Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : COMUNIO EURO 2016
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Fantasy Leagues > Fantasy Leagues Ligue 1
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19
Zebulon
Citation (Zorglub le poissard @ 06/06/2016 18:36) *
Le barème de points on garde le notre, eux que ce soit avec Vavel, Whoscored, etc, ils ont toujours changé leur barème de points et de buts en fonction de la manière dont notait le site partenaire.

C'est juste concernant les points doublés qu'il faut décider si on double les points liés aux buts, passés dé, etc.

Effectivement. Perso, j'y suis pas forcément favorable. Disposer de joueurs pour les matches à élimination directe fait partie de la stratégie quitte à avoir moins de joueurs dispos au début mais plus à la fin. Du coup, on sera nombreux à ne pas pouvoir aligner 11 joueurs sur ces matches là. L'avantage est déjà là.

La grosse différence aussi, c'est qu'on risque de devoir rembourser après avoir touché les points comunio plutôt que de compléter avec ce système de notation. Attention à la gestion des budgets.

Par contre, vous êtes absolument certains que l'Equipe va noter absolument TOUS les matches ?
Zorglub
Citation (Zebulon @ 06/06/2016 18:51) *
Effectivement. Perso, j'y suis pas forcément favorable. Disposer de joueurs pour les matches à élimination directe fait partie de la stratégie quitte à avoir moins de joueurs dispos au début mais plus à la fin. Du coup, on sera nombreux à ne pas pouvoir aligner 11 joueurs sur ces matches là. L'avantage est déjà là.

La grosse différence aussi, c'est qu'on risque de devoir rembourser après avoir touché les points comunio plutôt que de compléter avec ce système de notation. Attention à la gestion des budgets.

Par contre, vous êtes absolument certains que l'Equipe va noter absolument TOUS les matches ?

Non mais c'est comme ça c'est la règle, à partir des 1/8èmes les points sont doublés.

Mais je demande si on double les points liés aux buts aussi.

Par exemple en 1/8èmes, un attaquant X obtient une note de 7 et marque 1 but.
7=8 points, on double ça vu que c'est la règle, donc 16 points. Mais pour son but ? On double, on double pas ?

S'il se prend un rouge, on compte -6, -12 ?
Varino
C'est ou pour voir les prochains joueurs a drafter? Je comprends rien. miles.gif
DelSpooner
Je pense que si on double aussi les buts, ça marquera trop de différences entre les poules et le reste.

A ce compte là ça ne sert à rien d'acheter des joueurs maintenant, autant garder le fric pour acheter ensuite les grosses pointures des équipes qualifiées et rattraper notre retard très vite.
Varino
1. Tous les joueurs seront distribues d'ici vendredi?
2. Les "journees" correspondent a chaque fois que toutes les equipes ont jouees une fois? Et donc en quarts si t'a 9 titu elimines t'es baysay? Comment on fait le classement? On joue contre qqun? Bon a la limite je m'en bats j'imagine que le but est de faire la meilleure equipe.
Zorglub
Citation (Varino @ 06/06/2016 19:49) *
C'est ou pour voir les prochains joueurs a drafter? Je comprends rien. miles.gif

Citation (VDVisBack @ 02/06/2016 16:30) *
En gros tu disposes d'une équipe faite au hasard par le jeu (2 GB, 5 defs, 5 milieux et 3 Att il me semble) + 20 millions. Chaque jour le Computer met à disposition sur le marché quelques joueurs qui seront acheter par le plus offrant des joueurs, il faut donc savoir gerer son budget tout en essayant d'avoir l'équipe la plus complète possible.

Ensuite avant chaque journée (de L1 ou en l'occurrence pour l'Euro chaque premier, deuxième, troisième match de poule), tu dois établire un 11 (soit en 442, 433, 352, 451), ce 11 ne pourra etre modifié. A la fin des journées tu collectes tes points qui seront calculés sur la base des notes du journal l'Equipe (note de 6 = 6 points, note de 5 = 4 pts etc... + des points bonus de buts et de passes décisives ou de malus pour les cartons rouge). A chaque journées seront donc calculés des points et logiquement le participant qui a le plus de point gagne.
Très très simple donc.

