Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ligue 2 2008/2009
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Et Brest qui a 8 points d'avance sur le 3ème et qui a de fortes chances de monter sauf fin de saison catastrophique mellow.gif

Mon rêve de gosse putain wub.gif
Parisii
Citation
Ligue 2 : Jean-Claude Plessis nouveau président du RC Strasbourg

LEMONDE.FR avec AFP | 12.03.10 | 18h07 • Mis à jour le 12.03.10 | 18h38

Jean-Claude Plessis, le 12 mai 2007.

Jean-Claude Plessis a annoncé, vendredi au micro de France Bleu Alsace, avoir accepté de prendre la présidence du Racing Club de Strasbourg (L2) où il devrait arriver dans les jours qui viennent pour succéder à Luc Dayan. Ancien président de Sochaux (L1), il arrive dans un club en pleine tourmente, au futur toujours incertain.

Le club lui-même n'a pas confirmé cette information. "J'étais un peu en manque, il faut bien le dire, mais après quinze mois tranquilles, je suis en pleine forme : tous les examens médicaux que j'ai passés me donnent en pleine bourre", a-t-il dit. "Strasbourg est un beau challenge, je sais qu'il y a des soucis et il va falloir que je règle quelques problèmes." "La première chose que je vais faire, c'est rencontrer tout le monde, rassurer tout le monde", a ajouté M. Plessis. "J'ai bien veillé à ce que les repreneurs anglais me confirment qu'ils n'étaient vendeurs à aucune condition et une fois que j'en ai eu la confirmation, j'ai dit oui."

Le club a été racheté le 4 décembre par un homme d'affaires français basé à Londres, Alain Fontenla. Mais l'opacité de la transaction, son mode de gestion et ses déclarations contradictoires dans la presse ne font pas l'unanimité. Un groupe d'investisseurs locaux a failli reprendre le club la semaine dernière mais la transaction a échoué. Jeudi, le maire de Strasbourg lui-même, Roland Ries (PS), soutenu par la Ligue de football professionnel (LFP), a appelé M. Fontenla à revendre le club aux investisseurs locaux qui ont présenté une offre de 4,9 millions d'euros.

Les coulisses du Racing sont très agitées depuis l'arrivée de M. Fontenla : Jean-Claude Plessis est déjà le troisième président depuis début décembre après les passages éphémères de Julien Fournier et Luc Dayan. Avant le déplacement à Vannes vendredi soir, le club était 13e de L2 avec seulement quatre points de marge sur la zone de relégation, très loin de ses objectifs de début de saison.
Homer
Joel La Lose : The Retour !

Jo la lose
Gros étron fumant
wub.gif wub.gif wub.gif
Varino
Citation (Homer @ 18/04/2010 à 20:50) *
Joel La Lose : The Retour !

Jo la lose

wub.gif

Il va pouvoir insuffler son mental de guerrier
colt
Prendre Joël Muller pour faire un choc psychologique aka44.gif
L'Ex-A
Sa y est Brest remonte en ligue 1.

très content pour ce club, formateur de Ginola quoi wub.gif

puis si on peux à nouveaux se déplacer l'an prochain, c'est un dep lointain mais sûrement très sympa.

enfin sauf si ils jouent pas leur match à guingamp ph34r.gif
Eels
Enfin un club sympa qui remonte wub.gif
Jojo le pigeon
Citation (Eels @ 30/04/2010 à 20:24) *
Enfin un club sympa qui remonte wub.gif

Ouais, club sympa il est vrai, qui rappelle ma tendre jeunesse. Mais avec un stade pourri malheureusement, ça ne va pas arranger le standing de notre pauvre L1... au moins Boulogne descend, c'est déjà ça ! ph34r.gif
Babou1
Arles putain cry.gif
Content pour Brest, j'espere qu'ils ont toujours la haine contre l'OM.
Iloved
Citation (Jojo le pigeon @ 30/04/2010 à 22:29) *
Ouais, club sympa il est vrai, qui rappelle ma tendre jeunesse. Mais avec un stade pourri malheureusement, ça ne va pas arranger le standing de notre pauvre L1... au moins Boulogne descend, c'est déjà ça ! ph34r.gif

T'as pas vu celui d'Arles-Avignon mdr !!!
Nemeto
Perso je suis très content de la remontée de malade que fait le SC Bastia , ils vont p-ê se sauver finalement wub.gif
Babou1
Citation (Nemeto @ 30/04/2010 à 22:42) *
Perso je suis très content de la remontée de malade que fait le SC Bastia , ils vont p-ê se sauver finalement wub.gif

vahid.gif

En CFA.
Nemeto
Citation (Babou1 @ 30/04/2010 à 22:43) *
vahid.gif

En CFA.

