Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Qui sera le gardien n°1 en 2019-2020 ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
Babou1
Citation (M4URIC3 @ 01/08/2019 10:26) *
Donc tu veux un plan F (Lopes like ou les noms balancés par steeno) ?

Où tu voulais faire un gros nom, ne recruter ni Diallo ni Gueye (par exemple) et foutre Areola et son salaire sur le banc ?

Supposons, pour l'exercice, que notre mercato est terminé sauf départ faute de moyens et que personne ne veut d'Areola à plus de 15 millions. Tu changes quoi dans le mercato et pour recruter qui ?

Moi aussi j'aimerais qu'on vende Areola 30 millions et qu'on fasse Oblak hein. J'étais même pro deal Areola + 20 millions vs Donnarumma. Mais faut jouer avec les cartes qu'on a, pas avec celle qu'on aimerait avoir sinon c'est trop simple.

Quand Areola est prolongé, la décision est quasi prise à ce moment là... Sauf à réussir à le vendre à un bon prix et avoir une opportunité de recrutement (type deal Donnarumma). On a essayé. On essaie peut-être encore en coulisses mais la réalité est ce qu'elle est.

Navas c'est 15M et c'est un plan A+++ par rapport a areola.
Arrete tes gros drama sur nos moyens c'est une somme ridicule quasi financée dans la minute en vendant trapp (qui a des offres).
M4URIC3
Citation (Ozzy Ryss @ 01/08/2019 11:27) *
Oui donc quand tu auras ton "top" gardien, Mbappé et Neymar seront partis, sympathique comme plan.

Le foot ce n'est quasiment que du court terme. Si tu as moyen d'améliorer un poste, tu tentes le coup.

Les top ou potentiels top sont tous bloqués pour un moment : Oblak a prolongé, idem pour De Gea, Allison et Ter Stegen sont inaccessibles, etc. Il faut être réaliste et tenter le coup avec un gardien de la catégorie inférieure. Navas est une bonne opportunité, mais il peut y en avoir d'autres.

On prend Lopes (à combien ? quel salaire ?) et on met Areola et ses 10 millions par an sur le banc ?

En plus de la plus value discutable, t'as deux gardiens à refourguer dans 10 mois dont un qui tape une saison sur le banc derrière un Lopes like quoi... L'année d'après on recommence ?

A mon sens, les Liverpool, Spurs etc. ont largement prouvé que le foot n'était pas du court terme et le PSG a largement prouvé l'inverse justement.
Babou1
Citation (M4URIC3 @ 01/08/2019 10:34) *
On prend Lopes (à combien ? quel salaire ?) et on met Areola et ses 10 millions par an sur le banc ?

En plus de la plus value discutable, t'as deux gardiens à refourguer dans 10 mois... L'année d'après on recommence ?

A mon sens, les Liverpool, Spurs etc. ont largement prouvé que le foot n'était pas du court terme et le PSG a largement prouvé l'inverse justement.

Liverpool qui a acheté un gardien a 80M et un DC a 90M pour gagner la LDC l'annee suivante laugh.gif
M4URIC3
Citation (Babou1 @ 01/08/2019 11:30) *
Navas c'est 15M et c'est un plan A+++ par rapport a areola.
Arrete tes gros drama sur nos moyens c'est une somme ridicule quasi financée dans la minute en vendant trapp (qui a des offres).

J'ai commencé en disant qu'on devait recruter un top ou rien. Navas rentre dans la catégorie hein. unsure.gif

Mais c'est seulement si tu refourgues Areola ce qui est quasi mission impossible.

Vous croyez franchement que Leonardo préfère volontairement Areola à Navas ? Bien sûr qu'on est pas sur une question de choix.
Ozzy Ryss
Citation (M4URIC3 @ 01/08/2019 11:37) *
J'ai commencé en disant qu'on devait recruter un top ou rien. Navas rentre dans la catégorie hein. unsure.gif

Donc Navas c'est un top et Lopes un "plan F" ?

