Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [MLS et Foot US]Henry signe avec New York et joue au USA
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Panenka
Citation (Parisian @ 19/09/2010 à 19:24) *
N'empeche malgre sa carriere, sa cote de popularite aupres des francais, mis a part les Martiniquais implosion du tibia.gif

Sa carrière j'ai toujours du mal.
L'impression qu'il a souvent surfer sur la bonne vague.
Arsenal et la PL pour moi c'est de la blague mais c'est un avis perso.
La juve? échec.
Les bleus? Record à la Erding et quand il a fallu être leader le mec n'a clairement pas assumé. Seul gros truc de Henry pour moi, son but en Irlande.
Barcelone? Mi figue mi raisin.
Après faire le con contre Sunderland ou portsmouth avec le niveau des défenseurs et des gardiens anglais ouais ok ça fait des beaux clips dans téléfoot.

Après j'ai jamais été fan de ce qu'il dégageait, son attitude.
Ca n'arrange franchement rien.
super-mario
Je ne suis vraiment pas fan non plus mais il a vraiment un palmares énorme, en plus de stats individuelles plus que flatteuses. Ce n'est vraiment pas mon "style" de joueur, et comme vous j'ai un peu de mal avec son attitude en général, mais peu de joueurs ont eu une carrière aussi riche que la sienne.
Shalashaska
Citation (Panenka @ 19/09/2010 à 20:31) *
La juve? échec.
Les bleus? Record à la Erding et quand il a fallu être leader le mec n'a clairement pas assumé. Seul gros truc de Henry pour moi, son but en Irlande.
Après faire le con contre Sunderland ou portsmouth avec le niveau des défenseurs et des gardiens anglais ouais ok ça fait des beaux clips dans téléfoot.

mellow.gif
Henry, je comprend qu'on puisse ne pas l'apprécier, mais remettre en question sa carrière, non quoi.
Le seul échec de la carrière d'Henry, c'est la Juve. A Monaco, il a très vite été un joueur important, bien que très jeune. A Arsenal, il n'y a qu'à demander aux supporters des gunners ce qu'ils pensent de lui.
Pour le débat sur le niveau ou le style de jeu du championnat, on peut le tenir pour tout les joueurs même pour Messi qui joue dans une dream team et qui voit donc ces stats gonfler. Oui, Thierry Henry a un style de jeu qui s'adapte très bien à la PL, excusez le mellow.gif
Puis, le passage d'Henry au Barca n'est en rien un échec. Il arrive dans une équipe en perte de vitesse avec Rjikaard, mais il s'en sort pas trop mal la première année. Sa deuxième saison est excellente (26buts, 12 passes) et il offre au Barca un profil différent des autres joueurs offensifs de l'équipe. La 3ème année, il était cramé.

Pour l'EdF, il doit assurer le leadership quand tous les joueurs qui faisaient de cette équipe une grande équipe sont partis, vous vous attendiez a quoi? Il a joué un grand rôle dans l'équipe imbattable de 2000.
laleto
Sinon il y a eu le retour de Beckham hier soir pour la premiere fois depuis sa blessure.
Alucard
Citation (Panenka @ 19/09/2010 à 20:31) *
La juve? échec.

