Parisian
31/08/2010 10:23
Ce qui est fantastique, c'est que ca se reveille 2 ans apres pour essayer d'avoir l'effectif que Paul Le Guen avait reclame a l'epoque au complet, a savoir: 1 attaquant qui prend la profondeur + 1 defenseur dote d'une bonne relance, soit Basa qui etait deja sa priorite a l'epoque.
A savoir que Mev a toue 8M, Basa coutait 6M environ a l'epoque. On avait depense 0 euros lors du mercato (je crois meme qu'il etait beneificaire de 1M...

)... donc pour moins de 15M, on avait une equipe au complet, qui nous aurait certainement assure une autre place que 6eme, qui etait en fait 4eme exaequo. Au minimum 4eme... mais peut etre meme 3eme, ce qui aurait rapporte. Bah au moins 15M avec les droits de la LDC, j'aime la gestion CC
J'ose même pas imaginer si Arles gagne son 1er match de la saison au Parc... ça serait l'implosion. Elle est quand même très moche cette saison, un gros arrière goût d'apocalypse. La seule chose qui me réjouit, c'est que l'incompétence de CC éclate au grand jour. Ils auront tué les clubs, et couleront avec. Sauf que nous, on sera là pour sauver le club... alors qu'eux, qui sera là pour eux ?
Leur gestion de tous les mercatos était à court terme, minimaliste, avec des économies d'épiciers. Résultat, chaque année on se plante inexorablement.
Ce qui est sur, c'est que si on a Tiéné et Basa, Kombouaré aura les fesses très très chaude parce que l'actionnaire a été plus généreux avec lui qu'avec tout les coachs réunis sous CC.
Roberto Sedinho
31/08/2010 11:46
Avec les infos au reveil je crois que c'est bon là, ce club me dégoute
Olympiakos
28/10/2010 22:22
Pour moi il faut absolument faire quelques achats à ce mercato car il risque d'y avoir beaucoup beaucoup de départs l'année prochaine peu importe la qualification en C1 ou non (Makelele, Giuly, Coupet, Edel?, Sessegnon? Hoarau? plus Kezman et Traore mais ça on s'en fout) Mieux vaut en prendre un ou deux dès maintenant pour les integrer progressivement. A moins que les petits jeunes qui sont pretés soient brillants...
PSG Power
31/01/2011 09:45
Citation (Olympiakos @ 28/10/2010 à 22:22)

Pour moi il faut absolument faire quelques achats à ce mercato car il risque d'y avoir beaucoup beaucoup de départs l'année prochaine peu importe la qualification en C1 ou non (Makelele, Giuly, Coupet, Edel?, Sessegnon? Hoarau? plus Kezman et Traore mais ça on s'en fout) Mieux vaut en prendre un ou deux dès maintenant pour les integrer progressivement. A moins que les petits jeunes qui sont pretés soient brillants...

T'as tout à fait raison.
Le problème, c'est que CC attend les 3 derniers jours du mercato pour céder aux caprices d'une starlette et trouver une solution de rechange. Leproux nous dit les yeux dans les yeux : on va le remplacer mais on n'agira pas dans la précipitation.
Résultat, dernier jour du mercato, soit on aura personne, soit on va se taper Alonso...
Parisian
31/01/2011 14:09
M Bazin, quelle politique pour ce mercato?
la politique de la loose, appelée également politique des doigts crochus.
love sophie
31/01/2011 19:26
En gros on prépare la saison prochaine avec un recrutement massif
Giuly, Traoré, Makelele, Coupet partiront
et on a déjà Rothen, Kezman et Sessegnon de partis
Ce qui me fait le plus peur, c'est que sans LDC on ne recrutera jamais les A.Diarra et cie, et Sakho pourra partir vers un club ambitieux
Même avec les pétrodollars on se fera entuber
Master-Exploder
31/01/2011 22:27
Quelle politique pour ce mercato?, Avec les 12m€, que faut t'il faire?Bah euh ...
Attendez je cherche ...
Sans même parler de la préparation de la saison prochaine et du remplacement forcé de tous ces joueurs qui vont quitter le club, le mot d'ordre de ce mercato d'hiver a donc été l'affaiblissement.
Parce que Sess avait beau être loin de son meilleur niveau, il faisait au moins le nombre.
Là on se retrouve avec à gauche un joueur qui doit être celui qui prend le plus de coups à chaque journée de L1 et à droite un vétéran. Je n'ose même pas imaginer une blessure de Nenê.
Bref, alors qu'un mercato doit servir à se renforcer (ou au pire à rester stable), nous on a réussi à affaiblir un effectif déjà limité quantitativement, et ce alors qu'on est 2ème en L1 et encore engagé dans 2 coupes.
J'ai la faiblesse de croire que prendre un milieu pas trop mauvais aurait permis de faire souffler un peu Nenê et surtout Giuly et que ça nous aurait grandement aidé à accrocher une qualif en LDC qu'on n'a plus connue depuis des années. Au contraire, on a perdu un joueur sans prendre personne.
Chapeau Messieurs !
Master-Exploder
01/02/2011 07:59
Il ne reste plus que la politique dite de l'autruche ou le recrutement d'un chômeur désormais. Pancrate, Rothen, L. Robert... ouais bah en fait non.
La politique de lancer un jeune en pleine bataille pour le titre ou la C1 en cas de blessure de Giuly ou Nenê ? Génial. AK préfèrera JEM ou la cochonne de toute façon. Ou Tiéné/Jallet au milieu.
clotario
01/02/2011 09:52
Citation (Master-Exploder @ 01/02/2011 à 08:59)

