Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tour 2013
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59
remix
Citation (Boulick @ 07/07/2013 15:59) *
neokill@h.gif

rofler Varino avec un avatar de Tony Vairelles, j'ai cru à de l'auto-satisfaction.
Boulick
Qui a vu le cul en bas à droite ?
Philo
Citation (Varino @ 07/07/2013 15:50) *
Pinot va finir hors delais avec toutes ces descentes hanouna.gif

Il mériterait cet incapable.
Bahal
les commentateurs anglais sont en train de m'achever à prendre en bouche Froome à chaque phrase vahid.gif
Varino
Yes! Ca fait plaisir smile.gif
Bahal
cool, au moins un mec qui sait courir et attaquer qui gagne smoke2.gif
Next
Dommage pour Fuglsang (et mon fantasy) mais mérité pour Garmin qui a fait un super boulot aujourd'hui !
Zul
La movistar a une tactique de course bizarre. Ils ont éliminé Porte, bien joué hanouna.gif
Ronan
Citation (Heavinho @ 07/07/2013 15:36) *
Les mecs ils se font chier a isoler Froome pour attendre les 2 derniers KM de la dernière montée.
C'est vraiment un peloton de sans couille à part Quintana et la Garmin wub.gif

Comme ça me soule le cyclisme maintenant... dégouté.

Faut arrêter ça fait maintenant 15ans qu'on voit les mêmes courses chaque année.
Next
Les équipes savent maintenant que Sky ne sera pas intouchable dans les Alpes si tout le monde s'emploie à les faire exploser. Aux leaders de faire le boulot ensuite s'ils en sont capable...
CodyLambert
Citation (Zul @ 08/07/2013 04:17) *
La movistar a une tactique de course bizarre. Ils ont éliminé Porte, bien joué hanouna.gif

Valverde a engueulé le Colombien à un moment, Valverde est un petit coureur, ne soyez pas étonnés.
Sarconzie
Citation (NextTrunk @ 07/07/2013 16:33) *
Les équipes savent maintenant que Sky ne sera pas intouchable dans les Alpes si tout le monde s'emploie à les faire exploser. Aux leaders de faire le boulot ensuite s'ils en sont capable...

C'est bien le probème, Quintana et Kreuziger semblent meilleurs que leurs leaders respectifs.
Bahal
Citation (Ronan @ 07/07/2013 15:29) *
Faut arrêter ça fait maintenant 15ans qu'on voit les mêmes courses chaque année.

Combien d'etapes ces 15 dernieres années où le maillot jaune est tout seul a 130km de l'arrivee ?
Next
Kiryenka hors délai et éliminé. C'était un élément assez important pour Froome.
P.O.M.
Citation (Zul @ 07/07/2013 16:17) *

Course bien dégueulasse de la movistar qui a roulé pour Froome, une fois Porte éliminé ça ne servait plus à rien d'imprimer un train d'enfer, il fallait attaquer à tour de rôle histoire de faire plier Froome.

Que dire du début de course quand un groupe de 20 coureurs sors avec les Kreuziger, Nieve et Faria Costa. Fallait laisser Froome se démerder pour revenir sur le groupe pas attaquer avec le british sur le porte-bagage.
Petit Nain
Contador devrait mettre son égo de côté et laisser Kreuziger fatiguer Froome quitte à perdre du temps pour qu'en 3eme semaine, il puisse placer des attaques significatives (donc pas à 200mètres de l'arrivée ou d'un col) et le tuer.

Sert à rien ce qu'ils ont fait, les prochaines étapes c'es repos pour la sky.

Déçu des Saxo qui ne prennent pas d'initiative, faut leur dire que c'est finit les duels avec les Schleck, faut se bouger maintenant et pas attendre que les autres fatiguent le favori.
CodyLambert
Mais heu vous savez que Contador, on ne le verra plus à un niveau exceptionnel, sur le TDF en tout cas ?
Sarconzie
Citation (CodyLambert @ 07/07/2013 18:40) *
Mais heu vous savez que Contador, on ne le verra plus à un niveau exceptionnel, sur le TDF en tout cas ?