La mauvaise foi à son paroxysme j'adore ! popcorn.gif
macbath
Panenka neokill@h.gif Le problème c'est que c'est pas du second degré sad.gif
NumeroStar
On aime ou on aime pas, il a eu une carrière extraordinaire avec des statistiques et un palmarès de dingue...
Par contre, je ne peux pas blairer le personnage, faux modeste par excellence, hautain et avec un melon insupportable...
Son image est ternie avec la main, sa mise sous silence lors de sa dernière année au Barça, la coupe du monde, ses relations extraconjugales... Et c'est mérité.
Le gars aura eu un bon petit retour du bâton en fin de carrière.
Le voilà à NewYork, en retraite, une ville à la hauteur de la mégalomanie d'Henry
Panenka
Ben si on estime que la PL c'est le summum du foot alors oui la carrière de Henry c'est extraordinaire. popcorn.gif
Pour moi ça reste un second couteau de ce qu'on a connu chez nos internationaux.
Mais chacun son truc hein? Mettre 250 buts contre dans ce championnat en carton pour moi ça reste "anecdotique".
Henry je l'attendais dans des moments clés. Et j'ai vu qu'il n'avait pas les épaules.
Malgré son record de buts en bleu j'ai pas trouvé non plus qu'il en était un leader qui a mené l'équipe vers les sommets mais plutôt vers les abimes.
Et ça c'est aussi valable pour Vieira et Pires par exemple.
Je me souviens bien de ces matches où le fameux super joueur foirait tout en équipe de France et pas forcément contre des cadors.
J'aimerais assez avoir la liste des buts de Henry en bleu pour voir contre qui et dans quel contexte ils sont marqués.
Alors évidemment la PL tout le monde se branle dessus et il en a bien profité...
aurelson
Quelques meilleurs buteurs depuis les années 90 : Wright, Sheringham, Andy Cole, Shearer, Owen, Hasselbaink, Ruud van Nistelrooy, Drogba et CR7. C'est pas dégueulasse non ? Il a la meilleure moyenne buts/matchs de Premier League depuis 50 ans.

C'est pas si anecdotique que ça.
Panenka
Citation (krystaal77 @ 22/09/2010 à 09:40) *
Quelques meilleurs buteurs depuis les années 90 : Wright, Sheringham, Andy Cole, Shearer, Owen, Hasselbaink, Ruud van Nistelrooy, Drogba et CR7. C'est pas dégueulasse non ? Il a la meilleure moyenne buts/matchs de Premier League depuis 50 ans.

C'est pas si anecdotique que ça.

Entre dégueulasse et extraordinaire il existe un monde non?
CL
Il faut avoir réussi dans quel championnat pour que ce soit valide à tes yeux ? dks.jpg
Panenka
Citation (CrazyLiam @ 22/09/2010 à 10:21) *
Il faut avoir réussi dans quel championnat pour que ce soit valide à tes yeux ? dks.jpg

Pour un attaquant? Sûrement pas la PL.
Ensuite briller, gagner les trophées majeurs en étant LE leader de l'équipe.
Arsenal avec Henry à part la PL ça donne?
Malédiction
Citation (Panenka @ 22/09/2010 à 10:59) *
Ensuite briller, gagner les trophées majeurs en étant LE leader de l'équipe.
Arsenal avec Henry à part la PL ça donne?

qques beaux parcours européens tout de même, après il manque évidemment le tropphée au bout.

sinon la PL est certes moins "défensive" que d'autres championnats -ce qui donne automatiquement + de latitude aux joueurs offensifs- mais par contre ils se font bien découper, et souvent sans carton.

on ne peut pas tout avoir smile.gif
Panenka
Citation (vinz94 @ 22/09/2010 à 11:22) *
qques beaux parcours européens tout de même, après il manque évidemment le tropphée au bout.

sinon la PL est certes moins "défensive" que d'autres championnats -ce qui donne automatiquement + de latitude aux joueurs offensifs- mais par contre ils se font bien découper, et souvent sans carton.

on ne peut pas tout avoir smile.gif

Découper peut être...
Et encore je trouve que c'est plus trop de la boucherie non plus, je pense que ça cisaille pas mal un peu partout.
Mais bon voir Henry cavaler tout seul avec des défenseurs 20 m derrière, puis il place sa "spéciale" que les super gardiens anglais n'ont jamais comprise...
Ouais bon ça vend du rêve quoi.
CL
Citation (Panenka @ 22/09/2010 à 10:59) *

Quel championnat alors ?
Panenka
Citation (CrazyLiam @ 22/09/2010 à 11:26) *
Quel championnat alors ?

