Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les transports en commun
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85
Nemeto
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 26/04/2011 à 13:33) *
Oui et 2 euros de budget supplémentaire pour la ligne 13 pour payer un sandwich au con de pousseur ramené pour englutiner tout le monde dans le wagon à Saint-Lazare. 0 solution proposée pour régler l'histoire alors que ça date de 20 ans ce truc popcorn.gif

Je t'avais zappé ph34r.gif Après je suis pas le vrp de la ratp mais la ligne 13 c'est un chantier prioritaire depuis longtemps c'est clair

Tu sais dans ma ville ça fait 30 ans qu'on a promis le métro et que les plans sont à l'étude ph34r.gif
Miles
Citation (artpsg @ 26/04/2011 à 13:49) *
les pousseurs sont les mecs qui rentrent de dos dans le wagon plein à craquer et qui prennent appui sur le haut de la porte pour bien s'imposer.

Ouais bof ou ceux qui te crament la place quand tu veux rentrer. Perso je laisse toujours descendre complètement le wagon quand d'autres qui arrivent après se précipitent pour rentrer. Quand j'arrive en dernier je laisse filer le métro. Donc quand j'ai déjà laissé un métro, si je me suis fait cramé, rien à foutre de serrer les mecs qui me sont passés devant smoke2.gif

Citation (pseudo-supporter @ 26/04/2011 à 13:57) *
bref, j'ai proposé comme solution alternative la gratuité. Donc dis pas que j'propose rien!*

Financée par les bénefs de la sncf et la ratp, sûr que ça va marcher mbia.gif
Fiston
Citation (Evil @ 26/04/2011 à 13:53) *
Vu la tournure que prend ce forum il fallait bien. Au moins les pauvres petites victimes qui se faisaient agresser par les méchants d'en face sans avoir rien demandé et qui étaient totalement apolitiques et non violentes se lachent, ça fait du bien. Bon courage pour la suite.

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif cimer
pseudo-supporter
Citation (Miles @ 26/04/2011 à 14:04) *
Ouais bof ou ceux qui te crament la place quand tu veux rentrer. Perso je laisse toujours descendre complètement le wagon quand d'autres qui arrivent après se précipitent pour rentrer. Quand j'arrive en dernier je laisse filer le métro. Donc quand j'ai déjà laissé un métro, si je me suis fait cramé, rien à foutre de serrer les mecs qui me sont passés devant smoke2.gif

En meme temps, je suis au travail, car tout "jeune rebelle" que je suis, j'ai un emploi... Je ne peux donc pas rédiger de solution complète. Et puis d'abord, pourquoi on devrait toujours avoir une solution a tout? C'est tres homme politique ca, de demander une solution toute faite et toute prête a ceux qui se plaignent.
artpsg

Parfois tu as vraiment l'impression que certains ont des radars. à peine le métro arrivé qu'ils ont déjà repéré leur ptite place dans le carré et qu'ils vont tout faire pour la choper.
pseudo-supporter

Pareil que toi, sur ce post. J'suis pas du genre a me battre pour une place dans le trom. J'aime pas les gens qui se précipitent pour rentrer, sans laisser descendre avant. Bande de rats qu'ils sont!
Carioca
Citation (artpsg @ 26/04/2011 à 13:09) *
Parfois tu as vraiment l'impression que certains ont des radars. à peine le métro arrivé qu'ils ont déjà repéré leur ptite place dans le carré et qu'ils vont tout faire pour la choper.

Les meufs quoi... whistle.gif
Parapluie_Cassé
Tout ce débat parce que je fraude le métro.
Désolé.
pseudo-supporter
Citation (Parapluie_Cassé @ 26/04/2011 à 14:15) *
Tout ce débat parce que je fraude le métro.
Désolé.

Au contraire, pourquoi etre désolé?

