Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gastronomie
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113
Oni
Elles étaient très bonnes tes pâtes happy.gif Le tiramisu aussi, malgré la consistance.
Et tes macarons wub.gif
Yessod
Citation (Oni @ 29/12/2010 à 01:46) *
Elles étaient très bonnes tes pâtes happy.gif Le tiramisu aussi, malgré la consistance.
Et tes macarons wub.gif

happy.gif
Tchoune
J'ai tenté un truc hier... Et je me suis foiré...

C'était une entrée de "fêtes" : Chantilly de foie gras sur lit de pain d'épices et foie gras cru, poêlés et déglacés au vinaigre balsamique.
J'ai trop suivi la recette, j'aurais dû adapter à ma convenance : Trop de cannelle vahid.gif pas assez de Porto...

Même si c'était bon en bouche, notamment le mélange des textures (croquant du pain d'épices poêlé, moelleux du foie gras et le fondant de la chantilly), le vrai soucis venait des proportions au moment de servir.
Dans la recette c'est écrit : "Recouvrir d'un dôme de chantilly" ; moi je recouvre !!!
En fait ça aurait dû être "Surmonter d'une noix de chantilly", là c'était trop écoeurant sad.gif
Etonnamment c'était... trop gras ph34r.gif

Bon maintenant je sais qu'en vérines ça passerait mieux, c'est toujours ça de pris...
RHUMCHA14
Yessod en couisine ça change des magasines wub.gif
HHA
Quelqu'un a des conseils pour une petite sauce pouvant accompagner un pavé de saumon "classique" ? ph34r.gif
Rolit
Barbecue
Oyé Sapapaya
Sauce Dallas
Eels
Citation (HHA @ 29/12/2010 à 15:45) *
Quelqu'un a des conseils pour une petite sauce pouvant accompagner un pavé de saumon "classique" ? ph34r.gif

J'en ai mangé ce midi avec une sauce moutarde + crème et du citron, c'était pas mauvais wub.gif
Sinon tu peux aussi faire une sauce vanillée dans ce gout-la : http://gourmandises-sophie.blogspot.com/20...de-patates.html
parisses

Une hollandaise tt simplement!
Tchoune
Beurre blanc aussi...
HHA
Citation (Eels @ 29/12/2010 à 16:23) *
J'en ai mangé ce midi avec une sauce moutarde + crème et du citron, c'était pas mauvais wub.gif
Sinon tu peux aussi faire une sauce vanillée dans ce gout-la : http://gourmandises-sophie.blogspot.com/20...de-patates.html

Ca me plait bien la vanille, je pense que je vais tester ça.

Merci aux autres pour les propositions !
touny

Samourai
Averell
Hier des français qui demande de la sauce andalouse à un kebab pendant 10 min ...

Surtout qu'à berlin t'as toujours 3 sauces différentes en gros garlic, chili et jogurt les gros boulets français...
CL
Citation (Averell @ 29/12/2010 à 18:04) *
Hier des français qui demande de la sauce andalouse à un kebab pendant 10 min ...

Surtout qu'à berlin t'as toujours 3 sauces différentes en gros garlic, chili et jogurt les gros boulets français...

Topic Gastronomie ph34r.gif
Fanfan
Sauce andalouse, c'est la base sur les frites du kebab julm3.png
Averell
Citation (CrazyLiam @ 29/12/2010 à 18:09) *
Topic Gastronomie ph34r.gif

Ca c'est ton avis avec ton prisme franco-françaises ©
Roth3n
Citation (Averell @ 29/12/2010 à 18:04) *

J'étais à Berlin ya 1semaine, je savais pas trop quoi demander comme sauce donc il me dit " Hot Sauce? Jogurt?"

