Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic du whisky
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75
guiclay
Perso, au prix des whisky dans les bars je préfère largement que chacun prenne une bouteille et aller se poser chez Yessod ou un autre.
CL
Citation (Le Trépied @ 09/06/2013 23:12) *
Perso, au prix des whisky dans les bars je préfère largement que chacun prenne une bouteille et aller se poser chez Yessod ou un autre.

Ca se défend, mais en semaine ça me semble plus pratique.
Yessod
Citation (CL @ 09/06/2013 23:21) *
Ca se défend, mais en semaine ça me semble plus pratique.

Ce message subliminal neokill@h.gif

Euh ouais bon au pire on fait ca chez qq1 qui a un appart plus central et federateur que le mien.
ma meuf se barre juste ce week end mais je pense que je vais allerr au bbq donc....
On se fera ca plus tard un week end au pire...

La c'est juste que NYS est la pendant la periode... bon apres c'est le seul qui n'a pas repondu a l'invit qu'il a lancé
Yessod
Citation (CL @ 09/06/2013 23:07) *
Non mais 30 ou 40€, c'est le prix de la bouteille en commerce, pas là bas ph34r.gif Pour comparaison, au Pure Malt, c'est entre 10 et 12 le verre.

Au Harry's, ils ont un verre de Macallan 1935 (ou un truc du genre niveau année) à 260€ implosion du tibia.gif

Dans le pire des cas on peu faire un conpromis pure malt.
si NYS ne se manifeste pas ce qoir je lui znverrai un mp pour voir.
guiclay
Citation (Yessod @ 09/06/2013 23:52) *
Dans le pire des cas on peu faire un conpromis pure malt.
si NYS ne se manifeste pas ce qoir je lui znverrai un mp pour voir.

Il est en plein milieu de son dimanche aprèm sur son continent alors laisse lui le temps.
Yessod
Citation (guiclay @ 09/06/2013 23:55) *
Il est en plein milieu de son dimanche aprèm sur son continent alors laisse lui le temps.

Ouais... moi je suis au beau milieu de ma fete de derniere a roland garros je commznce a etre imbibe de vodka et le seul whisky dispo ici est un truc infame qui ne masque pas le gout du coca en deux lettres....
J'ai envie de rentrer chez moi il y a plein de petits culs qui se tremoussent et ca ne fait rien.pour me calmer.
Averell
Sacré Yessod edhelas.gif

Ca donne envie de boire du sky même si je suis vraiment pas fan. Néanmoins tes graphique me font comprendre que je me situe plutôt dans les whyskies fort et délicat ça va me permettre de pouvoir choisir un truc pas mal la prochaine fois que j'aurais l'occase d'en boire.
Yessod
Citation (Averell @ 10/06/2013 03:53) *
Sacré Yessod edhelas.gif

Ca donne envie de boire du sky même si je suis vraiment pas fan. Néanmoins tes graphique me font comprendre que je me situe plutôt dans les whyskies fort et délicat ça va me permettre de pouvoir choisir un truc pas mal la prochaine fois que j'aurais l'occase d'en boire.

C'est pas mes graphiques mon grand...
Soit dit en passant je sais ce que je t'avais filé la dernière fois et que t'avais bien kiffé, la prochaine fois je te mettrai bien avec un autre dans le même style wink.gif Savoir recevoir c'est important!
Averell
Merci j'me doute que t'aurais pas fait un truc en allemand ph34r.gif

Oh oui j'avais gouté de bon truc mais après tu m'avais fait gouter les tourbés et j'ai gouté le laphroag (je sais jamais l'écrire neokill@h.gif) et j'ai vraiment eu du mal (bon j'étais déjà très bourré du bar et en rentrant ma pote sort le truc. J'ai vomi au réveil c'était pas sympa laugh.gif

Mais oué il me faut des trucs plus délicat après fort ou pas c'est sans doute plus mon dada, je "déguste" parfois du rhum et c'est vrai que je suis attaché à des rhums vraiment délicat mais plutôt fort.
Yessod
Citation (Averell @ 10/06/2013 04:11) *
Merci j'me doute que t'aurais pas fait un truc en allemand ph34r.gif

Oh oui j'avais gouté de bon truc mais après tu m'avais fait gouter les tourbés et j'ai gouté le laphroag (je sais jamais l'écrire neokill@h.gif ) et j'ai vraiment eu du mal (bon j'étais déjà très bourré du bar et en rentrant ma pote sort le truc. J'ai vomi au réveil c'était pas sympa laugh.gif

Mais oué il me faut des trucs plus délicat après fort ou pas c'est sans doute plus mon dada, je "déguste" parfois du rhum et c'est vrai que je suis attaché à des rhums vraiment délicat mais plutôt fort.

t'inquiète j'ai des whisky plutot herbacés et fruités en version brut de fut (le truc à 60° quoi) ça tabasse.