"Autant de voyages sans titres que sur mes premiers rap"
Papa Crocodile
Citation (Sportinguista @ 26/04/2011 à 12:53) *
En parlant de ça, je me suis fait avoir en ne payant pas le T2 ce matin (de Suresnes à La Défense) mais je suis justement tombé sur un contrôleur très sympa'. popcorn.gif J'ai pas trop l'habitude de prendre le réseau SNCF, je regarde rapidement qu'il n'y a pas d'hommes en vert foncé (contrôleurs RATP), je passe avec un type, deux secondes plus tard "Mr, veuillez me suivre s'il vous plait". jeanlucpicard.gif Je suis pas un fraudeur, j'ai le Navigo mais Zone 1 & 2 (alors que ce petit bout de trajet c'est Zone 3), je lui montre ma carte en lui disant que, en retard, j'ai préféré ne pas la sortir de ma poche, costaude excuse en bois, car, pas bête, il est allé la tester à la borne. kratos77.gif Il me demande si j'ai de l'argent sur moi, je croyais être bon pour l'amende, mais après m'avoir demandé mon trajet (encore que, je me souviens maintenant que je l'ai pris à Puteaux donc même pas Suresnes, j'ai donc grugé que pour une seule station de T2 sur un trajet de 1h) et compris la situation ("après, je suppose que vous allez la passer votre carte" avec un sourire ph34r.gif , cf. de retour dans ma zone ^^) mais il m'a juste dit d'aller acheter un ticket Suresnes - La Défense, donc 1,65 € au lieu de l'amende. nozdormu.gif Donc, voilà, tout ça pour dire que ce ne sont pas tous des enculés.

Je vais te traquer comme on traque une bête cdtro.png
Fred
Citation (pseudo-supporter @ 26/04/2011 à 13:42) *
Bref, vous vous sentez surement supérieurs et intellectuellement normaux parce que vous passez chaque matin votre navigo comme des robots, ca fait de vous de bons citoyens, c'est votre délire. Perso, j'ai plus la rage contre un mec qui paye, et qui fait mine de ne pas voir les SDF, plutot que contre un fraudeur qui donne régulierement wink.gif

lui il fraude les impôts locaux cosmoschtroumpf.gif

sinon:
Si tu donnes à celui qui a faim un poisson, tu le nourris pour un jour ; si tu lui donnes une canne à pêche, tu le nourris pour toujours... ©
Parapluie_Cassé
Citation (pseudo-supporter @ 26/04/2011 à 14:19) *
Au contraire, pourquoi etre désolé?

"Autant de voyages sans titres que sur mes premiers rap"

Non mais les moralisateur qui nous rétorque qu'on est limite obligé de payé le ticket .. cimer. laugh.gif

Et pour l'autre pd au lacet noir qui nous traite des rebelles,nique ta mére.
Miles
Citation (Fred @ 26/04/2011 à 14:21) *
lui il fraude les impôts locaux cosmoschtroumpf.gif

sinon:
Si tu donnes à celui qui a faim un poisson, tu le nourris pour un jour ; si tu lui donnes une canne à pêche, tu le nourris pour toujours... ©

Et puis si t'as 3 poissons et que t'en distribues 2, comment tu fais manger toute ta famille ensuite ? ayoralone.gif
CL
La tournure du topic jeanlucpicard.gif
pseudo-supporter
Citation (Parapluie_Cassé @ 26/04/2011 à 14:28) *
Non mais les moralisateur qui nous rétorque qu'on est limite obligé de payé le ticket .. cimer. laugh.gif

Et pour l'autre pd au lacet noir qui nous traite des rebelles,nique ta mére.

Surement les memes qui se lavent de leurs pechés en filant 10 palos au sidaction.

+1 pour l'ensemble du post!

Citation (ommak @ 26/04/2011 à 14:20) *
Je vais te traquer comme on traque une bête cdtro.png

T'es controleur????????????????
Papa Crocodile
Citation (pseudo-supporter @ 26/04/2011 à 14:30) *
T'es controleur????????????????

Ferme ta gueule et nique ton oncle julm3.png

Si tu connaissais un peu le truc, tu sais que ca n'a rien à voir avec le fait de payer, mais c'est un peu notre bête de foire du forum...