Aréola tu le situes où ?

wil
Citation (Babou1 @ 01/08/2019 11:37) *
Liverpool qui a acheté un gardien a 80M et un DC a 90M pour gagner la LDC l'annee suivante laugh.gif

Un peu grâce à nous...
M4URIC3

Mais regarde leur balance transfert sur ces dernières années avant de parler.

Ils ont fait un bien meilleur taf que nous et ont une politique de long terme.

Babou1
Citation (M4URIC3 @ 01/08/2019 10:37) *

Mais c'est seulement si tu refourgues Areola ce qui est quasi mission impossible.

Vous croyez franchement que Leonardo préfère volontairement Areola à Navas ? Bien sûr qu'on est pas sur une question de choix.

Mais Areola personne n'en veut, il sera la dans tous les cas, maintenant on va vendre trapp, donc un gardien entre 10 et 20M avec le salaire de l'allemand ca se trouve dans la gamme citee au dessus juste un cran derriere les cracks inatteignables.

Et une annee de côté ca lui donnera peut etre l'envie d'aller se bouger le cul ailleurs a areola cosmoschtroumpf.gif
Ozzy Ryss
Citation (M4URIC3 @ 01/08/2019 11:34) *

En plus de la plus value discutable, t'as deux gardiens à refourguer dans 10 mois... L'année d'après on recommence ?

Aréola on l'a collé sur le banc l'an dernier justement. Et il n'est pas à 10M par an.

Lopes tu lui files le salaire de Trapp ou même un peu moins, il sera très content.

M4URIC3
Citation (Ozzy Ryss @ 01/08/2019 11:38) *
Donc Navas c'est un top et Lopes un "plan F" ?

Aréola tu le situes où ?

Lopes like ou juste en dessous. Je trouve Lopes meilleur mais il n'y a aucune garantie sur son niveau dans un club comme le PSG qui remplie toutes les conditions pour broyer certains gardiens.

Citation (Ozzy Ryss @ 01/08/2019 11:40) *
Aréola on l'a collé sur le banc l'an dernier justement. Et il n'est pas à 10M par an.

Il est à combien ? popcorn.gif
Babou1
Citation (M4URIC3 @ 01/08/2019 10:39) *
Mais regarde leur balance transfert sur ces dernières années avant de parler.

Ils ont fait un bien meilleur taf que nous et ont une politique de long terme.

On en a rien a foutre de la balance.
Ils ont braqué le barca pour coutinho tres bien ca fausse tout le bilan, maintenant ils ont passé un gros gap en envoyant une putain de stupid money sur des gros joueurs.
Notamment un gardien a 80M, avec zero politique de long terme, en pensant juste au présent et a aller chercher la LDC.
Oyé Sapapaya
Citation (M4URIC3 @ 01/08/2019 11:26) *
Donc tu veux un plan F (Lopes like ou les noms balancés par steeno) ?

Où tu voulais faire un gros nom, ne recruter ni Diallo ni Gueye (par exemple) et foutre Areola et son salaire sur le banc ?

Supposons, pour l'exercice, que notre mercato est terminé sauf départ faute de moyens et que personne ne veut d'Areola à plus de 15 millions. Tu changes quoi dans le mercato et pour recruter qui ?

Moi aussi j'aimerais qu'on vende Areola 30 millions et qu'on fasse Oblak hein. J'étais même pro deal Areola + 20 millions vs Donnarumma. Mais faut jouer avec les cartes qu'on a, pas avec celle qu'on aimerait avoir sinon c'est trop simple.

Quand Areola est prolongé, la décision est quasi prise à ce moment là... Sauf à réussir à le vendre à un bon prix et avoir une opportunité de recrutement (type deal Donnarumma). On a essayé. On essaie peut-être encore en coulisses mais la réalité est ce qu'elle est.

Paredes plus de 40m€ wink.gif

Ne me parler pas de pognon QSI à lâcher une somme gigantesque en transfert depuis 2011 et rien pour le poste de gardien, vos tirade comptable c'est de la posture.
Falcacao
Citation (Ozzy Ryss @ 01/08/2019 10:22) *
Je pense qu'il y a une catégorie intermédiaire de gardiens qui ont montré de bonnes choses dans des clubs pas trop dégueu (ou comme internationaux) et qui pourraient apporter, des mecs comme Gulacsi du RB Leipzig, Sergio Asenjo, Rui Patricio, Fabianski (bon ok il a 34 ans) ou encore Strakosha de la Lazio.