Au pire tu boiras mes rhums arrangés, ils ont passé les trois mois je peux officiellement les ouvrir!

Edit: Pour la petite histoire sache que l'allemand est ma première langue vivante et que je ne dois mon niveau médiocre qu'à un manque de pratique, mais que ça revient vite ces choses là... celà dit en grammaire j'avoue que j'ai toujours eu un niveau médiocre.
NewYorkSup
Je suis en France la mais a la campgane pour voir de la famille. Je risque de plus avoir internet avant jeudi. Mardi prochain, moi ca me va.
Papa Crocodile
Je peux vous accueillir chez moi. Pour le coup c'est central et ca me botte bien de deguster quelques whisky avec vous
Yessod
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 10/06/2013 10:28) *
Je peux vous accueillir chez moi. Pour le coup c'est central et ca me botte bien de deguster quelques whisky avec vous

Incrust de qualitay!

On se cale Mardi et on gère les détails dès qu'on peut de nouveau avoir NewYorkSup par mp

A jeudi!
Papa Crocodile
Citation (Yessod @ 10/06/2013 12:41) *
Incrust de qualitay!

On se cale Mardi et on gère les détails dès qu'on peut de nouveau avoir NewYorkSup par mp

A jeudi!

Pas de soucis pour moi.
CL
Je viens d'aller voir l'index, et il n'est pas à jour. Vraiment du boulot fait par dessus la jambe Yessod rolleyes.gif

ph34r.gif
corto-news
Arf deg d'être à Londres et de pas pouvoir venir mad.gif
Aprés vu mon niveau, je risque de pas être capable d'apprécier les whiskys^^

Ils ont des bons whiskys les anglais?
Yessod
Citation (CL @ 10/06/2013 13:19) *
Je viens d'aller voir l'index, et il n'est pas à jour. Vraiment du boulot fait par dessus la jambe Yessod rolleyes.gif

ph34r.gif

Ouais ça va se faire au fur et à mesure.
D'ailleurs je me suis planté en faisant le suivi du topic et je n'ai pas de sommaire quotidien qui me permet de suivre le topic gastronomie par exemple et je ne peux pas changer le suivi parce que quand je clique sur suivre du topic pour modifier, Ca me met un erreur "vous suivez déjà ce topic."

edit: c'est bon je me suis juste penché sur la gestion des abonnement pb solve!
ZéroQuatorze
Citation (Yessod @ 10/06/2013 13:48) *
Ouais ça va se faire au fur et à mesure.
D'ailleurs je me suis planté en faisant le suivi du topic et je n'ai pas de sommaire quotidien qui me permet de suivre le topic gastronomie par exemple et je ne peux pas changer le suivi parce que quand je clique sur suivre du topic pour modifier, Ca me met un erreur "vous suivez déjà ce topic."

edit: c'est bon je me suis juste penché sur la gestion des abonnement pb solve!

Toi qui a vu ce que j'ai eu en whisky qu'en penses tu ? ph34r.gif
CL
Citation
C'est en cours donc merci d'arrêter de spamer le topic avec dès "hé hé hé j'ai dit que j'aimais bien le JB il ya deux minutes et tu l'a pas encore mis" je vais demander des droits de modérateurs juste pour ce topic sinon...

neokill@h.gif
Rolit
Ommak tiens moi au courant si c'est chez toi
Yessod
Citation (ZéroQuatorze @ 10/06/2013 14:28) *
Toi qui a vu ce que j'ai eu en whisky qu'en penses tu ? ph34r.gif