Dixit celui qui voyait Cunego sur le podium neokill@h.gif
CodyLambert
Citation (Sarconzie @ 08/07/2013 07:43) *
Dixit celui qui voyait Cunego sur le podium neokill@h.gif

Il a déjà été pris.

Il a clairement baissé de niveau après sa séparation avc Bruynell

Il gagne un iro devant Nibali, Rujano et Gadret

Il aggn une Vuelta avec un Frmme à 50 pourcents et doit faire une alliance avec l'Espagne entière.

Il se fait lâchr par Voeckler et Rolland.
metamphete
Contador avait déjà du mal à lacher Schleck dans la montagne, alors l'imaginer attaquer Froome et lui prendre du temps edhelas.gif
Varino
Citation (CodyLambert @ 07/07/2013 18:40) *

Oui.

Par contre pas d'accord pour jouer la carte Kreuziger des aujourd'hui. Vu sa carriere, le fait qu'il ait emporte le dernier grand tour qu'il a fait, tu te dois d'assister Contador jusqu'a ce qu'il se plante completement.

Une remarque: Andy quel talent immense quand meme knahos.gif Completement a la rue toute l'annee, preparation inexistante voir bidon jusqu'a y a 2 mois. Puis il finit sa premiere course depuis 2 ans. Puis il finit vers une 50e place. Et la en fin de premiere semaine il est dans les 25 et semblait bien. Dans les Alpes il peut etre devant, et si (un grand si) il retrouve son niveau d'il y a 3 ans, pour moi il est pas loin du niveau de Froome. Il a quand meme tenu tete a la version chaudiere de Contador.
S'il retrouve la motivation cet hiver, une belle fin de carriere n'est pas a exclure.
atepu
Schleck fait une belle étape en effet et il devrait avoir plus de marge de manœuvre au général à l'issue du CLM. Pas impossible de le voir briller sur une belle étape.

Sinon un article sur Pinot ph34r.gif
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/A...uis-plus/384352
Next
French Lose au max son interview. sad.gif
Varino
Ouai. Apres il a pas tort on lui a mis une pression de dingue a seulement 23 ans. Son equipe aussi en affirmant haut et fort qu'ils venaient pour jouer le general et pas pour participer aux echappees pourries a la francaise. sad.gif
Next
Citation (Varino @ 07/07/2013 19:56) *
Ouai. Apres il a pas tort on lui a mis une pression de dingue a seulement 23 ans. Son equipe aussi en affirmant haut et fort qu'ils venaient pour jouer le general et pas pour participer aux echappees pourries a la francaise. sad.gif

Normal aussi que son équipe mise de gros espoirs sur lui vu qu'il a fait Top 10 l'an passé.
Un Peter Sagan a le même âge mais ne s'embarrasse pas de la pression qui est tout autant présente au long de la saison. Pareil pour Quintana.

Après, il a le temps de se refaire dans les années à venir c'est sûr. Mais peut-être vaut-il mieux qu'il parte dans une équipe où il ne sera pas le grand ou seul leader attitré sur les grand Tours.
atepu
A Madiot de lui botter le cul et de le remotiver.
Son Tour est foutu en ce qui concerne le général mais c'est aussi l'occasion d'apprendre et pourquoi pas d'aller chercher une belle étape dans les Alpes.
Pour la pression je pense qu'elle doit en effet être importante vu l'attente suscitée dès qu'un coureur français montre des aptitudes sur les courses à étape.
Tourista-chan
Je vous trouve sévère avec l'étape d'aujourd'hui et les stratégies anti-Sky.
Déjà, c'était une superbe étape avec beaucoup d'animation impliquant les cadors. On n'avait plus vu ça depuis un moment.
Après, avoir écrémé les Sky, c'est très positif pour les gros fights à venir. L'étape d'aujourd'hui était "facile" comparée à celles des Alpes. Que Porte soit distancé au général, c'est une très bonne chose, ça fait un Sky en moins à surveiller. Et Kirienka hors délai, c'est aussi une excellente affaire.
Après Froome a été testé, il a répondu. Dur de savoir s'il avait le niveau pour répondre à d'autres assauts. Les mecs allaient pas se mettre dans le rouge au risque de prendre un gros contre de Froome alors qu'ils font déjà une bonne affaire et qu'on est qu'à la première semaine.
Hanzaplast
Bravo la Garmin, ça leur à couté mais ils sont (un peu) récompensé. Si on pouvait avoir la Movistar et la Saxo à courir pareil et non pas un coup à l'endroit, un coup à l'envers quel tour ça serait. wub.gif