Ozzy ces mecs là on fait des saisons du niveau de celle d’Areola à Villarreal.
Je vois pas la plus value et je crois sincèrement au contexte PSG.

Je comprends l’envie d’essayer mais pour moi c’est une erreur, autant attendre encore 1 an en donnant une dernière chance à Areola et taper dans du très lourd comme Liverpool avec Allison.
Pendant plusieurs saisons ils ont eu des gardiens moyens, ont investi dans des postes prioritaires pour ensuite lâcher la sauce sur le poste.
Philo

Ils sont passés de finaliste à vainqueur, nous il va peut-être déjà falloir qu'on passe à autre chose que 8e de finaliste en étant ridicules un match sur deux ph34r.gif

Citation (Ozzy Ryss @ 01/08/2019 11:22) *
Je pense qu'il y a une catégorie intermédiaire de gardiens qui ont montré de bonnes choses dans des clubs pas trop dégueu (ou comme internationaux) et qui pourraient apporter, des mecs comme Gulacsi du RB Leipzig, Sergio Asenjo, Rui Patricio, Fabianski (bon ok il a 34 ans) ou encore Strakosha de la Lazio.

neokill@h.gif
Arrête Whoscored mon ami.
Rjay
Citation (Philo @ 01/08/2019 11:45) *
Ils sont passés de finaliste à vainqueur, nous il va peut-être déjà falloir qu'on passe à autre chose que 8e de finaliste en étant ridicules un match sur deux ph34r.gif

Avec un bon gardien, ce sera plus facile. ^^
M4URIC3
Citation (Oyé Sapapaya @ 01/08/2019 11:43) *
Paredes plus de 40m€ wink.gif

Ne me parler pas de pognon QSI à lâcher une somme gigantesque en transfert depuis 2011 et rien pour le poste de gardien, vos tirade comptable c'est de la posture.

Je parle de la situation que trouve Leonardo. Jamais je défends ce qui a été fait avant.
Fulgrim
La prolongation d'Aérola c'est Nasser ?
Philo
Citation (Rjay @ 01/08/2019 11:46) *

Même pas, ils sont allés en finale avec Karius qui est un gardien pas meilleur qu'Areola.

Les erreurs de défenseurs ont coûté plus cher que les erreurs de gardiens au PSG en Champions League.
M4URIC3
Déjà qu'il est invendable après une saison correcte mais faudrait le foutre sur le banc derrière des plans F dégueulasses... neokill@h.gif

Du coup on l'assume en gardien B jusqu'à la fin de son contrat derrière ?

Soit il y a une opportunité pour le vendre et le remplacer correctement. Soit on fait la saison avec. Ça me semble évident. Cet état de fait c'est Antero (ou Nasser?) qui en décide il y 7 mois, pas Leonardo.
Oyé Sapapaya
Citation (Philo @ 01/08/2019 11:48) *
Même pas, ils sont allés en finale avec Karius qui est un gardien pas meilleur qu'Areola.

Les erreurs de défenseurs ont coûté plus cher que les erreurs de gardiens au PSG en Champions League.

C'est pas possible de dire ça Philo, pas possible.
M4URIC3
Citation (Babou1 @ 01/08/2019 11:42) *
On en a rien a foutre de la balance.
Ils ont braqué le barca pour coutinho tres bien ca fausse tout le bilan, maintenant ils ont passé un gros gap en envoyant une putain de stupid money sur des gros joueurs.
Notamment un gardien a 80M, avec zero politique de long terme, en pensant juste au présent et a aller chercher la LDC.

Quand est-ce que Liverpool a eut un mec à 10M par an sur le banc (et pas qu'un peu puisqu'on parle d'un gardien) ?

Je vois aucun problème à ce qu'ils achètent des mecs à 80m hein. Ils font juste 3 fois moins d'erreurs que nous et ne grillent pas les étapes.

