Rolland et Evans ce n'est guère surprenant vu qu'ils n'ont rien à espérer au général, ça l'est un peu plus pour ceux qui visent un Top 10 mais on est sur la troisième semaine du Tour et du coup ce genre de montée roulante peut aussi faire des dégâts.

Mefiance mais ce serait "apparament" un graphique provenant de l'équipe Sky au début 2011. (les coureurs
ici )Bizarre que les tests scientifiques© n'aient pas détecté cet incroyable talent
Sinon Brailsford m'a fait marrer aujourd'hui :
Citation
« C’est normal qu’on pose des questions. Pourquoi faire confiance au cyclisme quand on voit une performance exceptionnelle ? Moi je sais qu’on le fait sans dopage, a-t-il expliqué avant d’analyser l’attaque de son leader. Deux fois par semaine, on fait des séances d’entraînement exactement pour faire cela. On a regardé les données ensuite. Il aurait pu monter plus vite. (…). On a regardé pour Chris (Froome) la puissance qu’il peut tenir pour 1 minute, 2 minutes, 20 minutes, 3 heures. Sa progression depuis 3 ans est minime. Il s’est simplement entraîné pour utiliser sa puissance de manière plus efficace. »
Et depuis 4 ans ?
Si le graphique est authentique
Le graphique tourne depuis longtemps et n'est que l'interpretation faite par un journaliste de ce que Brailsford aurait decrit dans un bouquin.
Franchement je trouve degueulasse le traitement fait a Froome. Toute tentative d'argument pour equilibrer est contredite par des analyses de comptoir style "il a laché machin c'est inhumain". Je suis passé d'anti à sceptique essayant de se renseigner, là l'acharnement est en train de me le rendre sympathique. Contrairement a Armstrong (contre lequel les plus bavards aujdui ont mis des annees a critiquer), Froome n'a aucune casserole au cul et est sympathique, alors un peu de respect.
sibbboon
16/07/2013 23:18
Citation (Varino @ 16/07/2013 23:58)

Le graphique tourne depuis longtemps et n'est que l'interpretation faite par un journaliste de ce que Brailsford aurait decrit dans un bouquin.
Franchement je trouve degueulasse le traitement fait a Froome. Toute tentative d'argument pour equilibrer est contredite par des analyses de comptoir style "il a laché machin c'est inhumain". Je suis passé d'anti à sceptique essayant de se renseigner, là l'acharnement est en train de me le rendre sympathique. Contrairement a Armstrong (contre lequel les plus bavards aujdui ont mis des annees a critiquer), Froome n'a aucune casserole au cul et est sympathique, alors un peu de respect.
+1 et je trouve bien pourrie la position de France 2 et dans une moindre mesure celle de l'Equipe. Où il font du journalisme et ils essayent d'enquêter et de coincer la sky et les autres ou ils ferment leur gueule et ils nous laissent regarder la course sans geindre toutes les 30 secondes.
Le top c'était Thierry Adam dimanche qui s'excitait pour les motos 3 mètres devant Froome. Va faire le Ventoux et tu vas la sentir l'aspiration à 20km/h dans un pente à 8%...

Je comprends ton point de vue mais le mec arrive dans la période "révélations Armstrong", fait des trucs pour le moins étonnants et sort de nul part si tu regardes deux ans en arrière.
Il cherche clairement la merde.
Je suis tombé sur un interview où il explique que ses résultats sont dus au travail, qu'il s'est entraîné très dur avec toute son équipe et qu'il a fait un stage sur un volcan. C'est con que les autres y aient pas pensé, ça a l'air plutôt simple pourtant.
Moi je commence à croire qu'il s'attendait pas à une telle tornade médiatique et qu'il nous prend un peu pour des cons avec son discours : "avant des gens comme moi ne pouvaient pas avoir des résultats parce qu'il y avait des gros méchants dopés mais moi je suis propre, je vous le démontrerais bien mais j'ai pas à me justifier".

