Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ligue Europa 2010–11
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
Homer
Citation (dready @ 09/02/2011 à 16:18) *
Là la différence sera violente.

MINSK - Dimanche 13/02 : Mini : -15° / Max : -11°

ph34r.gif
Averell
Ca peut même descendre jusqu'à -20/25 a cette période de l'année apparemment laugh.gif
Dready14
J'avais regardé au moment du tirage au sort et en général ça tourne autour de -10 mi-février. Vu que les températures sont plutôt clémentes ici, ça fera presque 20 degrés de différence wacko.gif
Mackay
Eliminé a cause du froid ph34r.gif
Averell
Citation (dready @ 09/02/2011 à 17:23) *
J'avais regardé au moment du tirage au sort et en général ça tourne autour de -10 mi-février. Vu que les températures sont plutôt clémentes ici, ça fera presque 20 degrés de différence wacko.gif

Ca va -10 je m'imaginais bien pire smoke2.gif
Varino
Une piquouze avant le match et ca passera tout seul
touny
Citation (Homer @ 09/02/2011 à 16:16) *
J'attendais le topic du match, mais c'est encore loin... ph34r.gif

Le gardien qui part en Ukraine, il avait fait quelques miracles lors de leurs matchs en poule. Le 2-2 à Kiev, et la victoire contre AZ ou il stoppe un péno...

Et les féminines ? ph34r.gif
laleto
Et c'est possible de jouer dans de telles conditions?

edit: je viens de me souvenir du match de la Juventus chez les polonais, -15 sous la neige dks.jpg
Homer
Citation (touny @ 09/02/2011 à 18:17) *
Et les féminines ? ph34r.gif

Demain, comme tous les jeudis, je fais le point sur les matchs du week-end... ph34r.gif
Philo
Citation (Varino @ 09/02/2011 à 18:09) *
Une piquouze avant le match et ca passera tout seul

Qu'on les fasse picoler, ça fera pareil.

Dommage d'avoir vendu Sessegnon, il aurait été bon à ce jeu là ph34r.gif
Dready14
Citation (Philo @ 10/02/2011 à 00:29) *
Qu'on les fasse picoler, ça fera pareil.

Dommage d'avoir vendu Sessegnon, il aurait été bon à ce jeu là ph34r.gif

Un coup de Stroh et la neige ou le froid n'auront aucun effet wub.gif ph34r.gif
Parisii
Citation (l'équipe.fr avec AFP)
Le Lech Poznan sanctionné par l'UEFA

Les joueurs de Lech Poznan devront se contenter d'un stade à moitié vide au moment de recevoir Braga en seizième de finale aller de la Ligue Europa jeudi soir. «Nous avons reçu vendredi une sanction de l'UEFA qui oblige le club à limiter à 50% de la capacité du stade la vente des billets pour le match de jeudi», a déclaré une porte-parole du club, Joanna Dzios. Le club polonais a également écopé d'une amende de 20.000 euros et d'un match à huis clos avec sursis. L'instance européenne reproche au Lech Poznan le non-respect des normes de sécurité lors d'un match contre la Juventus Turin en phase de groupe. Le blocage des issues d'évacuation par les supporters et la numérotation incorrecte des sièges sont notamment en cause dans un des stades qui accueillera l'Euro 2012.

Dans le genre sanction à la con ils se posent là l'UEFA. mellow.gif
Dagoberto
peut etre dejà posté, mais suite à un message sur le topc Bodmer j'ai recherché les gains possible via la ligue Europa:

Les détails des indemnités versées par l’UEFA cette année aux clubs de l’Europa League

Citation
Phase de groupe :
Primes de participation : 640 000 euros (+60 000 par match de groupe), soit 1M€ de prime de participation
Primes de victoire en groupe : 140 000 euros
Primes de match null en groupe : 70 000 euros

Somme maximum à gagner en groupe : 1,84 millions d’euros

Phase éliminatoire :
16e de finale : 200 000 euros
8e de finale : 300 000 euros
Quarts de finale : 400 000 euros
Demi-finales : 700 000 euros
Finaliste : 2M€
Vainqueur : 3M€

Somme maximum à gagner sur la compétition : 6,44 millions d’euros
Benfiquista
Les gains sont vraiment ridicules comparés à la Ligue des Champions (on le savait déjà mais bon)
Rien que participer à la phase de groupes de la C1 rapporte 7,2 M€.
Cela rapporte donc plus de disputer les groupes de la C1 (et finir 4ème) que de gagner l'Europa League. book2.gif
Pas pour rien qu'au Portugal, la C1 est souvent rebaptisé dans les articles "Liga milionário". ph34r.gif
Même s'il est normal que la C1 soit largement devant, je trouve l'écart quand même trop énorme (ou plutôt, les gains de l'Europa League trop faibles, seulement 700 000 € pour une équipe qui va en demi-finale...)
Homer
C'est déjà bien plus que l'ancienne formule ou pour que ce soit rentable fallait aller au minimum en 1/4 pour rentrer dans tes frais...
DonTornado
Ces chiffres ne tiennent pas non plus compte des Droits TV engendrés....
Reste à voir combien paye M6/W9 pour nos matchs, mais étant donné que W9 à fait la meilleure audience de son histoire avec nous, ca doit pas être pas si ridicule que cela même si c'est évidemment très éloigné d'un match de C1 sur Tf1...

