Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les transports en commun
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85
Miles
Citation (PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013 @ 18/12/2016 23:01) *
Oui bah oui ça aurait été intelligent de dire aux gens "bah tu prends po ta voiture et tu paies ton ticket à l'unité 5€"

Tout à fait et la prochaine fois tu prendras un navigo cool.gif

Avec des vrais contrôles bien sûr parce que là, gratuits ou pas, personne en avait rien à battre laugh.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
On prend po de Navigo on vous laisse vos bétaillères
psgmat92i
Pour ceux qui pensent que c'est à cause des grèves qu'ils n'ont pas de RER

Citation
Les conducteurs des RER A et B en colère

Vendredi, les conducteurs du RER A et B se sont invités à une réunion d’établissement du RER pour faire part de leurs craintes et dénoncer un manque d’effectif. L.P.

La colère gronde sur les lignes de RER A et B. Ce vendredi, ils étaient au moins 70 conducteurs réunis à la maison de la RATP, gare de Lyon (Paris 12ème). Insistant sur le fait que le mouvement vient « de la base - pas d’un syndicat » (même si la CGT et Solidaires étaient déjà autour de la table), plusieurs sont venus « sur leur jour de repos » pour s’inviter à une réunion du comité d’établissement du RER pour interpeller la direction.

En tête de leurs revendications : le manque d’effectif qu’ils estiment à plusieurs dizaines de conducteurs sur chaque ligne, responsable selon eux de la dégradation des transport et de leurs conditions de travail : « On nous parle de productivité. Aujourd’hui, si des trains ne partent pas, si des missions sont changées en cours de route, si les trains deviennent soudainement omnibus ou à l’inverse directs, c’est parce qu’il manque des conducteurs ou qu’ils ne sont pas au bon endroit pour reprendre la ligne », dénonce Éric, conducteur sur le RER A.

Sur sa ligne, le mois dernier, au moins une trentaine de trains ont été modifiés ou supprimés au dernier moment, entre le 3 et le 18 novembre : « Encore la semaine dernière, on a demandé à un collègue d’aller directement à Massy-Palaiseau depuis Bourg-la-Reine. Il ne s’est même pas arrêté à Antony pour permettre à certains voyageurs de prendre l’Orlyval, raconte Patrick. Et c’est vers nous qu’ils viennent pour se plaindre. Mais nous n’avons pas plus d’informations qu’eux !»

D’autres se plaignent des congés qu’on leur décale, des heures supplémentaires cumulées - « parce que quand on s’arrête à Nanterre au lieu de Torcy, il faut repartir dans l’autre sens», explique François. «Aujourd’hui, le RER A dépasse le million de voyageurs tous les jours. Et avec lui, son lot de stress, de vigilance accrue, de voyageurs mécontents qui n’hésitent plus à venir frapper à notre vitre. L’effectif, lui, n’a pas suivi », regrette Éric.

Un tract remis aux usagers ajoute encore « les pannes de signalisation et défaillances des installations dues à la réduction des effectifs de la maintenance, les avaries liées à la volonté de faire circuler coûte que coûte des trains nécessitant une intervention technique ». « Il faut dire aux gens que ce n’est pas à cause des grèves qu’ils n’ont pas de trains, mais parce qu’il n’y a pas assez de conducteurs pour les conduire ! », lâche encore un autre.

Les conducteurs parlent également de « pressions et de sanctions en recrudescence». « De toute manière, aujourd’hui, l’objectif de régularité a pris le pas sur tout, au détriment de la sécurité et du service aux voyageurs », regrettent d’autres. Les conducteurs préviennent déjà que faute de réponses, des actions pourraient être prévues dans les prochaines semaines.

lp
Carlton
Début d'après-midi sur la ligne 13. Un mec monte dans la rame avec son ampli, le met bien fort et se met à rapper en roumain edhelas2.gif

Je change de rame et 1 station après un roumain qui monte et joue de la flûte à bec aka44.gif
Guilanboy
Citation (Carlton @ 03/01/2017 20:22) *
Début d'après-midi sur la ligne 13. Un mec monte dans la rame avec son ampli, le met bien fort et se met à rapper en roumain edhelas2.gif

Je change de rame et 1 station après un roumain qui monte et joue de la flûte à bec aka44.gif

