Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ligue 2 2008/2009
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Iloved
Citation (Sakavomi @ 10/05/2010 à 23:04) *
23 000 places, stade flambant neuf même si parait-il, il est déjà dépassé et manque de loges vip. La résonance est clairement très bonne et la visibilité aussi. Un peu le même type que le stade des Alpes. Malgré des décennies en amateur, les gens sont toujours présents et amoureux de leur club. ça fait plaisir. wub.gif

Ouais, il ressemble beaucoup au Stade des Alpes ! rolleyes.gif D'ailleurs j'espère vraiment que Reims va bientôt monter en Ligue 1. Une Ligue 1 avec Brest, Reims, Metz... C'est autre chose que Boulogne ou Arles ou Istres vahid.gif
Homer
Citation (Sakavomi @ 10/05/2010 à 23:04) *
23 000 places, stade flambant neuf même si parait-il, il est déjà dépassé et manque de loges vip. La résonance est clairement très bonne et la visibilité aussi. Un peu le même type que le stade des Alpes. Malgré des décennies en amateur, les gens sont toujours présents et amoureux de leur club. ça fait plaisir. wub.gif

Sinon Evian TG qui va surement jouer dans le stade de Genève, c'est beau la france du foot ... mellow.gif

En attendant un nouveau stade non ?
Iloved
Et puis bon, Monaco joue en Ligue 1 ... ph34r.gif unsure.gif

Citation (Sakavomi @ 10/05/2010 à 23:16) *
Il y a un chateauroux-strasbourg qui va valoir cher, le vaincu ira en national. Strasbourg en national ça ferait clairement bizarre, une anomalie parmi tant d'autres ... mellow.gif

Egalement un Vannes-Metz bouillant.
Homer
Citation (Iloved @ 10/05/2010 à 23:18) *
Et puis bon, Monaco joue en Ligue 1 ... ph34r.gif unsure.gif

Egalement un Vannes-Metz bouillant.

En meme temps, on s'en tamponne des vannetais quoi... popcorn.gif Tout sauf Arles en D1 !
Iloved
Citation (Homer @ 10/05/2010 à 23:21) *
En meme temps, on s'en tamponne des vannetais quoi... popcorn.gif Tout sauf Arles en D1 !

Moi j'aime bien Vannes ph34r.gif Mais je préfère Vannes en National qu'Arles en L1. Mais bon une victoire de Metz ne veut pas dire qu'ils montent hein.
Philo
Citation (Gros étron fumant @ 10/05/2010 à 23:24) *
Metz en L1, je paie à chacun un coup à la buvette ph34r.gif

Prends RDV avec ton banquier pour un prêt sur 30 générations alors ph34r.gif
Iloved
Citation (Sakavomi @ 10/05/2010 à 23:25) *
D'ailleurs Arles-Clermont, Clermont peux encore monter je crois non ? j'espère parce que sinon les sudistes sont en ligue 1 ...

Une victoire de Clermont couplée à un nul/une défaite de Metz = Clermont en L1 wink.gif
Philo
Citation (Gros étron fumant @ 10/05/2010 à 23:30) *
Les déplacements seront encore interdits ph34r.gif

On est Culture, on nique la Kommandantur. cool.gif
Iloved
Strasbourg descend vahid.gif vahid.gif Du gâchis une si grande ville en National c'est n'importe quoi.

Arles monte vahid.gif vahid.gif vahid.gif Quelle mauvaise soirée.
McSim
Pendant que des équipes comme Grenoble, Boulogne ou Arles-Avignon montent chaque saison en L1, des clubs comme Troyes la saison dernière, Guingamp, Bastia ou Strasbourg cette saison filent en National. Il y a clairement un changement d'ère qui s'effectue dans le foot français
Ronan
Citation (McSim @ 14/05/2010 à 22:37) *
Pendant que des équipes comme Grenoble, Boulogne ou Arles-Avignon montent chaque saison en L1, des clubs comme Troyes la saison dernière, Guingamp, Bastia ou Strasbourg cette saison filent en National. Il y a clairement un changement d'ère qui s'effectue dans le foot français

Grenoble c'est pas encore pareil avec leur stade et le fait qu'ils aient des investisseurs étrangers...Mais c'est vrai que voir Bastia et Stras' en National et Troyes l'an passé ça fait bizarre...Nantes ils sont quand même pas passé loin de la correctionnelle...
Iloved
Citation (Ronan @ 14/05/2010 à 22:41) *
Grenoble c'est pas encore pareil avec leur stade et le fait qu'ils aient des investisseurs étrangers...Mais c'est vrai que voir Bastia et Stras' en National et Troyes l'an passé ça fait bizarre...Nantes ils sont quand même pas passé loin de la correctionnelle...