Et je lui réponds "White Sauce", le vieux réflexe neokill@h.gif

Résultat il m'a dit ok et je sais pas ce qu'il m'a mis ph34r.gif
Yessod
Citation (Averell @ 29/12/2010 à 20:06) *
Ca c'est ton avis avec ton prisme franco-françaises ©

Non mais tu peux pas nous en vouloir de réagir comme ça les kebab ici sont pas comme dans ta ville ils sont un peu dégueu et gras quoi... en plus il y a un topic grec frites mac do et cie...

Je me vois dans l'obligation de plussoyer CrazyLiam!!!

Sinon elle arrivent quand les taimpes?
ZéroQuatorze

Un truc tout con, mais très bon. Carrote rapés (non assaisoné bien sur tongue.gif) émincé de poireaux et d'oignon. Tu fais revenir tes légumes dans de l'huile d'olive, tu les cuits, les légumes doivent tout de même être légèrement croquant, tu mets du vin blanc, tu laisses réduire, tu rajoutes de la crème, tu vérifies l'assaisonement et wub.gif

Cuisson du pavé de saumon: dans un plat à four tu mouilles à mi hauteur de vin blanc, tu assaisonnes, tu couvres de papier d'alu et hop au four 180°C pendant 20 min smoke2.gif
HHA
Citation (Cyr04 @ 30/12/2010 à 19:35) *
Un truc tout con, mais très bon. Carrote rapés (non assaisoné bien sur tongue.gif) émincé de poireaux et d'oignon. Tu fais revenir tes légumes dans de l'huile d'olive, tu les cuits, les légumes doivent tout de même être légèrement croquant, tu mets du vin blanc, tu laisses réduire, tu rajoutes de la crème, tu vérifies l'assaisonement et wub.gif

Cuisson du pavé de saumon: dans un plat à four tu mouilles à mi hauteur de vin blanc, tu assaisonnes, tu couvres de papier d'alu et hop au four 180°C pendant 20 min smoke2.gif

Héhé merci à toi wink.gif
Yessod
le rougail wub.gif
les caris wub.gif
la bouffe chinoise faites par les réunionnais wub.gif

Demain je me lève à l'aube pour faire le marché je vais ramener des trucs de dingue smoke2.gif
HHA
Citation (Cyr04 @ 30/12/2010 à 19:35) *

J'ai fait ça finalement, super bon wub.gif
RHUMCHA14
Citation (Yessod @ 07/01/2011 à 16:31) *
le rougail wub.gif
les caris wub.gif
la bouffe chinoise faites par les réunionnais wub.gif

Demain je me lève à l'aube pour faire le marché je vais ramener des trucs de dingue smoke2.gif

Donne des news cry.gif
Dofr
Un bon carri d'agneau. wub.gif
Za£e

Si tu veux faire très simple, la sauce boursin ail et fines herbes fait l'affaire avec un peu de citron.
HHA
Citation (Za£e @ 08/01/2011 à 03:30) *
Si tu veux faire très simple, la sauce boursin ail et fines herbes fait l'affaire avec un peu de citron.

Ca sera peut être pour la prochaine fois alors. Merci !
parisses
Hier soir j'ai fais un entremet au chocolat avec un biscuit au chocolat imbibé avec un sirop au kirsh, mousse au chocolat, gelée de poire, et brunoise de poires. Il est moche mais trop bon, pour un premier il passe.
Je posterai les photos demain.
Crowley
quand yessod rentrera, je vais lui faire un morceau de palette avec lentilles, je lui avais promis une ptite bouffe!!
CL
Citation (Mr_Crowley. @ 10/01/2011 à 23:18) *
quand yessod rentrera, je vais lui faire un morceau de palette avec lentilles, je lui avais promis une ptite bouffe!!

