Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ligue 1 2016/2017
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21
ManoCornuta
Valdano56 et Bielsa wub.gif
taikai
Première partie intéressante mais si il victimise un peu trop les joueurs.

La fin de la vidéo est quand même bien trop fan boy Bielsa-Emery quand il dit qu'il n'y a jamais d'arguments dans les critiques les concernant. Comme si les seules critiques concernaient leurs organes sociales ou leur communication..
Roustan, il passe des vidéos entières pour célébrer la tactique d'Emery quand il gagne, mais quand il perd…là…
giovanni pontano
QUOTE (jorgevaldano56 @ 30/06/2017 06:39) *
On vient d'avoir coup sur coup un vue du banc plus sur le plan du jeu et de la tactique et une vidéo de Roustan sur l'aspect plus philosophe du foot de Bielsa qui permet d'effleurer le personnage Bielsa et ce qui fait qu'il est pour moi l'une des personne qui a participé à la construction de mon identité politique en ayant cette approche scientifique du foot que ce soit sur le plan du jeu et du terrain mais aussi sociologique et qui fait de Bielsa "mas que un entrenador" :

https://soundcloud.com/vudubancpodcast/podc...-marcelo-bielsa

La partie analyse politique des médias via l'angle de Bielsa et Pasolini de Roustan est juste géniale. wub.gif

Me connaissant il y a de fortes chances que je remette les pieds au parc cette année et il va falloir commencer à budgetiser une dépense "stade Mauroy". ph34r.gif

Tout à fait. 2 équipes à suivre systématiquement, cette saison: le PSG et le LOSC.
PauletaGoal
Je suis triste aussi pour Nicollin

Nasser à fait un bel hommage :

Le Président du Paris Saint-Germain, particulièrement touché par le décès de son ami Louis Nicollin, a tenu à adresser à ses proches ces quelques mots

" C'est avec une très grande tristesse que je viens d'apprendre le décès de mon ami Louis Nicollin. Mes premières pensées vont à sa femme Colette et à ses enfants Olivier et Laurent.
Louis Nicollin était un grand homme bienveillant, chaleureux, passionné de football et de sport. J’adorais sa franchise, sa gouaille incomparable et sa sensibilité qui le rendaient si attachant.
A mon arrivée à la tête du Paris Saint-Germain en 2011, il m’avait réservé un accueil formidable. Nos deux clubs luttaient pour le titre, cela a été le début d’une belle amitié.
Je garde un souvenir extraordinaire de ma visite avec Loulou dans son musée. Avec passion, il avait rassemblé au fil des ans une collection unique d’objets liés à l’histoire du sport et du football. Il avait des anecdotes sur chacun d’entre eux et pouvait en parler pendant des heures.
Le football français perd un grand homme. Louis Nicollin a beaucoup œuvré pour son rayonnement, comme Président de Montpellier et au sein des instances footballistiques. Il aimait notre sport et je sais que tous les amoureux du football l’aimaient aussi.
Louis Nicollin restera à jamais dans ma mémoire et dans celle du football."
Nasser Al-Khelaifi
jorgevaldano56
Citation (taikai @ 30/06/2017 08:34) *
Première partie intéressante mais si il victimise un peu trop les joueurs.

La fin de la vidéo est quand même bien trop fan boy Bielsa-Emery quand il dit qu'il n'y a jamais d'arguments dans les critiques les concernant. Comme si les seules critiques concernaient leurs organes sociales ou leur communication..
Roustan, il passe des vidéos entières pour célébrer la tactique d'Emery quand il gagne, mais quand il perd…là…

Je pense qu'il soulignait surtout le fonctionnement des médias en général où tu peux dire tout et surtout n'importe quoi même si c'est en contradiction avec des faits qu'un travail sérieux de journaliste ne devrait pas permettre.