Vivement que je revienne en RP... chiracsad.gif
nestor.burma

Je l'ai eu un duo de rappeurs roumains avec ampli sur la 2, mais j'ai bien aimé ph34r.gif
Miles
À Saint-Lazare, on se serait cru dans une poissonnerie, les mecs gueulent d'une force maintenant, et comme ils étaient en concurrence edhelas.gif
Oyé Sapapaya
Citation (nestor.burma @ 03/01/2017 20:44) *
Je l'ai eu un duo de rappeurs roumains avec ampli sur la 2, mais j'ai bien aimé ph34r.gif

Ils sont insupportables. ph34r.gif
Ashura

C'est souvent ça, ils sont horribles putain neokill@h.gif
Carlton
La ligne 13 aux heures de pointes :

Miles
Non, aux heures de pointe c'est pas pire que d'autres lignes surchargées. Le problème c'est surtout qu'il y a pas d'heures creuses laugh.gif
Miles
http://www.leparisien.fr/faits-divers/pari...017-6594933.php

Sympa...

Et "le signalement matche" aka44.gif
Philo
Boulick
Je comprends pas le but de l'étude. Les transports en commun c'est plus assez éco-responsable maintenant ?
Papa Crocodile
Citation (Boulick @ 17/03/2017 18:45) *
Je comprends pas le but de l'étude. Les transports en commun c'est plus assez éco-responsable maintenant ?

Vu la dernière image c'est un troll
Boulick
Citation (Papa Crocodile @ 18/03/2017 02:37) *
Vu la dernière image c'est un troll

Juste parce que ça rend un truc dégueulasse ?
Papa Crocodile
Citation (Boulick @ 18/03/2017 10:27) *
Juste parce que ça rend un truc dégueulasse ?

T'arrives à identifier deux points ?

Après c'est ptet juste un dongraphico
psgmat92i
Citation
Fraude : sur le RER B, les contrôleurs ont un nouveau plan de bataille

Les contrôleurs appliquent de nouvelles méthodes pour lutter contre les fraudeurs.

D’un extrême à l’autre. Alors qu’il n’y a eu aucun contrôle à gare du Nord pendant huit ans - les contrôleurs faisant valoir, depuis les «émeutes» de 2007, leur droit de retrait - l’établissement qui gère les lignes H, K et le nord du RER B est aujourd’hui à la pointe en matière de lutte contre la fraude. «Nous voulons reprendre la maîtrise de notre territoire», résume Hélène Fèvre, nouvelle directrice de la sûreté à Paris-Nord.

Et l’occurrence, le «ninja en chef», c’est Mourad Fridi, chargé de «l’animation de la lutte contre la fraude», à Paris-Nord. Après avoir longuement analysé les comportements des fraudeurs du RER B, il a élaboré un plan de bataille qu’il s’apprête à dérouler ce lundi après-midi. C’est lui qui a pensé la plupart des nouvelles méthodes de contrôle désormais appliqués par les 120 contrôleurs de Paris-Nord et qui seraient, selon ses dires, «trois à quatre fois plus efficaces que les tactiques traditionnelles».

C’est à la gare d’Aulnay que Mourad retrouve son équipe, une quinzaine de contrôleurs et une dizaine d’agents de la Sûreté ferroviaire (Suge), qu’il dirige immédiatement vers le terminus du T4, où ils font barrage et contrôlent tous les passagers. Mourad est lui allé jusqu’au tram et, sur un ton très déterminé, invite les cinq passagers restés à bord, attendant que le tramway reparte dans l’autre sens, à rejoindre ses collègues pour se faire verbaliser... «Ça n’a l’air de rien mais il y a encore peu de temps, on serait restés au bout du quai. On peut aussi le faire parce que la Suge est avec nous sur nos opérations», explique Mourad, dont le «hameçonnage» représente le tiers des contraventions dressées sur ce seul contrôle.