Les autres.
Je dis ça parce que l'autre jour je lisais un commentaire expliquant que Henry était bien meilleur que Trezeguet parce qu'il a marqué plus de buts en PL que Trezeguet à la juve.
Bon Henry quand il a des défenseurs qui sont pas au milieu de terrain on a vu le résultat plus d'une fois.
D'ailleurs sa carrière a été au rythme de sa vitesse, moins il galopait, moins il marquait.
J'ai plus de respect pour un joueur qui base ses stats sur sa vista, sa lecture du jeu, son placement que sur sa vitesse.
Henry dans le calcio ou la liga je ne sais pas s'il mettait autant de buts.
delux
Citation (Panenka @ 22/09/2010 à 11:31) *
Les autres.
Je dis ça parce que l'autre jour je lisais un commentaire expliquant que Henry était bien meilleur que Trezeguet parce qu'il a marqué plus de buts en PL que Trezeguet à la juve.
Bon Henry quand il a des défenseurs qui sont pas au milieu de terrain on a vu le résultat plus d'une fois.
D'ailleurs sa carrière a été au rythme de sa vitesse, moins il galopait, moins il marquait.
J'ai plus de respect pour un joueur qui base ses stats sur sa vista, sa lecture du jeu, son placement que sur sa vitesse.
Henry dans le calcio ou la liga je ne sais pas s'il mettait autant de buts.

mouais bof,
on peut te repondre qu'Henry au moins sait marqué des buts seul, chose que Trezequet ne sait pas trop faire.
C'est un peu con de comparer 2 joueurs ayant 2 style si differents.

Henry on peut ne pas aimer les perso (enfin pour un buteur c'est frequent d'avoir une haute opinion de lui, ca marche souvent au moral) mais dire que le joueur est mauvais rolleyes.gif
Par contre c'est clair qu'il est cramé depuis qq saison.

ah et critiquer sa vie conjugale laugh.gif mais qu'est ce qu'on s'en fou
Panenka
Je n'ai pas dit qu'il est mauvais, juste que je ne trouve pas sa carrière "extraordinaire".
Belle carrière ok mais extraordinaire, c'est pas non plus un Dieu le mec.
Wanker Texas Ranger
Citation (Panenka @ 22/09/2010 à 10:03) *
Je n'ai pas dit qu'il est mauvais, juste que je ne trouve pas sa carrière "extraordinaire".
Belle carrière ok mais extraordinaire, c'est pas non plus un Dieu le mec.

Et les misères qu'il mettait en LdC tu les expliques comment?

Le Real-Arsenal? L'Inter-Arsenal? C'est du à quoi là?

Panenka t'es d'une mauvaise foi folle quand même, ne pas reconnaitre à Henry que c'est le plus grand attaquant français de tous les temps est juste blink.gif A la limite tu le mets en balance avec Cantona, mais bon tu me diras celui là était encore en PL, tu dois pas apprécier book2.gif
Panenka
Oui pardon de ne pas me branler sur Henry.
Meilleur attaquant français, un titre qui ne veut rien dire mais bon.

Mauvaise foi par ce qu'on sort pas les kleenex ok les gars. Pensée unique, Henry le boss, magicien, a tout gagné et à tout fait gagner.
Mec hors pair, capitaine modèle.
Chapeau, encore du Henry encooooooooooooore!
rolleyes.gif
Rolit
Citation (Wanker Texas Ranger @ 22/09/2010 à 13:12) *
Et les misères qu'il mettait en LdC tu les expliques comment?

Le Real-Arsenal? L'Inter-Arsenal? C'est du à quoi là?

Panenka t'es d'une mauvaise foi folle quand même, ne pas reconnaitre à Henry que c'est le plus grand attaquant français de tous les temps est juste blink.gif A la limite tu le mets en balance avec Cantona, mais bon tu me diras celui là était encore en PL, tu dois pas apprécier book2.gif

Je ne rejoins pas forcément Panenka dans son jugement mais hors de question de classer Henry comme meilleur attaquant de tous les temps.
soT71
Citation (Rolit @ 22/09/2010 à 13:43) *
Je ne rejoins pas forcément Panenka dans son jugement mais hors de question de classer Henry comme meilleur attaquant de tous les temps.