Bref si un jour je croise un guss avec une degaine de sportinguista sur le quai du tram, je le prends en photo cosmoschtroumpf.gif
pseudo-supporter
Parle bien aussi ommak wink.gif

edit: ok vu en MP ph34r.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (artpsg @ 26/04/2011 à 14:09) *

J'en fais partie.

Je tiens à faire remarquer que mes pires rivales sont les meufs renoies. Des vraies teignes. Elles repèrent la place de 100m et scrutent les 8 personnes assises en remarquant le moindre mouvement de chacune d'entre elles, un vraie vision d'aigle. Mais avec l'expérience je suis en train d'acquérir un vrai niveau LDC et à rivaliser avec elles. Ne pas être trop brusque par contre si elle donne un coup de fesses en courant vers le siège vide, répondre par un autre coup de fesses calmement sous peine de tchip cool.gif
Rolit
On en revient toujours aux fondamentaux
Miles
Citation (CrazyLiam @ 26/04/2011 à 14:29) *
La tournure de la France jeanlucpicard.gif

mellow.gif
Parapluie_Cassé
Énorme post de Karimtaktak93sisilatesstavu !
S'asseoir sur la ligne 13 un samedi vers 18h 19h sa relève d'un exploit,une fierté personnelle.
Rolit
vahid.gif
pseudo-supporter
Citation (Rolit @ 26/04/2011 à 14:40) *
vahid.gif

toi en meme temps depuis clermont tu dois pas savoir de quoi on parle
Rolit
Citation (pseudo-supporter @ 26/04/2011 à 14:42) *
toi en meme temps depuis clermont tu dois pas savoir de quoi on parle

Surtout que je vis en RP mais vu ta débilité je comprends que tu aies du mal à suivre
Parapluie_Cassé
Citation (Rolit @ 26/04/2011 à 14:43) *
Surtout que je vis en RP mais vu ta débilité je comprends que tu aies du mal à suivre

C'est presque un compliment pour le Mr.

Sinon horrible la "nouvelle" ligne 2.
Sakavomi
Citation (pseudo-supporter @ 26/04/2011 à 13:42) *
Bref, vous vous sentez surement supérieurs et intellectuellement normaux parce que vous passez chaque matin votre navigo comme des robots, ca fait de vous de bons citoyens, c'est votre délire. Perso, j'ai plus la rage contre un mec qui paye, et qui fait mine de ne pas voir les SDF, plutot que contre un fraudeur qui donne régulierement wink.gif

$Déjà rien que leur répondre et en ne les esquivants pas, ils te donnent un sourire.

Sauf au roumain près de chez moi, je sors du carrouf j'ai quelques pièces, je lui donne 15 centimes, il me dit 1 € 1 € s'il te plait. Je fais hey mec l'argent ça se gagne après il commencait a dire des trucs en mongolito je l'ai insulté. Plus aucune pièce de moi ce batard, pourtant je le vois 3-4 fois par semaine ... CHAI !

Et je vais gangrainer tout le monde à ne rien lui donner wub.gif

:sadique:
Rolit
Ca me fait plaisir dans ce cas
Citation (Popolski @ 26/04/2011 à 14:48) *
$Déjà rien que leur répondre et en ne les esquivants pas, ils te donnent un sourire.

Sauf au roumain près de chez moi, je sors du carrouf j'ai quelques pièces, je lui donne 15 centimes, il me dit 1 € 1 € s'il te plait. Je fais hey mec l'argent ça se gagne après il commencait a dire des trucs en mongolito je l'ai insulté. Plus aucune pièce de moi ce batard, pourtant je le vois 3-4 fois par semaine ... CHAI !

Et je vais gangrainer tout le monde à ne rien lui donner wub.gif

:sadique:

Moi la salope Roumaine à côté de chez moi qui met un hidjab et me dit salam aleikoum à chaque fois je l'encule.
Papa Crocodile
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 26/04/2011 à 14:51) *
Moi la salope Roumaine à côté de chez moi qui met un hidjab et me dit salam aleikoum à chaque fois je l'encule.