«Abordage», «rasoir trois lames»... De nouvelles stratégies

Dès le lendemain de notre reportage, les contrôleurs montaient une nouvelle opération d’envergure, mobilisant 200 agents de sûreté et contrôleurs pour «boucler» toutes les gares, sur le RER B Nord. Cette méthode demande des moyens conséquents, comme le «bouclage» de la gare du Nord, qui lui nécessite 500 agents, mais elle est très efficace : en trois heures de temps, ils ont récolté 12 600 € d’amendes et dressé 1493 PV !
Mais ça n’est qu’une des nombreuses techniques mises en place par les contrôleurs de Paris-Nord. Ils nous en racontent quelques autres, qui sont redoutablement efficaces...
«L’abordage» : une centaine de contrôleurs se positionnent à toutes les entrées du’un même train, fermant ainsi toutes les issues.
Le «parcours fraudeur» : en collaboration avec les compagnies de bus, analyse des itinéraires alternatifs reliant les gares et les bus empruntés par les fraudeurs, qui s’ils échappent aux contrôleurs SNCF, tomberont sur ceux des bus.
Le «rasoir à 3 lames» : Contrôle trois jours de suite au même endroit pour décourager les fraudeurs calculateurs et leur faire acheter leur abonnement.
«Du premier au dernier train» : contrôle de l’ensemble des trains d’une ligne pendant toute une journée .
A peine le tram reparti, ils retournent vers les quais du RER B, en direction du Bourget, pour «une partie de cache-cache». Le gros des troupes se poste dans le tunnel qui relie les différents quais, tandis que Mourad et un agent de la Suge se mettent en position d’éclaireurs au milieu des escaliers menant vers les portiques, de manière à voir sans être vu... Il repère ceux qui passent derrière quelqu’un, ceux qui font demi-tour en l’apercevant (trop tard), les interpelle et court même les chercher, quand c’est nécessaire.

Dans le tunnel, les autres contrôleurs sont tous occupés à rédiger des PV à un rythme frénétique, tandis qu’ils laissent passer les autres voyageurs. «C’est le principal avantage de cette technique, elle permet de laisser les voyageurs honnêtes tranquilles», insiste Mourad, qui reste aux aguets en toutes circonstances. Il attrape d’ailleurs dans la foulée un jeune qui non seulement doit payer une amende de 50€ car il n’avait pas de ticket, mais aussi une autre, de 150€, parce qu’en voyant Mourad, il s’est retourné et a dit à sa copine «y’a les contrôleurs»...

La méthode est légèrement différente à la gare de la Courneuve/Aubervilliers. Ici les contrôleurs sont massés sur le quai principal, à la sortie de l’escalier qui y mène. Deux autres se trouvent eux à mi-hauteur, collés à un mur à l’abri du regard de ceux qui montent. Ils laissent passer les gens, à moins qu’une fois en haut de l’escalier, voyant tous les autres contrôleurs, ils ne rebroussent chemin... Dans cette gare, la plus «fraudeuse» du RER B, d’après la direction de Paris-Nord, la technique de la «nasse» est très efficace.

L’après-midi aura été productif : les agents ont dressé plus de 430 PV et réalisé près de 5 000€ d’encaissements directs, bien au-delà du «rendement» d’un contrôleur appliquant les méthodes habituelles. «En changeant de technique tous les jours, on espère décourager les fraudeurs calculateurs et les convaincre de s’abonner. Mais on sait qu’il y a aussi des irréductibles, qui même après s’être fait verbaliser dix fois, continueront de frauder», conclut Mourad Fridi.

leparichien
foyan
D'ailleurs ca fait longtemps qu'ils montent dans la rame de métro ? J'ai eu ca sur la 7.
J'ai également eu des mecs en civile dans le bus qui te sortent leur badge en même temps qu'ils te demandent ton pass.
ribob
Citation (foyan @ 30/03/2017 10:44) *
D'ailleurs ca fait longtemps qu'ils montent dans la rame de métro ? J'ai eu ca sur la 7.
J'ai également eu des mecs en civile dans le bus qui te sortent leur badge en même temps qu'ils te demandent ton pass.

Depuis toujours.
Carlton
Citation
Il attrape d’ailleurs dans la foulée un jeune qui non seulement doit payer une amende de 50€ car il n’avait pas de ticket, mais aussi une autre, de 150€, parce qu’en voyant Mourad, il s’est retourné et a dit à sa copine «y’a les contrôleurs»

mellow.gif
Boulick
Citation
Dès le lendemain de notre reportage, les contrôleurs montaient une nouvelle opération d’envergure, mobilisant 200 agents de sûreté et contrôleurs pour «boucler» toutes les gares, sur le RER B Nord. Cette méthode demande des moyens conséquents, comme le «bouclage» de la gare du Nord, qui lui nécessite 500 agents, mais elle est très efficace : en trois heures de temps, ils ont récolté 12 600 € d’amendes et dressé 1493 PV !
Des centaines d'agent pour 12600€ d'amendes, DIABLEMENT EFFICACE !