Glenmorangie? Quelle version déjà? c'est un classique 12 ans?
Glenmorangie est une distillerie des highlands qui produit des whisky très proche en bouche de ceux du Speyside, avec une grande finesse, un nez et une bouche légère et fruitée. La taille des alambics est élevée et contribue à apporter une grande légèreté à l'ensemble de la production de cette distillerie. On peu retrouver aussi des épices caractéristiques des whisky des highlands, mais les épices seront en générales douces avec des notes de vanille de cannelle ou des pointes chocolatés

Depuis le début des années 2000 Glenmorangie a commencé à sortir des versions spéciales de ses grands classiques en surfant sur la vague initié par signatory et en cherchant ainsi à dépoussiérer son image.
Le maitre de chais (que j'ai eu le plaisir de rencontrer au whisky live 2011, mais je vous parle pas du whisky qu'il nous a fait gouter parce que c'est indécent) apprécie particulièrement les finitions en fûts de vins blancs, il trouve une complémentarité entre le coté herbacé et fruité de ses whisky et l'aspect fruité et minéral de certains vins blancs.
Il existe aussi des version finies en fût de rhum, de porto... Toutes ne sont pas des réussites absolues mais la plupart sont faites dans le respect de l'identité de la distillerie et restent donc des whiskys abordables fruités et légères.
Ils ont aussi commencé à sortir des versions spéciales de leurs whiskys avec une maturation qui diffère de leurs grands classiques (les 10/12/18 et 25 ans) On est un peu à mi-chemin entre la com et l'intérêt réel, mais une chose est sure les inconditionnels de cette distillerie trouveront dans ces versions alternatives de quoi se faire plaisir.
Glenmorangie franchit quoi qu'il en soit un pas dans le renouvellement de son image et de sa production.
CL
implosion du tibia.gif

A mon avis tu l'as perdu là ph34r.gif
Papa Crocodile
Juste quand on évoque mardi prochain c'est demain ou celui de la semaine prochaine ph34r.gif
CL
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 10/06/2013 15:14) *
Juste quand on évoque mardi prochain c'est demain ou celui de la semaine prochaine ph34r.gif

Le 18.
ZéroQuatorze
Citation (Yessod @ 10/06/2013 15:08) *
Glenmorangie? Quelle version déjà? c'est un classique 12 ans?
Glenmorangie est une distillerie des highlands qui produit des whisky très proche en bouche de ceux du Speyside, avec une grande finesse, un nez et une bouche légère et fruitée. La taille des alambics est élevée et contribue à apporter une grande légèreté à l'ensemble de la production de cette distillerie. On peu retrouver aussi des épices caractéristiques des whisky des highlands, mais les épices seront en générales douces avec des notes de vanille de cannelle ou des pointes chocolatés

Depuis le début des années 2000 Glenmorangie a commencé à sortir des versions spéciales de ses grands classiques en surfant sur la vague initié par signatory et en cherchant ainsi à dépoussiérer son image.
Le maitre de chais (que j'ai eu le plaisir de rencontrer au whisky live 2011, mais je vous parle pas du whisky qu'il nous a fait gouter parce que c'est indécent) apprécie particulièrement les finitions en fûts de vins blancs, il trouve une complémentarité entre le coté herbacé et fruité de ses whisky et l'aspect fruité et minéral de certains vins blancs.
Il existe aussi des version finies en fût de rhum, de porto... Toutes ne sont pas des réussites absolues mais la plupart sont faites dans le respect de l'identité de la distillerie et restent donc des whiskys abordables fruités et légères.
Ils ont aussi commencé à sortir des versions spéciales de leurs whiskys avec une maturation qui diffère de leurs grands classiques (les 10/12/18 et 25 ans) On est un peu à mi-chemin entre la com et l'intérêt réel, mais une chose est sure les inconditionnels de cette distillerie trouveront dans ces versions alternatives de quoi se faire plaisir.
Glenmorangie franchit quoi qu'il en soit un pas dans le renouvellement de son image et de sa production.

Oui un 12 ans. Je ne suis pas un connaisseur du tout, mais sincèrement il envoi du lourd wub.gif

Ton post implosion du tibia.gif Merci en tout cas.

Papa Crocodile
Citation (CL @ 10/06/2013 15:16) *
Le 18.