Et en plus ils tentent de se camoufler mellow.gif ph34r.gif
Rolit
Citation (ommak @ 26/04/2011 à 14:51) *
Et en plus ils tentent de se camoufler mellow.gif ph34r.gif

Alors qu'il suffit juste de casser la colonne vertébrale de leurs gosses pour que ça passe
Fiston
Citation (Parapluie_Cassé @ 26/04/2011 à 14:47) *
C'est presque un compliment pour le Mr.

Sinon horrible la "nouvelle" ligne 2.

la nouvelle ligne 13 aussi
putain même le métro parisien est en train de devenir une sombre merde
artpsg
Citation (pseudo-supporter @ 26/04/2011 à 14:12) *
Pareil que toi, sur ce post. J'suis pas du genre a me battre pour une place dans le trom. J'aime pas les gens qui se précipitent pour rentrer, sans laisser descendre avant. Bande de rats qu'ils sont!

encore heureux que tu laisses les gens qui payent descendre tongue.gif

Se sont eux les rats? wink.gif
Philo
Citation (Rolit @ 26/04/2011 à 14:52) *
Alors qu'il suffit juste de casser la colonne vertébrale de leurs gosses pour que ça passe

Je viens de me faire cramer au taf avec tes conneries laugh.gif
Rolit
Citation (Philo @ 26/04/2011 à 14:52) *
Je viens de me faire cramer au taf avec tes conneries laugh.gif

Invite les sur le topic
Sakavomi
Il fait ce qu'il veut, quand on voit le prix des transports, combien de fois tu te fais niquer alors que t'as des rendez vous importants ou le taf par leurs incompétences ou d'autres usagers mongoles qui se jettent sous les rails. Il aurait tort de ce priver surtout si tu taff pas et que ton comité d'entreprise ne paie pas une partie du pass.
Miles
Citation (artpsg @ 26/04/2011 à 14:52) *
encore heureux que tu laisses les gens qui payent descendre tongue.gif

Se sont eux les rats? wink.gif

Il parlait des mecs qui se précipitent sans les laisser descendre.
Sakavomi
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 26/04/2011 à 14:51) *

T'as raison, j'espere qu'elle a de gros bezoulah khoya.
Miles
Citation (Popolski @ 26/04/2011 à 14:56) *
Il fait ce qu'il veut, quand on voit le prix des transports, combien de fois tu te fais niquer alors que t'as des rendez vous importants ou le taf par leurs incompétences ou d'autres usagers mongoles qui se jettent sous les rails. Il aurait tort de ce priver surtout si tu taff pas et que ton comité d'entreprise paie une partie du pass.

Parait que si les prix de la sncf ou de la ratp était à ce qu'ils devraient normalement être (sans subventions et tout), personne aurait les moyens de se payer régulièrement les transports, ce serait un truc de gens aisés...
Parapluie_Cassé
Les gens qui montent sans laissé descendre..
Plouk spotted. laugh.gif
: suicide toi si tu veux mais pas sur ma ligne :
Rolit
Citation (Miles @ 26/04/2011 à 14:58) *
Parait que si les prix de la sncf ou de la ratp était à ce qu'ils devraient normalement être (sans subventions et tout), personne aurait les moyens de se payer régulièrement les transports, ce serait un truc de gens aisés...

Je suis pour
Ronan
Citation (Popolski @ 26/04/2011 à 08:56) *
Il fait ce qu'il veut, quand on voit le prix des transports, combien de fois tu te fais niquer alors que t'as des rendez vous importants ou le taf par leurs incompétences ou d'autres usagers mongoles qui se jettent sous les rails. Il aurait tort de ce priver surtout si tu taff pas et que ton comité d'entreprise paie une partie du pass.