J'avoue que moi aussi.
Surtout que contrairement a Armstrong il est pas froid , ni hautain ni calculateur.
Je suis sur que c'est quelqu'un de cool et le traitement médiatique pour l'instant est assez abusé.
Citation (sibbboon @ 17/07/2013 00:18)

Le top c'était Thierry Adam dimanche qui s'excitait pour les motos 3 mètres devant Froome. Va faire le Ventoux et tu vas la sentir l'aspiration à 20km/h dans un pente à 8%...
Le moment culte de ce tour selon moi.
Il a réussit a placer dans tout ca pendant que Froome faisait son numéro qu'il a été bloqué pendant une heure par le bus des invités et que c'était un scandale.
Je trouve ça un peu ridicule de changer d'avis en fonction de l'opinion public. Un peu comme ceux qui se mettent à lyncher les clubs/joueurs qui dominent trop, car c'est trop "mainstream". Je suis complètement d'accord sur l'aspect sympathique du personnage, mais en attendant il tend bien la perche pour qu'on soit désabusé sur ses performances et sur la continuité des vieilles traditions. Surtout que médiatiquement, on assiste ces derniers jours à un beau déni de façade. J'ai écouté RMC avec Leblanc et cie, et ils m'ont donné une bonne gerbe avec leurs discours à la Hinault. Pareil avec Holtz et son invitation en plateau de Brailsford.
On a l'impression de se faire une fois de plus entuber, donc on montre les dents. Vu le cynisme de ce milieu, pas sur que ces débats puissent tourmenter Froome dans son sommeil comme s'en inquiètent nos chers consultants.
Citation (Kirk @ 17/07/2013 01:18)

Je trouve ça un peu ridicule de changer d'avis en fonction de l'opinion public. Un peu comme ceux qui se mettent à lyncher les clubs/joueurs qui dominent trop, car c'est trop "mainstream". Je suis complètement d'accord sur l'aspect sympathique du personnage, mais en attendant il tend bien la perche pour qu'on soit désabusé sur ses performances et sur la continuité des vieilles traditions. Surtout que médiatiquement, on assiste ces derniers jours à un beau déni de façade. J'ai écouté RMC avec Leblanc et cie, et ils m'ont donné une bonne gerbe avec leurs discours à la Hinault. Pareil avec Holtz et son invitation en plateau de Brailsford.
On a l'impression de se faire une fois de plus entuber, donc on montre les dents. Vu le cynisme de ce milieu, pas sur que ces débats puissent tourmenter Froome dans son sommeil comme s'en inquiètent nos chers consultants.
C'est pas une question de changer d'avis. Je change pas le mien sur lui.
Mais les mecs depuis AX se dechainent sur lui c'est des journalistes pas des lambdas. Alors oui depuis deux jours ils se sont rendus compte qu'ils sont allé trop loin et ca commencer a retourne sa veste mais ca change rien au fond.
Froome est chargé ils peuvent rester mesuré en attendant qu'il tombe parce que ca arrivera un jour ou l'autre. Après oui contrairement à Armstrong je le trouve sympathique et drole tellement il est débile.
D'Alessandro
17/07/2013 01:22
Citation (Kirk @ 17/07/2013 01:18)

Entièrement d'accord.
Armstrong, c'est encore frais et là on a la mascarade Froome. On n'est plus (déjà que pour Armstrong…) naïfs, on est nombreux à suivre le vélo depuis des années qui plus est, Froome, c'est du grand n'importe quoi. La posture "se taire tant qu'il n'est pas pris ?", à d'autres, on l'a déjà tenu ou presque, ça a mené où ?
Et là, c'est grotesque.

Citation (Jekill @ 17/07/2013 01:01)

J'avoue que moi aussi.
Surtout que contrairement a Armstrong il est pas froid , ni hautain ni calculateur.
Je suis sur que c'est quelqu'un de cool et le traitement médiatique pour l'instant est assez abusé.
Froome, c'est le gentil gogole qui pédale quand on lui dit de pédaler, je comprends presque la pitié pour ce type. Mais alors Brailsford, c'est Armstrong version manager. Froid, calculateur, fourbe, l'Anglais vrai
Aujourd'hui, la tête de gondole de la Sky, c'est Froome mais t'as l'impression que ça aurait pu être n'importe quel autre. L'an dernier c'était Wiggins le clochard qu'ils avaient transformé en vainqueur du Tour.
Chadmild
17/07/2013 10:07
Notre meilleur français, JCP, a lourdement chuté durant la reco du CLM avec abandon possible
Citation (Chadmild @ 17/07/2013 11:07)

Notre meilleur français, JCP, a lourdement chuté durant la reco du CLM avec abandon possible

Oh putain

C'est pas drole mais tellement chaud, ùmême chavanel n'aurait pas osé pareille lose
Par contre vous savez si c'est orageux sur le chrono ? Pluie à prévoir ou non ?
J'ai vu des images de froome dans la descente d'hier qui regardait encore ses pieds et son pédalier, son tic est tellement ancré qu'il le fait aussi en descente, il va se tuer dans Sarenne