Citation (Rjay @ 01/08/2019 11:46) *

Mais c'est pas ça le choix. Le choix c'est pas de savoir si on veut Navas ou Areola.

Le mec est invendable en l'état. Si tu fais un gardien tu le rends encore moins vendable la saison prochaine et tu flingues (au moins) une autre recrue. Faut que vous donniez l'autre partie de votre trade sinon c'est trop facile.

Faut se mettre dans la situation de Leonardo deux minutes.

Edit: niveau salaire je trouve entre 8.5 et 10.5 par an. cosmoschtroumpf.gif
Philo
Citation (Oyé Sapapaya @ 01/08/2019 11:53) *

Fais la liste des buts encaissés, tu verras à quel point les erreurs de défenseurs nous ont coûté cher.
Fulgrim
Citation (Philo @ 01/08/2019 11:57) *
Fais la liste des buts encaissés, tu verras à quel point les erreurs de défenseurs nous ont coûté cher.

Disons que les erreurs des défenseurs n'ont pas pu être compensées par les/le gardien(s) Je pense a Naples retour et à united. Difficiles dans ses conditions, et puis en tant que défenseur si tu sais que tu peux pas compter sur ton gardien, c'est chaud aussi...
NeoS
Citation (Fulgrim @ 01/08/2019 12:00) *
Disons que les erreurs des défenseurs n'ont pas pu être compensées par les/le gardien(s) Je pense a Naples retour et à united. Difficiles dans ses conditions, et puis en tant que défenseur si tu sais que tu peux pas compter sur ton gardien, c'est chaud aussi...

Le problème majeur il vient du milieu de terrain. Quand ton milieu n'aide pas ta défense à la récupération c'est dur. Quand ta défense se chie dessus à chaque grosse pression, c'est encore plus dur. Tout remettre sur le gardien au PSG, c'est hypocrite. On n'a clairement pas un top européen au poste. Mais à entendre Culture, on se retrouve avec un Edel bis.

Avec un gros milieu à la récupération, qui soulage la défense, on verra si le gardien sera autant "responsable" des buts qu'on prend.
Rjay
Citation (Philo @ 01/08/2019 11:48) *

Et alors...Ce n'est pas parce qu'on peut aller en finale avec Karius que ce n'est pas un poste à améliorer comme un autre. Surtout que pour le coup à pas trop cher on peut passer un vrai gap.
Je comprends la priorité sur les milieux, surtout qu'on n'en avait pas, mais gardien c'est un vrai poste...
Philo
Citation (Fulgrim @ 01/08/2019 12:00) *

C'est pas au gardien de compenser des trucs impossibles ou des erreurs de débiles. Genre des penaltys provoqués dans des proportions irréelles.
Parisian
Citation (Fulgrim @ 01/08/2019 11:00) *

Et quand tu es gardien et que tu sais que ta défense n’est pas fiable c’est super simple ?
Philo
Citation (Rjay @ 01/08/2019 12:06) *
Et alors...Ce n'est pas parce qu'on peut aller en finale avec Karius que ce n'est pas un poste à améliorer comme un autre. Surtout que pour le coup à pas trop cher on peut passer un vrai gap.
Je comprends la priorité sur les milieux, surtout qu'on n'en avait pas, mais gardien c'est un vrai poste...

Regarde nos deux latéraux par exemple.
Zul
QUOTE (Oyé Sapapaya @ 01/08/2019 11:53) *

C'est pas pour défendre areola mais regarde nos plus ridicules matches de ldc, 8 et le 6 mars areola n'est pas sur la pelouse. Et même ce fameux 1/8 à madrid, l'entrée de meunier nous flingue même si areola n'est pas parfait sur la fin.