Il ne reste plus que la politique dite de l'autruche ou le recrutement d'un chômeur désormais. Pancrate, Rothen, L. Robert... ouais bah en fait non.
La politique de lancer un jeune en pleine bataille pour le titre ou la C1 en cas de blessure de Giuly ou Nenê ? Génial. AK préfèrera JEM ou la cochonne de toute façon. Ou Tiéné/Jallet au milieu.
Je crois qu'on n'a même plus le droit aux chomeurs désormais.
EduSuperGoleador
02/02/2011 01:10
Pour la saison 2010/2011 il faut:
2 milieux offensif coté droit, une doublure coté gauche,trouver un taulier pour remplacer Maké, un vrai 3e défenseur central, un gardien de haut niveau..
sans oubliez les éventuels départs a combler..
Y-a pas a dire on aime le travail bien fait chez Colony

L’éventuel repreneur doit consécutivement a l'achat du Club sortir un chéquier monstre si il veux que le club soit un minimum compétitif
Citation
2 milieux offensif coté droit, une doublure coté gauche,trouver un taulier pour remplacer Maké, un vrai 3e défenseur central, un gardien de haut niveau..
On va vendre Sakho pour prendre Mongongu et Hoarau pour faire revenir Charbonnier (il a marqué un corner direct... même Nene a essayé, il n'a jamais que trouver la barre).
J'espère que pour la balance de ces quatre transferts, on aura au moins 15M€ de solde et je vois bien Colony Capital rajouter 5M€ dans un élan de générosité.
On aura 20M€ pour prendre 6 joueurs. Sachant un des 6 sera en fin de contrat (non pas Diarra, trop gros salaire), ça fait 4M€ pour chaque joueur. Pour une doublure, on peut se contenter de 2M€... donc on peut mettre le paquet sur un titulaire à droite, sachant que le prix de Nene c'était 5-6M€.
Bref, pas d'inquiétudes, on peut partir jouer au golf l'esprit tranquille. En plus, on a le temps, la prochaine période des transferts ne commence qu'en juin.
Citation (PauletaSuperGoleador @ 02/02/2011 à 01:10)

un vrai 3e défenseur central
Mouais. Camara, si y a un bien un joueur qui est sur le banc en championnat et qui fait de bonnes prestations en règle générale quand il joue, c'est bien lui. Très bon remplaçant.
Interressant de noter que seul 1% d'entre nous pensait que le gardien pouvait être un problème
La politique pour ce mercato
Citation (gandjao @ 23/02/2011 à 13:55)

Interressant de noter que seul 1% d'entre nous pensait que le gardien pouvait être un problème

je fait parti de la minorité
je vois pas comment on peut esperer quelquechose avec edel dans les buts
au mileu il faut cert un ou deux joueurs mais ca on peut en trouver facilement ' meme gratuit comme amalfitano )
Citation (Le Trou Normand @ 23/02/2011 à 20:24)

je fait parti de la minorité
je vois pas comment on peut esperer quelquechose avec edel dans les buts
au mileu il faut cert un ou deux joueurs mais ca on peut en trouver facilement ' meme gratuit comme amalfitano )
Regarde la date du premier message...
Plissken
23/02/2011 23:30
Citation (Plissken @ 06/05/2010 à 16:57)