Tu vas donc dans Transfer. Là c'est le marché des transferts, il y a tous les joueurs mis en vente aléatoirement et chaque jour par l'ordinateur, ainsi que les joueurs que nous-même souhaitons vendre.
Avec tes 20M€ de budget de départ, à toi de choisir qui tu veux ou pas pour compléter ton effectif attribué au hasard (effectif visible dans Lineup). Si un joueur t'intéresse, place ton enchère, et cette nuit à 4h l'ordinateur accepte l'offre la plus haute. Le marché des transferts évoluant chaque jour...
Varino
Citation (Varino @ 06/06/2016 19:49) *

Trouve ibr.gif

Citation (Zorglub le poissard @ 06/06/2016 19:55) *
Tu vas donc dans Transfer. Là c'est le marché des transferts, il y a tous les joueurs mis en vente aléatoirement et chaque jour par l'ordinateur, ainsi que les joueurs que nous-même souhaitons vendre.
Avec tes 20M€ de budget de départ, à toi de choisir qui tu veux ou pas pour compléter ton effectif attribué au hasard (effectif visible dans Lineup). Si un joueur t'intéresse, place ton enchère, et cette nuit à 4h l'ordinateur accepte l'offre la plus haute. Le marché des transferts évoluant chaque jour...

Ouai c juste que je voyais vos joueurs donc je pensais que c'etait autre part les 25 joueurs. Faut mettre Computer. Donc vos joueurs dans ce menu sont ceux que vous mettez en vente.
Zorglub
Citation (Varino @ 06/06/2016 19:53) *
1. Tous les joueurs seront distribues d'ici vendredi?
2. Les "journees" correspondent a chaque fois que toutes les equipes ont jouees une fois? Et donc en quarts si t'a 9 titu elimines t'es baysay? Comment on fait le classement? On joue contre qqun? Bon a la limite je m'en bats j'imagine que le but est de faire la meilleure equipe.

1. Non. Tous les jours l'ordinateur met de nouveaux joueurs aléatoirement sur le marché et ce jusqu'à la fin du tournoi.
2. Oui, premiers matchs de groupes = une journée, etc, tour des 1/8èmes de finale = 1 journée, les 1/4 de finale = une journée, etc. Avant chaque journée il faut valider son 11 dans "Lineup".
En 1/4 si t'as 9 titulaires éliminés, oui tu l'as dans le cul, mais tu peux toujours revendre tes joueurs éliminés à l'ordinateur (il te fait systématiquement une offre pour tes joueurs), te refaire un budget et acheter des joueurs à nous même ou à ceux que l'ordinateur met en vente chaque jour parmi les joueurs qui ne sont pas encore sortis.
Le classement c'est un championnat, personne ne joue contre personne, c'est simplement à celui qui marque le plus de points via les notes que les joueurs que t'auras aligné auront dans L'Équipe, leurs buts, etc.

Citation (Varino @ 06/06/2016 19:56) *
Trouve ibr.gif

Ouai c juste que je voyais vos joueurs donc je pensais que c'etait autre part les 25 joueurs. Faut mettre Computer. Donc vos joueurs dans ce menu sont ceux que vous mettez en vente.

Dans Transfer sans rien toucher tu vois tous les joueurs en vente, à la fois ceux proposés par Computer à la fois ceux proposés par nous-même.
Zebulon
Citation (DelSpooner @ 06/06/2016 19:51) *
Je pense que si on double aussi les buts, ça marquera trop de différences entre les poules et le reste.

A ce compte là ça ne sert à rien d'acheter des joueurs maintenant, autant garder le fric pour acheter ensuite les grosses pointures des équipes qualifiées et rattraper notre retard très vite.

+1

C'est ce que j'expliquais.

Pourquoi doubler les points alors que certains pourraient n'avoir que deux joueurs concernés ?

Je vois Comunio comme un jeu à long terme, pas à court terme... Après, je peux me planter.

Perso, j'avais zappé cette histoire de x2 vu qu'on ne joue pas avec les notes comunio... Ca change toute la stratégie de départ. Ça a été décidé quand ça ??
VDVisBack
Citation (Zebulon @ 06/06/2016 21:40) *
Je vois Comunio comme un jeu à long terme, pas à court terme... Après, je peux me planter.

En même temps c'est un comunio Euro, donc sur 1 mois. C'est forcément sur du court terme, donc une tout autre stratégie.

Sinon pas fan pour le x2.
Zebulon
Citation (VDVisBack @ 06/06/2016 21:56) *
En même temps c'est un comunio Euro, donc sur 1 mois. C'est forcément sur du court terme, donc une tout autre stratégie.

Un mois ou 12 mois, ça reste une stratégie court terme/long terme, surtout si les phases finales se jouent à x2. Mais surtout il aurait fallu qu'on soit d'accord à ce sujet au départ. En ce qui me concerne, jamais entendu parler de cette histoire au moment du lancement.
Zorglub
Citation (VDVisBack @ 06/06/2016 21:56) *

Moi non plus je suis pas fan du x2, j'avais une toute autre stratégie, mais on va pas changer les règles... Ce sont les règles c'est comme ça, on a toujours gardé le barème des notes de L'Equipe mais pour tout le reste on a gardé les règles du jeu. Là on savait pas tout de suite, mais 3 jours après on l'a su donc voilà faut jouer avec les règles du jeu.