Troyes, Bastia et Strasbourg par exemple restent des clubs historiques de D1, leur descente est déjà un énorme événement... Mais celle de Nantes en national ça serait un véritable raz-de-marée ! Ce club s'y dirige... ph34r.gif
Philo
Citation (Iloved @ 14/05/2010 à 22:57) *
Troyes, Bastia et Strasbourg par exemple restent des clubs historiques de D1, leur descente est déjà un énorme événement... Mais celle de Nantes en national ça serait un véritable raz-de-marée ! Ce club s'y dirige... ph34r.gif

Troyes n'est pas au niveau de Bastia et Strasbourg quand même.
Bastia a été en finale de Coupe d'Europe, Strasbourg est un club important du foot français. Troyes c'est rien à côté.
Iloved
Citation (Philo @ 14/05/2010 à 23:02) *
Troyes n'est pas au niveau de Bastia et Strasbourg quand même.
Bastia a été en finale de Coupe d'Europe, Strasbourg est un club important du foot français. Troyes c'est rien à côté.

Bien sûr. Je voulais surtout noter la différence entre Nantes et ces 3 clubs, c'est tout wink.gif.
DIDI.
Strasbourg relégué en National. mellow.gif La gestion de certains clubs fait flipper (ph34r.gif).
JeanGabin
Citation (DIDI. @ 14/05/2010 à 23:14) *
Strasbourg relégué en National. mellow.gif La gestion de certains clubs fait flipper (ph34r.gif).

Bon bah bientôt le tour de Paris ph34r.gif .
Jojo le pigeon
Arles-Avignon en L1 : c'est la CATA pour le foot français, 6 pts assurés en plus pour l'OM, et une équipe qui va jouer à fond avec les crocs contre les autres gros et leur arracher des points. Bref un titre de plus l'an prochain pour les rats...

Strasbourg en National : c'est aussi une énorme cata pour le foot français... et eux ne sont pas prêts de s'en relever, même la Meinau n'y survivra pas je pense.

Et la saison d'après, Nantes en National et St Etienne en L2 ? On y va tout droit...
Averell
Ah ok Jojo laugh.gif

Sinon ça me fait quand même bien flipper ses descentes aux enfers, Nantes va-t-il aller en National l'an prochain ? Est ce notre tour dans les 5 prochaines années ?

Dans la mauvaise gestion on est quand même pas loin de la correctionnelle cette saison si on enleve les 3 derniers ph34r.gif
Parisii
Citation
La justice enquête sur un match truqué entre Cassis-Carnoux et Arles

Créé le 05.11.09 à 17h24

FOOT - Un joueur de Cassis aurait révélé le pot-aux-roses à la FFF...
Avis de tempête au dessus d’Arles-Avignon. Alors que le promu n’en finit plus de surprendre (6e après 13 journées), le parquet de Marseille a ouvert une enquête préliminaire qui a confiée à la brigade financière de la police judiciaire, à la suite d'une plainte déposée le 12 juin par la Fédération française de football (FFF). En cause, des soupçons de corruption autour du match de National qui a opposé Cassis-Carnoux à Arles en mai dernier. Grâce à sa victoire sur son voisin, Arles (qui a fusionné depuis avec Avignon) s’était ouvert les portes de la Ligue2.

Alerté par une lettre anonyme d’une personne se présentant comme un joueur de Cassis, la FFF a décidé de se pencher sur ce match. «Durant la semaine qui précédait la rencontre, des rumeurs circulaient comme quoi certains joueurs de mon équipe avaient fait l'objet de propositions financières émanant du club d'Arles pour laisser filer le match», écrit l’auteur de la lettre.