Il a une différence entre critiquer un résultat ou un match et remettre en cause une vision du foot sur un résultat.l n'y a personne qui peut nier la défaillance de Emery lors du match retour contre le Barça ou de Bielsa lors des finales avec Bilbao,après ça a souligné des limites ponctuelles mais vouloir remettre en cause le tout au lieu de souligner ce qui peu poser problème c'est juste de la malhonnêteté intellectuelle et à l'inverse je faisais partie des gens qui critiquais Enrique ou Deschamps malgré les résultats parce qu'il y avait des carences qui poserait problème sur du long terme, on revient toujours à cette vision qui veut que quand on gagne on a raison et inversement que perso je ne partage pas .

Il y a un parfait exemple avec le cas Guardiola, dire qu'il n'a pas su faire face aux limites ponctuelles de son effectif lors du dernier championnat c'est une réalité, dire que ça remet en cause sa vision du football ou qu'il ne peut pas imposer sa manière de jouer au foot dans le championnat anglais c'est de la connerie pure.Bref c'est plus le coté noir ou blanc en fonction du résultat dans les traitements des médias qu'il critique je pense.

Dans le vue du banc, il y a de la critique de Bielsa mais qui est fondé par exemple sur le déséquilibre inhérent à Bielsa qui fait qu'il n'y a pas de sécurité et donc des limites de ce système qui repose beaucoup trop sur la responsabilisation de l'individu et le sacrifice pour le collectif dans une société qui n'est pas construite sur ces valeurs .L'une des raisons pour lesquels Bielsa choisit des effectifs jeunes c'est outre l'aspect physique surtout parce qu'on est encore à un moment de leur carrière où tu peux espérer influer sur ce rapport individualiste du football pour convaincre de la prédominance du collectif sur l'individu.

Par contre que des journalistes ne fassent pas leur travail pour comprendre que le changement de système , c'est justement pour ne pas changer la philosophie de jeu et maintenir sa cohérence et critique en disant qu'il s'adapte à l'adversaire c'est difficilement acceptable par exemple.

Citation (giovanni pontano @ 30/06/2017 08:42) *
Tout à fait. 2 équipes à suivre systématiquement, cette saison: le PSG et le LOSC.

Pour le PSG je vais me contenter d'un suivi occasionnel comme cette année , pour le parc je parlais du PSG-LOSC. ph34r.gif
Schultzy
Je m'étais planté de sujet.

Louis la punchline
romano
Citation
Les grands entraîneurs sont ceux qui gagnent des titres avec des demi-bons. Avec Courbis, on est monté en Ligue 1 avec des demi-mongoliens. 

J'avais oublié celle là neokill@h.gif
Azel
Loulou responsable de la com au PSG ça aurait été une boucherie.
cyba79
Citation (Azelinho @ 30/06/2017 14:38) *
Loulou responsable de la com au PSG ça aurait été une boucherie.

on nous aurait pas pris pour des tapettes !

ayoralone.gif
Escrobar
Citation (cyba79 @ 30/06/2017 14:52) *
on nous aurait pas pris pour des tarlouzes ayoralone.gif

FYP
romano

Citation
LOSC : Mavuba, Eder, Basa, Enyeama, Palmieri et 6 autres joueurs ont repris l'entraînement à l'écart

Onze joueurs du LOSC ont repris l'entraînement lundi à l'écart du groupe dirigé par Marcelo Bielsa. Parmi eux, d'anciens cadres comme Rio Mavuba, Vincent Enyeama et Marko Basa, mais aussi Eder, Julian Palmieri ou Marvin Martin. Tous doivent désormais trouver une porte de sortie.

Dans le milieu du football, on appelle ça un "loft". "Un loft à 1 million d'euros mensuels", ironise ce mardi le journal L'Equipe devant la liste des 11 joueurs lillois désormais mis à l'écart du groupe par le nouvel entraîneur Marcelo Bielsa. On y trouve l'ancien capitaine, Rio Mavuba, dernier survivant du LOSC champion de France en 2011, depuis la retraite et la reconversion dans l'encadrement de Frank Beria, mais aussi le gardien nigérian Vincent Enyeama, le buteur portugais de la finale de l'Euro 2016, Eder, le défenseur monténégrin Marko Basa, le milieu offensif tunisien Naïm Sliti, le latéral Julian Palmieri et le milieu offensif Eric Bauthéac.