Il nous faut clairement un gardien ! Les 2 buts hiers avec un bon gardien, on les prend pas. Le premier, le mec tire sur Edel, le 2ème, un gardien de moins de 100 kilos intercepte.
Le retour de Coupet au top, j'y crois pas du tout non plus. A son age, il arrivait d'une saison quasi blanche à Madrid, cette année grosse blessure et demi saison foutue (avec un petit retour fracasant). Il pourra limite être un honnête gardien mais pas plus or il faut un bon gardien vu les défenseurs centraux qu'on a.
Edel veut pas être n°2 mais il a clairement pas le niveau titulaire ligue 1.
Pour avoir une bonne équipe il faut un bon gardien, recrutons un titulaire, passons Coupet en n°2 et laissons partir Edel.
Citation (Plissken @ 06/05/2010 à 18:32)

Je sais qu'on a tellement de priorités que c'est difficile de déterminer quelle priorité est plus prioritaire que les autres. Mais bon, je pense que le poste de gardien est important :
1- parce qu'on a 2 mecs bof-bof (pour pas dire plus) pour tenir le poste, on est franchement faible à ce niveau (pour moi Armand est meilleur ArG qu'Edel gardien)
2- parce qu'un bon gardien rapporte des points au classement (combien de points des Lloris et autre Ruffier ont rapporté à leur clubs cette saison ? c'est franchement pas négligable dans une L1 au classement si étriqué)
Bon OK, c'est pas non plus la date d'ouverture de ce topic mais au 06/05/10, je me sentais bien seul quand je faisais du recrutement d'un gardien une priorité pour cette saison.
En plus au mercato précédent, Landreau partait donc la question se posait pas.
Je suis pas persuadé qu'avec un bon gardien mais sans Néné notre équipe fasse mieux, on serait bien plus bas. Pour faire la différence en haut du tableau le gardien est essentiel mais pour simplement y être, en haut du tableau, il faut une équipe qui joue au ballon. La priorité restait le milieu pour moi, je préfère une belle équipe avec un gardien bof, qu'une équipe qui ressemble à rien (Sessegnon à gauche, Giuly à droite) avec un super gardien.
Plissken
24/02/2011 00:01
Citation (Boulick @ 23/02/2011 à 23:45)

Je suis pas persuadé qu'avec un bon gardien mais sans Néné notre équipe fasse mieux, on serait bien plus bas. Pour faire la différence en haut du tableau le gardien est essentiel mais pour simplement y être, en haut du tableau, il faut une équipe qui joue au ballon. La priorité restait le milieu pour moi, je préfère une belle équipe avec un gardien bof, qu'une équipe qui ressemble à rien (Sessegnon à gauche, Giuly à droite) avec un super gardien.
Pour ma défense à l'époque, je pensais qu'un Mounier ou Obraniak ferait l'affaire avec un duo Sess/Giuly à droite mais surtout je misais sur un duo Hoarau/Erding un peu plus réaliste devant le but.
Après on peut pas refaire l'histoire mais je ne disais pas qu'il fallait prendre personne à gauche mais peut-être pas en faire le poste principal du budget recrutement tellement prendre un gardien qui ait vraiment un niveau titulaire L1 me semblait indispensable.
Mais bon comme tu dis, cette année on a Ospina/Ruffier (