«Cette affaire est prise très au sérieux»

Des joueurs sont visés plus que d'autres. «Le comportement de certains de mes coéquipiers au cours de la rencontre, notamment la défense centrale, et le résultat final, 3 à 1 pour Arles-Avignon, ont confirmé les rumeurs. Mes partenaires n'ont pas eu, ou n'ont pas voulu avoir, leur rendement habituel», accuse le joueur anonyme.

Selon l'avocat de la FFF, l'enquête est ouverte pour corruption, tromperie et faux. «Cette affaire est désormais prise très au sérieux et nous nous en félicitons. On ne peut plus parler de rumeurs quand des sources convergentes soulignent d'éventuels errements. Si ce match a été truqué, les conséquences seraient alors désastreuses pour le football du sud de la France», avance Jean-Jacques Campana. Seize ans après l’affaire VA-OM, le fantôme de la corruption hante à nouveau le foot français
A.P. avec agence

Pas de nouvelles depuis...

arles-avignon en L1
witchfinder
Niveau état d'esprit, je vois rien de pire qu'un arlésien. Vauzelle en a été le maire, c'est dire...
Comme tout le monde : Strasbourg en national et Arles en L1 vahid.gif
Crocop
"Certains avaient prédit que nous ne ferions qu'une saison en L2. Ils avaient raison !"
Jean-Marc Conrad, président de l'AC Arles-Avignon. (AFP) (14/05/10)

ça fait aussi connard ph34r.gif
Jacky Transpi
Citation (Crocop @ 15/05/2010 à 08:02) *
"Certains avaient prédit que nous ne ferions qu'une saison en L2. Ils avaient raison !"
Jean-Marc Conrad, président de l'AC Arles-Avignon. (AFP) (14/05/10)

ça fait aussi connard ph34r.gif

Ceci dit,à sa place j'aurais sorti la même hier soir
cosmoschtroumpf.gif
EduSuperGoleador
Strasbourg c'est comme nous il y a vraiment un potentiel énorme mais bon le résultat est la, les mots ne valent rien c'est le terrain qui parle
Madi$kwale
Citation (Jojo le pigeon @ 15/05/2010 à 01:32) *
Arles-Avignon en L1 : c'est la CATA pour le foot français, 6 pts assurés en plus pour l'OM, et une équipe qui va jouer à fond avec les crocs contre les autres gros et leur arracher des points. Bref un titre de plus l'an prochain pour les rats...

Strasbourg en National : c'est aussi une énorme cata pour le foot français... et eux ne sont pas prêts de s'en relever, même la Meinau n'y survivra pas je pense.

Et la saison d'après, Nantes en National et St Etienne en L2 ? On y va tout droit...

D'ailleurs l'article de Gress dans So Foot est mythique si on prend que le critère "rage" implosion du tibia.gif

Lien

M'étonnerait pas qu'il ai sabré le champagne discretos, hier soir, après la défaite (et donc descente) des Alsaciens. Son "on a que ce qu'on mérite dans la vie" veut tout dire rolleyes.gif

PS: Si le Topic se nomme toujours Ligue 2 2008/2009, c'est en rapport avec l'intérêt que la Ligue 2 suscite ou quoi ? ph34r.gif

PS 2: dks.jpg Arles Avignon en Ligue 1, 2010 est vraiment l'année de la catastrophe footballistique selon moi vahid.gif vahid.gif

Citation (PauletaSuperGoleador @ 15/05/2010 à 10:53) *
Strasbourg c'est comme nous il y a vraiment un potentiel énorme mais bon le résultat est la, les mots ne valent rien c'est le terrain qui parle

T'insinues qu'on s'y dirige tout doucement ? kratos77.gif
EduSuperGoleador
Citation (Madi$kwale @ 15/05/2010 à 11:00) *
T'insinues qu'on s'y dirige tout doucement ? kratos77.gif

bah faut voir le successeur de Bazin mais si c'est un Kitastyle la on est réellement mort
Ronan
Faut arrêter le pessimisme à la con à tout va aussi...On a joué le maintien 2ans de suite je voyais pas autant de pleureuse sur le forum...Là ça parle de faire comme Strasbourg, vraiment n'importe quoi franchement...Strasbourg c'est des habitués de la relégation-promotion depuis des lustres, rien à voir avec nous...On est à chier mais on est les doyens à ce que je sache et pas pour rien... sleep.gif