Si on fait un aller retour PSG-Benfica au prochain tour, ca devrait bien se négocier sur M6
Dagoberto
Citation (DonTornado @ 15/02/2011 à 12:44) *
Reste à voir combien paye M6/W9 pour nos matchs, mais étant donné que W9 à fait la meilleure audience de son histoire avec nous, ca doit pas être pas si ridicule que cela même si c'est évidemment très éloigné d'un match de C1 sur Tf1...

Si on fait un aller retour PSG-Benfica au prochain tour, ca devrait bien se négocier sur M6

par contre quand on était passé sur Paris première sa sentait la loose laugh.gif

C'est tout de même dommage, ca motive pas les "gros club" a la jouer sérieusement
Benfiquista
Citation (DonTornado @ 15/02/2011 à 12:44) *

Ah, mais là, le fossé avec la C1 est encore plus énorme. ph34r.gif
Dagoberto
Il y avait la fameuse histoire des marseillais qui se déplaçaient en Roumanie (je crois) et que même en cas de victoire perdaient de l'agent en allant las-bas, ca motive de bouger son cul sleep.gif
Comanchero
J'aurais aimé être en Grèce ce soir, le Aris Salonique-Man City wub.gif
Dready14
Citation (Comanchero @ 15/02/2011 à 14:39) *
J'aurais aimé être en Grèce ce soir, le Aris Salonique-Man City wub.gif

0-0 ph34r.gif
Myrmidon
Et match horrible bien chiant au passage, en tout cas pour ce que j'en ai vu (2e MT) ph34r.gif
Homer
Citation (Parisii @ 17/12/2010 à 18:36) *
Pour continuer sur le championnat biélorusse, je suis tombé sur cette interview "j'ai raté ma vie j'habite dans la dernière dictature communiste européenne" d'un joueur français.

Je remonte le post, depuis que le PSG jouera en Bielorussie, on le voit partout celui la...
Bon, dans 15 jours, on l'oubliera mais bon... ph34r.gif

Citation (Alchemist @ 17/12/2010 à 13:30) *
Napoli - Villareal
Rangers FC - Sporting CP
Sparta Prague - Liverpool
Anderlecht - Ajax
Lech Poznan - S.Braga
Besiktas - Dynamo Kiev
FC Bâle - Spartak Moscou
Young Boys - Zenith
Aris 0-0 Manchester City
PAOK - CSKA
Seville - Porto
Rubin Kazan 0-2 Twente
LOSC - PSV
Benfica - Stuttgart
BATE Borisov - Paris Saint-Germain
Metalist Kharkov - Bayer Leverkusen

ManCity en danger au retour, ou l'Aris n'aura qu'un but à inscrire. Gros avantage pour Twente face à Kazan, ou y'aura deux pions d'avance à protéger à la maison. Le reste des matchs à partir de 17h, puis 19h.
Dready14
Bonne performance de Twente d'aller s'imposer là-bas quand même.
Parisii
Seizièmes de finale
Résultats des matchs aller
  1. Napoli 0-0 Villarreal C.F.
  2. Rangers Football Club 1-1 Sporting Clube de Portugal
  3. AC Sparta Praha 0-0 Liverpool
  4. RSC Anderlecht 0-3 AFC Ajax
  5. Lech Poznań 1-0 Sporting Clube de Braga
  6. Beşiktaş J.K. 1-4 Dynamo Kiev
  7. FC Basel 2-3 Spartak Moscou
  8. BSC Young Boys 2-1 Zénith Saint-Pétersbourg
  9. Áris Thessaloníki FC 0-0 Manchester City
  10. P.A.O.K. 0-1 CSKA Moscou
  11. Sevilla Fútbol Club 1-2 FC Porto
  12. Roubine Kazan FK 0-2 FC Twente
  13. Lille 2-2 PSV Eindhoven
  14. Benfica 2-1 Stuttgart
  15. FC BATE Borissov 2-2 Paris Saint-Germain
  16. Metalist Kharkiv 0-4 Bayer Leverkusen

Lille pourra se consoler en se disant que le FC Basel a réussi à faire pire.
Dready14
Cool le nul de Napoli. Pas que Villarreal serait plus facile à battre, mais les clubs italiens je les sens pas ph34r.gif
JoKeRpSg
A regarder les résultats on a l'impression que quasiment toutes les équipes ayant joué a l'extérieur sont en bonne position pour se qualifier..
Benfiquista
Citation (JoKeRpSg @ 17/02/2011 à 23:38) *
A regarder les résultats on a l'impression que quasiment toutes les équipes ayant joué a l'extérieur sont en bonne position pour se qualifier..