Nos gardiens sont très moyens mais les défenseurs... péno à la pelle et erreur individuelle à gogo, kimpembe et kehrer en acteurs majeurs, avec un prix spécial à TS à naples pour son péno sorti de nulle part, je parle pas de meunier-kurz ce ne sont déjà plus des défenseurs au sens premier du terme. On se dirait ouais mais c'est qu'en ldc, 1/2 contre guingamp en coupe, même si l'arbitre fausse le match en partie, les défenseurs sont comiques sur des actions bidons.
Philo
Et pas trop cher, encore une fois, ce n'est pas forcément vrai. Tant que tu n'as pas vendu Trapp et/ou Areola, tu ne peux pas ramener un 3e gardien avec un salaire XXL.
Rjay
Citation (M4URIC3 @ 01/08/2019 11:56) *
Le mec est invendable en l'état. Si tu fais un gardien tu le rends encore moins vendable la saison prochaine et tu flingues (au moins) une autre recrue. Faut que vous donniez l'autre partie de votre trade sinon c'est trop facile.

Donne moi tous les éléments tu as l'air de les connaître.

Notre masse salariale, notre budget transferts, les propositions pour nos joueurs, etc...

Tu as raison dans le fond, mais sur la forme c'est compliqué ce que tu demandes.

Sinon comme ça j'aurais acheté un gardien avant de dépenser 32M sur encore un espoir en DC.

Citation (Philo @ 01/08/2019 12:08) *
Regarde nos deux latéraux par exemple.

Deux joueurs moyens pour les titulaires.

Mais je les trouve moins moyens et handicapants qu'Areola.

Tout cela tourne beaucoup autour du jugement de notre gardien. Je sais que tu as tendance à le défendre. Pour ma part je trouve que c'est un énorme maillon faible: bon dans aucun domaine, pas rassurant pour sa défense, pas meneur...Bref il est là par défaut.
Babou1
Citation (Philo @ 01/08/2019 10:48) *

Ouais et c'est karius qui leur encule la finale.
Derriere ils balancent 80m sur un vrai gardien, sans qui ils ne sortaient meme pas des poules cette saison.

Citation (M4URIC3 @ 01/08/2019 10:56) *
Quand est-ce que Liverpool a eut un mec à 10M par an sur le banc (et pas qu'un peu puisqu'on parle d'un gardien) ?

Je vois aucun problème à ce qu'ils achètent des mecs à 80m hein. Ils font juste 3 fois moins d'erreurs que nous et ne grillent pas les étapes.

Mais c'est pas ça le choix. Le choix c'est pas de savoir si on veut Navas ou Areola.

Arrete a liverpool t'as des mecs au fond du fond du placard comme sturridge ou oxlade chamberlain qui gagne 8m/an.
Et sur des joueurs a 80M effectivement tu te trompes moins edhelas2.gif
Meme si keita a75m et 7.5m/an c'est pas mal comme echec pour l'instant.

Puisque tu parles de notre balance et que tu pointes notre gestion des gros transferts, pas l'impression qu'on se soient trompés sur des joueurs comme neymar ou mbappe (parce que sinon notre balance est un modele de gestion)
Ca n'a aucun sens.

Citation (Philo @ 01/08/2019 11:09) *
Et pas trop cher, encore une fois, ce n'est pas forcément vrai. Tant que tu n'as pas vendu Trapp et/ou Areola, tu ne peux pas ramener un 3e gardien avec un salaire XXL.

Trapp on sait tous qu'il bouge.
Il a des offres et il veut partir, je sais meme pas pourquoi on chipotte pour 2M avec lui.
JCD
Citation (Rjay @ 01/08/2019 12:11) *
Tout cela tourne beaucoup autour du jugement de notre gardien. Je sais que tu as tendance à le défendre. Pour ma part je trouve que c'est un énorme maillon faible: bon dans aucun domaine, pas rassurant pour sa défense, pas meneur...Bref il est là par défaut.

Je me demande même si c'est pas son principal problème. Il a l'air adorable comme bonhomme mais il manque de présence, il dégage pas grand chose dans ses buts pourtant il a quand même un sacré gabarit, c'est bien d'être gentils mais bon ...