Carlton
25€ par agent pour la journée neokill@h.gif
guiclay
Citation (Carlton @ 30/03/2017 21:34) *
25€ par agent pour la journée neokill@h.gif

Ce n'est pas le plus alertant, car beaucoup ne paient pas directement.
Par contre 1500 pv pour 500 agents en trois heures, ça fait un pv par agent par heure neokill@h.gif
Miles
Citation (Carlton @ 30/03/2017 21:24) *
mellow.gif

Normal, quel est le problème ?
RUICOSTA
Tout le monde ne fraude pas.
Averell
QUOTE (guiclay @ 30/03/2017 21:56) *
Par contre 1500 pv pour 500 agents en trois heures, ça fait un pv par agent par heure neokill@h.gif

Le but à terme c'est de stopper le zoo et que le mec reprennent un abo.

Ou alors on va dans le sens inverse et on calcule que ça coûte trop cher de surveiller et on rend les transports gratuits.

Mais rire quand des gens font quelque chose contre le laissé aller général de ce pays c'est ridicule. Pas contre toi guiclay, je parle en général
Guilanboy
Citation (Averell @ 31/03/2017 00:46) *

Ou alors on va dans le sens inverse et on calcule que ça coûte trop cher de surveiller et on rend les transports gratuits.

Mais rire quand des gens font quelque chose contre le laissé aller général de ce pays c'est ridicule. Pas contre toi guiclay, je parle en général

Et comment tu fais pour l'entretien et le renouvellement du parc ? mellow.gif

De toutes manière la seule méthode qui semble fonctionner c'est la méthode anglaise ...un agent par ligne de portique et des amendes tellement salées que normalement ça te passe l'envie de recommencer !
Averell
QUOTE (Guilanboy @ 31/03/2017 01:00) *

Un péage à Paris pour les automobilistes ph34r.gif

J'ai pas dit que je voulais ça ni que le calcul était intelligent par contre. Juste que des fois faut prendre des risques pour changer les choses
M4URIC3
Citation (Guilanboy @ 31/03/2017 00:00) *

De toutes manière la seule méthode qui semble fonctionner c'est la méthode anglaise ...un agent par ligne de portique et des amendes tellement salées que normalement ça te passe l'envie de recommencer !

J'habite a Londres depuis 4 ans et j'ai du voir 2 mecs frauder. Mais oui effectivement, des agents a l'entrée de chaque station.
Homer
Citation (Guilanboy @ 31/03/2017 01:00) *

En effet, terriblement efficace. Les types ne blaguent même pas. Après, j'ai juste un doute quand l'application de cette méthode à la gare de Chanteloup les Vignes, gare qui donne en plein dans la cité, en l'état actuel de la SNCF et de la Police ph34r.gif . Ce serait une politique à moyen terme à appliquer, mais elle donnerait forcément des résultats.
guiclay
Citation (Averell @ 31/03/2017 00:46) *

Je n'ai rien contre l'opération, juste que je trouve que ça manque d'efficacité. Dresser un PV automobile suite à un radar doit prendre 15 secondes à une machine, on pourrait sûrement imaginer quelque chose de similaire pour ce genre d'opération.

Idem à Stockholm, avec un agent au niveau portique qui ne semble pas avoir le droit de verbaliser mais t'invitait à ressortir. Par contre les amendes, 120€ (égal au prix de l'abonnement mensuel) pour une fille qui avait un pass étudiant mais pas le justificatif sur soit, et sûrement bien plus pour quelqu'un sans titre. Du coup assez efficace.
A2V
Après le gros soucis pour la sncf et la ratp c'est pas tant de dresser les pv mais de les encaisser directement. J'avais vu un chiffre énorme sur les pv jamais encaissé par sncf/ratp. Ces derniers étant finalement touchés par le trésor public créant donc un vrai manque à gagner.

Et pour le coup la méthode décrite dans l'article est une vraie "revolution" pour la sncf qui ne fait qu'appliquer les méthode de la ratp, à savoir se déployer massivement, se cacher et mener des opérations aléatoires.
Ronan
Citation (guiclay @ 30/03/2017 20:56) *

Il aurait peut être fallu plus de fraudeurs non? Ils contrôlent aussi ceux qui ont un billet
romano
Citation (Miles @ 30/03/2017 22:43) *
Normal, quel est le problème ?