Le foot français sans Bastia, ce n'est plus le foot français. cool.gif

Et puis voila un club à part, un vrai.
DimSet
Citation (Babou1 @ 30/04/2010 à 22:37) *
Arles putain cry.gif
Content pour Brest, j'espere qu'ils ont toujours la haine contre l'OM.

Les supporters oui, les joueurs les dirigeants c'est beaucoup moins sur. Enfin faut aussi voir qu'avec la remontée il y a eu un effet mouton et que dans ces moutons il y a un gros paquet de boloss qui supporte l'om sans savoir pourquoi.
Fabien
Citation (Nemeto @ 30/04/2010 à 21:10) *
Le foot français sans Bastia, ce n'est plus le foot français. cool.gif

Et puis voila un club à part, un vrai.

Bastia? Ils nous aiment bien je crois: ils nous appelent les gaulois ph34r.gif

Nantes, c'est quand même triste ce qu'est devenu ce club. Quant à Guingamp, ils sont vraiment menacés, tout comme Strasbourg (et Nantes dans une moindre mesure):
http://www.lequipe.fr/Football/ligue-2-classement.html
Nemeto
Citation (Fabien @ 30/04/2010 à 23:26) *
Bastia? Ils nous aiment bien je crois: ils nous appelent les gaulois ph34r.gif

Si t'es fier d'être un gaulois frappe dans tes mains© ph34r.gif

Je crois qu'ils nous appellent plutot "français de merde"
Fabien
Citation (Nemeto @ 30/04/2010 à 21:32) *
Si t'es fier d'être un gaulois frappe dans tes mains© ph34r.gif

Je crois qu'ils nous appellent plutot "français de merde"

Aussi ph34r.gif

Pour avoir discuté avec des corses bastiais il y a 2 ans, et des mecs plutôt modérés (un peu comme sur Culture ph34r.gif ), c'est fou la haine qu'ils ont de l'OM et de Nizza. Nous on vient qu'en 3e position (d'après ce que j'ai entendu hein)
Babou1
Citation (DimSet @ 30/04/2010 à 23:26) *
Les supporters oui, les joueurs les dirigeants c'est beaucoup moins sur. Enfin faut aussi voir qu'avec la remontée il y a eu un effet mouton et que dans ces moutons il y a un gros paquet de boloss qui supporte l'om sans savoir pourquoi.

L'inverse aurait été plus interessant, mais je prends quand meme.
Y'a un gros engouement? Des abonnés en nombre style Caen?
DimSet
Citation (Babou1 @ 30/04/2010 à 23:40) *

Bah vu que les dernières saisons étaient pas top jusqu'à cette année c'était faible, mais là depuis qu'ils sont bien placé pour la remontée le stade et plein à chaque fois. Pas mal de gens que je connais qui s'intéresse pas au foot hors TF1 ce sont senti pousser des ailes de supporters. Après je pourrais pas comparer avec Caen vu que je connais pas du tout mais de ce que j'entends et vois le stade devrait être plutot rempli l'année prochaine, enfin je pense que ca dépendra aussi un peu de la future équipe et aussi du départ ou non de Roux.
Babou1
Merci DimSet
Ah ouais okay c'est pas une culture club ancrée.
Ca fait du bien de voir des nouvelles tetes en L1, malgré les infrastructures. En esperant que ca fasse pas une Boulogne quoi.
Jalletinho
En dix mois, personne n'a pensé à changer l'année du titre du topic ph34r.gif (en mode feignasse)
DimSet
Citation (Babou1 @ 30/04/2010 à 23:56) *
Merci DimSet
Ah ouais okay c'est pas une culture club ancrée.
Ca fait du bien de voir des nouvelles tetes en L1, malgré les infrastructures. En esperant que ca fasse pas une Boulogne quoi.

Non c'est bien dommage d'ailleurs sad.gif
Pour les infrastructures ils doivent rénover une partie du stade mais ca sera pas fou non plus, dommage avec une remontée l'année dernière ils auraient surement eu leur nouveau stade tout neuf.
Citation (Babou1 @ 30/04/2010 à 23:40) *

Quand j'y étais encore (la dernière année de CFA du club) oui y'avait un gros engouement. Enfin disons que peu de gens se déclaraient supporter du club en premier mais le stade (qui n'a pas tellement changé depuis) faisait régulièrement le plein (les matches contre le PSG B, Guingamp B, Pontivy, Lorient B...).
Ce qui est surprenant en fait c'est que la moyenne d'affluences en CFA devait limite être supérieure à celle de certaines des dernières saisons en L2... Assez incompréhensible, peut-être les prix mais bon...