Le prix du billet tient compte de la fraude, comme les prelevements sociaux sur salaire tiennent aussi compte du travail au noir et des fraudes a la secu meme si pas a 100% bien sur...Du coup c'est un cercle vicieux...Qu'y est des mecs qui n'est pas de thunes et qui soient obliges de frauder de temps en temps, je dis pas, mais s'en vanter en faisant de la fraude, un mode de vie, surtout si c'est pour 2 ou 3 stations, paye tes cas soc' book2.gif
Parapluie_Cassé
Citation (Ronan @ 26/04/2011 à 15:02) *
surtout si c'est pour 2 ou 3 stations, paye tes cas soc' book2.gif

surtout si c'est pour 2 ou 3 stations..(ou même 10-15 avec changements) je vois pas l’intérêt de payé.
Autant faire autre chose avec la tune.
5 trajet en métro en payant des tickets = 1 grec + canette.

ça mérite réflexion. tongue.gif
Ronan
Citation (Parapluie_Cassé @ 26/04/2011 à 09:04) *
surtout si c'est pour 2 ou 3 stations..(ou même 10-15 avec changements) je vois pas l’intérêt de payé.
Autant faire autre chose avec la tune.
5 trajet en métro en payant des tickets = 1 grec + canette.

ça mérite réflexion. tongue.gif

Bah voila, au lieu de bouffer un grec supplementaire, tu payes tes tickets (deja payer ses tickets a l'unite en etant sur Paris blink.gif ),et tu es un bon citoyen...
Sakavomi
Non mais vous êtes oufs, on parle de grec là. wub.gif

Moi j'pensais plus aux mecs qui font zone 5- zone 1 et qui se mange un 7 € dans les dents ...
Alexinho
Citation (pseudo-supporter @ 26/04/2011 à 12:07) *
Ha mais c'est pas la question genevieve, en tout cas ca résoudra tres certainement les fins de mois difficiles de la plupart des usagers...

Bon ba on paye pas le loyer car c'est trop cher. cdtro.png ...

Comme pour tout il y a des choses mises en place pour les personnes à faibles revenus, et pour les jeunes, pour qu'ils payent moins certaines choses importantes.
tomysg
Citation (pseudo-supporter @ 26/04/2011 à 12:05) *
Qui a parlé de radicalité??? Tu t'enflammes tout seul.

J'ai juste parlé de récupérer ce qu'il était possible de récupérer.

Les vieux arguments du "va vivre en foret" mais LOL quoi.

Des qu'on tente de s'opposer a quelque chose, le même argument ressort. Tu aimes comme c'est ou tu quittes.

Fascisme.

La société exploite, exploitons la société!

Tu payes quelque chose pour avoir "récupérer ce qu'il est possible de récupérer"

Et pour ta gouverne, la RATP ne gagne pas de thune, elle en perd.
Citation (Ronan @ 26/04/2011 à 15:17) *
Bah voila, au lieu de bouffer un grec supplementaire, tu payes tes tickets (deja payer ses tickets a l'unite en etant sur Paris blink.gif ),et tu es un bon citoyen...

Tu restes tranquille stp. entre être un bon citoyen et m'éclater le bide au 129 et faire d'une pierre deux coups en soutenant mes frères de Palestine j'ai fait mon choix.
Parapluie_Cassé
Putain y'en a ils sont détér' à vouloir à tout prix payé le ticket c'est ouf.
Certains devrais aller au fourtime ou au 129 .
Citation (tomysg @ 26/04/2011 à 15:25) *
Tu payes quelque chose pour avoir "récupérer ce qu'il est possible de récupérer"

Et pour ta gouverne, la RATP ne gagne pas de thune, elle en perd.

Si elle commençait à virer les 3/4 de ses salariés qui sont inutiles ça pourrait revenir éventuellement à l'équilibre.
tomysg
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 26/04/2011 à 15:26) *
Si elle commençait à virer les 3/4 de ses salariés qui sont inutiles ça pourrait revenir éventuellement à l'équilibre.

Pas complètement faux mais quand même archi démago... surtout quand on prone la gratuite!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.