PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
30/04/2010 23:05
Citation (Babou1 @ 30/04/2010 à 23:40)

L'inverse aurait été plus interessant, mais je prends quand meme.
Y'a un gros engouement? Des abonnés en nombre style Caen?
Quand j'y étais encore (la dernière année de CFA du club) oui y'avait un gros engouement. Enfin disons que peu de gens se déclaraient supporter du club en premier mais le stade (qui n'a pas tellement changé depuis) faisait régulièrement le plein (les matches contre le PSG B, Guingamp B, Pontivy, Lorient B...).
Ce qui est surprenant en fait c'est que la moyenne d'affluences en CFA devait limite être supérieure à celle de certaines des dernières saisons en L2... Assez incompréhensible, peut-être les prix mais bon...
J'arrive même pas à m'imaginer le Stade en L1, c'est assez fou. Je me revois encore petit taper les déplacements dans des coins boueux du Finistère, revenir tout fièrement au Stade Francis Le Blé après le match, annoncer fièrement le score à la buvette pour que le mec le note sur le tableau et que tout le monde le voie et rester y prendre un Coca avec mes potes puis éventuellement regarder le match de CFA après.
Quand les joueurs de CFA venaient nous donner des entrainements je les regardais comme des putains de stars, pourtant ils s'appelaient Romain Ouéhi, Sylvain Didot, Franck Lérand ou encore Marc Boutruche
Pareil quand j'allais au stade Francis Le Blé je le trouvais monumental, je montais les marches pour aller tout en haut et mater la pelouse je me croyais limite au Maracana

Enfin bref, à l'époque c'était un club trop bien structuré et friqué pour rester en CFA mais aussi familial que n'importe quel club de CFA, j'espère qu'ils ont gardé une partie de cette culture même si le staff et les dirigeants ont complétement changé et qu'il ne reste plus de joueurs de l'époque...
Ce club c'est une bonne partie de mon enfance. Brest c'est une sacrée ville de merde et ce club c'était ma seule occupation de l'époque. Alors les voir maintenant où ils en sont c'est indescriptible comme joie. Jamais j'y aurais pensé, à l'époque ils galéraient pour sortir du purgatoire qu'est la CFA et le seul projet c'était de pouvoir être en D2... pour 2002. Alors penser à aller en D1...
Et puis ça va sans dire que c'est doublement bandant en voyant ces chiens de Guingamp descendre en National. La roue tourne et bientôt c'est eux qui iront au Roudourou voir leurs protégés voir notre CFA. Sauf que eux ne seront jamais 10000 pour un match de CFA comme ça pouvait être le cas à Brest.