Exactement. blink.gif
Aucune équipe n'a fait la différence à domicile (alors qu'à l'extérieur, on voit des 0-4, 1-4, 0-3...)
À la limite, le meilleur résultat à domicile est celui du Lech Poznan qui s'impose sans prendre de but (1-0) et c'est la seule équipe dans ce cas. Sinon, ceux qui s'en tirent le mieux ensuite sont ceux qui ont gagnés mais en prenant un but (Young Boys & Benfica) ou en sauvant au moins le 0-0 (Napoli, Sparta Prague & Aris).
JoKeRpSg
Sauf Stuttgart ptet.. pas mal quand même pour un relegable face au Benfica ..
Benfiquista
Après, il faut voir aussi que la majorité des favoris jouaient le match aller à l'extérieur, donc y a un peu de logique aussi. happy.gif

Citation (JoKeRpSg @ 17/02/2011 à 23:42) *

Surtout que Stuttgart a touché 2 fois les montants (1 barre & 1 poteau) et a été meilleur en 1ère MT. wink.gif
Vinz14
Citation (Sportinguista @ 17/02/2011 à 23:43) *
Après, il faut voir aussi que la majorité des favoris jouaient le match aller à l'extérieur, donc y a un peu de logique aussi. happy.gif

Surtout que Stuttgart a touché 2 fois les montants (1 barre & 1 poteau) et a été meilleur en 1ère MT. wink.gif

j'allais le dire wink.gif
JoKeRpSg
Citation (Vinz14 @ 17/02/2011 à 23:44) *
j'allais le dire wink.gif

Ouais.. du coup si la logique est respectée au final le tableau sera plutôt relevé..
Dready14
Citation (JoKeRpSg @ 17/02/2011 à 23:42) *

Frustrant ce genre de matchs qui sont au final un bon résultat mais qui laissent des regrets car on a mené au score.
JoKeRpSg
Citation (JoKeRpSg @ 17/02/2011 à 23:51) *
Ouais.. du coup si la logique est respectée au final le tableau sera plutôt relevé..

Et avec ptet un seul club francais qualifié pour les 1/8e.. pathetique ligue 1..
Homer
Bah, si le Napoli tombe, y'a plus d'italiens en C3. cosmoschtroumpf.gif

BJK est déjà out, Anderlecht aussi. Lourde défaite aussi pour Kharkiv.
L'Pool, Villareal et ManCity en danger au retour, ou le moindre but encaissé va valoir cher.

Seville aussi ca sera dur, surtout a Porto.
Benfiquista
Le parcours des clubs Turcs cette saison est quand même d'un chaotique. mellow.gif blink.gif
• Fenerbahçe subit deux éliminations consécutives aux tours préliminaires C1+C3
• Bursaspor termine la C1 avec 1 point (!), mais je suis indulgent avec eux qui découvraient la C1 avec MU & Valencia
• Galatasaray, on touche le gros lot, éliminé aux barrages de la C3 par ... Karpaty Lviv (qui a ensuite fait 1 point en groupe)
• Besiktas sauvait pour le moment + ou - l'honneur, et là, éliminé de la C3 à priori (défaite 1-4 à domicile à l'aller, aller rattraper ça à Kiev, j'y crois pas)
fefe91
Citation (Sportinguista @ 18/02/2011 à 00:48) *
Le parcours des clubs Turcs cette saison est quand même d'un chaotique. mellow.gif blink.gif
Fenerbahçe subit deux éliminations consécutives aux tours préliminaires C1+C3
• Bursaspor termine la C1 avec 1 point (!), mais je suis indulgent avec eux qui découvraient la C1 avec MU & Valencia
• Galatasaray, on touche le gros lot, éliminé aux barrages de la C3 par ... Karpaty Lviv (qui a ensuite fait 1 point en groupe)
• Besiktas sauvait pour le moment + ou - l'honneur, et là, éliminé de la C3 à priori (défaite 1-4 à domicile à l'aller, aller rattraper ça à Kiev, j'y crois pas)

VITA approuve ce message
Homer
Citation (Sportinguista @ 18/02/2011 à 00:48) *

Bon pour Bursa, à la limite, passe.
Mais pour BJK, mission impossible. Jouer à Kiev, à cette période, c'est du Minsk like. Un de moins nozdormu.gif
Jerry
Quelqu'un pourrait me renseigner, si on se qualifie et que Benfica aussi, sur la date du match à Lisbonne :10 ou 17 mars, ou alors y'a tirage au sort ?
Le Cyclone
Citation (Jerry @ 18/02/2011 à 12:08) *
Quelqu'un pourrait me renseigner, si on se qualifie et que Benfica aussi, sur la date du match à Lisbonne :10 ou 17 mars, ou alors y'a tirage au sort ?

