Citation (taikai @ 30/06/2017 08:34)

Première partie intéressante mais si il victimise un peu trop les joueurs.
La fin de la vidéo est quand même bien trop fan boy Bielsa-Emery quand il dit qu'il n'y a jamais d'arguments dans les critiques les concernant. Comme si les seules critiques concernaient leurs organes sociales ou leur communication..
Roustan, il passe des vidéos entières pour célébrer la tactique d'Emery quand il gagne, mais quand il perd…là…
Je pense qu'il soulignait surtout le fonctionnement des médias en général où tu peux dire tout et surtout n'importe quoi même si c'est en contradiction avec des faits qu'un travail sérieux de journaliste ne devrait pas permettre.
Il a une différence entre critiquer un résultat ou un match et remettre en cause une vision du foot sur un résultat.l n'y a personne qui peut nier la défaillance de Emery lors du match retour contre le Barça ou de Bielsa lors des finales avec Bilbao,après ça a souligné des limites ponctuelles mais vouloir remettre en cause le tout au lieu de souligner ce qui peu poser problème c'est juste de la malhonnêteté intellectuelle et à l'inverse je faisais partie des gens qui critiquais Enrique ou Deschamps malgré les résultats parce qu'il y avait des carences qui poserait problème sur du long terme, on revient toujours à cette vision qui veut que quand on gagne on a raison et inversement que perso je ne partage pas .
Il y a un parfait exemple avec le cas Guardiola, dire qu'il n'a pas su faire face aux limites ponctuelles de son effectif lors du dernier championnat c'est une réalité, dire que ça remet en cause sa vision du football ou qu'il ne peut pas imposer sa manière de jouer au foot dans le championnat anglais c'est de la connerie pure.Bref c'est plus le coté noir ou blanc en fonction du résultat dans les traitements des médias qu'il critique je pense.
Dans le vue du banc, il y a de la critique de Bielsa mais qui est fondé par exemple sur le déséquilibre inhérent à Bielsa qui fait qu'il n'y a pas de sécurité et donc des limites de ce système qui repose beaucoup trop sur la responsabilisation de l'individu et le sacrifice pour le collectif dans une société qui n'est pas construite sur ces valeurs .L'une des raisons pour lesquels Bielsa choisit des effectifs jeunes c'est outre l'aspect physique surtout parce qu'on est encore à un moment de leur carrière où tu peux espérer influer sur ce rapport individualiste du football pour convaincre de la prédominance du collectif sur l'individu.
Par contre que des journalistes ne fassent pas leur travail pour comprendre que le changement de système , c'est justement pour ne pas changer la philosophie de jeu et maintenir sa cohérence et critique en disant qu'il s'adapte à l'adversaire c'est difficilement acceptable par exemple.
Citation (giovanni pontano @ 30/06/2017 08:42)

Tout à fait. 2 équipes à suivre systématiquement, cette saison: le PSG et le LOSC.
Pour le PSG je vais me contenter d'un suivi occasionnel comme cette année , pour le parc je parlais du PSG-LOSC.