Le pour et le contre dans cette histoire non ? D'un côté ça lui donne un moyen expiatoire pour coucher toutes ses craintes, ses peurs, balancer ce qu'il ressent, après de l'autre j'espère que c'était une love story...
A moins que l'idée soit un drame.
Perso mes meilleures phases d'écriture c'est dans les périodes fastes et bourrées d'énergies positives. +1 avec Germain. j'écris depuis plus de 15 ans et question livre je m'y connais un peu. Je peux garantir qu'arriver au bout d'un roman hors commission ou commande, c'est un putain d’alignement d'astres. Après si ça lui fait du bien, c'est une bonne chose de s'y remettre.

Perso mes meilleures phases d'écriture c'est dans les périodes fastes et bourrées d'énergies positives. +1 avec Germain. j'écris depuis plus de 15 ans et question livre je m'y connais un peu. Je peux garantir qu'arriver au bout d'un roman hors commission ou commande, c'est un putain d’alignement d'astres. Après si ça lui fait du bien, c'est une bonne chose de s'y remettre.
Oui, le problème, c'est surtout la concentration, que j'ai du mal à avoir sur plusieurs heures, je travaille par petits bouts. En fait en ce moment, je travaille surtout la structure du roman, les idées principales, la construction des personnages. Je suis aussi dans la phase de recherches, vu que c'est un roman à contexte historique (une période sur laquelle j'ai déjà travaillé, donc je ne pars pas de zéro).
Quand ça ne va pas, je ne sors rien de bon. Mais dès que je suis un peu serein, j'y bosse un peu.
Pour la coupure totale avec mon ex, je sais que vous avez totalement raison et j'arrive déjà à ne plus l'appeler, ni la voir, ce qui était le cas avant. Je compte bien désormais ne plus non plus échanger de messages avec elle, j'y travaille, mais c'est vachement difficile de tout couper après avoir eu des contacts chaque jour de nos vies pendant 13 ans.