J'arrive même pas à m'imaginer le Stade en L1, c'est assez fou. Je me revois encore petit taper les déplacements dans des coins boueux du Finistère, revenir tout fièrement au Stade Francis Le Blé après le match, annoncer fièrement le score à la buvette pour que le mec le note sur le tableau et que tout le monde le voie et rester y prendre un Coca avec mes potes puis éventuellement regarder le match de CFA après.
Quand les joueurs de CFA venaient nous donner des entrainements je les regardais comme des putains de stars, pourtant ils s'appelaient Romain Ouéhi, Sylvain Didot, Franck Lérand ou encore Marc Boutruche
Pareil quand j'allais au stade Francis Le Blé je le trouvais monumental, je montais les marches pour aller tout en haut et mater la pelouse je me croyais limite au Maracana neokill@h.gif

Enfin bref, à l'époque c'était un club trop bien structuré et friqué pour rester en CFA mais aussi familial que n'importe quel club de CFA, j'espère qu'ils ont gardé une partie de cette culture même si le staff et les dirigeants ont complétement changé et qu'il ne reste plus de joueurs de l'époque...

Ce club c'est une bonne partie de mon enfance. Brest c'est une sacrée ville de merde et ce club c'était ma seule occupation de l'époque. Alors les voir maintenant où ils en sont c'est indescriptible comme joie. Jamais j'y aurais pensé, à l'époque ils galéraient pour sortir du purgatoire qu'est la CFA et le seul projet c'était de pouvoir être en D2... pour 2002. Alors penser à aller en D1...

Et puis ça va sans dire que c'est doublement bandant en voyant ces chiens de Guingamp descendre en National. La roue tourne et bientôt c'est eux qui iront au Roudourou voir leurs protégés voir notre CFA. Sauf que eux ne seront jamais 10000 pour un match de CFA comme ça pouvait être le cas à Brest.
Babou1
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 01/05/2010 à 00:05) *

implosion du tibia.gif

Y'a des supporters ici, ca va etre sympa la saison prochaine.
Le passage de rageux sur l'EAG. neokill@h.gif
DimSet
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 01/05/2010 à 00:05) *
Enfin bref, à l'époque c'était un club trop bien structuré et friqué pour rester en CFA mais aussi familial que n'importe quel club de CFA, j'espère qu'ils ont gardé une partie de cette culture même si le staff et les dirigeants ont complétement changé et qu'il ne reste plus de joueurs de l'époque...

Ce club c'est une bonne partie de mon enfance. Brest c'est une sacrée ville de merde et ce club c'était ma seule occupation de l'époque. Alors les voir maintenant où ils en sont c'est indescriptible comme joie. Jamais j'y aurais pensé, à l'époque ils galéraient pour sortir du purgatoire qu'est la CFA et le seul projet c'était de pouvoir être en D2... pour 2002. Alors penser à aller en D1...

Bah les joueurs reste assez accessible, j'ai d'ailleurs un pote qui a été pris en stop par Basile De Carvalho neokill@h.gif d'ailleurs la semaine dernière il y avait un pot avec les joueurs pour fêter la montée même si elle étaient pas encore officiel. Ca reste un club assez convivial même si Guyot est un charlot sans nom et que le départ de Jestin, que beaucoup regrette, a fait beaucoup de mal au club notamment au coté familial.

Sinon +1 pour la ville de merde sleep.gif
Citation (Babou1 @ 01/05/2010 à 00:11) *
implosion du tibia.gif

Y'a des supporters ici, ca va etre sympa la saison prochaine.
Le passage de rageux sur l'EAG. neokill@h.gif

A la Anigo. La seule fois que j'ai donné raison à ce bonhomme d'ailleurs quand il s'est déclaré content de faire descendre Guingamp neokill@h.gif

De toute façon le comportement de Le Graet à l'époque personne avait digéré, tout comme celui de Tapie d'ailleurs, c'est pour ça que tout le monde haïssait ces deux clubs.

Et puis perso j'ai en mémoire un match à Guingamp (j'étais -13) avec des dirigeants et joueurs Guingampais qui passaient leur temps à nous provoquer ("club de merde", "crevez en CFA", "etc), de sacrées merdes. Et ça a pas raté ça s'est fini en baston implosion du tibia.gif
Rjay
Citation (L'Ex-A @ 30/04/2010 à 22:14) *
Sa y est Brest remonte en ligue 1.

très content pour ce club, formateur de Ginola quoi wub.gif

C'est Toulon le club formateur de Ginola. wink.gif

Sinon, content aussi pour Brest, ça compense la probable montée de Arles-Avignon. vahid.gif
Steff14
J'ai une maison à 30 km de Brest ph34r.gif Bon par contre faire un deplacement la bas c'est violent, au moins 7h de route et pas de l'autoroute, plus de la moitié sur voie rapide...