Quand on voit les déclaration de Mollema, je préfère ne retenir ce que les anglo-saxons ont fait (ça fait bizarre d'écrire ça) plutôt que ce que les autres espagnols aurait du faire. Je reprend un peu espoir moi qui pensait que c'était foutu hier. Je changerai encore d'avis après le CLM du Mont, mais tant pis. Déjà aujourd'hui, c'était inespéré, alors pourquoi pas Schleck sur l'Alpe. smile.gif
Sarconzie
Citation (Touriste @ 07/07/2013 20:29) *
Je vous trouve sévère avec l'étape d'aujourd'hui et les stratégies anti-Sky.

Froome était isolé pendant plus de 100km, je m'attendais à une entente entre les hispaniques Quintana, Valverde, Rodriguez et Contador, pour l'attaquer à tour de rôle et lui faire péter la carafe. C'est lui le (grand) favori du général, ça aurait été à lui de rouler. Après oui, ça a été une belle étape, mais pas sûr qu'une telle opportunité de le faire exploser se présente à nouveau.

Comme Hanzaplast et Varino, content pour les Garmin. Ce sont eux qui ont mis le feu au peloton, et ils sont récompensés par la belle victoire d'étape de Dan Martin.

Edit : Grosse saison des AG2R aussi, entre Betancur qui a été un des grands animateurs du printemps, puis Péraud et le jeune Bardet qui montrent de belles choses sur ce début de Tour. Gadret déçoit un peu, mais le bilan d'ensemble est très positif pour cette équipe.
Hanzaplast
Citation (Sarconzie @ 07/07/2013 20:52) *
Froome était isolé pendant plus de 100km, je m'attendais à une entente entre les hispaniques Quintana, Valverde, Rodriguez et Contador, pour l'attaquer à tour de rôle et lui faire péter la carafe. C'est lui le (grand) favori du général, ça aurait été à lui de rouler. Après oui, ça a été une belle étape, mais pas sûr qu'une telle opportunité de le faire exploser se présente à nouveau.

Ils attendent la Vuelta.
atepu
Ils n'avaient sans doute pas les jambes et quand on voit avec quelle facilité Froome suivait à chaque fois personne n'aurait pu le lâcher, mais du coup la tactique des Movistar a été un peu bizarre en faisant le tempo (même une fois que Porte était loin) alors qu'ils auraient pu s'arrêter au pied de la dernière montée en laissant faire le bordel ambiant qui aurait pu être à leur avantage. Là au final ils ont beaucoup roulé pour pas grand chose.
L'étape fut quand bien animée et sympa à regarder malgré une certaine frustration.

