Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Hatem Ben Arfa
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81
kaizer
Citation (Homer @ 24/01/2017 23:15) *
Depuis, cela a bien changé. Regarde bien, les joueurs ne l'isolent pas dans le jeu. Et Emery lui fait confiance en le faisant jouer en attaquant de pointe remplaçant.

Avec Draxler, Guedes et le retour de Javiar, Sa seule place sera dans les tribunes, autant économiser son salaire.
colt
L'homophobie dans le football c'est pas nouveau malheureusement sad.gif
joroto
Hier à la fin de match c'était un peu tendu entre lui et Di Maria. Hatem l esquive presque au moment où Di Maria viens lui taper dans la main, il a pas kiffé que Di Maria l oubli complet alors qu il était seul au millieu.
Hari
Citation (joroto @ 25/01/2017 11:52) *
Hier à la fin de match c'était un peu tendu entre lui et Di Maria. Hatem l esquive presque au moment où Di Maria viens lui taper dans la main, il a pas kiffé que Di Maria l oubli complet alors qu il était seul au millieu.

Oui et c'est pas la première fois que Di Maria fait le coup, à ce moment du match et vu le score, si tu ne penses pas qu'à ta gueule, au minimum t'essaye de faire briller les joueurs qui rentrent pour 10/15 minutes.

NiIbraNiLemaitre
Petit up pour lui.
Bonne prestation ce soir, récompensée par un but.
Un peu de déchet (il rate deux grosses occasions) mais il est impliqué sur toutes les occases.
Et grosse dépense d'énergie au pressing tout le match.
M4URIC3
Emery sur Eurosport a salué son travail défensif, notamment au pressing etc.

Content qu'il trouve peu a peu sa place.
Blablamabla
Ben Arfa Pastore Draxler ça me rappelle la meilleure attaque que j'ai vu au psg : Pastore Nene Menez wub.gif
VDVisBack
Il finira titulaire.
ouzm
Citation (VDVisBack @ 02/02/2017 00:41) *
Il finira titulaire.

Face à des défenses en carton ca aurait du être le cas depuis longtemps.
BenBecker
Citation (VDVisBack @ 02/02/2017 00:41) *
Il finira titulaire.

Il faudrait une blessure de Cavani pour ça pour qu'il enchaîne ph34r.gif
En tout cas, avec de la confiance encore, il peut ressortir des stats, comme à Nice. Faut qu'il améliore son côté léthal encore pour réussir à apporter en tant que supersub, parce que malheureusement ce sera le rôle qu'Emery va lui donner.
mzerocool
Citation (BenBecker @ 02/02/2017 00:48) *
Il faudrait une blessure de Cavani pour ça pour qu'il enchaîne ph34r.gif
En tout cas, avec de la confiance encore, il peut ressortir des stats, comme à Nice. Faut qu'il améliore son côté léthal encore pour réussir à apporter en tant que supersub, parce que malheureusement ce sera le rôle qu'Emery va lui donner.

On a pas du voir le même match hier.... unsure.gif unsure.gif
Il a été nul ... trop de déchet dans son jeu... des courses inutiles... un mélange entre lucas & cavani je dirais...
Il revient de loin de quand même
BenBecker
Citation (mzerocool @ 02/02/2017 08:53) *
On a pas du voir le même match hier.... unsure.gif unsure.gif
Il a été nul ... trop de déchet dans son jeu... des courses inutiles... un mélange entre lucas & cavani je dirais...
Il revient de loin de quand même

Tout n'a pas été bon mais au moins il provoque, créé du jeu contrairement au titulaire qui se contente de goinfrer les offrandes de ses partenaires. popcorn.gif

Jusqu'à dire qu'il a été nul.. Le mec se bat plus qu'à son arrivée, progresse, même l'entraîneur le félicite tout comme la plupart des observateurs, mais il est nul. Ok
B_s
combien de ballon perdu? combien de course inutile ou le mec ce croit au city à vouloir passer tout le monde ? ce mec n'est juste pas compatible avec notre équipe... j'espere le voir le moin possible jusqu'à son départ en juillet.
romano
Tu rages.
stromboli
Il a raison, il est bien sympa Hatem, il a des fulgurances agréables à regarder, il bosse mieux qu'au début de la saison, mais la différence de niveau quand tu mets sur le pré Marco, Javier ou Draxler est juste énorme, c'est pas la même division.