Topic : http://forum.culturepsg.com/index.php?showtopic=655 wink.gif
Crowley
Citation (CrazyLiam @ 10/01/2011 à 23:18) *

pas compris..... huh.gif
Red-Dwarf
Citation (Mr_Crowley. @ 10/01/2011 à 23:31) *
pas compris..... huh.gif

Comme tu va faire un petit repas pour Yessod, genre bonne femme au foyer, CL présume que tu es amoureux du bougre en question popcorn.gif
Crowley
Citation (Red-Dwarf @ 10/01/2011 à 23:35) *
Comme tu va faire un petit repas pour Yessod, genre bonne femme au foyer, CL présume que tu es amoureux du bougre en question popcorn.gif

ah.....

yessod recoit bougrement bien et je ne suis pas le seul du forum qu'il a très bien reçu!!

la moindre des choses est de lui proposer un repas correct chez moi!!
jopha14
Citation (Mr_Crowley. @ 10/01/2011 à 23:43) *
ah.....

yessod recoit bougrement bien [...] la moindre des choses est de lui proposer un repas correct chez moi!!

Citation (Mr_Crowley. @ 10/01/2011 à 23:18) *
je vais lui faire un morceau de palette avec lentilles

FAIL
Crowley
Citation (jopha @ 10/01/2011 à 23:48) *
FAIL

hé ho!! ça doit faire trois ans que j'ai pas réellement cuisiné, laisse moi reprendre mes marques!! sleep.gif
Yessod
Excusez moi je ne poste plus trop en ce moment à cause du décalage horaire toussa et des difficulté à accéder à internet...

Pour trancher un peu le débat je tiens à dire que quel que soit mon amour de la grande cuisine, je continue de penser que le meilleur plat du monde c'est des nouilles au beurre trop cuite fait par quelqu'un qui t'aime. En gros, ¨Palette aux lentilles, crèpes, ou croques monsieur.... j'accepte ton invitation avec plaisir mon petit Crowley, même si c'est pour boire chacun nos bières respectives et refaire le mondes comme deux grands poètes qu'on est ça me va! smile.gif

Et Jopha mon petit chat cesse de jouer les rabats joie et viens plutôt apprécier la simplicité d'un repas à la bonne franquette avec deux vieux tongue.gif

A part ça la cuisine réunionnaise ça déboite knahos.gif
Yessod
Citation (parisses @ 10/01/2011 à 23:06) *
Hier soir j'ai fais un entremet au chocolat avec un biscuit au chocolat imbibé avec un sirop au kirsh, mousse au chocolat, gelée de poire, et brunoise de poires. Il est moche mais trop bon, pour un premier il passe.
Je posterai les photos demain.

wub.gif
ZéroQuatorze
Citation (HHA @ 07/01/2011 à 19:07) *
J'ai fait ça finalement, super bon wub.gif

Après la guerre ph34r.gif Mais tant mieux wink.gif

Ma femme me prépare une soupe à l'oignon smoke2.gif Hier j'ai fais une putain de tartiflette wub.gif
Hanzaplast
Citation (Cyr04 @ 20/01/2011 à 19:18) *
Après la guerre ph34r.gif Mais tant mieux wink.gif

Ma femme me prépare une soupe à l'oignon smoke2.gif Hier j'ai fais une putain de tartiflette wub.gif

Tu beurres le plat ou pas? Parce que hier, on m'a dit de pas le faire. voodoo chile.gif
ZéroQuatorze
Citation (Hanzaplast @ 22/01/2011 à 16:54) *
Tu beurres le plat ou pas? Parce que hier, on m'a dit de pas le faire. voodoo chile.gif

Pour quel plat ?
Hanzaplast
Citation (Cyr04 @ 22/01/2011 à 19:15) *
Pour quel plat ?

Pour la tartiflette.
ZéroQuatorze
Citation (Hanzaplast @ 22/01/2011 à 20:38) *
Pour la tartiflette.

Pas besoin effectivement happy.gif Par contre mets un peu d'ail au fond de ton plat avant d'integrer tes ingrédients wink.gif
Ja!
Citation (Yessod @ 15/01/2011 à 23:46) *
A part ça la cuisine réunionnaise ça déboite knahos.gif

Tu as pu gouter au carry bichiques ?
Yessod
Citation (Ja! @ 30/01/2011 à 06:44) *
Tu as pu gouter au carry bichiques ?