) dans les buts et un Mounier-Obraniak-like à gauche, pas sûr qu'on soit mieux classé vu les points que nous rapporte Néné, mais bon on ne le saura jamais
PSG Power
30/05/2011 17:57
Avec les départs automatiques de Traoré, Make, Coupet, Edel et un banc performant à constituer, ça fait entre 8 et 10 joueurs à recruter dont 5 titulaires (attaquant, ailier droit, milieu déf, arrière central et gardien)...
Soit les qataris débarquent, injectent 30M€ et on pourra rêver de titre l'an prochain, soit CC reste seul, l'enveloppe mercato sera constituée de 5 billets de 10€ et là, on jouera la 10ème place...
En gros, le Bazin, va pas falloir qu'il fasse durer le suspense avec l'arrivée ou non d'investisseurs si on veut pas se taper les raclures de bidet le 30 août...
PSG Power
01/06/2011 07:29
Maintenant que les qataris sont dans la place, ca va être kiffant de choper les bons joueurs au nez et à la barbe de l'OM et l'OL cette année et au détriment de Milan et Manchester l'an prochain...
La priorité des priorités est de remplacer nos gardiens sur le départ.
Pour l'instant le seul gardien de l'effectif c'est Areola. Si la venue de Douchez est considérée comme actée par beaucoup, il n'y a encore rien d'officiel! Pour le seconder il faut une doublure pas trop chère non plus pourquoi pas Thébaux dont on parle en revue de presse, j'avoue ne pas avoir suivit sa saison. Mettre trop tôt Areola sur le banc freinerait sa progression, il vaux mieux le faire jouer en CFA pendant une voire deux saisons, à moins qu'un club accepte qu'on leur prête une saison pour jouer à un échelon supérieur.
En défense entre le départ de Traore et les velléités de départ de Camara, il va falloir recruter. On parle de Bisevac depuis deux saisons, il serait bon de le faire venir pour le mettre en concurrence avec Armand qui a été satisfaisant dans l'axe cette saison. Ensuite il faudrait vraiment remplacer numériquement Traore, si possible par un mec qui puisse vraiment lui aussi titiller les titulaires en puissance. Je ne sais pas trop ce qu'on donné les prêts de N'Goyi et de Sankhare je ne sais pas si le premier serait capable d'assumer ce rôle.
Au milieu entre les départs de Makele et celui annoncé de Clément, il faut recruter impérativement. Si Sankhare peut éventuellement remplacer numériquement Clément, il faut absolument un milieu défensif capable de jouer devant la défense pour laisser le champ libre à Chantôme. Diarra semble la priorité des dirigeants et de Kombouare, reste à savoir si son niveau redeviendra celui qui était le sien avant sa blessure.
Cela fait plusieurs saisons qu'on a pas une alternative crédible au poste de milieu droit. Giuly a montré ses limites à ce poste cette saison, Jallet peut dépanner mais ce n'est pas son poste de prédilection, Bodmer est plus à l'aise dans l'axe. Si Kebano peut dépanner il est encore trop tôt pour le placer dans la peau d'un titulaire en puissance, j'espère que lui et Bahebeck continueront à acquérir du temps de jeu la saison prochaine, mais il faut également faire attention à ne pas les griller.
Il nous manque un MOF droit de métier, il n'y en a pas un seul dans l'effectif et c'est un peu problématique surtout en comparaison du coté gauche, je ne suis pas très fan de Payet, j'espère qu'il n'est pas la seule piste suivie par l'équipe dirigeante. trouver une doublure à Néné serait aussi une bonne chose, surtout que la saison prochaine risque de ressembler à celle qui vient de s'écouler et qu'on va vraiment enchainer les matchs.
En attaque je pense qu'il faut garder Hoarau, si Luyindula veut partir et qu'on arrive à en tirer quelque chose il peut bien dégager. Maurice ne sert pas à grand chose, Je suis plus nuancé sur le cas d'Erding qui a montré ses limites cette année, mais je crois qu'il peut remplacer peguy dans son rôle de joker. Si Kevin Gameiro fait rêver pas mal de monde ici (dont moi) il semble difficile de le faire venir sans tour préliminaire de la LDC.
J'espère que Bahebeck continuera sa progression et verra son temps de jeu augmenter. Giuly semble être une alternative crédible en attaque ou il pourra utiliser sa vitesse et son sens du jeu. En espérant qu'il se prépare sérieusement à l'intersaison et qu'il nous revienne plus affuté.
Tout dépendra bien sur de l'enveloppe alloué par les Qataris, j'espère qu'ils n'essaieront pas à tout prix de faire un "coup" au risque de bousculer l'effectif, nos besoins et nos manques sont clairs à ce qu'il me semble, il faut continuer la construction de l'équipe et ne pas bouleverser le collectif qui s'est développé cette année.
Après en cas de bonne affaire si leur finances leur permet de se lâcher pourquoi pas, mais j'espère que ça ne se fera pas au détriment du reste de l'équipe.
Pour donner mon avis sur la politique du mercato, je trouve plus simple de commencer à classer nos joueurs par catégorie suivant le bilan de la saison
Les cracks
Sakho, Nênê
Les cadres très solides
Chantôme, Armand
Les réguliers / joueurs qui auraient pu mener l'équipe en Champions League sans les points faibles des autres postes
Ceara, Tiéné, Jallet, Bodmer
... + Giuly dans un rôle d'appoint
Les joueurs qui ont du potentiel mais qui ont perdu leur football
Hoarau, Erding
Les joueurs sur le déclin, ou d'apport nettement insuffisant
Coupet, Clément, Makélélé, Luyindula, Camara
Les foutez-moi-ça-dehors
Traoré, Edel, Maurice
A considérer: les jeunes formés au club ayant eu un minimum de temps de jeu à Paris ou ailleurs, susceptibles de faire l'appoint en attendant mieux / improbable que tous restent cependant
Makonda, Kebano, Bahebeck, Ngoyi, Sankharé
Conclusion: on peut renforcer significativement l'équipe avec
un bon gardien (Douchez, Ospina ou Ruffier)
un bon 6 (A. Diarra, Capoue (dream) )
un vrai buteur (Gameiro), avec l'espoir que Hoarau ou Erding retrouve le chemin des filets, et si on doit en lâcher un des deux il ne faut pas se tromper.
Un milieu droit? Pour moi Jallet peut déjà très bien suppléer à ce poste, au moins contre les équipes de deuxième moitié de tableau. Si on prend quelqu'un à ce poste il ne doit pas faire le nombre.
Un défenseur central type Bisevac? pourquoi pas.
Finalement on fait tous un peu le même constat; Yessod a bien développé, si je peux me démarquer de lui en deux points, c'est
1/ milieu droit n'est pas le poste de prédilection de Jallet... mais ça peut le devenir. En tout cas il a occupé ce poste assez souvent et il n'y a jamais été notre talon d'Achille, surtout face à des équipes moins fortes.
2/ Qui garder de Hoarau ou Erding si on n'en garde qu'un? Mon avis n'est vraiment pas arrêté. On peut regarder la complémentarité avec Gameiro s'il vient, mais les deux ont des armes à faire valoir de ce point de vue. L'apport général pour l'équipe? faut voir, avantage Hoarau plutôt. La confiance, l'état d'esprit? sur ce dernier point, Hoarau a parfois posé question...
En lisant certains articles j'espère juste que le PSG ne sera pas la vache à lait de ces conards de clubs français qui vont essayer de faire grimper les prix de leurs tocards sans expérience ou niveau réel.
Et que, enfin une équipe digne de ce nom travaille sur le recrutement et ne se contente pas de lire france football pour prendre ses joueurs.
Citation (Panenka @ 03/06/2011 à 09:37)

