Ce n'est pas pour minimiser la performance de la France, mais il faut se dire aussi que la Mannschaft en avait énormément sous le pied. Non pas qu'elle a volontairement joué petit bras, mais plutôt qu'elle est passée à côté de son match et qu'elle sait jouer beaucoup, beaucoup mieux que ça. De grosses approximations, tout le temps (passes ratées, mauvais contrôles, peu de réussite), et une défense peu convaincante (Hummels, en sélection, ne m'a encore pas convaincu jusqu'à présent). Bichenneté n'était pas loin en disant que seul Ozil a joué à son niveau.
Côté Allemand, ça peut jouer bien mieux, c'est prouvé. Est-ce le cas des Bleus ? Franchement il manque du génie à cette équipe. Je ne lui trouve aucun vrai potentiel. En revanche, on sent qu'elle peut faire un Euro potable en gagnant ses matchs à l'arrache et sans réelle maîtrise.
Sinon Diaby n'a rien d'un récupérateur. Il manque de rigueur tactique, est nonchalant, à un placement moyen, fais des fautes souvent stupides. A la limite, il est bon dans les duels, mais c'est pas suffisant. Sans parler du fait qu'il risque carrément d'arrêter sa carrière. A la limite, en relayeur, il est bon, même si je le trouve que son meilleur poste est plus haut, en 10, presque en 9,5, là ou sa qualitée de perforation s'exprime le mieux.
Concernant Nasri, blanc l'utilise très mal, le faire jouer en 10 c'est une connerie sans nom étant donné qu'à part un match à porto, il n'a jamais été bon à ce poste. A la limite, en 8, il est très bon, quand il à la maîtrise du tempo, mais sa vision du jeu et sa capacité à jouer vite sont trop faible pour être un bon choix en meneur. Mais je suis vraiment pas fan de lui dans l'axe.
Amalfitano, Valbuena