Sinon FranceTV (surtout mon avatar) c'est quand même affligeant blink.gif
Varino
Quintana ne merite pas d'etre chez Movistar. Qu'il rejoigne son compatriote Betancur pour tout faire peter ensemble. wub.gif
Oyé Sapapaya
Le truc d'arte en ce moment sur la monté du mont ventoux edhelas.gif
P.O.M.
Citation (Varino @ 07/07/2013 21:27) *
Quintana ne merite pas d'etre chez Movistar. Qu'il rejoigne son compatriote Betancur pour tout faire peter ensemble. wub.gif

Chez Vincent Lavenue ? vahid.gif
Next
Citation (Oyé Sapapaya @ 07/07/2013 23:04) *
Le truc d'arte en ce moment sur la monté du mont ventoux edhelas.gif

Richard wub.gif
Marco wub.gif
atepu
Il pourrait emmener Peraud ph34r.gif
Plus sérieusement c'est dommage que l'argent ait autant de pouvoir car l'équipe colombienne qui rapatrierait ses espoirs ayant infiltré les équipes européennes serait assez énorme.
P.O.M.

edhelas.gif
Petit Nain
wub.gif
Ti_Misié_Gwada
Une chronique de David Millar, il parle des Sky et de la tactique qu'ils vont adopter pour essayer de les déstabiliser :

Citation
« C’est une évolution naturelle. Le cyclisme, comme tous les sports, utilise une approche toujours plus scientifique. C’est l’ironie de la situation : il n’y a plus de dopage organisé aujourd’hui comme il y en a eu dans une période récente. A l’époque, la course était devenue une industrie chimique où la préparation médicale faisait le vainqueur. Aujourd’hui, ce n’est pas ce qui se passe : tout le monde a les mêmes méthodes d’entraînement, la même machine, la même science. On parle de puissance, de poids, de watts par kilo. D’après les chiffres, on peut savoir avant le Tour de France qui est en forme, qui sera le leader.

Chez Sky, ils sont en pointe de cette approche scientifique et ils sont excellents dans leur travail. Dave Brailsford est un fanatique dans la recherche des détails. Il a les entraîneurs et les coureurs pour aller dans ce sens. L’équipe a compris ce que le corps humain peut faire et comment le peloton peut courir. Sur la première ascension du jour, ils ne paniquent pas à la première attaque. Ils regardent les données et comme ils sont à la limite de la zone rouge, ils savent que le coureur devant ne pourra pas tenir le même effort jusqu’à l’arrivée. On peut se plaindre en disant que cela tue le sport mais je ne suis pas d’accord : il faudra toujours des coureurs assez forts pour appliquer cette stratégie. Il ne suffit pas de dire : ''Nous allons courir comme Sky''.

Il faut un sacré tempérament pour regarder les chiffres de son capteur de puissance pendant la course. Bradley Wiggins était capable de le faire. Il était un robot, capable de rester calme quel que soit le contexte. S’il est au bord de la zone rouge, Bradley va contrôler, ralentir un tout petit peu, il ne panique pas. D’autres coureurs, comme Contador ou Evans, cachent les données avec une bande adhésive. Comme ça, ils peuvent continuer l’effort même s’ils ont au-dessus de leurs limites. Ils ne vont pas se dire ''Oh non, je suis dans le rouge !'' ou ''Je suis dans un mauvais jour. Je ne suis pas aussi puissant qu’à l’entraînement.'' Cela demande une force mentale.

Je pense que la course peut redevenir intéressante, même avec cette approche mathématique. Pour l’instant, Sky a de l’avance, beaucoup d’avance mais les autres équipes vont suivre le chemin et la compétition sera plus forte. Il y a un risque que la course devienne mécanique mais l’approche romantique n’est pas morte. Notre équipe a toujours dit qu'elle allait jouer l'offensive. On est obligés : on n’a pas les coureurs pour contrôler la course comme Sky. L’an dernier, on a découvert leur tactique. Maintenant, on sait comment contre-attaquer.