Il y a que les Antillais pour dire ça smoke2.gif

Sinon oui Henry est ( était bien loin ) des meilleurs
Steff14
Citation (Rolit @ 22/09/2010 à 13:43) *

Il parlait juste des Français book2.gif
Rolit
Citation (Steff @ 22/09/2010 à 13:57) *
Il parlait juste des Français book2.gif

Oui moi aussi je parlais bien des Français. Encore heureux d'ailleurs
Steff14
Citation (Rolit @ 22/09/2010 à 14:01) *
Oui moi aussi je parlais bien des Français. Encore heureux d'ailleurs

Henry est largement dans les meilleurs attaquants français de tous les temps vu son parcours et son palmarès.
Dans le top 3 je pense.
Rolit
Citation (Steff @ 22/09/2010 à 14:25) *
Henry est largement dans les meilleurs attaquants français de tous les temps vu son parcours et son palmarès.
Dans le top 3 je pense.

Guivarch aussi
Run.Zu
Citation (Steff @ 22/09/2010 à 12:25) *
Dans le top 3 je pense.

D'un point de vue statistique c'est LE meilleur. Les chiffres sont là. Et niveau trophés ... Il à tout gagné.

Après, j'aime pas le personnage mais faut admettre que c'est notre buteur le plus prolifique.
Panenka
Citation (Run.Zu @ 22/09/2010 à 15:45) *
D'un point de vue statistique c'est LE meilleur. Les chiffres sont là. Et niveau trophés ... Il à tout gagné.

Après, j'aime pas le personnage mais faut admettre que c'est notre buteur le plus prolifique.

Sur la quantité.
Après en fonction du temps de jeu, c'est faux.
J'avais vu un classement où, on nombre de but par matches il est 5eme je crois derrière Fontaine, Papin, Platini, Trezeguet...

Citation
Ci-dessous retrouvez un classement des 6 meilleurs buteurs chez les bleus :

1 - Thierry Henry (51 buts) pour 123 sélections

2 - Michel Platini (41 buts) pour 72 sélections

3 - David Trézéguet (34 buts) pour 70 sélections

4 - Zinedine Zidane (31 buts) pour 108 sélections

5 - Jean Pierre Papin (30 buts) pour 54 sélections

6 - Just Fontaine (21 buts) pour 30 sélections

Si l'on réalise un classement du nombre de buts par match,on obtient :

1 - Just Fontaine 0,7 but / match

2 - Michel Platini 0,56 but / match

3 - Jean Pierre Papin 0,55 but / match

4 - David Trézéguet 0,49 but / match

5 - Thierry Henry 0,41 but / match

6 - Zinedine Zidane 0,29 but / match
MadininaScal
popcorn.gif
k0bestyling
Citation (Panenka @ 22/09/2010 à 16:05) *
Sur la quantité.
Après en fonction du temps de jeu, c'est faux.
J'avais vu un classement où, on nombre de but par matches il est 5eme je crois derrière Fontaine, Papin, Platini, Trezeguet...

De 1997 à 2002 il jouait ailier gauche (ou droit) aussi...
C'est à prendre en compte.
MadininaScal
Juste une question Panenka : pour toi qui est le meilleur attaquant français de tous les temps? Ca m'intrigue... popcorn.gif
Homer
Citation (MadininaScal @ 22/09/2010 à 16:43) *
Juste une question Panenka : pour toi qui est le meilleur attaquant français de tous les temps? Ca m'intrigue... popcorn.gif

Just Fontaine ph34r.gif
Steff14

Marc Keller, Florian Maurice, David Zitelli, Ibrahim Ba
Homer
Deux strasbourgeois quand meme cerveau dawa noel.gif

Mais tu as oublié Nicolas Ouedec et Cyril Pouget aaaaze.gif
Babou1
Citation (Steff @ 22/09/2010 à 16:54) *
Marc Keller, Florian Maurice, David Zitelli, Ibrahim Ba

Comment tu peux citer Keller et Zitelli sans mentionner Baticle. mellow.gif mellow.gif
k0bestyling
Citation (Babou1 @ 22/09/2010 à 17:02) *
Comment tu peux citer Keller et Zitelli sans mentionner Baticle. mellow.gif mellow.gif

Peut etre parce qu'il a jamais été en équipe de France tongue.gif
Steff14
Citation (Babou1 @ 22/09/2010 à 17:02) *

aaaaze.gif

J'y ai pensé en plus "c'etait qui le Messin déjà ?" mais son nom ne m'est pas revenu donc j'ai zappé.
aurelson
Déjà, comparer Fontaine et Henry n'a aucun sens. Ensuite, comme l'a dit kobe64, il a joué ailier pendant plusieurs années. Ca modifie forcément les stats. Ensuite on parlait d'attaquant donc Zidane et Platoch sont HS et de toute façon, hors concours.