OK par contre je ne serai pas chez moi avant 20h00 cosmoschtroumpf.gif Le temps de rentrer de l'aéroport, je fais l'AR pour Frankfurt dans la journée.
Yessod
Citation (ZéroQuatorze @ 10/06/2013 15:19) *
Oui un 12 ans. Je ne suis pas un connaisseur du tout, mais sincèrement il envoi du lourd wub.gif

Ton post implosion du tibia.gif Merci en tout cas.

Maturé en fût de Sauternes knahos.gif
Quand je vous disais qu'il kiffait les fûts de vin blancs!

Tu as des notes de dégustations sur e site de la maison du whisky
http://www.whisky.fr/glenmorangie-12-ans-nectar-d-or.html

Te prend pas la tête si tu ne ressens pas les même parfums et arômes comme je l'explique dans le premier message les dégustatuers sont des professionels qui ont appris à développer leur palais et perçoivent d'infimes variations là ou nous n'en percevons aucune. Les codes de dégustations sot en fait un langage pour permettre de classer et comparer les vins ou les whisky entre eux, mais il suffit de savoir que l'on apprécie pour apprécier, enfin je me comprends.
CL
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 10/06/2013 15:23) *
OK par contre je ne serai pas chez moi avant 20h00 cosmoschtroumpf.gif Le temps de rentrer de l'aéroport, je fais l'AR pour Frankfurt dans la journée.

Ca sera peut être plus simple de faire ça dans un bar du coup (et tu rejoins une fois que t'es rentré), quitte à ce que tu nous accueilles la fois suivante en faisant ça tranquillement un week-end, non ?
ZéroQuatorze
Citation (Yessod @ 10/06/2013 15:26) *
Maturé en fût de Sauternes knahos.gif
Quand je vous disais qu'il kiffait les fûts de vin blancs!

Tu as des notes de dégustations sur e site de la maison du whisky
http://www.whisky.fr/glenmorangie-12-ans-nectar-d-or.html

Te prend pas la tête si tu ne ressens pas les même parfums et arômes comme je l'explique dans le premier message les dégustatuers sont des professionels qui ont appris à développer leur palais et perçoivent d'infimes variations là ou nous n'en percevons aucune. Les codes de dégustations sot en fait un langage pour permettre de classer et comparer les vins ou les whisky entre eux, mais il suffit de savoir que l'on apprécie pour apprécier, enfin je me comprends.

Cadeau de ma femme pour nos 5 ans de mariage clooney15.gif

Et je comprends ton "il suffit de savoir que l'on apprécie pour apprécier" cool.gif
Papa Crocodile
Citation (CL @ 10/06/2013 15:28) *
Ca sera peut être plus simple de faire ça dans un bar du coup (et tu rejoins une fois que t'es rentré), quitte à ce que tu nous accueilles la fois suivante en faisant ça tranquillement un week-end, non ?

Ben en fait 20h ce n'est pas tard non ? C'est pour une soirée pas pour un gouter ?

Je pars de Frankfurt à 18h. Je suis 'normalement' à CDG à 19h00 et j'aurai zero bagages. C'est le temps du trajet de l'aeroport jusqu'à chez moi (et pour faire vite je prendrais presque un taxi).

Même si je suis à Paris, pas sur que je puisse être chez moi avant 20h00 ph34r.gif
Yessod
Citation (CL @ 10/06/2013 15:28) *

Yep il faut voir...

edit: vous emballez pas on cale ça avec NYS à partir de jeudi.
l'avantage d'un bar c'est que c'est plus pratique pour tout le monde, chez qq1 c'est moins cher et plus convivial... Après faut pas non plus que ça devienne la fête à neuneu...
CL
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 10/06/2013 15:34) *
Ben en fait 20h ce n'est pas tard non ? C'est pour une soirée pas pour un gouter ?

Je pars de Frankfurt à 18h. Je suis 'normalement' à CDG à 19h00 et j'aurai zero bagages. C'est le temps du trajet de l'aeroport jusqu'à chez moi (et pour faire vite je prendrais presque un taxi)

C'est juste que pour peu que ton avion ait du retard, on aura l'air bien con en bas de chez toi avec nos bouteilles ph34r.gif
Papa Crocodile
Citation (CL @ 10/06/2013 15:36) *
C'est juste que pour peu que ton avion ait du retard, on aura l'air bien con en bas de chez toi avec nos bouteilles ph34r.gif

Non il y aura ma copine à l'appart, tu ne devras pas attendre dehors comme un blaireau
Rolit
Ah, elle est toujours là ?
Papa Crocodile
Citation (Rolit @ 10/06/2013 15:57) *
Ah, elle est toujours là ?