Il peut devenir un joueur utile de complément chez nous, jamais il ne sera dans l'équipe type.
Houdini
À partir du moment où Cavani y est, il y a largement sa place Hatem.
Ozzy Ryss
Citation (stromboli @ 02/02/2017 09:29) *
Il a raison, il est bien sympa Hatem, il a des fulgurances agréables à regarder, il bosse mieux qu'au début de la saison, mais la différence de niveau quand tu mets sur le pré Marco, Javier ou Draxler est juste énorme, c'est pas la même division.

Et quand tu mets Cavani ?

Faut être aveugle pour ne pas voir la différence dans l'expression collective. Enfin on voit du mouvement, des permutations, et pas un bourricot qu'il faut servir au niveau du point de penalty pour qu'il ne se loupe pas trop et dont l'apport dans le jeu se limite à des passes en retrait à 20 mètres derrière.
joroto
Le gars a peu de temps de jeu, fait passe D + but sur un match et il est nul. Ah un moment faut être lucide sur la haine qu'on a pour un joueur peut importe ce qu'il fait.
joxor
Citation (Ozzy Ryss @ 02/02/2017 09:36) *
Et quand tu mets Cavani ?

Faut être aveugle pour ne pas voir la différence dans l'expression collective. Enfin on voit du mouvement, des permutations, et pas un bourricot qu'il faut servir au niveau du point de penalty pour qu'il ne se loupe pas trop et dont l'apport dans le jeu se limite à des passes en retrait à 20 mètres derrière.

L'expression collective face à l'équipe B de Rennes ? Il vous en faut peu décidément.
Aucun enseignement n'est à tirer du match d'hier.
stromboli
Non mais je préfère cent fois Cavani en avant-centre que Ben Arfa.
Même s'il me rend fou en match y'a pas photo entre ce qu'apporte l’uruguayen et le français.

Donc si on doit juger Hatem dans la ligne d'attaquants/milieu derrière l'avant-centre y'a pas une fois ou je le préfère à Draxler/Pastore/Di Maria.

Il est en concurrence avec Guedes et Lucas quoi.
metamphete
Citation (stromboli @ 02/02/2017 09:51) *
Il est en concurrence avec Guedes et Lucas quoi.

Pas dans la tête d'Emery en tout cas.

Son match hier est bon, il aurait pu faire une 3ème passe dé pour Nkunku, ça fait la deuxième fois que le jeune du centre "gaspille " une offrande d'Hatem après celle à Bordeaux. Il faut aussi reconnaître qu'on juge un joueur à un poste qui n'est pas le sien pour au final être décisif.
Lask
Il refait kiffer quand même wub.gif

J'étais sceptique sur sa gestion par Emery mais physiquement et collectivement tu sens qu'il a bossé et que Emery lui donne les clés. Un match avec Pastore, Marco, Draxler et lui avec Di Maria sur le banc qui se déciderait à rebosser ce serait le panard.
Ozzy Ryss
Citation (stromboli @ 02/02/2017 09:51) *
Non mais je préfère cent fois Cavani en avant-centre que Ben Arfa.
Même s'il me rend fou en match y'a pas photo entre ce qu'apporte l’uruguayen et le français.

Il "apporte" quoi Edi exactement ?
Hari
Citation (Lask @ 02/02/2017 10:03) *
Il refait kiffer quand même wub.gif

J'étais sceptique sur sa gestion par Emery mais physiquement et collectivement tu sens qu'il a bossé et que Emery lui donne les clés. Un match avec Pastore, Marco, Draxler et lui avec Di Maria sur le banc qui se déciderait à rebosser ce serait le panard.

Il s'en sort surtout par lui même car il a changé et que tous ses anciens coachs et coéquipiers lui disent de s'accrocher. Mais Emery il a faillit juste le perdre et ce n'est même pas sûr encore qu'il l'a récupéré.

Après pour nuancer les dernières sorties d'Emery à son sujet son encourageante et idem pour ses coéquipiers qui ont bien compris que c'était un bon gars qui avait juste besoin de love.
stromboli
Citation (Ozzy Ryss @ 02/02/2017 10:11) *
Il "apporte" quoi Edi exactement ?

Malgré tous ses ratages c'est l'attaquant européen le plus efficace cette saison, c'est factuel.
Y'a un moment on peut se faire le film que l'on veut et pour des raisons esthétiques on peut préférer Ben Arfa à Cavani mais ça empêche pas la lucidité.