Sinon ok avec DelSpooner pour pas doubler les points des buts, passe décisives etc.

Citation (Zebulon @ 06/06/2016 21:40) *
+1

C'est ce que j'expliquais.

Pourquoi doubler les points alors que certains pourraient n'avoir que deux joueurs concernés ?

Perso, j'avais zappé cette histoire de x2 vu qu'on ne joue pas avec les notes comunio... Ca change toute la stratégie de départ. Ça a été décidé quand ça ??

Si t'as que deux joueurs concernés c'est le jeu, tu l'as dans le cul, fallait mieux sentir les coups.

C'est ni long terme, ni court terme, tu connais rien à ce jeu n'oublie jamais. C'est chacun sa stratégie. Celui qui veut marquer le max de points en poules et serrer les fesses jusqu'à la finale, et celui qui veut attendre les 1/8èmes pour recruter les joueurs qualifiés, chacun fait comme il veut, on a tous le même budget au départ personne n'est avantagé ou désavantagé.

Ça a été décidé dès le départ, c'est dans les règles du jeu, on a juste pas regardé les règles, dès que quelqu'un a lu les règles et a noté cette particularité il l'a dit sur le topic et on était tous au courant. C'était 3 jours après le début du jeu.
jopha14
On dégage le x2.

Seul Zorglub semble partant, c'est forcément de la baise.
Zorglub
Citation (jopha14 @ 06/06/2016 22:51) *
On dégage le x2.

Seul Zorglub semble partant, c'est forcément de la baise.

Gros faites ce que vous voulez, arrivé aux huitièmes je compte mes points x2 et si y a un problème on se réfère aux règles du jeu.

Jopha, avec ses 50 joueurs hongrois et tchèques qui passeront pas les poules, qui est contre la règle du jeu officielle du x2 à partir des 1/8èmes, étonnant edhelas.gif on va pas adapter les règles selon ta stratégie de cancre Jopha.
Zebulon
Citation (Zorglub le poissard @ 06/06/2016 22:54) *
Gros faites ce que vous voulez, arrivé aux huitièmes je compte mes points x2 et si y a un problème on se réfère aux règles du jeu.

Jopha, avec ses 50 joueurs hongrois et tchèques qui passeront pas les poules, qui est contre la règle du jeu officielle du x2 à partir des 1/8èmes, étonnant edhelas.gif on va pas adapter les règles selon ta stratégie de cancre Jopha.

Il me semble qu'on s'est toujours (enfin au moins l'an passé) adapté aux règles de comunio. Ne serait-ce que pour les buts et les passes décisives désormais.

Perso, si je suis le seul à être passé à côté de cette règle du x2 (qui change TOUT des stratégies de chacun), alors ok. Mais visiblement, si je m'en réfère à ceux qui se sont exprimés jusque là, on est quand même majoritairement contre cette façon de faire. Alors si c'est le cas, tant pis, mais je trouve ça moyen.

PS: à noter que j'ai deux anglais et deux espagnols, donc pas à la rue niveau finalistes potentiels, mais quand même... Perso, je la joue x1 depuis le début.
Zorglub
Citation (Le Cyclone @ 04/06/2016 17:17) *
Sinon, pour info, les points sont doublés lors des matchs à élimination directe.

Si vous lisez pas le topic après... En tout cas ça a été dit et c'est écrit noir sur blanc dans les règles du jeu. Maintenant je m'en bas les couilles en fait c'est juste que ça pourrait grave désavantager ce gros traître de Jopha et ça ça me plaît.
Kaionedirection
Citation (Zorglub le poissard @ 06/06/2016 22:54) *

Starf, l'etrangleur Ottoman à la Erdogan.
jopha14
QUOTE (Zebulon @ 06/06/2016 22:03) *
Perso, si je suis le seul à être passé à côté de cette règle du x2 (qui change TOUT des stratégies de chacun), alors ok. Mais visiblement, si je m'en réfère à ceux qui se sont exprimés jusque là, on est quand même majoritairement contre cette façon de faire. Alors si c'est le cas, tant pis, mais je trouve ça moyen.

On le sait depuis le début.

En vrai je m'en tape du x2 sinon. Sachez juste qui ça se motive pour le faire sauter, je serai al.