Vamos Alberto, pousse le à bout
Et quand il tombera, on chantera ta signature.
CHEF UN PTIT VERRE UN ANGLAIS GIT A TERRE
Citation
Le coureur d'AG2R-La Mondiale a chuté lors de la reconnaissance du parcours, au pied de la deuxième côte au programme. Touché à l'épaule, il passe en ce moment un examen radiographique pour connaître la gravité de sa blessure. Jean-Christophe Péraud est attendu au départ à 16h09.
Même pas en descente :frenchlose:
Le ptit Jamel
17/07/2013 10:41
Citation (CL @ 17/07/2013 11:25)

Espèrons qu'il ait pris moins cher que Virenque-ManofSteel
Sarconzie
17/07/2013 10:48
Péraud

Il avait moyen de faire un bon temps sur ce chrono.
Chadmild
17/07/2013 10:48
Clavicule fêlée, ça sent mauvais quand même...Peut-être aucune victoire et pas de français dans le top 20 final avec Bardet en tête de gondole
Idem pour Froome, on peut parfaitement le suspecter, détester la Sky et trouver son style moche mais il a pas la personnalité ignoble d'un Armstrong et il faut admettre que l'acharnement et le délit de sale gueule vont assez loin.
Et assez cocasse de se souvenir que beaucoup de personnes auraient aimé le voir gagner l'an passé à la place de Wiggins car lui au moins avait le goût pour l'attaque et était moins calculateur.
Sarconzie
17/07/2013 11:11
Citation (Chadmild @ 17/07/2013 11:48)

Et assez cocasse de se souvenir que beaucoup de personnes auraient aimé le voir gagner l'an passé à la place de Wiggins car lui au moins avait le goût pour l'attaque et était moins calculateur.
Pas pour son panache, jusque que ça crevait les yeux que Froome était déjà meilleur que Wiggins. Les consignes ont fait que l'homme aux rouflaquettes a gagné, mais en montagne Froome humiliait Wiggins en accélérant puis en l'attendant. C'était aussi une mascarade, dans un autre genre.
Péraud
Citation (CL @ 17/07/2013 11:25)

et même pas en course
Sarconzie
17/07/2013 13:12
Pour l'instant le temps de référence est pour Westra en 54'03" devant son coéquipier De Gendt, étonnant 3e au Mont-Saint-Michel, qui finit à 12". Tony Martin a le 4e temps à 37".
On annonce des orages et peut-être de grosses précipitations pour les favoris. Pourvu que Froome prenne la foudre, ou qu'il se casse la gueule :hope:
1'48" pour Voeckler en tong après 6,5 km.
Sarconzie
17/07/2013 14:22
Il flotte. Van Garderen, meilleur temps actuel, a de bonnes chances de gagner l'étape.
Dragosteadintei14
17/07/2013 14:26
C'est vraiment de la merde les CLM.
Citation (Chien14 @ 17/07/2013 15:26)

C'est vraiment de la merde les CLM.
.gif)
Jamais particulièrement aimé, à part en montagne. Le pire étant les CLM par équipe que je trouve chiants à mourir.
jeanmoul
17/07/2013 14:29
on est sur des oeufs dans les descentes là. J'ai peur que Contador attaque comme un damné et se gauffre.
Citation (jeanmoul @ 17/07/2013 15:29)

on est sur des oeufs dans les descentes là. J'ai peur que Contador attaque comme un damné et se gauffre.
C'est le risque... Mais bon on peut espérer que ce soit son jour et qu'il reprenne du temps sur Froome Gump, qui lui au contraire se gauffre
Tourista-chan
17/07/2013 14:39
Citation (jeanmoul @ 17/07/2013 15:29)

Heureusement que Pinot a abandonné, son angine lui a sauvé la vie.
Heavinho
17/07/2013 15:12
Evans dans le temps de Greipel au premier temps intermédiaire.
C'était bien la peine de ramener Froome pendant la bordure de l'autre jour.
BMC, l'équipe la plus inutile.
adrien14
17/07/2013 15:16
Citation (Heavinho @ 17/07/2013 16:12)

Evans dans le temps de Greipel au premier temps intermédiaire.
C'était bien la peine de ramener Froome pendant la bordure de l'autre jour.
BMC, l'équipe la plus inutile.
A ce moment là, Cadel Evans pouvait encore croire à un top 10 au général.
Il a ensuite perdu quasiment 10 minutes au Ventoux, donc pour le général c'est fini.
Il doit surement se réserver pour l'une des 3 prochaines étapes.
Eh oui, on devrait le voir à l'attaque
Le seul moyen pour lui de sauver son Tour c'est de remporter une étape, et à la réguliè-re il n'y arrivera pas, donc il va devoir prendre une échappée ...
Heavinho
17/07/2013 15:18
Citation (adrien14 @ 17/07/2013 15:16)

