Bon sur le match d’hier, plutôt satisfaisant parce quebattre la Suede c’est toujours bien, mais ca aurait pu etre mieux.
Gros gros début de match et normalement on doit les tuer avant la mi-temps, à la 30eme le match est fini si on s’applique, la ils mettent un 0/3 en debut de 2eme et le match a été relancé.
Apparemment Onesta a vraiment insisté sur la montée de balle, c’est bien, et contre la Suede c’est completement adapté avec leurs Dinart Vikings.
Défensivement on voit qu’il y a de (tres bonnes intentions), mais parfois ca fait quand meme peur, Dinart est vraiment proche de la fin

Un petit joueur par joueur :
Omeyer : bon match, de belles parades, bien mieux que le fantome de l’Euro 2012 ou de la finale 2011
Karaboué : s’est mis en confiance avec une belle fin de match
Honrubia : super match, notamment le début ou il varie à la perfection et reste a 100% un bon moment. Ca a joué la montée de balle, donc forcément bien en vue.
Guigou : remplacant, pas en confiance, un premier ballon sur un peno raté, mais il s’est plutôt bien repris je trouve, en réussite au tir, pas degueu en demi, on retrouve un peu le vrai Guigou
Abalo : Du Abalo,des traits de génie, parfois des ratés sur des trucs plus simples, mais dans l’ensemble bon match, et je l’ai trouvé tres concerné en defense. Il a pris une grosse dimension physique mais jouer 60 minutes completes quand tu joues tous les 2 jours…
Karabatic : Il revient de mieux en mieux apres sa blessure, pas encore le meilleur joueur du monde qu’il a été, mais de la puissance, de la fluidité par rapport au début, beaucoup mieux en rythme et ca soulage Narcisse
Narcisse : Mon kiff ce joueur, au niveau des qualités physiques il a pas d’équivalent dans le monde, il a su masquer les manques de karabatic depuis le debut, si Niko revient bien, il va encore plus tout niquer

Que ce soit a la finition en arriere gauche ou a l’organisation en demi, il fait toujours la diff.
Fernandez : Le retour du vrai Fernandez, un gros gogol, une defense de clodo, que des mauvais choix offensifs, ne comprend pas grand-chose au jeu, en fait quand son (enorme) bras fait pas la différence, il se ridiculise sur le terrain.
Barrachet : nul aussi, il est en pleine crise de confiance et ca se voit, il ne tente absolument rien, si c’est pour faire circuler la balle et la rendre systématiquement au demi, j’aurais pu y aller aussi.
Il a pris un peu de masse, je le trouve plus lent et moins fluide et malgré la masse il explose a chaque contact
Bertrand Gille : présent en defense, sans etre impérial comme il l’est habituellement, ca se voit que lui aussi revient de blessure, en attaque il n’a presque jamais pris le dessus et c’est tres inquietant (meme si c’était la defense suedoise en face et qu’il a pas mal bosser pour ses arrieres).
Sorhaindo : Lui j’adore déjà, mais au dela de ca je trouve qu’il est mieux que Gille dans ces JO, physiquement y’a pas de doute, mais meme offensivement il se fait sa place dans la defense et il est présent à la conclusion, une vraie alternative, je pense qu’on le verra pas mal.
Dinart : le patron de la défense, mais je le trouve pas serain, des sorties dans le vide, un manque de vitesse pour contenir les attaquants, pas tres rassurant pour l’instant.
En gros les points faibles sont vite identifiés, comme depuis des années le poste d’arriere droit est défaillant, Fernandez est un débile profond et Barrachet est a la cave mentalement.
Bertrand Gille est un peu inquietant aussi et Dinart commence a sentir ses années.
Hate de voir le match contre l’Espagne, VENGEANCE