Pour les battre, pour faire mentir les chiffres, il faut attaquer, mais pas tout seul. Aujourd'hui, on a rendu la course difficile dès le premier kilomètre. On était toujours deux ou trois à l'avant de la course. Quand j'ai été repris, il n'y avait plus que trois Sky à l'avant. J'étais surpris de voir que notre plan marchait aussi bien. Peut-être que les Sky ont trop puisé dans leurs réserves samedi. On va garder la même stratégie dans les Alpes et j'espère que d'autres équipes vont faire comme nous. On a vu que les Saxo avaient du mal à abandonner leur stratégie habituelle mais inefficace. On a montré l'exemple. On a gagné au terme d'une journée de course à l'ancienne.»

lequipe.fr
Hanzaplast
Premier bus France TV vu devant le taf, ça annonce une bonne après midi beauf demain. cool.gif
Homer
Citation (Varino @ 06/07/2013 15:50) *
La hype culture clooney3.gif

J'ai pensé à toi quand je l'ai vu démarrer celui la neokill@h.gif
Nemeto
Citation (Ti_Misié_Gwada @ 08/07/2013 11:20) *
Une chronique de David Millar

Comment ça m'énerve ça.

Leur nouveau motto c'est de parler d'approche scientifique, de soucis du détail, diététique, d'équipe ultra professionelle, de staff de ouf, de travail en soufflerie, d'avancées technologiques, et patati patata, mais pourtant dès que l'on regarde froome sur un vélo cet argument du professionnalisme scientifique à outrance ne tient même pas une seconde.

Il est dégueulasse sur un vélo, n'importe quel biomécanicien du sport éclaterait de rire s'il avait à l'analyser.

Comment personne de l'équipe sky si pro n'a pu dire à froome comment pédaler efficacement avec le meilleur rendement ?
Merde, même moi le newbie je le vois, il a la cheville quasi verouillée en montagne, son pied reste paralèle à la route, aucune souplesse, pas de remontée grace au mollet
Il a les bras qui partent anarchiquement sur les cotés, il doit se baiser le cou à force de regarder ses pieds toutes les 3 tours de pédale avec son tic ridicule, il a des passages de dérailleurs totalement foireux

Je ne sais plus dans quel mag j'avais lu d'un médecin du sport qu'il pourrait gagner xx% de rendement en plus si on lui apprenait vraiment les mouvements à effectuer sur un vélo.

La branlette sur la sky quoi.
Vivement qu'on détecte ce produit de merde ou qu'on choppe le passeur.
Homer
Citation (Nemeto @ 08/07/2013 14:07) *
La branlette sur la sky quoi.
Vivement qu'on détecte ce produit de merde ou qu'on choppe le passeur.

Ils ont compris qu'en France, on blaguait pas avec la dope dans le vélo, ils font leurs affaires dans les pays ou ils sont tranquille, Espagne, Italie, GB. S'il faut les prendre, c'est en France quand ils rentrent de Belgique, à la Festina. Mais on les prendra pas comme ça, y'a que les Continental qui ont pas une thune qui tournent encore comme ca.
Pour les contrôles, on va virer un britton pour en remettre un autre à l'UCI. Y'en a encore pour 10 ans, sauf s'il file les clés de la recherche aux types de l'USADA et de l'AFLD.
truite38
Citation (11G @ 08/07/2013 15:24) *

j'ai eu 2 echantillons cette année cool.gif
Philo
Agression pour du saucisson, la base.
Homer
Citation (Philo @ 08/07/2013 15:45) *
Agression pour du saucisson, la base.

Surtout Bobb Cochonou >
Varino
Les chiffres de Vayer, a prendre avec des pincettes comme d'hab.

Citation
Froome aussi puissant qu'Armstrong et Ullrich en 2003
LE MONDE | 08.07.2013 à 12h09 • Mis à jour le 08.07.2013 à 14h26

Antoine Vayer, ex-entraîneur de l'équipe Festina, décrypte pour "Le Monde" les performances des coureurs dans les Pyrénées.