En tout cas je suis content pour eux, j'ai toujours eu une affection pour les clubs du Finistere...
Apres c'est vrai que c'est une bonne ville de merde ph34r.gif
Maxinho
Citation (Steff @ 01/05/2010 à 15:31) *
J'ai une maison à 30 km de Brest ph34r.gif Bon par contre faire un deplacement la bas c'est violent, au moins 7h de route et pas de l'autoroute, plus de la moitié sur voie rapide...
En tout cas je suis content pour eux, j'ai toujours eu une affection pour les clubs du Finistere...
Apres c'est vrai que c'est une bonne ville de merde ph34r.gif

Tu y vas à dos d'âne ou tu habites pas l'IdF ???

En roulant normalement, il y a 5h30 de route à peu près entre Paris et Brest ou 4H/4H45 en train (ça dépend du nombre d'arrêts). C'est vrai que les 230 derniers kilomètres à partir de Rennes sont bien relou mais bon, ça se fait sans problème.

Ravi de la montée du SB29, je garde des souvenirs inoubliables de ma jeunesse dans ce stade chez les Ultras. Ginola, Lama, Kane, Bouquet, Ferrer, Salaün... la grande époque du Brest Armorique. Hier soir à FLB, c'était de la folie furieuse apparemment et pour le dernier match à la maison, ça risque d'être une orgie monumentale avec le défilé des joueurs jusqu'à la place de la Liberté.

En ce qui concerne le stade, il va être bien rénové cet été et ce sera pas pire que Boulogne loin de là. Il y a juste une embrouille en ce moment entre le club et les supps car ceux-ci seraient déplacés dans une nouvelle tribune pour faire de leur bloc actuel la tribune visiteur... j'espère que ça va se régler car le KOP à Brest, il a toujours été là!

Il va aussi falloir que les dirigeants s'attachent à conserver l'épine dorsale de l'équipe à savoir Kantari, Grougi et Nolan Roux mais ça devrait le faire. En recrutant malin comme l'a fait Montpellier l'an dernier, ils pourront jouer le maintien!

En tout cas, c'est super pour cette ville qui est passionnée de foot. Pour y avoir vécu plus de 20 piges, je confime que c'est pas la plus belle ville du monde mais les alentours sont sublimes et valent largement le coup d'oeil!

En plus de ça, il y a toujours eu un sentiment pro parisien chez les Brestois donc les déplacements là-bas pourraient être fort sympathiques (s'il y en a à nouveau of course ph34r.gif ).

Bravo aux brestois !!!
Ronan
Brest à part la rue de Siam et la rue Jean Jaurès, y'a pas grand chose laugh.gif J'aime bien y aller mais surtout pour me ballader dans les patelins avoisinant...Espérons qu'on aura le droit de se déplacer de nouveau l'an prochain parce que celui là c'est vraiment le déplacement long, avec temps de merde et ambiance provinciale cool.gif

Ca se trouve Le Guen va venir donner un coup de main smile.gif
Iloved
J'espère de tout mon coeur que Metz va réussir a repasser devant Arles-Avignon ( vahid.gif ) ...

Je viens de voir les calendriers... Caen & Vannes qui jouent respectivement le titre et le maintien avec des très bonnes dynamiques pour Metz, et..... Chateauroux, Sedan & Clermont pour Arles-Avignon mad.gif . C'est mort pour Metz mellow.gif
Iloved
Citation (Gros étron fumant @ 03/05/2010 à 23:28) *
C'est mort depuis 8 matchs, ils avancent plus.

Ouais, je sais, mais vu leur victoire ce soir, j'avais un mince espoir. popcorn.gif Puis j'ai vu les calendriers. aka44.gif
Iloved
Citation (Gros étron fumant @ 03/05/2010 à 23:33) *
C'est con pour eux 2 ans de suite la même carotte.