Sinon, c'est dingue la pauvreté du niveau des attaquant français en comparaison avec nos milieux ou défenseurs..!

En regardant le classement ballon d'or des attaquants, Papin l'a eu, Cantona 3e, Henry 2e et 3e et Just Fontaine 3e à son époque. C'est un très grand joueur, top 3 des attaquants français sans aucun doute. Le fait est que Fontaine, Papin et Cantona n'ont rien gagné pour leur pays...

On s'éloigne du sujet passionnant qu'est la MLS !
Panenka

Comparer les époques est un truc idiot à la base d'où mon propos sur ce "titre".
Ensuite je suis pas fan des attaquants à la base, pas le poste qui me fait bander.
Et le genre d'attaquants à la Henry encore moins, les mecs qui galopent le 100m c'est pas trop ma came mais chacun ses passions.

Pour le reste je demande à voir ce que cela aurait donné dans une autre configuration incluant Trezeguet plus régulièrement.
Mais la pleureuse éternelle a su faire son trou. popcorn.gif
"Je veux pas jouer là", "Je veux jouer tout seul", "Et Zidane il ralentit le jeu"
Ce mec après quand il a fallu qu'il prenne les commandes il a fallu rappeler les papys pour lui montrer rolleyes.gif

Citation
Cyril Pouget

Cyrille.
Moi j'avais un faible pour Calderaro.
Rolit
Puis, il est noir.
Babou1
Citation (kobe64 @ 22/09/2010 à 17:05) *
Peut etre parce qu'il a jamais été en équipe de France tongue.gif

Zitelli non plus je crois tongue.gif
C'est juste que t'entends Keller, Zitelli... bah Baticle quoi. biggrin.gif

Sinon Henry a été immense à Arsenal, un des trois meilleurs attaquants du monde, avec une régularité hors norme dans ses performances sur plusieurs années, je ne vois meme pas comment on peut lui discuter ca.
Le comparer à Papin mellow.gif
Steff14
Citation (Babou1 @ 22/09/2010 à 17:10) *

Sinon Henry a été immense à Arsenal, un des trois meilleurs attaquants du monde, avec une régularité hors norme dans ses performances sur plusieurs années, je ne vois meme pas comment on peut lui discuter ca.

Zitelli non, Baticle je regardais sur Wikipedia et il a été en A' apparemment ph34r.gif
Dofr
Et Amara Simba , il compte pour des prunes? unsure.gif
Averell
Tony Vairelles parce que soutien aux gitans.
Boulick
Loïc et André-Pierre auront vite fait de faire oublier tout ce beau monde. Ils marcheront sur le football.
ZéroQuatorze
Citation (Boulick @ 22/09/2010 à 18:24) *
Loïc et André-Pierre auront vite fait de faire oublier tout ce beau monde. Ils marcheront sur le football.

Ils marchent déjà smoke2.gif
foyan
Sympa le topic MLS.
Oyé Sapapaya
Citation (Babou1 @ 22/09/2010 à 17:10) *

Papin lui a eu un ballon d'or ph34r.gif
Steff14
Citation (Dofr @ 22/09/2010 à 17:48) *
Et Amara Simba , il compte pour des prunes? unsure.gif

Français wink.gif

Citation (Oyé Sapapaya @ 22/09/2010 à 19:44) *
Papin lui a eu un ballon d'or ph34r.gif

Mais il est roux
Dofr
Citation (Steff @ 22/09/2010 à 19:44) *
Français wink.gif

Hu?

Il est francais Amara , il a eu 3 selections et marqué 2 buts. mad.gif

Sans doute le meilleur ratio Match/but marqués. tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.