Pas sûr d'avoir compris non plus l'amende de 150€, c'est pour avoir "prévenu" sa copine de la présence des contrôleurs ?
Boulick

Transports en commun gratos, financés par les impôts et les taxes sur la gueule des automobilistes smoke2.gif (Et par les pubs dégueulasses qui tapissent déjà tout)

Plus besoin de payer les centaines de bonhommes qui sont considérés efficaces quand ils récupèrent 10000 balles en 3 heures, d'entretenir les portiques (entrée et sortie) où y'en a toujours 1 sur 3 de bloqué, d'entretenir des distributeurs de ticket et de payer des mecs qui sont là juste pour ouvrir le portail quand y'a une poussette. Plus de poireautage dans le bus parce qu'une mamie compte ses pièces devant le conducteur.
psgmat92i
les transports en commun sont déjà + financés par les impôts/taxes que par le prix des abos/tickets
Boulick
Oui
Bob
Un scoot, et tout va. clooney3.gif
Averell
QUOTE (Bob @ 31/03/2017 09:45) *

Gros fdpppp les scooter dans Paris. Ça a déjà été débattu à maintes reprises et ça a fait consensus sur culture cosmoschtroumpf.gif
Bob
Citation (Averell @ 31/03/2017 10:04) *
Gros fdpppp les scooter dans Paris. Ça a déjà été débattu à maintes reprises et ça a fait consensus sur culture cosmoschtroumpf.gif
Ca c'est de la jalousie de ne pas être collé dès 7h du mat dans le métro, ou coincé dans les bouchons sur les quais. smoke2.gif
Averell
QUOTE (Bob @ 31/03/2017 10:36) *
Ca c'est de la jalousie de ne pas être collé dès 7h du mat dans le métro, ou coincé dans les bouchons sur les quais. smoke2.gif

Franchement la plupart des scoots c'est des enculés de première faut pas le nier. Et faut être maso pour rouler à Paris le matin.
foyan
Citation (Bob @ 31/03/2017 09:45) *
Un vélo, et tout va. clooney3.gif

FYP
Miles
Citation (romano @ 31/03/2017 09:25) *
Pas sûr d'avoir compris non plus l'amende de 150€, c'est pour avoir "prévenu" sa copine de la présence des contrôleurs ?

T'as pas le droit d'aider à frauder

Citation (foyan @ 31/03/2017 10:53) *
FYP

Gros fdp aussi sleep.gif
foyan
Citation (Miles @ 31/03/2017 10:59) *
Gros fdp aussi sleep.gif

C'est parce que les piétons font n'importe quoi.
Kaionedirection
Citation (Bob @ 31/03/2017 09:45) *

Tout va jusqu'au jour ou une voiture caresse ta colonne vertébrale. clooney3.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Mais eux zebi, la dernière fois y'en a un il roulait sur un trottoir et gueulait sur les gens qui s'écartaient pas devant sa majesté, ça lui a sorti des insultes d'un autre temps neokill@h.gif
Miles
Citation (foyan @ 31/03/2017 13:16) *
C'est parce que les piétons font n'importe quoi.

Genre traverser au feu vert piétons, quel scandale edhelas.gif
foyan
Ah après y'a des cons chez les cyclistes aussi cosmoschtroumpf.gif
nestor.burma
Citation (Kaionedirection @ 31/03/2017 13:54) *
Tout va jusqu'au jour ou une voiture caresse ta colonne vertébrale. clooney3.gif

Ouais voilà avant j'avais un scoot, jamais eu de problème ni rien. Ma femme elle s'est fait grillée la priorité à droite alors qu'en plus elle était rue de rivoli et se fait niquer par un mec qui vient d'une toute petite rue le débile mental par excellence mellow.gif

Fracture du tibia elle le sent encore régulièrement. ca m'a passé l'envie de faire du scoot quotidiennement, même si pourtant c'est un kiff.

Le scoot en sicile sans casque. Le sans casque est débile vu le risque pris, mais tellement agréable kratos77.gif

Bon du coup même si ce le débat a été fait 100 fois, les scoots ne sont pas du tout des enculés. C'est les motards qui ont fait courir ce bruit de merde parce qu'ils s'imaginent que la vie se réduit à un concours de bite entre cylindrée à deux roues. Mais en vrai c'est une légende urbaine, n'importe qui d'un minimum réfléchi le sait très bien.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.