S'ajoutent également à ce groupe des "bannis", quatre joueurs de retour de prêt : le défenseur zambien Stoppila Sunzu, l'attaquant Junior Tallo, l'ailier Lenny Nangis et le milieu de terrain Marvin Martin qui reste encore à ce jour le Lillois le mieux payé de l'effectif (190 000€ brut mensuels).

Prévenus par SMS

Tous ces "lofteurs" ont repris l'entraînement lundi, sous la direction de Patrick Collot, leur ancien entraîneur, écarté en février, qui dirige désormais l'équipe réserve en National 2 (ex-CFA, 4e division). Ceux qui font encore partie du projet étaient revenus à Luchin le 19 juin. "L’intendant nous a envoyé un SMS la veille de la reprise normale pour nous expliquer que nous on reprenait le 3 juillet", a expliqué Julian Palmieri au site Foot Mercato. "On est complètement à l’écart, on passe par une porte dérobée. On n’est pas sur les mêmes places de parkings, on n’est pas dans le même vestiaire, il n’y a pas nos numéros sur les affaires." D'après le défenseur latéral corse, Marcelo Bielsa est venu parler "quinze secondes" aux exclus. "Il est venu nous serrer la main, il nous a dit que si on avait le moindre besoin ou le moindre petit souci, on pouvait venir lui en parler, à lui ou au désormais nouveau bras droit de Luis Campos, Franck Béria qui a géré cette histoire."

Enyeama en N°2 ça se fait non?
Rjay
Super classe. implosion du tibia.gif

Pour des joueurs là depuis des années et sans problème il me semble.
RUICOSTA
Eder cry.gif
romano
Citation (Rjay @ 04/07/2017 19:13) *

Oui je trouve ça étonnant pour des Mavuba ou Eneyama.
Homer
Citation (Rjay @ 04/07/2017 19:13) *

Mavuba est une grosse pain au chocolat, mais les autres...
CAPTAIN PLANETE
Je pari qu'ils ont pas respecter les programmes durant les vacances, un mec comme Bielsa,je le vois bien pointieux dessus. Wesh enyama on dirait qu'il abusé du mafé.
Homer
Citation (CAPTAIN PLANETE @ 04/07/2017 19:52) *
Je pari qu'ils ont pas respecter les programmes durant les vacances, un mec comme Bielsa,je le vois bien pointieux dessus. Wesh enyama on dirait qu'il abusé du mafé.

Tu leur dis pas la veille de la reprise "revenez dans deux semaines" cosmoschtroumpf.gif
Za£e
Citation (CAPTAIN PLANETE @ 04/07/2017 19:52) *

Non rien à avoir. Bielsa ne les a pas vu avant le 3 juillet alors que les autres ont repris le 19 juin.

C'est étonnant sans l'être quand on connait Bielsa.

Enyama c'est du Top3 Ligue1 et il est dans le loft neokill@h.gif Pour le moment c'est Maignan qui partirait n°1 sauf si El loco recrutait.

Palmieri qui t'annonce tranquillement qu'il fera sa saison en CFA pour toucher sa dernière année de contrat. Il doit être à 100-120K€ par mois facile et sait que personne ne le paiera plus de 70K€ ailleurs.

Marvin Martin il a été marabouté c'est pas possible neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif Son dernier but remonte à la saison 2011-12 avec Sochaux. Le mec n'a plus marqué le moindre but depuis qu'il a signé à Lille, en incluant les matchs de réserve et le prêt à sochaux. Tout ça à 190K€ par mois popcorn.gif Seydoux doit se poignarder le cul avec toute la boîte de knackis.