Et globalement c'est un vrai soucis dans notre effectif pour moi, on est un peu le FC Bisounours.
On manque de joueurs " méchants ", qui font un peu peur au adversaires, ou les en face se disent bon avec lui je vais faire attention parce que ça peut partir et il peut me faire du sale ph34r.gif

Avec Motta, Ibra on avait ça.
Parisian
Citation (Babou1 @ 01/08/2019 11:23) *
Ouais et c'est karius qui leur encule la finale.

C’est Ramos qui encule Karius, arrête tes conneries, je suis quasi sur que le coup de coude de l’autre catin au totem t’as rendu fou.
Kaeliss
Citation (Babou1 @ 01/08/2019 11:40) *
Mais Areola personne n'en veut, il sera la dans tous les cas, maintenant on va vendre trapp, donc un gardien entre 10 et 20M avec le salaire de l'allemand ca se trouve dans la gamme citee au dessus juste un cran derriere les cracks inatteignables.

Et une annee de côté ca lui donnera peut etre l'envie d'aller se bouger le cul ailleurs a areola cosmoschtroumpf.gif

Mais le problème c'est que tu n'arriveras pas à faire venir un vrai bon gardien en lui expliquant qu'il va gagner moins que son numéro 2... Et il est hors de question d'avoir 2 gardiens à 8M donc vu que comme tu dis Areola on n'arrivera pas à s'en débarrasser cet été, on est baisé et on va devoir prier pour qu'il fasse la saison de sa vie.

Cela dit je rejoins philo sur le fait que le fait qu'on ne sache pas défendre est un problème plus important à régler que la faiblesse de nos gardiens.
Babou1
Citation (Parisian @ 01/08/2019 12:09) *
C’est Ramos qui encule Karius, arrête tes conneries, je suis quasi sur que le coup de coude de l’autre catin au totem t’as rendu fou.

Biensur.
Maintenant stop c'est pas ca qui lui fait faire les 2 pires boulettes de l'histoire des finales de ldc.
Zul
QUOTE (JCD @ 01/08/2019 12:37) *
Je me demande même si c'est pas son principal problème. Il a l'air adorable comme bonhomme mais il manque de présence, il dégage pas grand chose dans ses buts pourtant il a quand même un sacré gabarit, c'est bien d'être gentils mais bon ...

Et globalement c'est un vrai soucis dans notre effectif pour moi, on est un peu le FC Bisounours.
On manque de joueurs " méchants ", qui font un peu peur au adversaires, ou les en face se disent bon avec lui je vais faire attention parce que ça peut partir et il peut me faire du sale ph34r.gif

Avec Motta, Ibra on avait ça.

Même avec eux ça n'a pas suffit, on est pas passé loin pourtant d'une demie mais bon...
Pour ma part le principal problème c'est la relation défenseur-gardien, notamment avec TS-marqui on ne sait pourquoi ils ne s'entendent pas avec trapp ou areola, d'ailleurs ce dernier chaque année défonce TS sur une sortie incompréhensible.

Ozzy Ryss
Citation (Philo @ 01/08/2019 11:46) *
neokill@h.gif
Arrête Whoscored mon ami.

Il n'y a pas que whoscored, il y a d'autres sites, je les ai tous déjà vu jouer dans des matchs importants, je connais très bien le niveau d'Aréola depuis 3 ans aussi, et ça me suffit pour avoir envie de tenter autre chose.

Citation (Falcacao @ 01/08/2019 11:45) *
Ozzy ces mecs là on fait des saisons du niveau de celle d’Areola à Villarreal.
Je vois pas la plus value et je crois sincèrement au contexte PSG.

Je comprends l’envie d’essayer mais pour moi c’est une erreur, autant attendre encore 1 an en donnant une dernière chance à Areola et taper dans du très lourd comme Liverpool avec Allison.
Pendant plusieurs saisons ils ont eu des gardiens moyens, ont investi dans des postes prioritaires pour ensuite lâcher la sauce sur le poste.

Aréola a déjà eu sa chance plusieurs fois depuis 3 ans, on ne peut pas dire qu'il ait su la prendre.

OK ça aurait été une belle histoire si ça avait marché, surtout que pour une fois on avait bien géré le dossier avec ces prêts successifs, mais ce n'est pas le cas. Qu'il ait échoué n'implique pas qu'un gardien ayant réussi dans un club un peu moins huppé se planterait aussi.