En lisant certains articles j'espère juste que le PSG ne sera pas la vache à lait de ces conards de clubs français qui vont essayer de faire grimper les prix de leurs tocards sans expérience ou niveau réel.
Et que, enfin une équipe digne de ce nom travaille sur le recrutement et ne se contente pas de lire france football pour prendre ses joueurs.
Ce serait bien qu'on se tourne un peu vers l'étranger. Le recrutement 100% L1 montre vite ses limites.
En France si on chope Douchez pour rien et qu'on investit sur Gameiro et Diarra OK, ce serait largement assez. Pour le reste il faudrait voir ailleurs, pas besoin de surpayer un Payet par exemple. Pour le même prix on aura largement mieux venant de l'étranger.
Malheureusement pour ça il faudrait que Roche & co soient un peu plus compétents, la politique de détection du club étant proche du néant...
C'est clair que pour distancer la concurrence, on a aucun intérêt à leur donne de notre argent. Surtout que ce sont les mêmes provinciaux qui nous prenaient pour des vaches à lait avec leurs tarifs "PSG". C'est l'heure du retour de bâton.
Citation (_HHH_ @ 03/06/2011 à 04:11)

Finalement on fait tous un peu le même constat; Yessod a bien développé, si je peux me démarquer de lui en deux points, c'est
1/ milieu droit n'est pas le poste de prédilection de Jallet... mais ça peut le devenir. En tout cas il a occupé ce poste assez souvent et il n'y a jamais été notre talon d'Achille, surtout face à des équipes moins fortes.
2/ Qui garder de Hoarau ou Erding si on n'en garde qu'un? Mon avis n'est vraiment pas arrêté. On peut regarder la complémentarité avec Gameiro s'il vient, mais les deux ont des armes à faire valoir de ce point de vue. L'apport général pour l'équipe? faut voir, avantage Hoarau plutôt. La confiance, l'état d'esprit? sur ce dernier point, Hoarau a parfois posé question...
Non mais pour le milieu droit il faudrait arrêter de "bricoler". Quelle que soit les possibilités de Jallet de se fixer en milieu droit, il n'attendra jamais le niveau d'un Néné et l'équipe sera toujours déséquilibrée. De plus si Jallet se fixe en MOD il n'y aura plus de doublure en latéral droit on ne fait que repousser le pb. On va vivre la saison prochaine une saison équivalente à celle qui vient de se terminer en terme de nombre de match. Que Jallet puisse dépanner en milieu droit je te l'accorde, de même qu'un Giuly au top de sa forme (et encore sur 60 minutes seulement) mais il ne faut pas repartir dans le même bordel. Giuly passe attaquant et nous remplace numériquement Luyindula qui se tire au Qatar (ce serait trop bon