Oui et de manière plutot définitive
witchfinder
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 10/06/2013 15:51) *
Non il y aura ma copine à l'appart, tu ne devras pas attendre dehors comme un blaireau

J'imagine déjà la petite scène "salut, on est les potes à ton mec sur le forum, on vient à cause qu'on veut déguster du viski, t'as des chips ?"
Philo
Elle est bien formée, elle propose d'elle même les chips ph34r.gif
Rolit
Sacrées chips
Yessod
Citation (corto-news @ 10/06/2013 13:26) *
Arf deg d'être à Londres et de pas pouvoir venir mad.gif
Aprés vu mon niveau, je risque de pas être capable d'apprécier les whiskys^^

Ils ont des bons whiskys les anglais?

Pas dingue les whisky anglais à priori, ils doivent avoir des distilleries, mais rien de comparable avec l'écosse.
Des skys assez clairs de mémoire, vieillit en fûts de chêne clairs ou simplement des whisky jeunes...
Parmi ceux qu'on peut acheter en France tu trouve une série qui est sobrement nommée "English Whisky", mais bon c'est un peu comme si tu voyais en Australlie une bouteille de vin avec marqué "Vin de France" je suis pas sûr que tu percevrais ça comme un gage de qualité...
corto-news
Merci!

Est-ce que tu connais les whisky de Michel Couvreur?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Couvreur
http://www.granitbleu.com/catalog/alcools/...michel+couvreur

On m'en a dit beaucoup de bien dernièrement...
Yessod
Citation (corto-news @ 10/06/2013 18:52) *
Merci!

Est-ce que tu connais les whisky de Michel Couvreur?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Couvreur
http://www.granitbleu.com/catalog/alcools/...michel+couvreur

On m'en a dit beaucoup de bien dernièrement...

On m'en a offert une bouteille il y a deux semaines, des potes que j'avais invité à passer plusieurs soirée champions league chez moi et qui avait gentiment torpillé ma cave...
Ca et un jap... je ferait une note de dégustation sous peu...
corto-news
Cool wink.gif

Merci pour tout le boulot, tu m'as donné envie de m'intéresser au whisky!
Yessod
Citation (corto-news @ 10/06/2013 19:07) *
Cool wink.gif

Merci pour tout le boulot, tu m'as donné envie de m'intéresser au whisky!

Moi je squatte le site de la maison du whisky et j'hésite a faire un prêt à la consommation pour renouveler entièrement ma cave... C'est furieusement addictif cette merde.
corto-news
Citation (Yessod @ 10/06/2013 18:10) *
Moi je squatte le site de la maison du whisky et j'hésite a faire un prêt à la consommation pour renouveler entièrement ma cave... C'est furieusement addictif cette merde.

Ne te mets pas aux montres alors ph34r.gif
Yessod
Citation (corto-news @ 10/06/2013 19:11) *
Ne te mets pas aux montres alors ph34r.gif

AH AH AH aucun risque!
Rjay
CL, Yessod, c'est The Pure Glass à 39 euros les 2 les verres que vous avez ?
CL
Citation (Rjay @ 10/06/2013 21:59) *
CL, Yessod, c'est The Pure Glass à 39 euros les 2 les verres que vous avez ?

Ouais.

Ils son beaux mais chers...
Rjay
Citation (CL @ 10/06/2013 22:08) *
Ouais.

Ils son beaux mais chers...

Exact Faut se faire plaisir dans la vie. ph34r.gif
Yessod
Ouais Franchement l'achat des verres je regrette pas. Tu peux ressentir tous les arômes et toutes la subtilité du whisky avec quelques gouttes seulement ce qui te permet d'économiser sur la longueur et de tester/découvrir une plus grande quantité de whisky sans être totalement imbibé au bout de 4 verres, avec un palais saturé.

Bon sinon la partie théorique est quasiment finie donc je vais pouvoir me concentrer sur l'index sous peu.

Juste pour avoir une idée on serait combien à être intéressés pour mardi?
Si chacun apporte une bouteille ça nous en fera combien?
Rolit
J'ai un fond de Jack
Izi
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.