Ils peuvent s'en prendre qu'à eux-même pour le coup ces bouffons book2.gif Les défaites à Guingamp, à Bastia, les deux défaites contre Arles-Avignon ( ohmy.gif ), les nuls à Laval, à Nantes étaient vraiment plus qu'évitables...
Homer
Et puis quand tu décides de mettre Joel Muller aux commandes, tu perds plus que ta lucidité sur le coup...
11G
Nolan Roux wub.gif
Vraiment le genre de joueur qui dont on aurait bien besoin
DimSet
Citation (11G @ 04/05/2010 à 10:55) *
Nolan Roux wub.gif
Vraiment le genre de joueur qui dont on aurait bien besoin

Tiens d'ailleurs à propos de lui, le président Guyot a déclaré dans un état de sobriété avancé lors de la soirée de la remontée qu'il était déjà vendu au Werder pour 13 ou 15m€ puis prêté encore une année à Brest.
Bon j'y crois pas du tout et je met ca sur le compte de l'alcool plus l'ambiance festive, mais il a vraiment tenu ces paroles happy.gif
Iloved
Allez Metz ! Et allez Sedan, battez ces ersatz de rats happy.gif
CI20N0
Pfff, toute façon, c'est Arles qui montera.

A l'instar des chèques-resto en trop qu'on refile à la famille ou aux amis, les marseillais ont refilé leurs chèques-arbitre de leurs 37e et 38e journées à leurs voisins arlesiens.
ZéroQuatorze
Bye bye Bastia book2.gif
Iloved
Citation (CI20N0 @ 07/05/2010 à 22:27) *
Pfff, toute façon, c'est Arles qui montera.

A l'instar des chèques-resto en trop qu'on refile à la famille ou aux amis, les marseillais ont refilé leurs chèques-arbitre de leurs 37e et 38e journées à leurs voisins arlesiens.

Autant avant cette journée j'étais très sceptique, autant ce soir vu comment ça pousse derrière, et vu que je vois pas Arles gagner contre Clermont, il est très probable que soit Metz, soit Clermont, soit les 2 passent devant ( voire Angers wink.gif )
super-mario
Angers c'est quasi impossible, faudrait qu'ils gagnent 6-0 à l'exterieur.
Baghib!
Citation (super-mario @ 07/05/2010 à 23:34) *
Angers c'est quasi impossible, faudrait qu'ils gagnent 6-0 à l'exterieur.
Pour monter oui, mais pour passer devant Arles pas forcément, et il me semble que c'était le propos dIloved (même si dans le fond on s'en fout si ça ne concerne pas la montée ph34r.gif).
Iloved
Citation (Baghib! @ 08/05/2010 à 01:27) *
Pour monter oui, mais pour passer devant Arles pas forcément, et il me semble que c'était le propos dIloved (même si dans le fond on s'en fout si ça ne concerne pas la montée ph34r.gif).

Voilà, c'est exactement ce que je voulais dire ph34r.gif
Cydius
Brest avec un stade de 10 000 places actuellement, Arles avec un stade de 7500 places.
Non mais faudrait que la ligue fasse qqchose pour que les clubs soient interdits de monter si au début de la saison ils ne remplissent pas les critères financier ou d'infrastructure. Et pas avoir des dérogations dans tous les sens et se taper le tiers monde.
Jojo le pigeon
Citation (Cydius @ 08/05/2010 à 09:51) *
Brest avec un stade de 10 000 places actuellement, Arles avec un stade de 7500 places.
Non mais faudrait que la ligue fasse qqchose pour que les clubs soient interdits de monter si au début de la saison ils ne remplissent pas les critères financier ou d'infrastructure. Et pas avoir des dérogations dans tous les sens et se taper le tiers monde.

Si Arles-Avignon monte, ils joueront sûrement à Nîmes ou à Marseille ( vahid.gif )...

Pour Brest, ils joueront sûrement dans un autre stade aussi nan ?
Cydius
non ils joueront dans leur stade ils vont augmenter un peu la capacité ça va être dans les 17000 mais un peu mode boulogne avec un truc qui ressemble à rien
Gros étron fumant
Arles ne montera pas les messins vont le faire nozdormu.gif ph34r.gif
Madi$kwale
Gros gros match de Brahimi hier. A suivre la saison prochaine à Rennes (de retour de prêt).

Dire qu'il était au PSG et que ses dernier nous l'ont piqué book2.gif
Iloved
Citation (Sakavomi @ 10/05/2010 à 22:57) *
Entre 6000 et 8000 spectateurs en moyenne à Delaune en national, 12 000 l'année dernière (une fois les deux virages ouvert) en étant vingtième toute la saison, c'est quand même beau ... wub.gif

Le stade de Reims n'a rien à voir avec un stade de national. Je crois qu'il y a 3 ou 4 fois plus de places que dans le stade d'Arles-Avignon... Qui va monter en ligue 1 aka44.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.