le truc qui retient tes mots de passes que tu actives par CTRL + ENTER
Chrome galère chez moi, j'arrive pas à comprendre pourquoi. Il est lent, et sur certaines pages il freeze même pendant quelques secondes, notamment sur le forum quand il y a des vidéos ou de grosses images.
Aucun problème avec les autres navigateurs.
edit: suffit que j'en parle pour que ça aille mieux, mais Opera reste beaucoup plus fluide.
Citation (Oni @ 31/03/2010 à 12:26)

Chrome galère chez moi, j'arrive pas à comprendre pourquoi. Il est lent, et sur certaines pages il freeze même pendant quelques secondes, notamment sur le forum quand il y a des vidéos ou de grosses images.
Aucun problème avec les autres navigateurs.
edit: suffit que j'en parle pour que ça aille mieux, mais Opera reste beaucoup plus fluide.
Idem, ultra mega casse couilles...
Citation (foyan @ 01/04/2010 à 23:19)

Idem, ultra mega casse couilles...
De mon coté je crois que ça vient d'AdBlock, je l'ai désactivé et je n'ai plus ce problème.
Bon deux trucs relous avec Opéra. La suggestion de recherche dans la barre google qui n'apparait pas (peut être résolu?) et attendre plusieurs secondes pour afficher les messages sur le forum.
Citation (Oni @ 02/04/2010 à 18:08)

De mon coté je crois que ça vient d'AdBlock, je l'ai désactivé et je n'ai plus ce problème.
Pareil
Adblock merde complètement.
Citation (Dante @ 02/04/2010 à 18:14)

Bon deux trucs relous avec Opéra. La suggestion de recherche dans la barre google qui n'apparait pas (peut être résolu?) et attendre plusieurs secondes pour afficher les messages sur le forum.
Pour le second point, ça vient de toi. Tu n'aurais pas Opéra turbo d'activé alors que tu es en haut débit par hasard?
Citation (guiclay @ 03/04/2010 à 02:05)

Pour le second point, ça vient de toi. Tu n'aurais pas Opéra turbo d'activé alors que tu es en haut débit par hasard?
Non, j'ai rien activé du tout.
Citation (Oni @ 02/04/2010 à 18:08)

Citation (Philo @ 02/04/2010 à 18:16)

Pareil
Adblock merde complètement.
Alors il bloque pas toutes les pubs et en plus il fait planter le truc

J'aime beaucoup chrome niveau interface, mais niveau plugin c'est la misère, je vais retourner sour ff je crois
Je retente: est ce qu'il existe un add on sous chrome qui permet de télécharger les videos sur youtube et dailymotion ?
Citation (Dante @ 03/04/2010 à 14:27)

ca sert à quoi le xml?
Je sais pas trop pourquoi tu poses la question sur ce top, mais je réponds quand même.
Grossièrement, ça permet de structurer des données pour faciliter leur échange ensuite.
Par exemple, les fluxs RSS ne sont rien d'autre que des xml mis en forme (via du xslt généralement).
En Flash on utilise beaucoup les xml également. On y externalise tous les contenus textes, liens ou encore liens vers les images. Ca permet une maintenance beaucoup plus rapide.
Citation (NextTrunk @ 05/04/2010 à 14:05)

Je sais pas trop pourquoi tu poses la question sur ce top, mais je réponds quand même.
Grossièrement, ça permet de structurer des données pour faciliter leur échange ensuite.
Par exemple, les fluxs RSS ne sont rien d'autre que des xml mis en forme (via du xslt généralement).
En Flash on utilise beaucoup les xml également. On y externalise tous les contenus textes, liens ou encore liens vers les images. Ca permet une maintenance beaucoup plus rapide.
merci.
J'ai posé là question sur ce topic parce qu'on y parle des navigateurs et des standards du web tout simplement.
Et puis c'est "cool" le XML tu peux créer tes propres balises.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.