Petit aparté pour Jojo et ses "la cata pour le foot français", cette année Boulogne et Grenoble ont régalé tous les clubs je vois pas pourquoi l'an prochain ça serait la cata si Arles fait pareil hein... huh.gif
SuperThug
Citation (Ronan @ 15/05/2010 à 11:35) *
Faut arrêter le pessimisme à la con à tout va aussi...On a joué le maintien 2ans de suite je voyais pas autant de pleureuse sur le forum...Là ça parle de faire comme Strasbourg, vraiment n'importe quoi franchement...Strasbourg c'est des habitués de la relégation-promotion depuis des lustres, rien à voir avec nous...On est à chier mais on est les doyens à ce que je sache et pas pour rien... sleep.gif

Nantes aussi était les doyens ph34r.gif
Jojo le pigeon
Citation (Ronan @ 15/05/2010 à 09:35) *
Petit aparté pour Jojo et ses "la cata pour le foot français", cette année Boulogne et Grenoble ont régalé tous les clubs je vois pas pourquoi l'an prochain ça serait la cata si Arles fait pareil hein... huh.gif

Ouais ils ont bien réussi à plomber Auxerre (et un peu Bordeaux)... et Lyon qui perd deux points à Boulogne aussi... whistle.gif

Citation (Kob_Nikot @ 15/05/2010 à 00:44) *
Ah ok Jojo laugh.gif

?
gegenne
Citation (Jojo le pigeon @ 15/05/2010 à 13:13) *
Ouais ils ont bien réussi à plomber Auxerre (et un peu Bordeaux)... et Lyon qui perd deux points à Boulogne aussi... whistle.gif

Et 2 à Grenoble aussi alors qu'ils ont joué plus d'une mi-temps à 11 contre 10
PetaiceJay
http://www.youtube.com/watch?v=NRDODtdja6g...player_embedded
aka44.gif

Sinon un com en vrac dans la vidéo :
Citation
ouéé on est en ligue 1 a mort !!!!!!!!!!!!!!!! c juste incroyale + OM champion de france tout pr etre heureux XDXD

Cette saison 2009-2010... aka44.gif implosion du tibia.gif
Panenka
Citation
> Arles-Avignon en Ligue 1 !
Aucune réaction - [redaction]

www.lequipe.fr

edhelas.gif
rolalu
Citation (Ronan @ 15/05/2010 à 11:35) *

D'accord avec toi. Avec toutes les crises sportives ou extra-sportives qu'on a traversées, le PSG aurai dû exploser tomber en L2 au minimum et pourtant... on est toujours là et on arrive à voir le palmarès le plus fournit après Lyon sur ces dernières années.
C'est d'ailleurs ce qui fait en partie qu'on soit autant détesté. Comme en 2008 la plupart espérait se débarrasser de nous et au final c'est Lens "club populaire" qui tombe et on gagne un trophée. Mettez vous à leur place, y'a de quoi avoir la rage happy.gif

Après comme rien n'est éternel on tombera un jour, les risques sont multiplié par 100 avec AK et CC l'année prochaine mais malgré ça je pense qu'on s'en sortira et que CC partira un jour ou l'autre.

Ce club a vraiment quelque chose de spécial et la devise de la ville lui va parfaitement.

