Citation (ZéroQuatorze @ 10/06/2013 14:28)

Toi qui a vu ce que j'ai eu en whisky qu'en penses tu ?

Glenmorangie? Quelle version déjà? c'est un classique 12 ans?
Glenmorangie est une distillerie des highlands qui produit des whisky très proche en bouche de ceux du Speyside, avec une grande finesse, un nez et une bouche légère et fruitée. La taille des alambics est élevée et contribue à apporter une grande légèreté à l'ensemble de la production de cette distillerie. On peu retrouver aussi des épices caractéristiques des whisky des highlands, mais les épices seront en générales douces avec des notes de vanille de cannelle ou des pointes chocolatés
Depuis le début des années 2000 Glenmorangie a commencé à sortir des versions spéciales de ses grands classiques en surfant sur la vague initié par signatory et en cherchant ainsi à dépoussiérer son image.
Le maitre de chais (que j'ai eu le plaisir de rencontrer au whisky live 2011, mais je vous parle pas du whisky qu'il nous a fait gouter parce que c'est indécent) apprécie particulièrement les finitions en fûts de vins blancs, il trouve une complémentarité entre le coté herbacé et fruité de ses whisky et l'aspect fruité et minéral de certains vins blancs.
Il existe aussi des version finies en fût de rhum, de porto... Toutes ne sont pas des réussites absolues mais la plupart sont faites dans le respect de l'identité de la distillerie et restent donc des whiskys abordables fruités et légères.
Ils ont aussi commencé à sortir des versions spéciales de leurs whiskys avec une maturation qui diffère de leurs grands classiques (les 10/12/18 et 25 ans) On est un peu à mi-chemin entre la com et l'intérêt réel, mais une chose est sure les inconditionnels de cette distillerie trouveront dans ces versions alternatives de quoi se faire plaisir.
Glenmorangie franchit quoi qu'il en soit un pas dans le renouvellement de son image et de sa production.