CAPTAIN PLANETE
ph34r.gif bon ben tanpis pour leurs gueules.
metamphete
Citation (Za£e @ 04/07/2017 21:34) *
Enyama c'est du Top3 Ligue1 et il est dans le loft neokill@h.gif

L'un des pires gardien du championnat la saison dernière, il sortait encore moins de tirs cadrés qu'Areola ph34r.gif
Lask
Sliti je comprends pas, il était bon avant la CAN, l'un des rares lillois dangereux. Il revient, Campos à recruté des merguez devant et au milieu et il verra plus le terrain...
Averell
En même temps Lille a pas recruté 10 joueurs l'hiver dernier ? Faut bien dégraisser à un moment ou un autre
el_fennec1
Mavuba il est obèse non ? mellow.gif
Miles
Rien que si la moitié ne part pas neokill@h.gif
Homer
Citation (Miles @ 05/07/2017 10:29) *

Ils les prêteront, comme Doria.
suker57
Citation (Homer @ 05/07/2017 10:43) *
Ils les prêteront, comme Doria.

Vu le salaire de certains ils devront prendre une bonne partie en charge
Iloved
Citation (Za£e @ 04/07/2017 21:34) *
Le mec n'a plus marqué le moindre but depuis qu'il a signé à Lille, en incluant les matchs de réserve et le prêt à Dijon.

FYP

Citation (Miles @ 05/07/2017 10:29) *

Je vois pas pourquoi ils ne partiraient pas. Tout le monde connait Bielsa et son fonctionnement, ils n'ont aucune chance donc ils ne voudront pas perdre un an en CFA.
Et surtout à part Mavuba il n'y a aucun "cadavre", que des joueurs honnêtes/bons.
marcotage
Citation (el_fennec1 @ 05/07/2017 08:42) *
Mavuba il est obèse non ? mellow.gif

Ah suis pas le seul a qui ça a choqué aussi unsure.gif
cyba79
Citation (marcotage @ 05/07/2017 22:38) *
Ah suis pas le seul a qui ça a choqué aussi unsure.gif

ça dépend de l'angle de la photo et sa position je pense, effet d'optique ?
Osiris
les nouveaux ballons de L1 Uhlsport vahid.gif
ils sont dégueulasses fenston (1).gif qui sont les incompétents qui ont choisi cette marque au rabais
encore de la grande gestion
Vinz14
Citation (Osiris @ 06/07/2017 20:31) *
les nouveaux ballons de L1 Uhlsport vahid.gif
ils sont dégueulasses fenston (1).gif qui sont les incompétents qui ont choisi cette marque au rabais
encore de la grande gestion

C'est la ligue 1 conforma, Ulhsport ca paraît grand luxe à côté
Axylxys
Avec le nombre de ballons crevés la saison passée, il fallait bien qu'ils changent.
SkyPars
C'est nolan roux qui se tape pamela maintenant ...
cyba79
Citation (SkyPars @ 09/07/2017 11:13) *
C'est nolan roux qui se tape pamela maintenant ...

Info l'Equipe qui reprend le JDD

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...dil-rami/816956
Varino
Citation (cyba79 @ 09/07/2017 11:38) *

Lis l'article.
bonda lover
Bastia définitivement en N1. 20 millions de dettes quand même.
mest
Citation (bonda lover @ 25/07/2017 20:07) *

... soit 6 mois de salaire de Neymar.
metamphete
Citation (bonda lover @ 25/07/2017 20:07) *

Antonetti va attendre tranquillement le dépôt de bilan puis prendra les rênes du club... En ph cool.gif
superbat
Quand est-ce que sont annoncé les calendriers des journées ? On a toujours pas la journée 3 en ligne, je rentre en France pour des vacances (du Canada) mais j'ai des mariages, quelle probabilité que les matchs du PSG soit joués le vendredi ?
Homer
Citation (superbat @ 04/08/2017 15:20) *
Quand est-ce que sont annoncé les calendriers des journées ? On a toujours pas la journée 3 en ligne, je rentre en France pour des vacances (du Canada) mais j'ai des mariages, quelle probabilité que les matchs du PSG soit joués le vendredi ?