Sinon c'est moche pour Strasbourg de tomber en national, ils vont avoir l'impression de jouer la coupe de France tous les week end mellow.gif
Homer
Citation (Madi$kwale @ 15/05/2010 à 11:00) *
D'ailleurs l'article de Gress dans So Foot est mythique si on prend que le critère "rage" implosion du tibia.gif

Lien

M'étonnerait pas qu'il ai sabré le champagne discretos, hier soir, après la défaite (et donc descente) des Alsaciens. Son "on a que ce qu'on mérite dans la vie" veut tout dire rolleyes.gif

Gress a le Racing dans le sang, et le voir diriger par ces pantins doit lui retourner le coeur. De voir l'institution RCS descendre en troisième division, ca doit le dégoûter. Mais voir ce Racing la tomber avec ces clochards de Ginestet et Plessis en tête doit le ravir au plus haut point, comme plein de supporters du Racing. Specht, le Budzinsky alsacien, le Roche de Strasbourg !
taikai
Gress a fait partir en début de saison les 3 meilleurs buteurs du club, l'un pour avoir de l'argent, deux autres parce que leurs tête ne lui revenait pas et qu'il évoluait faire venir d'autres attaquant malgré le manque de moyen du club.
Selon ce bouffon, Cruyff et Guardiola lui aurait piqué son jeu d'équipe.
Homer
unsure.gif

Le président qui fait tout pour que les joueurs le taillent à peine l'entrainement repris, la même ambiance de merde voulue par Ginestet quand Papin était à la tête du club, Gress qui a pas un rond pour recruter et qui est obligé de vendre Fanchone pour avoir Fauvergue, et les deux autres étaient déjà ailleurs puisque Ginestet leur avait donné un bon de sortie...

Gress est un vieux sénile mais quand bien même, quand on prend un 6-0 contre Istres en tour préliminaire de CdL en début de saison, il a réclamé des moyens, qu'il n'a pas eu, il est parti. Rien à voir par rapport à un Guy Roux à Lens par exemple.
taikai
Fanchone n'a pas été vendu, il était en fin de contrat, et Gress n'en voulait pas. Le joueur était pourtant ok pour rester.
Pour ce qui est du joueur qui aurait parlé sur lui, on a jamais eu le nom du joueur ni quoique ce soit qui vienne étayer ses propos.

Quand on prend une pile à Istres, y'a pas que le problème des joueurs, l'entraineur est tout autant clairement responsable.
Pierrot
Le Calendrier 2010 2011

http://www.lfp.fr/calendrier_2010_2011/Ligue_2_2010_2011.htm

GF38 - Le Havre pour commencer.
HHA
Citation (Pierrot @ 21/05/2010 à 10:15) *
Le Calendrier 2010 2011

http://www.lfp.fr/calendrier_2010_2011/Ligue_2_2010_2011.htm

GF38 - Le Havre pour commencer.

A défaut d'aller voir nos chèvres, surement que j'irai assister à ce très beau match de football...
Vaudou
Citation (DIDI. @ 15/05/2010 à 01:14) *

faut déjà envoyer du lourd pour prendre Baning dans un effectif, ils ont cherché un peu quand même ph34r.gif
Croco30
Nîmes Olympique sur le point de signer Gigliotti. Avec Boli ça va, on est en train de remplir notre quota de mecs qui pètent plus haut que leur cul. ahmadinejad_wins.gif
Homer
A ce propos, Boli, il est bon ?
Croco30
Citation (Homer @ 11/06/2010 à 10:02) *
A ce propos, Boli, il est bon ?

14 matchs (10 titulaires), pour 801' et 3 buts.

Sur les stats on peut dire que c'est correct, d'autant qu'il joue plutôt sur le flanc gauche. Mais il est loin de faire l'unanimité pour l'instant. Il est capable d'enrhumer 4 joueurs d'affilée, il a du talent ça oui bien qu'il sache pas trop l'utiliser collectivement pour l'instant.
Mais alors niveau combativité ... unsure.gif Il a déjà commencé à énerver une partie du public. Perso je pense qu'il a besoin d'un déclic et qu'après ça ca sera une bombe (à notre niveau wink.gif). Faut qu'il enchaîne les matchs et on verra après. Mais à Nîmes, les nonchalants deviennent vite les cibles N°1, peu importe leur talent. Donc il a intérêt de se réveiller.