Ben Arfa il devrait jouer dans la même catégorie que Pastore. Or Javier en 2 fois 10 minutes cette saison il a montré en quoi il était indispensable dans cette équipe, comme Verratti.

Ben Arfa finalement il a eu pas mal de minutes et il reste toujours "en progrès".
Nettement suffisant quand tu joues à Nice, pas chez nous.

Pourquoi tout le monde kiffe autant Draxler tout d'un coup?
Parce qu'à peine arrivé et alors qu'il n'avait presque plus joué depuis six mois il a marqué 4 fois en 5 apparitions et impressionné en ne faisant presque que des actions interessantes avec ou sans ballon. Hatem en est loin.
Pavitch
Citation (metamphete @ 02/02/2017 09:59) *
Pas dans la tête d'Emery en tout cas.

Son match hier est bon, il aurait pu faire une 3ème passe dé pour Nkunku, ça fait la deuxième fois que le jeune du centre "gaspille " une offrande d'Hatem après celle à Bordeaux. Il faut aussi reconnaître qu'on juge un joueur à un poste qui n'est pas le sien pour au final être décisif.

En première mi temps aussi il fait un très bon décalage pour Lucas qui croque devant Costil.
Il aurait pu terminer avec 4 passes décisives hier soir.
joroto
Ben HBA joue peu et hier c est 2 passe D un but, je vois pas en quoi on peu pas être satisfait pas sur que Cavani à sa place fasse la même hier. Donc à un moment faut pas pousser mémé dans les orties. Et les autres joueurs techniques ont l'air de bien plus s'éclater avec lui dans le jeu. Même Pastore. C'est pas une solution viable pour de gros match car il est pas assez lethal mais dans le jeu (le beau jeu) c'est un autre univers en fonction si c'est edi ou lui en pointe.
mzerocool
Il faut avouer qu'il n'a pas été au niveau hier... il y a du mieux ? effectivement en partant de très nul il passe a nul..
Il fait kiffer dans quoi ?? il court partout mais le but ? la seule grosse occasion qu'il a eu avec une grosse accélération il fait un lucas a s’empaler dans la défense.... je suis d'accord qu'il faut le vendre cette été pour moi...
Maboune
Tous les matchs sans Edi, on met pas mal de buts et curieusement pas forcément du 9 remplaçant.
À un moment, on peut se poser la question du vampirisme de l'attaque de Cavani. Oui il marque, mais il laisse des miettes à ses coéquipiers, en partie car il ne sait pas combiner. Et en plus il croque pas mal.

Voir hatem redescendre et lancer Draxler ou Lucas, tu le vois pas quand c'est Edi qui joue, et ça fait du bien.
DonTornado
Citation (Maboune @ 02/02/2017 10:34) *
Tous les matchs sans Edi, on met pas mal de buts et curieusement pas forcément du 9 remplaçant.
À un moment, on peut se poser la question du vampirisme de l'attaque de Cavani. Oui il marque, mais il laisse des miettes à ses coéquipiers, en partie car il ne sait pas combiner. Et en plus il croque pas mal.

Voir hatem redescendre et lancer Draxler ou Lucas, tu le vois pas quand c'est Edi qui joue, et ça fait du bien.

Le problème c'est que tous les matches sans Edi sont des matches "faciles"
Faudrait qu'on test le système avec Hatem en 9 contre un gros pour juger

Et autant le système avec Hatem semble parfait contre des défenses basses ou regroupées (90% en L1) autant contre un Barca je pense qu'il vaut mieux avoir Cavani qui attaque la profondeur dans le dos de la défense
Sans parler de son pressing défensif sur les premières relances, essentiel en LDC, moins en L1
voolool
Citation (DonTornado @ 02/02/2017 10:37) *

D'un autre coté, nos matches difficiles ne sont pas de franches réussites.
DonTornado
Citation (voolool @ 02/02/2017 10:41) *
D'un autre coté, nos matches difficiles ne sont pas de franches réussites.

Pour ça qu'on ne peut tirer aucune conclusion dans un sens comme dans l'autre
Faudrait tester sur plusieurs matches contre des "gros"
Ou que Cavani se blesse ph34r.gif
Maboune
Citation (DonTornado @ 02/02/2017 10:37) *

Et autant le système avec Hatem semble parfait contre des défenses basses ou regroupées (90% en L1) autant contre un Barca je pense qu'il vaut mieux avoir Cavani qui attaque la profondeur dans le dos de la défense
Sans parler de son pressing défensif sur les premières relances, essentiel en LDC, moins en L1

J'en suis pas persuadé. cosmoschtroumpf.gif
Si contre le Barça, on est étouffé et qu'on joue bas, tu vas lancer Cavani à 50m du but adverse, jamais il marque.
Hatem est capable de dribbler les défenseurs, ou de temporiser pour faire remonter le bloc.