"Impossible de gagner le Tour sans dopage." Le bilan chiffré de ce début de course contredit-il la réponse affirmative formulée dans ces colonnes par Lance Armstrong ? Négligeons les vitesses moyennes, même si un contre-la-montre par équipes à 57,84 km/h et une moyenne générale qui frise les 41 km/h laissent dubitatif. Ce qui compte, pour mieux appréhender l'état sanitaire du peloton, ce sont les puissances en montagne. Deux radars étaient placés dans les Pyrénées : la montée d'Ax 3 Domaines samedi 6 juillet et celle d'Hourquette dimanche. Qu'indique leur relevé ? En deçà de 410 watts, c'est sans garantie mais humain, entre 410 et 430, c'est suspect, jusqu'à 450 miraculeux, et au-delà mutant.

Dans le premier grand col (Pailhères, niché à plus de 2 000 m) qui précédait la montée d'Ax, derrière le Colombien Quintana à 390 watts, certains des 27 coureurs, avec 372 watts, n'ont pas fait que s'échauffer pendant 47'58'' avant d'aborder Ax. Ils ont enfin fatigué ! Des coureurs comme l'Irlandais Daniel Martin et le Français Jean-Christophe Péraud ont ainsi fini placés avec 401 watts dans ce premier radar d'Ax qui concluait l'étape, en 25'47'', après cinq heures d'efforts.
Combiné au fait que le rendement de bon nombre de leurs adversaires, y compris français, est étonnamment inférieur de 10 % voire 20 % (pourcentage de gain estimé grâce aux produits dopants) par rapport aux années précédentes, cela a permis, dimanche, grâce à une course de mouvement initiée par son équipe Garmin, au grimpeur irlandais de remporter l'étape sans être "flashé", dans la montée d'Hourquette, au-dessus de 380 watts. Peut-on briller sur le Tour 2013 sans se doper ? La réponse est oui.

PERFORMANCE QUASI MUTANTE

Mais Chris Froome, lui, est là pour gagner. Il a donc relégué Dan Martin à Ax à 2'34'', sur la seule montée finale en développant 446 watts. D'autant plus inquiétant que cette performance quasi mutante le place à seulement deux petits watts de la prestation effarante du duo Armstrong-Ullrich en 2003, alors "chargés comme des mules".

Deuxième coureur flashé dans la montée d'Ax : son coéquipier Richie Porte avec 435 watts miraculeux. La Sky n'a pas touché terre samedi. Derrière eux, quatre coureurs ont été pris à des puissances suspectes entre 411 et 420 watts : Mollema, Ten Dam, Nieve et Valverde. Deux Hollandais de la défunte et sulfureuse équipe Rabobank et deux Espagnols. Lors du Tour d'Espagne 2012, les Ibériques Valverde, Contador et Rodriguez avec plus de 420 watts moyens et suspects sur les cinq ascensions cibles avaient laissé Froome et ses 410 watts prendre la 4e place. Ils visent encore le triplé sur le Tour. Mais Froome veut gagner. "Impossible de gagner le Tour sans dopage ?" Vous avez la réponse.

Antoine Vayer

Je prefere laisser les interpretations de cote mais Froome semble douteux dans les chiffres aussi. Les autres beaucuop moins.

Attention tout de meme car le poids officiel de Froome est pour moi beaucoup plus eleve que son poids reel. Paie ton squelette quoi. Et ca fausserait les chiffres sur cette analyse.
CL
C'est quoi la formule pour calculer les watts dévelopés ?
Varino
Citation (CL @ 08/07/2013 17:46) *
C'est quoi la formule pour calculer les watts dévelopés ?

Je sais plus trop comment mais ils calculent en watts absolus (prenant en compte la pente, le temps d'ascencion, le vent, poids du coureur + equipement, etat de la route?), puis divise par kg, puis multiplie pour un coureur-etalon de 70kg pour avoir tout le monde sur la meme echelle.

Ca parle d'AG2R sur RMC la, la 1e fois en 10 jours de course. Les medias francais en ont que pour Europcar et FDJ, et on oublie souvent cette equipe de grimpeurs, qui marche toujours bien sur le Tour et le Giro.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.