) et il nous faut un vrai milieu droit avec Jallet en doublure.
Concernant les deux attaquants Hoarau me semble plus complémentaire avec Gameiro qu'Erding. En plus le dernier a complètement sombré, alors que Hoarau présente un nombre de buts honnête toute compétitions confondues.
Ma préférence va clairement à Hoarau qui représente également une plus grande valeur marchande. J'aime sa mentalité en plus et je suis sur qu'il va nous faire une bonne saison l'année prochaine.
Citation (Yessod @ 03/06/2011 à 12:36)

Non mais pour le milieu droit il faudrait arrêter de "bricoler". Quelle que soit les possibilités de Jallet de se fixer en milieu droit, il n'attendra jamais le niveau d'un Néné et l'équipe sera toujours déséquilibrée. De plus si Jallet se fixe en MOD il n'y aura plus de doublure en latéral droit on ne fait que repousser le pb. On va vivre la saison prochaine une saison équivalente à celle qui vient de se terminer en terme de nombre de match. Que Jallet puisse dépanner en milieu droit je te l'accorde, de même qu'un Giuly au top de sa forme (et encore sur 60 minutes seulement) mais il ne faut pas repartir dans le même bordel. Giuly passe attaquant et nous remplace numériquement Luyindula qui se tire au Qatar (ce serait trop bon

) et il nous faut un vrai milieu droit avec Jallet en doublure.
Concernant les deux attaquants Hoarau me semble plus complémentaire avec Gameiro qu'Erding. En plus le dernier a complètement sombré, alors que Hoarau présente un nombre de buts honnête toute compétitions confondues.
Ma préférence va clairement à Hoarau qui représente également une plus grande valeur marchande. J'aime sa mentalité en plus et je suis sur qu'il va nous faire une bonne saison l'année prochaine.En plus je sais pas si ça peut aider mais ils se connaissent un peut en équipe de France , pendant les entrainements , les attaquants doivent apprendre les automatismes non ?
Citation (Likbor @ 03/06/2011 à 12:43)

En plus je sais pas si ça peut aider mais ils se connaissent un peut en équipe de France , pendant les entrainements , les attaquants doivent apprendre les automatismes non ?
Peut- être... là je pourrais pas dire faut demander à Lolo

Accessoirement je propose de renommer le topic en : que faire avec le PIB du Qatar?
Un renard des surfaces en pointe. Un MOD de très bon niveau. Un MDC cavaleur, un GK aérien et ARG de métier.
Faudra voir le budget transferts, mais maintenant qu'on a la carte Platinum...
RHUMCHA14
03/06/2011 19:13
Si on arrive à faire signer les priorités c'est à dire un milieu (Diara?), un attaquant (Gameiro?), un gardien (Douchez?), un vrai milieu droit.
Il faudra ensuite penser à doubler TOUS les postes.
Parce qu'on est parti pour jouer encore pas mal de match donc il faut absolument recruter un milieu droit ou un ARD en (fonction du poste qu'on va attribuer à la brêle de Jallet) mais surtout une solution de remplacement CREDIBLE à Néné.
Le système dans lequel on va jouer va aussi être important parce qu'en jouant avec 2 ou un attaquant ça change pas mal de chose quant à la gestion des joueurs qui vont faire banquette même si il y aura très sérieusement un turn over.
Lilian president!
03/06/2011 19:36
Déjà ne pas recruter une brouette de joueurs surcôtés du championnat de France...
Il nous reste (déjà eu Douchez et Ngoyi) :
- Priorité n°1 : un milieu offensif/ailier droit on le trouvera pas en France...
- Priorité n°2 : un attaquant
- priorité n°3 : un milieu défensif
Ensuite ça bascule dans le recrutement presque superflue/cash offert aux concurrents
On a un groupe de joueur qui semble vivre bien.
On a déjà expérimenté que renouveler 1/3 de l'effectif et la moitié des titulaires c'est foirage assuré la première année et après cercle vicieux.
On a déjà testé les joueurs aux ego démesuré malgré leur talent minable qui squattent le banc : désinvestissement, fuites/taupes/agentspascontent, ouiouin dans la presse, mauvaise ambiance...
Donc pour moi il faut augmenter la qualité du groupe en recrutant des titulaires. Ce qui a pour effet d'augmenter le niveau des remplaçants, donc double effet Yabon.
Parisian
03/06/2011 19:39
Tu mets en priorite 3 le seul poste ou on a aucun joueur un minimum valable