Et pour le match "facile", il y a beaucoup de matchs "faciles" où on a galéré cette année, voire perdu.

Pour finir, Hatem a assez peu joué finalement. On peut imaginer qu'en enchainant un peu plus il deviendrait meilleur. On sent qu'il force un peu parfois, ce qui est logique quand tu as peu de temps de jeu.

Bref, à mon sens on a deux options valables pour l'attaque.
DonTornado
Citation (Maboune @ 02/02/2017 10:43) *
J'en suis pas persuadé. cosmoschtroumpf.gif
Si contre le Barça, on est étouffé et qu'on joue bas, tu vas lancer Cavani à 50m du but adverse, jamais il marque.
Hatem est capable de dribbler les défenseurs, ou de temporiser pour faire remonter le bloc.

Et pour le match "facile", il y a beaucoup de matchs "faciles" où on a galéré cette année, voire perdu.

Pour finir, Hatem a assez peu joué finalement. On peut imaginer qu'en enchainant un peu plus il deviendrait meilleur. On sent qu'il force un peu parfois, ce qui est logique quand tu as peu de temps de jeu.

Bref, à mon sens on a deux options valables pour l'attaque.

Quand tu vois les flèches sublimes lancées par Javier hier, tu te dis aussi qu'avec un Cavani qui attaque sans cesse la profondeur ça pourrait être beaucoup plus efficace que sans Javier
Ozzy Ryss
Citation (stromboli @ 02/02/2017 10:20) *
Malgré tous ses ratages c'est l'attaquant européen le plus efficace cette saison, c'est factuel.
Y'a un moment on peut se faire le film que l'on veut et pour des raisons esthétiques on peut préférer Ben Arfa à Cavani mais ça empêche pas la lucidité.

Il n'y a pas que des raisons esthétiques. C'est une question d'expression collective. Ben Arfa décroche, permet de temporiser, il permute avec ses coéquipiers, il peut éliminer sur un dribble, réaliser une passe dans le tempo. On devient enfin une équipe moins prévisible et à mon avis c'est nettement plus chiant à défendre pour nos adversaires.

Effectivement, il faudrait tester cette organisation en L1, mais vu comme on patine au niveau création offensive depuis quelques matchs, j'ai peine à croire que ce serait pire.
Maboune
Citation (DonTornado @ 02/02/2017 10:44) *
Quand tu vois les flèches sublimes lancées par Javier hier, tu te dis aussi qu'avec un Cavani qui attaque sans cesse la profondeur ça pourrait être beaucoup plus efficace que sans Javier

Je suis bien d'accord, mais Cavani me semble assez peu efficace dans cet exercice. Il faut un bon contrôle, puis une bonne conduite de balle et enfin réussir son 1v1 avec le gardien, alors que la plupart de ses buts sont des frappes sans contrôle dans la surface.
joroto
Tu remplaces Ben Arfa par Cavani sur le 4eme but, jmet ma main à couper qu'on a le droit à un Lob ..... Qui finit dans les gant du gardien, c'est sa spéciale dans les face à face.
Blablamabla
Citation (B_s @ 02/02/2017 09:21) *
combien de ballon perdu? combien de course inutile ou le mec ce croit au city à vouloir passer tout le monde ? ce mec n'est juste pas compatible avec notre équipe... j'espere le voir le moin possible jusqu'à son départ en juillet.

On s'en fout du nombre de ballons perdus dans un match où il marque et fait marquer deux fois mellow.gif

Il perd beaucoup de ballons mais il crée aussi beaucoup de situations dangereuses dans la défense adversaire.

Pour moi il est bien au dessus de Lucas déjà.
Zul
QUOTE (Maboune @ 02/02/2017 10:48) *
Je suis bien d'accord, mais Cavani me semble assez peu efficace dans cet exercice. Il faut un bon contrôle, puis une bonne conduite de balle et enfin réussir son 1v1 avec le gardien, alors que la plupart de ses buts sont des frappes sans contrôle dans la surface.