Match aller à Lisbonne vu que que c'est le vainqueur de la confrontation Benfica-Suttgart qui a été tiré en premier : http://fr.uefa.com/uefaeuropaleague/draws/index.html
MoMoZeRo
Et pour les 1/4 c'est un tirage au sort ou c'est déja défini comme pour les 1/8?
Benfiquista
Citation (MoMoZeRo @ 18/02/2011 à 15:46) *
Et pour les 1/4 c'est un tirage au sort ou c'est déja défini comme pour les 1/8?

C'est un nouveau tirage au sort pour les 1/4. wink.gif
MoMoZeRo
Citation (Sportinguista @ 18/02/2011 à 15:47) *
C'est un nouveau tirage au sort pour les 1/4. wink.gif

Merci wink.gif
Baghib!
Je me posais la question des confrontations en huitièmes, du coup je me suis permis de "réordonner" les résultats selon ce critère :
Citation (Parisii @ 17/02/2011 à 22:59) *
Seizièmes de finale
Résultats des matchs aller
  1. Benfica 2-1 Stuttgart
  2. FC BATE Borissov 2-2 Paris Saint-Germain

3. Beşiktaş J.K. 1-4 Dynamo Kiev
  4. Áris Thessaloníki FC 0-0 Manchester City

5. Roubine Kazan FK 0-2 FC Twente
  6. BSC Young Boys 2-1 Zénith Saint-Pétersbourg

7. P.A.O.K. 0-1 CSKA Moscou
  8. Sevilla Fútbol Club 1-2 FC Porto

9. Lille 2-2 PSV Eindhoven
  10. Rangers Football Club 1-1 Sporting Clube de Portugal

11. Metalist Kharkiv 0-4 Bayer Leverkusen
  12. Napoli 0-0 Villarreal C.F.

13. RSC Anderlecht 0-3 AFC Ajax
  14. FC Basel 2-3 Spartak Moscou

15. AC Sparta Praha 0-0 Liverpool
  16. Lech Poznań 1-0 Sporting Clube de Braga
Bob
Si on en reste là, va y avoir des matchs bien sympas en 1/8ème.

Le CSKA - Porto, pratiquement une finale avant l'heure.
Benfiquista
Avec le résultat des matchs aller, certains 8ème sont déjà très probables, comme Dynamo Kiev - Manchester City, Ajax - Spartak Moscou ou CSKA - FC Porto.
Iloved
Bah le 8eme entre le Bayer et le vainqueur de Napoli/Villareal ca me semble d'un niveau comparable...

Et le Manchester City-Dynamo Kiev a aussi quand même une gueule de finale par exemple ... C'est pas comme si le CSKA etait champion de russie avec 20 pts d'avance, ils n'etaient "que" deuxiemes derrière une equipe qu'auxerre a eliminé en barrages de LdC.

Mais sinon les 8emes possibles ont une bonne gueule, et ca peut rendre encore mieux en quart. Une belle competition.
JoKeRpSg
Clairement une édition d'EL très relevée cette année, le gagnant aura vraiment du mérite d'avoir passé tous ces adversaires..
Xbi29
Citation (Iloved @ 22/02/2011 à 03:06) *
Mais sinon les 8emes possibles ont une bonne gueule, et ca peut rendre encore mieux en quart. Une belle competition.

Dommage qu'elle ne soit pas plus lucrative. popcorn.gif
Bob
Citation (Iloved @ 22/02/2011 à 03:06) *
C'est pas comme si le CSKA etait champion de russie avec 20 pts d'avance, ils n'etaient "que" deuxiemes derrière une equipe qu'auxerre a eliminé en barrages de LdC.

Le CSKA cette saison c'est vraiment du très lourd. Beaucoup plus consistant que le Zenith sur les quelques matchs que j'ai vus de ces deux équipes.

Quant à Porto, suffit de regarder leur début de saison et voir qu'ils sont en mode rouleau compresseur. Ces deux équipes feraient largement très bonne figure en Champion's League, par rapport à des équipes comme Chelsea, Roma, ou Schalke par exemple.

D'ailleurs en Champion's, le Shakhtar est aussi l'épouvantail numéro 1 à éviter à tout prix pour un paquet d'équipes.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.