?
Lilian president!
03/06/2011 19:41
Des milieux défensifs sur le marché ça manque pas c'est pour ça

Mais s'il fallait faire une folie avec nos gros sous je les mettrai sur Mvila !
M'Vila c'est un paquet de millions je pense et à ce prix-là je préfère de loin Lassana Diarra ou pour peut-être moins cher Mavuba.
M'Vila ou Capoue ce sont des joueurs avec un potentiel mais un manque d'expérience et à ce poste c'est un défaut.
Après ça permet de rêver à une explosion au plus haut niveau mais pour un6 il vaut peut-être mieux jouer la sécurité.
auteilvert
04/06/2011 00:05
Ca ne concerne pas Paris, mais quand on voit ça:
http://www.transfermarkt.de/en/fc-malaga/t...erein_1084.htmlÇa fait rêver sur les moyens qui pourrait être mis à nôtre disposition dès ce mercato...
Dagoberto
04/06/2011 00:20
ca ressemble a une partie de FM leur historique...
Rodriguez
12/06/2011 00:00
Bon allez, je lance FM.
Question gardien, l'arrivée de Douchez est judicieuse car il est talentueux et surtout gratuit.
Après, il reste pour moi loin des Lloris, Mandanda et Carasso mais c'est clairement mieux qu'Edel ou Coupet.
J'aimerai bien voir Areola numéro 2 mais je pense pas que ce soit l'avis du club pour le moment.
Donc un Thébault, Costil, Jourdren etc serait judicieux.
Je trouve qu'à droite on a ce qu'il faut avec Ceara

et Jallet (si ç'est fait dans cet ordre).
A gauche, Tiéné devrait selon moi devenir une doublure, tout comme Armand dans l'axe (attention, je parle si on veut vraiment construire un truc sérieux)
Je ne pense pas que ce soit l'avis de Kombouaré donc j'espere qu'on aura un recrutement qatari forcé.
A la récup, Diarra est l'idéal pour moi, costaud, expérimenté, ce serait un tres gros coup et ça permettrait de mettre un peu de poids. Je trouve Clément tres léger, donc un deuxieme milieu défensif (si on peut prendre un jeune qui viendrait pour etre numéro 2.
A gauche, Néné est intouchable. Il semblerait qu'on cherche un milieu droit (Payet, Martin), ce serait bien d'avoir les deux car on est tres léger sur en banc de touche à ce poste.
En pointe, je trouve qu'avec l'arrivé de Gameiro on a ce qu'il faut.
Donc j'aimerai un truc comme ça:
------------------------Douchez-------------------------
-Ceara--Recrue qatarie ---Sakho--Recrue qatarie
------------------------A.Diarra--------------------------
----------------------Chantome-------------------------
Recrue Colony-----------------------------------Néné
-------------------Gameiro-Hoarau--------------------
Remplaçants: Recrue goal, Tiéné, Armand, Camara,Jallet,Recrue, Bodmer, Recrue, Erding
Donc là je rentre dans les "j'aimerai". En défense centrale, un Squillaci OU Mbiwa peut etre pas mal je trouve à coté de Sakho.
A gauche j'ai pas d'idée, peut etre Trémoulinas meme si proche du style Tiéné.
Pour le milieu défensif, M'Villa ne devrait pas venir chauffer le banc.
En MOD, Payet, Martin, Boudebouz...
Ce qui serait bien, enfin c'est mon avis mais monsieur l'Emir

veut un gros joueur dès cette année, j'aimerais bien voir un MDF car je pense que même si l'apport de Maké sur le terrain n'a pas été le meilleur possible (enfin à son âge c'était déjà plus que correct), il nous faut un "leader de vestiaire " à ce poste.
Car pour moi Mamad' devrait être encore tranquille cette saison pour acquérir cette régularité au plus haut niveau sans avoir toute la responsabilité du terrain. Puis avec nos moyens si on joue la ligue des Champions et qu'on arrive à revenir dans le top 10 européen il va rester longtemps au club !!!
stoner_man
13/06/2011 11:26
Le sous-titre du topic devrait être modifié: "Avec les 120M d'€, que faut-il faire?"
Citation (stoner_man @ 13/06/2011 à 12:26)

Le sous-titre du topic devrait être modifié: "Avec les 120M d'€, que faut-il faire?"