Et le "très lourd" dont tu parles, il y a de fortes chances qu'il ne soit pas plus accessible l'année prochaine, voire pendant les prochaines années.

On a la chance d'avoir Mbappé et peut-être Neymar ensemble pendant encore un an, il faut absolument se débrouiller pour avoir la meilleure équipe possible autour dans les limites du réalisable.
Oyé Sapapaya
Citation (Philo @ 01/08/2019 11:57) *

Trapp contre Barcelone et Buffon contre Man utd ?
Je passe sur Aroéla en finale de CDF ou de sa fameuse série en Ligue1
bref Tu connais..

Alors y avait des joueurs à côtés qui ont salement fait de la merdes (euphémisme ) mais tu peux pas faire comme si ces erreurs n'existaient pas.
On a dépensé combien en transfert depuis 2011 ? et on a dépensé combien pour nos gardiens ?
Alexinho
Citation (Oyé Sapapaya @ 01/08/2019 13:49) *
bref Tu connais..

Alors y avait des joueurs à côtés qui ont salement fait de la merdes (euphémisme ) mais tu peux pas faire comme si ces erreurs n'existaient pas.
On a dépensé combien en transfert depuis 2011 ? et on a dépensé combien pour nos gardiens ?

La finale de la CDF on la perd surtout à cause de notre attaque.
Kaeliss
Citation (Oyé Sapapaya @ 01/08/2019 13:49) *
bref Tu connais..

Regarde les buts qu'on encaisse en LDC rien que la saison dernière, il y a au moins une demi-douzaine de grosses gogoleries de la part de nos défenseurs rien qu'en LDC rien que la saison dernière. C'est presque 1 par match...
Fulgrim
Je pense qu'on a surtout intérêt a prendre un gardien qui sort très vite dans les jambes et spécialistes des pénalty ph34r.gif
dricom
Citation (Fulgrim @ 01/08/2019 13:06) *
Je pense qu'on a surtout intérêt a prendre un gardien qui sort très vite dans les jambes et spécialistes des pénalty ph34r.gif

Gros +1
Pour moi, ce sont les points sur lesquels Areola, qui est un gardien "à l'ancienne", est défaillant.

Vu notre style de jeu, et les buts qu'on prend, le profil de GK dont on a besoin c'est Trapp (gardien-libéro) mais en nettement meilleur (surtout niveau concentration).
M4URIC3
Citation (Rjay @ 01/08/2019 12:11) *
Donne moi tous les éléments tu as l'air de les connaître.

Notre masse salariale, notre budget transferts, les propositions pour nos joueurs, etc...

Tu as raison dans le fond, mais sur la forme c'est compliqué ce que tu demandes.

Sinon comme ça j'aurais acheté un gardien avant de dépenser 32M sur encore un espoir en DC.

C'est quasiment la seule chose que je "demande" en fait. De prioriser. De supposer que peut-être, Areola n'est pas vendable etc.

Pour Diallo, je trouve des sites qui parlent de 2 millions par an de salaire a Dortmund apparemment. Je ne sais pas ce qu'il gagne au PSG mais entre son contrat de 5 ans, son jeune age et son salaire, on n'est probablement pas dans une situation ou Diallo = Navas sur un plan financier mais soit.

Bref, je sais que ça peut paraître emmerdant de voir les choses comme ça (culture compta etc.) et c'est forcement très incomplet mais c'est aussi le mieux qu'on puisse faire pour tenter de juger les décisions prises.

A la signature de Buffon, on parlait du 5 ou 6e gardien le mieux payé au monde alors qu'il touchait apparemment moins que Areola aujourd'hui... La décision a quasiment été prise lors de sa prolongation de contrat et on jugera en fin de saison si c’était une énorme connerie ou non. Leonardo n'est pas magicien même si on espère tous un tour de magie d'ici le 31.
Wolf Eros
Citation (M4URIC3 @ 01/08/2019 11:26) *
Mais faut jouer avec les cartes qu'on a, pas avec celle qu'on aimerait avoir sinon c'est trop simple.

