Citation (florian @ 26/09/2016 09:41)

Bien aimé les Eagles et les Bills hier. Vraiment prenantes ces soirées redzone. Cleveland, ces losers magnifiques...
2 questions d'ordre général aux aficionados:
le niveau d'une équipe peut-il bcp évoluer dans une saison ? Ou bien les forces en présences day 1 seront à peu près celles en fin de saison ?
Quand je vois par ex les difficultés des panthers en ce début de saison (alors qu'ils ont failli faire undefeated l'an dernier), j'ai l'impression qu'il peut y avoir bcp de chamboulement sur une intersaison, peut-être plus que dans d'autres sports, c'est le cas ?
Oui le niveau peut beaucoup évoluer en cours de saison, des fois il suffit qu'une équipe soit on fire au bon moment pour aller au bout, c'est un peu la spécialité des Giants qui sur leur 2 derniers superbowl font des saisons un peu quelconques puis deviennent injouable sur la 2e moitié de saison. Autre exemple plus récent Kansas City qui commence 1-4 l'an dernier et enchaîne 11 victoires de suite derrière puis défaite en PO après enfin avoir passé un tour. Après globalement après 3/4 journées t'as une bonne idée des forces en présence mais vu qu'il y a tellement de blessure ca peut partir en couilles aussi.
Pour les Panthers ca ira pour eux (même si Cam est surcoté

) la ils ont joué deux des meilleures équipes de la ligue c'est pas facile. Pour le coup je suis beaucoup plus inquiet pour les Cards.
En gros chaque saison tu peux partir sur 3 bases solides : les Browns, Rams, Titans et Jaguars pueront la merde. On va même pouvoir commencer à inscrire les Bucs dans la liste. Les Bills ne feront pas les PO. Les Pats feront au moins 10 victoires et iront au championship game. Après tout le reste est incertains on va dire, à part les équipes qui ont un vrai top QB ou en général ils seront prétendant régulier.