J'avais proposé pour qu'il soit changé en que faire avec le PIB du Qatar? mais bon visiblement les modos ont préféré ton sous titrage.
J'approuve le titre donné par Yessod (désolé, ça ne t'aidera pas), sous-entendant bien plus.
Bref, dépenser des millions, c'est bien, mais faut aussi penser à avoir une équipe qui tienne la route, garder nos fiertés et les joueurs qui ont fait qu'on a joué la qualif à la LDC toute la saison. Pour le moment, on a remplacé nos deux lacunes: gardien et attaque. Il reste à remplacer notre dernière grosse lacune: le milieu droit, qui en fin de saison nous a fait grand défaut (Giuly ayant été très bon en début de saison mais ça n'a pas duré).
Ensuite, il faut penser au remplacement de ceux qui partent, Makélélé en premier lieu puisque c'était un titulaire.
Enfin, renforcer le banc. Pour le moment, on est parti sur ce tracé, pourvu qu'on le suive et qu'on ne se disperse pas.
Le gros avantage cette saison c'est que l'on va se séparer de certains joueurs qui nuisaient à l'équipe ou n'apportaient rien de bon. Traoré au niveau catastrophique, Camara qui rassure jamais, Maké qui sait toujours pas faire une passe à la fin de sa carrière et bien sur Erding qui marque qu'à l'entrainement (enfin j'espère). Pour ce dernier j'ose espérer que si il ne part pas, qu'on ne le voit pas plus de 5mn. Mais je ne perds pas espoir, faut qu'il parte.
Maintenant il reste encore pas mal de taff pour remplacer les joueurs qui partent mais également pour que l'on est un banc. On va logiquement enfin pouvoir jouer le championnat ET l'EL où il y a réellement un coup à jouer au contraire de la C1 pour le moment.
Par contre il faut absolument que ça bouge au plus vite, que l'équipe soit au complet le plus rapidement possible c'est important. Concernant les noms j'ai pas envie de me lancer dans une partie de FM, certains noms font rêver, d'autre beaucoup moins mais j'espère qu'ils feront des choix judicieux, ils ont en tout cas le porte monnaie pour.
Maitre Indy
13/06/2011 14:03
Après avoir vu le (court) sondage, je m'étonne qu'il n'y ait pas une troisième possibilité. Il me semble en effet qu'il est tout à fait possible de se créer un gros 11 type et s'offrir un peu de profondeur de banc en pariant sur quelques (jeunes) joueurs. Qui plus est, le fait d'acheter des pointures pour le 11 titulaire relègue les anciens titulaires sur le banc des remplaçants... Ce qui le renforce finalement...
Bref, perso, je vote pour :
Renforcer l'équipe type en remplaçant les partants de façon bénéfique (avec un Gameiro, un Gervinho, pour exemples) tout en améliorant le banc en y ayant des Giuly, Erding ou Park.
Ce qui me plaît bien, c'est qu'on semble avoir de réels moyens financiers et des mecs aptes à prendre des décisions rapidement. Pour autant, on ne fait pas n'importe quoi et on semble suivre dans les grandes lignes les volontés du coach. Avec tous ces ingrédients, y a de quoi faire une bonne soupe, non ?
Citation (Maitre Indy @ 13/06/2011 à 15:03)

Après avoir vu le (court) sondage, je m'étonne qu'il n'y ait pas une troisième possibilité. Il me semble en effet qu'il est tout à fait possible de se créer un gros 11 type et s'offrir un peu de profondeur de banc en pariant sur quelques (jeunes) joueurs. Qui plus est, le fait d'acheter des pointures pour le 11 titulaire relègue les anciens titulaires sur le banc des remplaçants... Ce qui le renforce finalement...
Bref, perso, je vote pour :
Renforcer l'équipe type en remplaçant les partants de façon bénéfique (avec un Gameiro, un Gervinho, pour exemples) tout en améliorant le banc en y ayant des Giuly, Erding ou Park.
Ce qui me plaît bien, c'est qu'on semble avoir de réels moyens financiers et des mecs aptes à prendre des décisions rapidement. Pour autant, on ne fait pas n'importe quoi et on semble suivre dans les grandes lignes les volontés du coach. Avec tous ces ingrédients, y a de quoi faire une bonne soupe, non ?
Le sondage date de Juin 2009
Citation (Junior @ 13/06/2011 à 15:05)

Le sondage date de Juin 2009
L'époque où on pouvait se payer une jambe de Gameiro.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.