D'accord sur le principe mais là on parle pas d'un caprice ou d'un luxe. Rien à voir avec le fait de chercher à griller les étapes non plus mais juste d’avoir un mec au niveau à un poste déterminant.
Moins sur la posture d’acceptation par contre : tant qu'il y a encore possibilité de faire quelque chose on ne peut pas se résoudre à accepter une situation problématique qui finira par nous péter à la gueule tôt ou tard.

Citation (Falcacao @ 01/08/2019 10:36) *
Recruter un gardien pour nous, ça doit être du lourd, si c’est pour prendre un mec à 30 millions d’euros pas Meilleur que celui qu’on a, c’est inutile.

Je pense que vous avez pas tord dans le fond mais c'est incroyable de se retrouver dans une telle situation avec nos prétendues ambitions.
En plus quelle garantie a t on qu'un top sera libre, accessible et d'accord pour venir à ce moment là (c'est à dire quand Kylian et Neymar seront partis en somme, bonjour l’absurdité) ?
Ozzy Ryss
Citation (M4URIC3 @ 01/08/2019 17:52) *
C'est quasiment la seule chose que je "demande" en fait. De prioriser. De supposer que peut-être, Areola n'est pas vendable etc.

Il n'y a pas que la compta.

Le problème dans le cas du gardien, c'est aussi qu'on en a actuellement 5 sous contrat avec Aréola, Trapp, Bulka, Descamps et Cibois. C'est difficile d'imaginer en prendre un autre sans un gros déstockage, en vente ou prêt.

Trapp pompe aussi un salaire important (5 ou 6M non ?) donc quand il sera parti, ce qui devrait arriver sous peu, on aura théoriquement de quoi prendre un autre gars.

Si Aréola n'est pas vendable, tu le fais passer officiellement numéro 2, et je suis sûr que ça va bizarrement se débloquer pour lui, surtout à un an de l'Euro.
Caps
Je lis sans arrêt qu'il faut faire Navas. Certes c'est une plus value a court terme comparé à Areola et Trapp mais le mec va avoir 33 ans en décembre.
Sa force vient de ses qualités physiques et athlétiques. Il est vif sur sa ligne et a de beaux reflexes. Mais faut il foutre 15/20M€ + un salaire de 7M€ pendant 3 ans alors qu'on ne peut certifier qu'il va conserver ce niveau?
Et puis niveau jeu au pied ca critique Areola mais lui c'est pas mieux, au contraire.

Je pense qu'il faut travailler sur un dossier pour l'an prochain, sur du très lourd. On aura probablement plus notre trio offensif, mais on pourrait peut être faire sauter la clause d'Oblak a 120M€.

Ou alors on tente dès cette saison Donnarumma qui doit encore beaucoup travailler mais qui sait deja faire les exploits que ne realisent pas Alphonse.
Oyé Sapapaya
Prioritaire !!!
Zul
Sans un départ des 2 actuels c'est un peu foutu, au mieux t'auras dubravka.
Beuzech
Citation (Oyé Sapapaya @ 01/08/2019 14:49) *

C'est vrai qu'en faisant le bilan, le poste de gardien est un peu le parent pauvre de l'ère QSI au niveau investissement.

Douchez : 0M€ libre (transfert 100% Colony ou presque)
Sirigu : environ 4 M€ même s'il faisait partie d'un package "déguisé" avec Javier, allez montons jusqu'à 8 M€
Trapp : 8 M€
Areola : 0M€ formé au club
Buffon : 0M€ libre

ça fait même pas 20 M€ pour 4 acquisitions (je compte pas Areola, il y a peut-être une prime à la signature pour Buffon également).
Même en ajoutant les salaires (très élevés pour certains), ça vole pas bien haut par rapport aux autres postes.

Je m'avance peut-être, mais en faisant la même analyse poste par poste, on se rendrait compte qu'on a surtout investi sur des défenseurs centraux et des joueurs offensifs (loin devant avec Ibra-Cavani-Di Maria-Neymar-Mbappé)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.