Non sad.gif

En plus quelqu'un m'en a parlé deux heures avant mon départ. C'est un carry de riche un peu quand même si j'ai bien compris unsure.gif
En carry j'ai fait Porc, Poulet, espadon et dinde je crois.

L'un des trucs que j'ai vraiment adoré c'est le civet zourite sur les conseils de rhumcha, j'ai adoré leur façon de faire, la bouffe chinoise genre les Sichuan sont juste terribles!!! Un bon carry ou un bon massalé ça déboite bien aussi, bref je me suis vraiment régalé! wub.gif
Ja!
Citation (Yessod @ 30/01/2011 à 12:44) *
Non sad.gif

En plus quelqu'un m'en a parlé deux heures avant mon départ. C'est un carry de riche un peu quand même si j'ai bien compris unsure.gif
En carry j'ai fait Porc, Poulet, espadon et dinde je crois.

L'un des trucs que j'ai vraiment adoré c'est le civet zourite sur les conseils de rhumcha, j'ai adoré leur façon de faire, la bouffe chinoise genre les Sichuan sont juste terribles!!! Un bon carry ou un bon massalé ça déboite bien aussi, bref je me suis vraiment régalé! wub.gif

En effet, les bichiques sont très rare et à 40 € le kilos c'est sur que ce n'est pas à la portée de tout le monde.
En tout cas ça fait plaisir que tu es apprécié ton voyage et que l'ile de la Réunion soit reconnu un peu à sa juste valeur :mec qui fait la publicité de son ile:
Yessod
Citation (Ja! @ 30/01/2011 à 10:18) *
En effet, les bichiques sont très rare et à 40 € le kilos c'est sur que ce n'est pas à la portée de tout le monde.
En tout cas ça fait plaisir que tu es apprécié ton voyage et que l'ile de la Réunion soit reconnu un peu à sa juste valeur :mec qui fait la publicité de son ile:

Et encore je te parle que de la bouffe!!!
:mecquiaaussiappréciélespaysagesetlessouriresdeslocaux:
Yessod
Depuis que je suis rentré j'ai fait un Carry poulet pas dégueu, un pot au feu assez satisfaisant, et je prépare un repas pour des potes russes jeudi soir. Je pense que je vais leur faire un bourguignon parce que la cuisine française c'est la classe pour des russes.

Depuis le début de l'année je suis dans un amap et j'ai des légumes dingues (avec du gout et tout) j'en ai pas profité trop puisque j'étais à la réunion, mais là je commence à surkiffer wub.gif
Yessod
Je fais des bouffes tous les soirs jusqu'à jeudi, que de la cuisine réunionnaise.
Je vais faire un cari poulet ce soir (mon boucher est fermé je voulais faire du porc).
Demain soir poulet vanille certainement, et mardi j'ai des potes qui viennent pour un massalé.
mercredi je fais que le dessert vu qu'un pote s'occupe du plat.
jeudi soir je me sens chaud je vais essayer de faire des sarcives

pour les desserts ça va être grosse impro. Ce soir on m'a donné un thème : fondant au chocolat.
Astuice du chef pour que vos fondants soient fondants : congelez l'appareil. 15 minutes au four et l'extérieur cuit quand l'intérieur se réchauffe à peine wink.gif

Ca c'est pour la théorie, si je suis pas trop bourré je vous donne la pratique ce soir.
ZéroQuatorze
Je viens de préparer un sauté de boeuf pour ce soir smoke2.gif

La semaine dernière j'ai préparé une fondue savoyarde, que dire se fut un délice wub.gif
Yessod
Congeler les fondants pour qu'ils soient bien fondants = réussite totale!!!
Averell
J'aurais besoin d'idée de recette végétarienne et si possible qui me coute pas une blinde.

Si quelqu'un a un gateau qui déchire sa race aussi je preneur sinon je ferais un tiramisu..

Bref Yessod j'ai hésité à t'envoyer un MP directement donc fais pas le con et aide moi ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.