Ca, ce sera plus en fonction des matchs de C1, en septembre. A mon avis, on va se taper les dimanches soirs jusqu'à la trêve internationale début septembre. book2.gif
JCD
Les budgets des clubs de L1 cette saison selon l'équipe :

1. PSG 540 M€ ibr.gif
2. OL 240 M€
3. Monaco 170 M€
4. OM 120 M€ (estimation)
5. Lille 90 M€
6. Saint-Étienne 68 M€
7. Bordeaux 65 M€
8. Rennes 50 M€
9. Nantes 45 M€
.... Nice 45 M€
11. Montpellier 43,5 M€
12. Toulouse 34 M€
13. Metz 33 M€
14. Caen 32 M€
..... Dijon 32 M€
16. Strasbourg 30 M€
17. Angers 28 M€
18. Guingamp 26 M€
...... Troyes 26 M€
20. Amiens 25 M€

Sainté ils jouent les ouvriers mais quasi 70 millions de budget mine de rien je pensais pas ...
Vinz14
Citation (JCD @ 04/08/2017 20:15) *
Les budgets des clubs de L1 cette saison selon l'équipe :

1. PSG 540 M€ ibr.gif
2. OL 240 M€
3. Monaco 170 M€
4. OM 120 M€ (estimation)
5. Lille 90 M€
6. Saint-Étienne 68 M€
7. Bordeaux 65 M€
8. Rennes 50 M€
9. Nantes 45 M€
.... Nice 45 M€
11. Montpellier 43,5 M€
12. Toulouse 34 M€
13. Metz 33 M€
14. Caen 32 M€
..... Dijon 32 M€
16. Strasbourg 30 M€
17. Angers 28 M€
18. Guingamp 26 M€
...... Troyes 26 M€
20. Amiens 25 M€

Sainté ils jouent les ouvriers mais quasi 70 millions de budget mine de rien je pensais pas ...

L'OL c'est très bien géré aussi whistle.gif
Alexinho
L OL aurait un budget deux fois plus gros que celui de l OM? neokill@h.gif
Tonio
Honteux le budget de l'OL pour un tel résultat, Nice par contre avec 45M chapeau quelle fine et intelligente gestion implosion du tibia.gif
Lagoaparaiso
Citation (Tonio @ 04/08/2017 13:27) *
Honteux le budget de l'OL pour un tel résultat, Nice par contre avec 45M chapeau quelle fine et intelligente gestion implosion du tibia.gif

Pour Nice, j'ai presque du mal à y croire tellement l'histoire est belle cerveau dawa noel.gif
BenBecker
Citation (Lagoaparaiso @ 04/08/2017 19:34) *
Pour Nice, j'ai presque du mal à y croire tellement l'histoire est belle cerveau dawa noel.gif

Il doit y avoir des trucs un peu louche quand même. Arriver à signer Sneiijder, Ballo, HBA, Belhanda aussi facilement..
Homer
Citation (BenBecker @ 07/08/2017 03:25) *
Il doit y avoir des trucs un peu louche quand même. Arriver à signer Sneiijder, Ballo, HBA, Belhanda aussi facilement..

Coach compétent avec un CV, C1 éventuelle, stade neuf, ville riche de bord de mer... ph34r.gif
Vasco
Citation (BenBecker @ 07/08/2017 03:25) *

Comme l'idiot Estrosi, ministre, gros ponte du LR. Y a des trucs louches dans cette ville.
Cara
Le budget de 45M€ annoncé par l'Equipe me parait assez faux en tout cas.
Les salaires de Sneiijder + Balotelli, ça fait facilement le quart du budget sinon.
noa
Citation (Cara @ 07/08/2017 13:12) *
Le budget de 45M€ annoncé par l'Equipe me parait assez faux en tout cas.
Les salaires de Sneiijder + Balotelli, ça fait facilement le quart du budget sinon.

Et les 10M sur saint Maximin en plus.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.