Eh oui, on devrait le voir à l'attaque
Le seul moyen pour lui de sauver son Tour c'est de remporter une étape, et à la réguliè-re il n'y arrivera pas, donc il va devoir prendre une échappée ...
Je suis pressé de voir ça. Ca risque d'être marrant car le mec c'est juste un gros suceur de roue.
Chadmild
17/07/2013 15:19
Citation (Sarconzie @ 17/07/2013 15:22)

Il flotte. Van Garderen, meilleur temps actuel, a de bonnes chances de gagner l'étape.
Ah ben non, ça a séché (Jean-Philippe) à temps finalement...
Même les dieux écoutent Froome.
jeanmoul
17/07/2013 15:20
Thierry Adam qui cite les jeunes français pleins d'avenir et termine par un magnifique "je ne suis pas inquiet pour l'avenir du cyclisme français au plus haut niveau"
CA FAIT 20 ANS QUE TU NOUS DIT CA ET TOUT CE QU'ON A C'EST DES BAROUDEURS QUI GRATTENT UNE ETAPE DE TEMPS EN TEMPS SUR UN MALENTENDU ON A PASSE DES ANNEES A PLACER TOUS NOS ESPOIRS EN CHRISTOPHE MOREAU WESH MA GUELE T'EN A PAS MARRE CA FAIT 20 ANS.
Valverde fracasse le 2ème temps intermédiaire de TVG d'une minute.
Citation (jeanmoul @ 17/07/2013 16:20)

Thierry Adam qui cite les jeunes français pleins d'avenir et termine par un magnifique "je ne suis pas inquiet pour l'avenir du cyclisme français au plus haut niveau"
CA FAIT 20 ANS QUE TU NOUS DIT CA ET TOUT CE QU'ON A C'EST DES BAROUDEURS QUI GRATTENT UNE ETAPE DE TEMPS EN TEMPS SUR UN MALENTENDU ON A PASSE DES ANNEES A PLACER TOUS NOS ESPOIRS EN CHRISTOPHE MOREAU WESH MA GUELE T'EN A PAS MARRE CA FAIT 20 ANS.
Moi quand j'étais plus jeune j'y croyais à chaque fois pour Jalabert avec son maillot rose de la Once sur le tour
Peraud prend des risques c'est tout à son honneur mais qu'il se casse pas encore la gueule ...
Evans qui fait un décrassage

A plus de 6 minutes de valverde.
Pas mal Andy.
Citation (Houdini @ 17/07/2013 16:34)

Pas mal Andy.

Je ne suis même pas étonné que tu l'aimes

Il rentre tellement dans le cliché romantique que tu aimes tant.
Citation (CL @ 17/07/2013 16:36)

Je ne suis même pas étonné que tu l'aimes

Il rentre tellement dans le cliché romantique que tu aimes tant.
Je l'adore depuis le début et cet article mémorable dans le premier numéro de Pédale a fini de me convertir au Schleckisme. Une vision du sport tellement anachronique.
Citation (Houdini @ 17/07/2013 16:42)

Je l'adore depuis le début et cet article mémorable dans le premier numéro de Pédale a fini de me convertir au Schleckisme. Une vision du sport tellement anachronique.

J'avoue que j'avais dévoré l'article moi aussi. A deux doigts à l'époque de tomber dans le Schleckisme aussi
Meilleur temps pour Contador au premier passage
jeanmoul
17/07/2013 15:44
C'est sec partout on dirait là.
Valverde premier temps provisoire avec 1'21" de mieux

Mollema à 1'07" de Contador au premier passage. Contador virtuel 2ème du tour.
Les espagnols ont remis la main sur la recette du poisson magique.
Peraud c'est beau

Le mec transpire la souffrance.
Purito qui doit changer de vélo. Et 2eme temps provisoire pour le petit Talansky.
Sarconzie
17/07/2013 15:51
Mollema à plus de 1' de Contador au point 1. Froome derrière Contador à 2".
Vroome vroome à 2" de Contador au premier partiel.
Contador toujours premier au deuxième partiel (13,5 km) avec 8 secondes d'avance sur Kreuziger.
Allez Croustibat !
Citation (CL @ 17/07/2013 16:52)

Vroome vroome à 2" de Contador au premier partiel.
Contador toujours premier au deuxième partiel (13,5 km) avec 8 secondes d'avance sur Kreuziger.
Allez Croustibat !
Le directeur sportif de Sky doit lui dire de ne pas trop rouler pour être scred, il va tout exploser au final
Mollema a repris 8" à Contador, plus que 59" de retard.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.