Citation (DimSet @ 10/06/2010 à 13:55)

En théorie je suis bien entendue d'accord avec toi, après j'ai de gros doutes sur Mancini et sur l'équilibre de l'effectif qui est composé quasiment que de joueurs axiaux dans tous les secteurs. Enfin sur le papier c'est quand même supérieur à Villa ou Everton mais bon j'ai un peu l'impression que pour eux c'était cette année ou "jamais" avec Liverpool qui s'effondre et une lutte contre Tottenham avec un affrontement direct à la 37e journée qu'ils ont foiré surtout que c'est l'équipe des 6 premiers qui a le moins joué de matchs et de beaucoup.
En plus si Liverpool conserve Gerrard et Torres avec un nouveau coach et un nouveau souffle rien ne dit qui qu'ils vont reproduire une saison aussi merdique surtout sans la CL pour pomper l'énergie, pareil tottenham va vouloir s'accrocher à son big four...enfin on verra mais j'ai quand même l'impression qu'ils ont laissé passer leur chance surtout que des joueurs comme Tevez si ca se passe pas bien dès le début de saison peuvent être soulé de pas jouer la CL.
Enfin en ce qui concerne Villa et le phénomène de stagnation je ne peux qu'être d'accord mais ca découle naturellement du fait de céder son meilleur joueur partir chaque été. Si tu mets Barry à la place de Downing cette année pas sur que ca donne la même chose (on pourra jamais le savoir mais bon...)

Aston Villa est un très club bien géré aux niveaux finances par Randy Lerner (proprio américain) et coaché par O'Neill, adepte du beau jeu. Or, ce qui manque à ce club, se sont les capacités de transferts sans limite des City ou Tottenham par exemple. Du coup, pour pouvoir recruter, ils sont obligés de vendre leurs meilleurs joueurs.
De ce fait, le turn-over quasi inexistant prôné par O'Neill avec un effectif très limité tant quantitativement que qualitativement, à du mal à tenir la route sur toute une saison (à partir de février - mars, c'est opération porte ouverte vu les joueurs sur les rotules).
Après pour Citeh, je te rejoins, ils ont raté le coche la saison dernière, car Tottenham est en train de monter une très grosse équipe et ne sera pas facile à déloger des quatre prochaines premières places. Ca sera la saison prochaine ou jamais pour eux, car comme tu l'a dis, des joueurs comme Tevez ou des Adebayor ne voudront pas rester trois ans sans jouer la Champion's League.
Liverpool, j'attends de voir ce qui va se tramer. Tout dépendra des Gerrard et Torres s'ils restent ou non au club. Si oui, et de plus s'ils arrivent à faire venir Hodgson de Fulham, ils pourront redevenir des candidats sérieux à la Ligue des Champions.
Par contre, si leurs deux stars s'en vont, qu'ils ont du mal à trouver un coach de gros calibre, ils risquent de laisser passer le train au détriment des Spurs, Citeh.