Sinon rayon people, il aurait dit haut et fort qu'à Nîmes les supporters faisaient que de râler, qu'ils voyaient leur club beaucoup trop beau. Il a pas tort, après pour l'intégration y a mieux ! whistle.gif

Enfin dernière info: Saad Ichalalène n'est pas reconduit. Super gars, mais beaucoup trop blessé. Dommage il était bon quand il jouait, il a pas déçu sur le terrain. On retiendra qu'à un match capital Reims (de Luis)-Nîmes, primordial pour la relégation, il était venu dans la tribune des (quelques) supporters plutôt que de rester en présidentielle à côté de la direction. happy.gif
Jojo le pigeon
Je savais pas trop où le mettre mais bon, comme ils étaient en L2 l'an passé...

Bastia et Strasbourg sont semble-t-il relégués administrativement en CFA. Chaud ! La fin de deux clubs emblématique du football français sûrement...
EduSuperGoleador
Citation (Jojo le pigeon @ 06/07/2010 à 20:09) *
Je savais pas trop où le mettre mais bon, comme ils étaient en L2 l'an passé...

Bastia et Strasbourg sont semble-t-il relégués administrativement en CFA. Chaud ! La fin de deux clubs emblématique du football français sûrement...

Appel possible normalement
Ashura
15 Juin

Citation
Bastia veut être réintégré...en L2

Rétrogradé mardi en CFA par la Commission de Contrôle des Clubs Professionnels de la DNCG, après avoir été relégué sportivement en National, Bastia n'imagine pas un seul instant évoluer au quatrième niveau. Le déficit de 1,2 millions d'euros «a été comblé par la Collectivité territoriale de Corse (800 000 euros ?), la Communauté d'agglomération de Bastia (1,2 millions) et le Conseil général (200 000), soit 2,2 millions d'euros. Cela fait plus que boucher le trou», a détaillé par le menu Julien Lolli, le président de SC Bastia.

«Nous avions été convoqués le 24 mai, et je m'attendais à cette communication de la DNCG. Mais nous allons repasser devant elle avec les arrêtés de subvention. Bastia ne jouera pas en CFA la saison prochaine. Et peut-être même pas en National, puisque nous envisageons de demander notre réintégration en Ligue 2», a ajouté le dirigeant corse. «Certains clubs de L2 présentent des déficits abyssaux, bien supérieurs à celui qui était le nôtre. Nous allons être très attentifs à toutes les décisions que rendra la DNCG.» Le finaliste de la Coupe de l'UEFA 1977-78 sera entraîné par Frédéric Hantz la saison prochaine. - A.B.

6 Juillet

Citation
Bastia relégué en CFA

Relégué sportivement en National à l'issue de la saison, le SC Bastia a été définitivement rétrogradé en CFA, mardi, par la Commission de Contrôle des Clubs Professionnels de la DNCG. Et ce malgré de nombreuses subventions dont a fait part le club corse : une de la part de la Collectivité territoriale de Corse, qui s'élevait à 800 000 euros, et une autre du conseil général de Haute-Corse à hauteur de 150 000 euros, pour combler le déficit de 1,2 million d'euros.

«La DNCG a émis des doutes quant à la validation du vote de l'Assemblée de Corse et souligné que la lettre de la communauté d'agglomération était une simple lettre d'intention», a expliqué Julien Lolli, président du Sporting, qui voit dans la sanction infligée «un acharnement», lui qui était si confiant lors de la présentation du plan pour combler le déficit. «Bastia ne jouera pas en CFA la saison prochaine» avait-il même avancé. Il a annoncé son intention de saisir le Conseil national olympique et sportif français (CNOSF). (Avec AFP)

romano
Je n'avais pas vu mais B.Cheyrou est revenu en France dans le club du FC Nantes.
Bab
Citation (romano @ 29/07/2010 à 01:41) *
Je n'avais pas vu mais B.Cheyrou est revenu en France dans le club du FC Nantes.

Fail, il faut aussi préciser la deuxième lettre du prénom tongue.gif
romano
Citation (Bab @ 29/07/2010 à 01:44) *
Fail, il faut aussi préciser la deuxième lettre du prénom tongue.gif

Pas faux quand on considere que Marseille n'est pas en France.
Iloved
Evian prend seul la tête de la ligue 2 après sa victoire... 4-0 edhelas.gif sur Vannes...
Philo
Une bonne âme pour nous faire un beau topic Ligue 2 2010/2011 ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.