Zebulon
Citation (Zorglub le poissard @ 06/06/2016 23:07) *
Si vous lisez pas le topic après... En tout cas ça a été dit et c'est écrit noir sur blanc dans les règles du jeu. Maintenant je m'en bas les couilles en fait c'est juste que ça pourrait grave désavantager ce gros traître de Jopha et ça ça me plaît.

Ouais, sauf que ce message est passé aux oubliettes suite aux achats de psgman.

Après, comme tu le dis, faites ce que vous voulez. Mais on peut pas vraiment dire qu'on en a débattu. Et jusque là, la tendance est plutôt au "contre".

Mais si tu regardes bien, une équipe qui arrive en finale, c'est 3 matches de poules + 4 matches à élimination directe.

Le mec qui mise sur l'Albanie (entre autres, puisqu'il y aura déjà 8 équipes qui sauteront après les poules), il s'assure 3 matches, mais après ??? Perso, je vois pas l'intérêt de doubler les points de mecs qui auraient investi sur des joueurs qui pourraient leur rapporter sur 7 matches.

Surtout quand on voit le prix de base du moindre titulaire, même dans les équipes de merde.

3 matches de poules, 7 au total... A chacun de faire son calcul mais y a aucune raison de valoriser les matches à élimination directe.

D'ailleurs, toi qui aime le mercato permanent, profite car après les poules, ça va négocier dans tous les sens !
jopha14
Non on le sait depuis le début pour le x2. Ca donne du piment, ça permet de faire des paris sur des équipes de schlagues que personne voit venir. Et à l'inverse des "favoris" peuvent sortir rapidement.
Fallait en débattre au début, on peut en parler maintenant mais ça fait un peu tard...
Zebulon
Citation (jopha14 @ 06/06/2016 23:24) *
Non on le sait depuis le début pour le x2. Ca donne du piment, ça permet de faire des paris sur des équipes de schlagues que personne voit venir. Et à l'inverse des "favoris" peuvent sortir rapidement.
Fallait en débattre au début, on peut en parler maintenant mais ça fait un peu tard...

Vu comme ça ok. Dommage que je sois passé à côté.

Pour ce que je suis l'Euro de toute façon... C'est juste l'occasion de picoler avec les potes wub.gif

PS: j'ai quand même un vieux doute avec mes deux albanais laugh.gif

Edit: les bugs quand tu veux changer le niveau de ton offre, c'est à péter un plomb par contre.... Ça marche mieux sur tél que sur PC. Normal...
Iloved
Pareil, pour moi on garde le x2 mais on ne double pas les buts et passes.
On a toujours respecté les "règles" Comunio et le jeu est "fait" de telle façon que les points sont doublés en phase éliminatoire (d'où la valeur très élevée des joueurs des équipes favorites). On ne doit pas changer.

Sinon il y a très souvent des surprises jusqu'en demies à l'Euro en général donc même avec des petites équipes il y aura moyen de marquer des points (surtout que l'Equipe surnotera une Albanie ou une Slovaquie qui arriverait en quarts).
Rod Jr
J'pige rien c'est quoi l'histoire des *2
Iloved
Citation (Rod @ 06/06/2016 23:41) *
J'pige rien c'est quoi l'histoire des *2

Points doublés pour les matchs à élimination directe.
Iloved
Denisov blessé. Forfait pour l'Euro aka44.gif Ca commence. 2,5M à la poubelle.
VDVisBack
J'ai dis que j'étais pas fan du x2 après c'est dans les règles alors c'est totalement incontestable, Zorglub à raison.
Zorglub
MP pour me proposer des échanges, je cherche tout poste, du titulaire, je suis prêt à échanger du titulaire contre du titulaire.
Boulick
Par contre il lâchera pas Draxler.
Zorglub
Citation (Boulick @ 07/06/2016 18:39) *
Par contre il lâchera pas Draxler.

Ça dépend de l'échange.
DelSpooner
41148013dff4d0.gif
Tonio
Citation (DelSpooner @ 08/06/2016 04:08) *
41148013dff4d0.gif

T'y a mis le prix en même temps.
Zebulon
Me suis planté dans mon enchère pour Gignac... aaaaze.gif

Y a plus qu'à espérer que Giroud se blesse.
Tonio
Citation (Zebulon @ 08/06/2016 08:20) *
Me suis planté dans mon enchère pour Gignac... aaaaze.gif

Y a plus qu'à espérer que Giroud se blesse.

laugh.gif
Varino
Augustinsson cry.gif
VDVisBack
Citation (Varino @ 08/06/2016 11:37) *
Augustinsson cry.gif

clooney3.gif

Tu mets combien pour l'avoir ?
Varino
Citation (VDVisBack @ 08/06/2016 12:11) *
clooney3.gif

Tu mets combien pour l'avoir ?