Malgré toute la bonne volonté de HBA, il n'abat pas le travail défensif de cavani, sans compter le jeu de tête important sur cpa et sur les centres.

Vu la qualité de la défense du barça et son jeu, emery prendrait cavani devant même si HBA était au top de sa forme.

Après sur la L1 en elle même ça serait bien de tenter HBA titu devant, ne serait-ce qu'au parc, il a fait beaucoup d'efforts et avec une bonne mentalité, je pense qu'il mérite qu'on le teste plus souvent et vu le calendrier ce ne serait pas du luxe.
BenBecker
Citation (DonTornado @ 02/02/2017 10:44) *

On a vu face à des défenseurs un minimum intelligents ou costauds il se fait baltringuer Cavani on ne le voit presque pas, et est souvent hors jeu. Face a Piqué et Umtiti tu penses qu'il va se ballader ? Pour les ballader il faut du joueur capable de galoper, mais aussi savoir dribbler un minimum.

On a ni l'un ni l'autre en fait en ce moment au poste de 9.
ramutcho
Citation (gnagnagnagna @ 02/02/2017 12:20) *
On s'en fout du nombre de ballons perdus dans un match où il marque et fait marquer deux fois mellow.gif

Dans le match d'hier oui, contre une bonne équipe, l'addition n'est pas la même.

La gestion d'Emery commence à porter ses fruits. A revoir titu dans un vrai match de foot. ph34r.gif
le mongolo
Citation (ramutcho @ 02/02/2017 12:51) *
Dans le match d'hier oui, contre une bonne équipe, l'addition n'est pas la même.

La gestion d'Emery commence à porter ses fruits. A revoir titu dans un vrai match de foot. ph34r.gif

Il a pas perdu tant de ballon surtout pour un attaquant.
Je trouve qu'on joue beaucoup mieux avec lui qu'avec Cavani.
Il a fait un bon pressing et surtout il devient plus dur dans les contacts.

Le fait qu'il soit capable de tenir le ballon pour faire remonter le bloc, éliminer facilement et faire des passes lumineuses permettent de faire briller les autres joueurs notamment nos ailiers.
Après il faut rappeler que ce n'est pas son poste, il fait pas les appels de Cavani et son jeu de tête est déficient, cependant je suis persuadé que devant le but il est plus efficace. Le 1 contre 1 contre Costil, Cavani le met 1 fois sur 10.
Il faudrait qu'il enchaine 2/3 matchs, s'il arrive à marquer il sera en confiance et là il peut devenir hyper décisif.

Je pense que Emery le met à ce poste car il sait que pour l'instant c'est là ou il peut être le plus utile et lui apporter cette variété en attaque, tout en lui permettant de combler son déficit physique et tactique cette saison.
Après un début de saison ou les deux avaient leurs tort, HBA n'avait pas compris l'exigence d'un grand club, Emery n'avait pas compris le talent exceptionnel du joueur, les deux font maintenant ce qu'il faut pour que ça fonctionne.

Je pense que le calcul de Emery à long terme, c'est de mettre en place un 4-2-3-1 ou HBA reculerait d'un cran et serait en concurrence direct avec Pastore et Lo Celso, mais ou il pourrait jouer sur tout le front de l'attaque.
Cependant ces perf de 2eme partie de saison vont être cruciales.
metamphete
Tu dois souffrir de sauver la tête de celui qui ta humilié mais tu as été encore très bon ce soir. Merci.
suker57
Il aura peut être le droit de jouer 20 Minutes le prochain match...
NiIbraNiLemaitre
MERCI.
ChosenMilo
l'impression qu'avec lui sur le terrain, le bloc equipe evolue bien plus haut

Il fait bien le relais avec le milieu ,garde bien le ballon , fais des differences & combine bien avec certains

apres dela a ce que le coach pense a changer sa tactique pour lui , j'y crois moyen , ca va rester un joueur de rotation

florian
Physiquement il revient de loin mais rien ne dit qu'il était capable d’enchaîner 2 titularisations en 4 jours. Une bonne entrée, qu'il continue sur cette voie !
Rjay
Bonne rentrée, bien techniquement, physiquement aussi, il a amené du football. Ça manquait.
Homer
Ca monte en gamme (meme si ca part de loin). Bonne entente avec Draxler.
Zul
Il tient bien physiquement, il joue souvent juste avec ses partenaires.

Il fait du bien, j'espère qu'il sera titu pour un match de L1.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.