Pas plus que le prix du marché. Il jouera pas et son equipe aura du mal à sortir des poules. C'etait plus pour le plaisir de le posseder happy.gif. Enfin je verrais si y a pas un echange qui me botte.
D'ailleurs ca se passe comment les transferts/echanges? Je vois pas d'autre menu que le truc normal ou on met nos joueurs en vente.
VDVisBack
Citation (Varino @ 08/06/2016 12:59) *
Pas plus que le prix du marché. Il jouera pas et son equipe aura du mal à sortir des poules. C'etait plus pour le plaisir de le posseder happy.gif. Enfin je verrais si y a pas un echange qui me botte.
D'ailleurs ca se passe comment les transferts/echanges? Je vois pas d'autre menu que le truc normal ou on met nos joueurs en vente.

C'est Olssen le titu ?

J'avais un doute entre les deux, j'aime bien aussi Augustinsson donc au pire il jouera le 3eme match de poule.

D'ailleurs j'ai beaucoup de titu en défense, si quelqu'un veut échanger avec un milieu titulaire aussi.

J'ai Schar (désolé frère Zorg mais je suis plus chaud pour un échange sec qu'un transfert), Coleman ou encore Gokhan Gonul.

@Varino, pour les échange entre joueurs il faut MP, pas d'autre solution. Ensuite quand il y a accord, les deux joueurs sont mis sur le marché et chacun fait une offre équivalente (souvent c'est 1). Après les possibilités sont multiples, échange + thune, 2 joueurs contre 1 seul etc...
Boulick
Achetez moi mes slovaques bordel
Varino
Citation (VDVisBack @ 08/06/2016 13:24) *
C'est Olssen le titu ?

J'avais un doute entre les deux, j'aime bien aussi Augustinsson donc au pire il jouera le 3eme match de poule.

Augustinsson avait pas été appelé depuis assez longtemps (Wendt, Bengtsson), ca a surpris sa selection. Je pense qu'il l'a pris pour preparer l'avenir, emmagasiner de l'experience d'une grande compet. J'ai lu aucune explication ceci dit et il a le talent pour jouer dès cet été.
Le Cyclone
Si vous avez besoin d'un défenseur central titulaire, je peux vous proposer Guzmics, mon Magyar sûr. Pour les fans, je peux aussi vous proposer Hakan Balta smile.gif
Zorglub
J'ai besoin d'un défenseur titulaire, j'attends vos MP.
DelSpooner
Y'a le grand Pat Evra qui n'attend que toi
Zebulon
Tonio, fous C. Evans en vente sur le topic "fantasy pro tour", t'auras peut-être plus de chances wink.gif

Pour revenir au jeu, je trouve ça bien nul de ne pas pouvoir s'endetter. Ça faisait grandement partie de ma stratégie...
Zorglub
La poisse la blessure à l'échauffement de Nani qui l'empêche d'être titulaire ce soir + début de compétition compromis jeanlucpicard.gif
Tonio
Citation (Zorglub le poissard @ 08/06/2016 20:10) *
La poisse la blessure à l'échauffement de Nani qui l'empêche d'être titulaire ce soir + début de compétition compromis jeanlucpicard.gif

laugh.gif
Iloved
Il a surtout perdu sa place de titu là vu le match de Quaresma.
jopha14
Gneugneugneu ouais
Iloved
Citation (jopha14 @ 09/06/2016 10:00) *
Gneugneugneu ouais

cosmoschtroumpf.gif
DelSpooner
C'est vraiment bug la balance de transferts, quand on t'accepte un achat, ça enlève automatiquement la somme, mais ça laisse le prix du transfert dans les moins, du coup ça compte deux fois dans la balance, et du coup le truc dit que t'es en négatif quand tu veux faire un autre achat, alors que demain je serai positif en comptant cet autre achat, avec une petite marge.
Zorglub
Citation (DelSpooner @ 09/06/2016 20:49) *
C'est vraiment bug la balance de transferts, quand on t'accepte un achat, ça enlève automatiquement la somme, mais ça laisse le prix du transfert dans les moins, du coup ça compte deux fois dans la balance, et du coup le truc dit que t'es en négatif quand tu veux faire un autre achat, alors que demain je serai positif en comptant cet autre achat, avec une petite marge.

Essaye de passer par l'appli pour smartphone elle reprend l'interface du site classique, sans tous les bugs de la nouvelle interface, peut-être que ça réglera ton soucis.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.